Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    WAKE UP ! Vos réveils_

    Partagez
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    WAKE UP ! Vos réveils_

    Message par Sunderland le Ven 16 Nov - 17:02

    Je profite de ce début de week-end et de votre temps libre pour créer ce topic et recueillir vos avis. Comme peut l'indiquer le titre, il est question du réveil, celui du matin (ou un autre, c'est comme vous voulez) et du rituel que l'on suit avant de partir à nos activités.

    Le sujet en question sera divisé en deux parties.

    Premièrement, ce qui vous permet de vous réveillez et comment vous l'utilisez.
    Ça peut être un/une compagne(on), le réveil matin, le portable, la radio, l'instinct, la lumière du soleil (dépendant de la saison) ou même un bruit ou une nuisance sonore qui se produit à l'heure à laquelle vous vous réveillez.

    Deuxièmement, votre rituel matinal.
    Prendre une douche supra froide, une bonne douche chaude, pas de douche le matin mais une toilette, des pompes / exercices physiques, sex, un réveil tôt pour prendre le temps d'émerger et faire un nombre conséquent de tâches si le rituel et plutôt long, un petit, un gros, un normal ou carrément pas de petit déjeuner etc

    Personnellement, j'ai depuis un certain tempsune petite obsession. Je cherche à avoir le moins de stress quotidien. Je me suis donc mis au Aikido pour cette raison (art de paix... même si on nous y apprend à tuer, étrangement (ce que je ne savais pas bien à la base)).
    Qu'importe, je me suis alors rendu compte que lorsque mon réveil sonne le matin, mon cœur n'apprécie pas tellement.

    Pendant une période de plusieurs mois, je me suis habitué au réveil instinctif. En gros, je n'avais rien d'autre pour me réveiller que mon instinct et mon horloge interne. Et ça a marché, je dirais, plus de 90 ou 95% du temps !
    Ça peut sembler étonnent, surtout que je suis le genre de personne qui se couche tard ou à des heures qui peuvent très largement varier, mais après tentative, je me suis rendu compte que ça marchait très bien.
    Il fallait simplement que je me dise à quelle heure je dois me réveiller, et je me réveillais donc avec à peu près 10min en avance sur l'horaire choisi, qu'importe que je dorme deux ou cinq heures.
    Néanmoins j'avais une assurance si je ne me réveillais pas : le bruit de mes voisins de chambre, bien que ce ne m'était pas utile.

    Par contre, si nous n'avons pas d'assurance, cette pratique comporte des risques. Et donc, même si cette méthode était très utile et a prouvé que ça marchait très bien, j'ai décidé de compter sur des supports qui ne reposent plus trop sur mon corps alors qu'il est bien inconscient : la fonction réveil matin du portable.
    Mais voilà, je retourne aux battements de cœur intempestifs.
    J'ai essayé le vibreur, mais pour se réveiller en douceur, on doit le sentir et non l'entendre. Donc pas facile facile.
    Du coup, ces temps-ci, je cherche des chansons qui permettraient de se réveiller en douceur, comme One de Metallica, Sleeping Village de Black Sabbath, Sweet Emotion de Aerosmith ou encore Yesterday des Beatles (chacune d'elles n'ont pas fait de grandes preuves hein, même Yesterday).
    Alors, si vous avez des idées de sonnerie/chanson, je suis ouvert à toute proposition Surprised .

    Pour mon rituel matinal, je ne prends pas beaucoup de temps. Je ne m'active pas énormément, mais je suis un programme qui fait qu'il n'y a pas vraiment de pause. Faut juste que je garde un rythme stable. En gros je prépare en environ 1/2 heure.

    Premièrement, j'aurais tendance à checker mon cœur, ensuite il y a le moment fatidique : quitter le lit (après s'être se demander s'il n'y aurait pas une solution afin d'y rester). Pour cela, et afin d'être très rapidement réveillé puisque le café c'est pas mon genre et que je ne dois pas trainer, je fais une série d'à peu près plus ou moins 70 pompes, pour activer le cœur et donner un rapide coup de boost, ce qui annule une bonne partie de la sensation comateuse.
    Et ensuite c'est petit déjeuner express à base d’œuf, toast et autres si l'envie me prend. Puis une toilette, et let's go, je suis prêt.
    C'est mon premier topic, donc n'hésitez pas à participer les gens Twisted Evil.


