Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

3 participants

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Empty Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient

    Message par Prok' Ven 26 Oct - 0:46

    J'ai commencé à jouer y'a pas super longtemps et chuis juste super accro. Sad

    Autant d'heures de jeux sur Planetside que sur bf3 ou je peine à atteindre 80 heures de jeux sur avec plus de 6 mois de playtime o/


    Pour l'instant c'est "basique" : 3 continents pour se battre (oui oui, pas map, continent, et c'est à l'aise je dirai bien 40 mins de marche pour aller d'un bout à l'autre), 6 classes à choisir :

    - Infanterie légère, disposant de Jetpacks
    - Infanterie lourde, n'ayant pas de Jetpack mais qui a un bouclier plus conséquent que n'importe quelle autre classe dans le jeux, ainsi qu'un lance roquettes
    - Médecin, tout est dans le titre
    - Ingénieur, peut réparer les véhicules ou les terminaux hackés + donne des munitions aux potes
    - Eclaireur, le sniper quoi, le seul à pouvoir utiliser un camouflage optique - hack des terminaux (genre pour empêcher l'ennemi de spawn / utiliser des véhicules etc)
    - MAX : à savoir un exosquelette de combat (utilisable sous conditions sinon spa marrant)



    Sur chaque continent il y a 3 factions qui se tirent la bourre, des centaines d'usines / checkpoints / forteresses / et autres à contrôler, ainsi que 4 ressources à monopoliser, le tout à la fois.

    Chaque endroit à controler est indiqué sur une map affichée comme sur un jeux de stratégie tactique :

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient PS21

    Chaque "hexagone" représente un endroit à controler, et sur chaque hexagone il y a une ressource différente, le but est donc de repérer ceux qui en donnent le plus sur la map et annexer les hexagones proches pour en faire de nouveaux points de spawns / ravitaillement pour les troupes.

    Au niveau des ressources, elles s'utilisent toutes de façons différentes :

    Il y a une ressource pour acheter des armes, une pour que l'on puisse utiliser des véhicules terrestres, une autre pour les aériens et enfin la dernière qui est un petit peu particulière.

    Egalement, un "ensemble" d'hexagone aura des terminaux différents d'un autre. Par exemple sur un ensemble capturé vous ne pourrez que dépenser des ressources pour vos armes, tandis qu'à celui d'à côté vous pourrez utiliser un véhicule.

    D'ailleurs en parlant d'eux, sachez que lorsque vous en utilisez un vous n'aurez pas la possibilité d'en utiliser un autre avant un certain temps, notamment pour les unités aériennes qui ont un temps de réutilisation assez long.

    Et histoire que le tout soit bien rigolo : votre perso s'améliore lorsque vous tuez des gens ou jouez les objectifs (hack de terminaux, ravitaillement munitions, soins de vos potes, captures de batiments etc etc etc) vous obtenez des certifications qui se dépensent comme dans n'importe quel RPG, à la différence qu'ici absolument tout est sujet à l'amélioration : de la réduction du temps de réutilisation des véhicules aux dégâts encaissés par votre armure, en passant par la distance de jet de grenades et votre précision / vitesse de course ou le nombre de pains de C4 jetables en même temps, en incluant bien évidemment toutes les caractéristiques de l'arme que vous maniez (vitesse de rechargement - précision etc)

    Tout est possible et c'est le côté un peu affolant sachant qu'il n'y a aucune limite de points de certifs.


    Au niveau des objectifs à jouer, ils peuvent se jouer en force furtive ou brute (oui y'a pas de juste milieu), la furtive donnant plus de points évidemment.


    En pratique ça donne 666 vs 666 vs 667 joueurs, un peu de lag parfois sur les gros, gros, gros inc mais bon honnêtement c'est la beta et en tant que telle c'est déjà vachement bien !

    Pas vraiment d'endgame, à part tout faire péter / capturer, y'a pas d'impératifs pour le moment au niveau de la construction que ce soit pour les véhicules terrestres ou aériens, genre il faut tel complexe pour avoir les véhicules les plus avancés mais les devs ont dit que ce serait présent à la release, avec un système assez intelligent en plus, tout le reste est bon.

    On sait par contre qu'il y'aura des quêtes à faire (oui comme dans un rpg) à faire (comme la barre de fer à tout faire), des bonus cinglés si une faction réussit à "lock" un continent et une refonte du système de score / xp qui va promouvoir l'attaque ainsi que la défense, sachant qu'il y a certaines bases - points importants de la map qui donnent plus de ressources que d'autres ça va être sympa d'observer comment les joueurs vont s'adapter.

