J'ai commencé à jouer y'a pas super longtemps et chuis juste super accro.
Autant d'heures de jeux sur Planetside que sur bf3 ou je peine à atteindre 80 heures de jeux sur avec plus de 6 mois de playtime o/
Pour l'instant c'est "basique" : 3 continents pour se battre (oui oui, pas map, continent, et c'est à l'aise je dirai bien 40 mins de marche pour aller d'un bout à l'autre), 6 classes à choisir :
- Infanterie légère, disposant de Jetpacks
- Infanterie lourde, n'ayant pas de Jetpack mais qui a un bouclier plus conséquent que n'importe quelle autre classe dans le jeux, ainsi qu'un lance roquettes
- Médecin, tout est dans le titre
- Ingénieur, peut réparer les véhicules ou les terminaux hackés + donne des munitions aux potes
- Eclaireur, le sniper quoi, le seul à pouvoir utiliser un camouflage optique - hack des terminaux (genre pour empêcher l'ennemi de spawn / utiliser des véhicules etc)
- MAX : à savoir un exosquelette de combat (utilisable sous conditions sinon spa marrant)
Sur chaque continent il y a 3 factions qui se tirent la bourre, des centaines d'usines / checkpoints / forteresses / et autres à contrôler, ainsi que 4 ressources à monopoliser, le tout à la fois.
Chaque endroit à controler est indiqué sur une map affichée comme sur un jeux de stratégie tactique :
Chaque "hexagone" représente un endroit à controler, et sur chaque hexagone il y a une ressource différente, le but est donc de repérer ceux qui en donnent le plus sur la map et annexer les hexagones proches pour en faire de nouveaux points de spawns / ravitaillement pour les troupes.
Au niveau des ressources, elles s'utilisent toutes de façons différentes :
Il y a une ressource pour acheter des armes, une pour que l'on puisse utiliser des véhicules terrestres, une autre pour les aériens et enfin la dernière qui est un petit peu particulière.
Egalement, un "ensemble" d'hexagone aura des terminaux différents d'un autre. Par exemple sur un ensemble capturé vous ne pourrez que dépenser des ressources pour vos armes, tandis qu'à celui d'à côté vous pourrez utiliser un véhicule.
D'ailleurs en parlant d'eux, sachez que lorsque vous en utilisez un vous n'aurez pas la possibilité d'en utiliser un autre avant un certain temps, notamment pour les unités aériennes qui ont un temps de réutilisation assez long.
Et histoire que le tout soit bien rigolo : votre perso s'améliore lorsque vous tuez des gens ou jouez les objectifs (hack de terminaux, ravitaillement munitions, soins de vos potes, captures de batiments etc etc etc) vous obtenez des certifications qui se dépensent comme dans n'importe quel RPG, à la différence qu'ici absolument tout est sujet à l'amélioration : de la réduction du temps de réutilisation des véhicules aux dégâts encaissés par votre armure, en passant par la distance de jet de grenades et votre précision / vitesse de course ou le nombre de pains de C4 jetables en même temps, en incluant bien évidemment toutes les caractéristiques de l'arme que vous maniez (vitesse de rechargement - précision etc)
Tout est possible et c'est le côté un peu affolant sachant qu'il n'y a aucune limite de points de certifs.
Au niveau des objectifs à jouer, ils peuvent se jouer en force furtive ou brute (oui y'a pas de juste milieu), la furtive donnant plus de points évidemment.
En pratique ça donne 666 vs 666 vs 667 joueurs, un peu de lag parfois sur les gros, gros, gros inc mais bon honnêtement c'est la beta et en tant que telle c'est déjà vachement bien !
Pas vraiment d'endgame, à part tout faire péter / capturer, y'a pas d'impératifs pour le moment au niveau de la construction que ce soit pour les véhicules terrestres ou aériens, genre il faut tel complexe pour avoir les véhicules les plus avancés mais les devs ont dit que ce serait présent à la release, avec un système assez intelligent en plus, tout le reste est bon.
On sait par contre qu'il y'aura des quêtes à faire (oui comme dans un rpg) à faire (comme la barre de fer à tout faire), des bonus cinglés si une faction réussit à "lock" un continent et une refonte du système de score / xp qui va promouvoir l'attaque ainsi que la défense, sachant qu'il y a certaines bases - points importants de la map qui donnent plus de ressources que d'autres ça va être sympa d'observer comment les joueurs vont s'adapter.
Nerveux / super joli / simple à prendre en main.
Free to play (comprendre par la -> pas de boite à acheter) mais ceux qui choisiront de payer les 15€ par mois d'abo facultatifs auront un boost permanent de +50% d'xp etc ...
Bref pour résumer : un jeux de stratégie en temps réel sous la forme d'un MMOFPS ou 2000 joueurs s'éclatent la face en permanence sur chacun des 3 continents, et c'est gratuit ! y'a bon !