    Dernière édition par Sunderland le Ven 16 Nov - 20:02, édité 1 fois
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: WAKE UP ! Vos réveils_

    Message par Ju le Ven 16 Nov - 18:36

    Ayant des heures très différentes de lever le tout varie joyeusement. Ca dépend de si je fais un "tôt", un "demi", un "tard" ou une "nuit" au travail. Ca dépend aussi de si je suis la seule à me lever pour le boulot ou si on est deux ou encore trois. Mais ça dépend aussi de si quelqu'un travaille les jours où je ne travaille pas et de ce qui est prévu si personne ne travaille ce jour là. Bref, je me lève rarement 3 fois à la même heure sur une semaine.
    Si je dois me lever seule, indépendamment de l'heure, j'utilise simplement le réveil de mon smartphone qui possède une arme ultime: La sonnerie "intelligente". En gros tu programmes l'heure du réveil ainsi que la sonnerie voulue et lui se met en route 3 minutes avant l'heure désignée avec une sonnerie unique, plus calme et au volume progressif. Le truc c'est que cette soi-disant sonnerie soft est tellement horripilante que je suis éveillée dès la première minute pour couper cette... chose. Après tout est aléatoire. Soit je suis seule et je fais de la résistance jusqu'à la dernière seconde en maudissant la terre entière, soit je me retourne pour réveiller l'autre ou les autres (qui sont pires que moi). Et parfois j'ai droit à un coup de main pour sortir du lit genre vol de couette, trampoline-party, "laisse entrer le soleil, TATAMTATAM, laiss'... entrer le SOLEIL TATAMTATAM", ou encore un quickie qui te met systématiquement en retard au boulot (mais comment résister).

    Pour le reste: Lumière du soleil si possible sinon toujours réveil du smartphone. Le mois prochain on va acheter une lampe à éclairage type solaire programmable. Ca commence tout doux comme un lever de soleil et ça fini en pleine lumière.

    Pour ce qui se passe après le réveil c'est tout aussi aléatoire forcément... Au hasard selon l'heure et les personnes présentes:

    - Douche, petit-dèj', trajet boulot mode course car en retard.
    - Petit-dèj', trajet boulot, douche au boulot.
    - Douche, petit-dèj', promenade/courses/film/sieste, trajet boulot mode cool.
    - Douche, sexe, douche -.-, petit-dèj', trajet boulot mode course.
    - Sexe, petit-dèj', douche, trajet boulot mode course.
    - Sexe, douche, trajet boulot mode cool.
    - Douche, courses/promenade/film/sieste, diner/souper, trajet boulot mode cool.

    Etc.

    Ca c'est si je me réveille chez moi. Y a aussi le mode "J'suis où déjà ?" Suspect
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: WAKE UP ! Vos réveils_

    Message par Sunderland le Sam 17 Nov - 11:35

    Ju a écrit:

    Pour le reste: Lumière du soleil si possible sinon toujours réveil du smartphone. Le mois prochain on va acheter une lampe à éclairage type solaire programmable. Ca commence tout doux comme un lever de soleil et ça fini en pleine lumière.


    Han. Mais O_O ! c'est génial ! Bordel, pourquoi j'ai pas pensé qu'un truc du genre pouvait exister ! Atta, je ne sais pas si j'y ai pensé...
    Qu'importe, c'est de l'info en béton armé anti-sismique ça, la perle rare, du coq au vin pour un clochard. Faut que j'aille checker la chose Laughing. C'est juste énorme.

    Sinon c'est ce que l'on appel du réveil mouvementé. Perso pas adepte de la douche le matin, c'est le genre de truc qui peut me mettre en retard vu que l'eau chaude c'est juste trop bon.
    "Souper", ça sonne bizarre pour dire diner.


    Ju a écrit:
    Y a aussi le mode "J'suis où déjà ?" Suspect

    Ah, oui, comme les mauvais repères espace/temps.

    Temps : *Sweeeeeet Emoooohotiooon x2. Bip (*éteint le smartphone). Putain de réveil, qu'est ce qu'il a à sonner en week end ce gros con... Puis après faut bien p'tet 15min pour comprendre qu'un réveil programmé pour sonner chaque jour sauf exception le week-end c'est juste très étrange, surtout si c'est la première fois que ça arrive.. et puis enquête. Hier qu'est ce que j'ai fait ? Ah ouai ça... mais ça veut dire que... MAIS ON EST JEUDI ! pas samedi ! Et hop, 10min pour se préparer et se dire que le système est mal fichu.