    Nerveux / super joli / simple à prendre en main.

    Free to play (comprendre par la -> pas de boite à acheter) mais ceux qui choisiront de payer les 15€ par mois d'abo facultatifs auront un boost permanent de +50% d'xp etc ...







    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient 121020105114843289


    Bref pour résumer : un jeux de stratégie en temps réel sous la forme d'un MMOFPS ou 2000 joueurs s'éclatent la face en permanence sur chacun des 3 continents, et c'est gratuit ! y'a bon !


    Dernière édition par Prok' le Ven 26 Oct - 10:39, édité 3 fois
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Empty Re: Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient

    Message par Prok' Ven 26 Oct - 10:36

    Ha j'oubliais ça sort le 20 novembre
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Empty Re: Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient

    Message par Koma Ven 26 Oct - 12:19

    Tu peux me faire un topo sur les retours négatifs de la communauté à propos de l'optimisation désastreuse du jeu et de l'interface jugée pas au point ?

    Apparemment, sur les fora officiels, ça critique sévère, et les joueurs sont un peu inquiets de voir le jeu arriver si vite en gold.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Empty Re: Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient

    Message par Prok' Ven 26 Oct - 12:50

    J'ai juste pas de problèmes quoi au niveau du "moteur" : entre 40 et 110 fps en ultra, ça va jamais en dessous. Après j'ai un i5 2500k qui plafonne à 4.5ghz, 8gb de ram, le jeux sur un ssd et une gtx 670, ça aide

    Faut ptêtre que les joueurs réalisent que pour afficher plus de 300 personnes sur un point y'a des concessions à faire niveau graphisme, ce que la plupart ne font pas : c'est pas BF 3 ou Call of avec 64 joueurs maxi et ça bouffe un max de cpu / disque dur.

    Puis d'un point de vue général c'est impossible de sortir un truc ultra optimisé pour toutes les machines, y'aura toujours des mecs qui auront des problèmes et d'autres qui n'en auront pas.

    J'peux te faire des screens de l'interface etc mais j'ai pas fais la maj de 2go d'hier encore, moi je trouve ça plutôt clair en fait, vu qu'il suffit de lire.

    Ca doit faire bizarre au public Call of et cie qui est habitué à avoir une interface ultra minimaliste mais je t'assures suffit juste de lire : en bas de l'écran t'as une icone pour chaque "truc" : map, classe à choisir, ou spawn, certifications, options et le marketplace.

    Ca peut juste pas être plus simple, mais je te ferai des screens faut juste que je mette mon jeux à jour avant :p

    Tiens pour te faire une idée la première vidéo de dogfights, c'est le jeux qui tourne à bloc, comme la deuxième.


    edit : puis c'est une beta quoi, j'sais qu'ils ont optis le moteur hier -> http://forums.station.sony.com/ps2/index.php?threads/update-notes-10-25-2012.36675/
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Empty Re: Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient

    Message par Prok' Ven 26 Oct - 18:34

    Premier onglet :

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Mini_121026083844505701

    Ouais je sais pour mon ratio il vole pas bien haut mais c'est parce que je me suicide pas mal et surtout j'ai la même philosophie que Rico et cie : tout le monde se bat, personne ne se barre clown


    Map :

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Mini_12102608454292564



    Classes (ce que t'as débloqué dans chacune d'elles) :

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Mini_121026084617125112


    Véhicules (pareil, ce que t'as débloqué pour chacuns d'entre eux) :

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Mini_121026084740681250


    Onglet social :

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Mini_121026084818257519


    Certifications :

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Mini_121026084848881602


    Marketplace :

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Mini_12102608491138980



    Donc voila quoi. Perso chuis habitué aux interfaces Bethesda d'origine donc ça me gène pas plus que ça Laughing




    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Empty Re: Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient

    Message par Ju Ven 26 Oct - 18:38

    Prok' a écrit:
    Ouais je sais pour mon ratio il vole pas bien haut mais c'est parce que je me suicide pas mal et surtout j'ai la même philosophie que Rico et cie : tout le monde se bat, personne ne se barre clown


    il dit aussi "C'est un beau jour pour mourir !" clown

    Par contre sans moi hein.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Empty Re: Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient

    Message par Prok' Ven 26 Oct - 19:01

    Ouais t'en fais pas, ça m'aurait fait bizarre de t’appeler Capitaine Ju' Razz


    Contenu sponsorisé


    Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient Empty Re: Planetside 2 - engagez vous qu'ils disaient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:06