Autant d'heures de jeux sur Planetside que sur bf3 ou je peine à atteindre 80 heures de jeux sur avec plus de 6 mois de playtime o/
Pour l'instant c'est "basique" : 3 continents pour se battre (oui oui, pas map, continent, et c'est à l'aise je dirai bien 40 mins de marche pour aller d'un bout à l'autre), 6 classes à choisir :
- Infanterie légère, disposant de Jetpacks
- Infanterie lourde, n'ayant pas de Jetpack mais qui a un bouclier plus conséquent que n'importe quelle autre classe dans le jeux, ainsi qu'un lance roquettes
- Médecin, tout est dans le titre
- Ingénieur, peut réparer les véhicules ou les terminaux hackés + donne des munitions aux potes
- Eclaireur, le sniper quoi, le seul à pouvoir utiliser un camouflage optique - hack des terminaux (genre pour empêcher l'ennemi de spawn / utiliser des véhicules etc)
- MAX : à savoir un exosquelette de combat (utilisable sous conditions sinon spa marrant)
Sur chaque continent il y a 3 factions qui se tirent la bourre, des centaines d'usines / checkpoints / forteresses / et autres à contrôler, ainsi que 4 ressources à monopoliser, le tout à la fois.
Chaque endroit à controler est indiqué sur une map affichée comme sur un jeux de stratégie tactique :
Chaque "hexagone" représente un endroit à controler, et sur chaque hexagone il y a une ressource différente, le but est donc de repérer ceux qui en donnent le plus sur la map et annexer les hexagones proches pour en faire de nouveaux points de spawns / ravitaillement pour les troupes.
Au niveau des ressources, elles s'utilisent toutes de façons différentes :
Il y a une ressource pour acheter des armes, une pour que l'on puisse utiliser des véhicules terrestres, une autre pour les aériens et enfin la dernière qui est un petit peu particulière.
Egalement, un "ensemble" d'hexagone aura des terminaux différents d'un autre. Par exemple sur un ensemble capturé vous ne pourrez que dépenser des ressources pour vos armes, tandis qu'à celui d'à côté vous pourrez utiliser un véhicule.
D'ailleurs en parlant d'eux, sachez que lorsque vous en utilisez un vous n'aurez pas la possibilité d'en utiliser un autre avant un certain temps, notamment pour les unités aériennes qui ont un temps de réutilisation assez long.
Et histoire que le tout soit bien rigolo : votre perso s'améliore lorsque vous tuez des gens ou jouez les objectifs (hack de terminaux, ravitaillement munitions, soins de vos potes, captures de batiments etc etc etc) vous obtenez des certifications qui se dépensent comme dans n'importe quel RPG, à la différence qu'ici absolument tout est sujet à l'amélioration : de la réduction du temps de réutilisation des véhicules aux dégâts encaissés par votre armure, en passant par la distance de jet de grenades et votre précision / vitesse de course ou le nombre de pains de C4 jetables en même temps, en incluant bien évidemment toutes les caractéristiques de l'arme que vous maniez (vitesse de rechargement - précision etc)
Tout est possible et c'est le côté un peu affolant sachant qu'il n'y a aucune limite de points de certifs.
Au niveau des objectifs à jouer, ils peuvent se jouer en force furtive ou brute (oui y'a pas de juste milieu), la furtive donnant plus de points évidemment.
En pratique ça donne 666 vs 666 vs 667 joueurs, un peu de lag parfois sur les gros, gros, gros inc mais bon honnêtement c'est la beta et en tant que telle c'est déjà vachement bien !
Pas vraiment d'endgame, à part tout faire péter / capturer, y'a pas d'impératifs pour le moment au niveau de la construction que ce soit pour les véhicules terrestres ou aériens, genre il faut tel complexe pour avoir les véhicules les plus avancés mais les devs ont dit que ce serait présent à la release, avec un système assez intelligent en plus, tout le reste est bon.
On sait par contre qu'il y'aura des quêtes à faire (oui comme dans un rpg) à faire (comme la barre de fer à tout faire), des bonus cinglés si une faction réussit à "lock" un continent et une refonte du système de score / xp qui va promouvoir l'attaque ainsi que la défense, sachant qu'il y a certaines bases - points importants de la map qui donnent plus de ressources que d'autres ça va être sympa d'observer comment les joueurs vont s'adapter.
Nerveux / super joli / simple à prendre en main.
Free to play (comprendre par la -> pas de boite à acheter) mais ceux qui choisiront de payer les 15€ par mois d'abo facultatifs auront un boost permanent de +50% d'xp etc ...
Bref pour résumer : un jeux de stratégie en temps réel sous la forme d'un MMOFPS ou 2000 joueurs s'éclatent la face en permanence sur chacun des 3 continents, et c'est gratuit ! y'a bon !
Dernière édition par Prok' le Ven 26 Oct - 10:39, édité 3 fois