    Espace : C'est quoi cet endroit ? Qu'est ce qui se passe ici Laughing ?

    ...
    Et pis, Madame destin, Corran etc, n'hésitez pas à poster sur ce topic, viendez... j'aime pas voir mon pseudo sur tous les derniers sujets de topics
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: WAKE UP ! Vos réveils_

    Message par Baxter le Sam 17 Nov - 12:01

    Moi, c'est réveil, petit déj', douche et puis reréveil pour me rendre compte qu'en fait, j'ai pas pris mon petit déj' ni ma douche mais que je l'ai juste rêvé en me rendormant et que je suis en retard au boulot (ça m'est arrivé une fois et ça m'a bien soulé -_-).

    Sinon, c'est horloge interne la plupart du temps (7h30 tout les jours). De toute façon, j'ai un sommeil de plomb. Une voiture avait cramé juste en bas de chez moi et les pneus avaient éclaté, j'avais rien capté. Alors un réveil... 'fin, au cas où, pour la sécurité parce que mon horloge interne est loin d'être infaillible (surtout quand je me couche à 4h00 du mat'), j'en utilise 2 dont un qui sonne deux fois à 5 minutes d'intervalle. Là, je finis toujours par me réveiller à la troisième sonnerie.

    Par contre, je me réveille dès que quelqu'un s'approche de mon lit. Donc, j'ai beau avoir un sommeil de plomb, c'est pas la peine d'essayer de me surprendre ou de me dessiner des moustaches pendant que je dors.-_-
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: WAKE UP ! Vos réveils_

    Message par Sunderland le Dim 18 Nov - 0:39

    On applaudi grand Bax' pour avoir eu la gentillesse de ne pas laisser tomber ce pauv' topic en désuétude en y contribuant presque héroïquement - et d'en plus avoir le bon gout d'apprécier Deadpool Very Happy-.

    Sinon je me marre. Le coup du sommeil de plomb avec la voiture cramé et du rêve matinal, y'a pas à dire, c'est du lourd là Laughing.
    T'as fait fort, surtout pour la voiture.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: WAKE UP ! Vos réveils_

    Message par Baxter le Dim 18 Nov - 9:23

    J'ai eu un entrainement de moine shaolin. Quand j'étais petit, je dormais dans la même chambre que ma grand-mère qui ronflait avec force. Alors une voiture dont les pneus éclatent...
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: WAKE UP ! Vos réveils_

    Message par Prok' le Dim 18 Nov - 11:30

    Me réveille, je me lève, je vais prendre ma puce dans mes bras parce que c'est l'heure, je fais un café, un lait au chocolat et un thé, douche, et heu ... voila.

    J'ai juste aucun souci pour sortir du lit donc ^^

    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: WAKE UP ! Vos réveils_

    Message par Moira le Dim 18 Nov - 18:49

    (Madame destin, wah l'aut' hé, comment qu'y m'appelle... xD)

    Bon, alors, principalement, deux cas de figures pour moi. Soit, je travaille (jusqu'à présent, toujours à heure fixe, donc pas trop eu de soucis de ce côté-là), soit je suis au chômage (comme actuellement).

    Dans le premier cas :
    - Si je suis la première à me lever, j'émerge péniblement, je me fait sauter dessus par mes deux chats d'amour qui ont faim, mais je les laisse crever de faim encore un peu. À moitié dans le coaltar, je vais faire les litières. Je prends mes vêtements et sous-vêtements pour la journée, je vais à la douche, j'me crame la peau, si c'est jour de shampoing en général je me mets en retard, au bout de dix minutes max (en général, 4 mn), je suis dehors en train de me sécher. Je me prépare un p'tit déj' rapide (depuis quelques années, c'est très réduit, un yaourt et un verre de grenadine, ou une tartine et un verre de jus d'orange, en gros ; mais avant et durant de longues années, c'était bol de chocolat chaud + deux tartines beurrées et confiturées + un verre de jus d'orange (+ éventuellement un fruit et/ou un yaourt)), je regarde l'heure cinquante fois en recalculant à chaque fois le retard que je risque d'avoir et l'itinéraire à prendre en conséquence (bus, à pied, etc.). Je donne à bouffer aux chats, je mets ma casquette (gavroche), mon manteau, j'prends mon sac, j'vérifie que j'ai mes lunettes, mes clefs, mes papiers, ma gamelle pour midi amoureusement préparée par ADN, mes clefs, mon portable, mes clefs, et puis j'me casse en essayant de me convaincre que OUI je suis sûre d'avoir fermé la porte à clef.

    - Si j'suis la deuxième à me lever, c'est à peu de choses près la même chose, si ce n'est que je suis réveillée plus par le mouvement de mon chéri que par mon réveil, que je compte plus sur lui pour me tirer du lit (sans mauvais jeu de mots) que sur moi pour m'y motiver toute seule, et qu'en général, il a l'extrême gentillesse de me préparer des tartines pour pas que je me mette en retard.

    - Quand je suis au chômdu, c'est plus qu'aléatoire. En général, je me couche très tard (entre 1 h et 4 h du mat') et je me lève très tard. Je mets mon réveil (utiliphone réglé avec 5 ou 6 alarmes à dix minutes d'intervalle, qui re-sonnent toutes les 9 minutes et qui, fatalement, finissent par sonner toutes à la suite à une minute d'intervalle, la première étant généralement réglée à 9 h 30), je le laisse sonner pendant deux heures en coupant l'alarme à chaque sonnerie et en recomatant, je finis par émerger vers 11 h 35, je me masturbe ou je bouquine un coup ou je m'assois sauvagement dans le lit et j'attends dix minutes que le sang soudainement monté à la tête se remette à naviguer normalement. Je vais faire les litières, si j'y pense, et soit je procrastine à mort et j'vais direct allumer le pc (auquel cas je saute le p'tit' déj', je mange le déjeuner vers 15 h 30, et je prends ma douche quand mon chéri rentre à la maison), soit je vais direct à la douche pour me réveiller (toujours une douche brûlante) et ensuite je me motive à manger un yaourt ou un truc et direction pc.

    Éventuellement, il m'arrive de me lever tôt et d'arriver à me bouger le cul pour faire les trucs importants, sortir en ville, aller à l'auto-école, tout ça. Mais c'est malheureusement rare. -__-'
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: WAKE UP ! Vos réveils_

    Message par Sunderland le Lun 19 Nov - 0:02

    Ozzy Osbourne s'est déchiré pendant quelque chose comme 30 ans aux drogues et alcools à un haut degré. Il devrait être mort depuis des années et il tient une super forme. Lemmy de Motorhead aussi. Des
    scientifiques demandent leur corps car il semble que les caractéristiques de leur ADn leur donne une résistance hors norme à ces produits.
    Ben il semble que Prok' ait de bon caractéristique ADN aussi hein . Ou alors c'est juste une grande volonté / un bon sommeil peut être. Pas avoir de problème à se lever le matin, ça doit être un foutre bon avantage ça.
    Mais la sensation comateuse est pas si mal quand même...

    Ben oui, Miss Français ça aurait pu porter à confusion Very Happy. Pis Miss Grammaire or Orthographe ça fait vieux (moi ça me ferait penser au Bescherel et c'est ultra moche nostalgiquement parlant).

    Moira a écrit:
    qui re-sonnent toutes les 9 minutes et qui, fatalement, finissent par sonner toutes à la suite à une minute d'intervalle, la première étant généralement réglée à 9 h 30), je le laisse sonner pendant deux heures en coupant l'alarme à chaque sonnerie et en recomatant, je finis par émerger vers 11 h 35

    Mais, c'est du masochisme ça, non ? Ou un fonctionnement purement féminin si ça se trouve.
    C'est horrible de se faire faire réveiller toutes les 10min pendant 2 heures... Mon cœur aimerait pas trop ça.
    Hey, les douches brûlantes c'mauvais. Surtout pour l'élasticité et la souplesse de la peau. Ça peut ressembler à un vieillissement prématuré de la peau avec le temps. Et pour la circulation sanguine aussi. C'est moche les vielles veines aux cuisses toutes bleuâtres et violâtres qu'on voit sur des personnes ayant juste un peu plus de la trentaine...

    Sinon c'est super cool toutes ces réponses. Ça a pas trop merdé finalement.
    Par contre personne n'a l'air d'être adepte des oeufs ou toasts ou muffins le matin Sad

    Contenu sponsorisé

    Re: WAKE UP ! Vos réveils_

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 18:56