Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Binbougami ga ! Lutte à mort entre déesse et mortelle!

    Partagez
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Binbougami ga ! Lutte à mort entre déesse et mortelle!

    Message par Giromu le Jeu 30 Aoû - 16:51


    C'est grave plein de classe et de distinction, ce duel!

    Un opening simple et sympathique.
    http://www.jokeroo.com/videos/animation/binbougami-ga-op.html

    Un ending un cran au dessus, je trouve. Rien de transcendant, cependant.
    http://www.youtube.com/watch?v=_IZCKTaNKdU


    La 3ème et dernière série ayant démarré cet été qui vaut le coup d’œil selon moi avec Sword art online et Jinrui wa suitai shimashita.


    Sakura Ichiko. Surnommée "Tittyko" selon les petits garçons, va savoir pourquoi.


    Binbougami ga ! raconte l’histoire de Sakura Ichiko, une élève douée en tout, belle et intelligente, idolâtrée par tous les garçons de sa classe. Richissime, elle dispose d’un majordome et surtout d’une chance insolente dans tous les domaines.
    Le revers de la médaille, c’est qu’elle draine la chance des personnes autour d’elle ! Cela préoccupe les dieux shinto qui décident de lui envoyer la déesse de la malchance, Momiji, pour drainer l’excédent et le redistribuer.

    Une inimitié immédiate s’installe entre les deux personnages et la mission de Momiji, qui lui semblait simple, va se transformer en parcours du combattant à cause de la férocité d’Ichiko, qui ne compte pas lâcher un seul de ses avantages !


    Ennemies, vraiment? Deux personnages féroces!

    Un moine bouddhiste afro-américain, un ourson en peluche vivant super moche, un dieu-chien masochiste ou encore un garçon manqué échappé d’un manga nekketsu des années 60, voilà quelques uns des personnages loufoques qui vont être pris dans ce duel épique entre une déesse et une humaine !


    Le déguisement ultime!


    Vous l’aurez compris, on est en plein dans une série comique barrée et très réussie, dans la droite lignée d’un Haiyoru ! Nyaruko~san !, avec moult caméos déjantés et autres moments réjouissants.
    De ce point de vue, l’énergie dégagée par les deux excellentes doubleuses principales est communicative. On sait qu’on ne regarde pas un chef d’œuvre mais qu’on va s’en payer une bonne tranche.


    Bobby, le moine bouddhiste, est martyrisé par Ichiko. Faut dire qu'il est pas fin fin...

    Au fur et à mesure des 13 épisodes qui le composent, on se rend compte que cet anime comporte aussi un volet plus sérieux et tout aussi intéressant, car Ichiko cache un passé sombre derrière sa façade de fille égoïste à qui tout réussit. On la voit aussi peu à peu s’ouvrir aux autres et à leurs problèmes, ce qui amenuise avec bonheur la très mauvaise image superficielle que nous avons d’elle dans le premier épisode.


    Keita Tsuwabuki et son petit-frère vont apporter un autre point de vue à Ichiko, bien plus terre à terre et dramatique.

    A l’épisode 8, elle s’est suffisamment dévoilée pour apparaitre comme un personnage très humain (mais avec de multiples traumatismes liés à son enfance) et extrêmement attachant. Très bon perso.
    Momiji n’est pas en reste et est un personnage aussi sage que drôle, malgré son impulsivité caractéristique. De nombreux moments rendent justice à sa bonté malgré sa volonté sûrement due à son grand âge de toujours afficher un air blasé et détaché.

    La série est en fait une comédie dramatique et c’est très bien, car ça ajoute une couche de profondeur à une série qui pourrait être sans cela plus anodine.

    Squat vraiment space de placard.


    Si vous cherchez une série courte, humoristique, pleine d’énergie avec des éléments dramatiques, Binbougami ga ! est une bonne réponse, même si elle ne brille pas par son originalité.


    Je l'ai déjà vu quelque part, mais où?
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Binbougami ga ! Lutte à mort entre déesse et mortelle!

    Message par Giromu le Lun 10 Sep - 19:55

    L'épisode 10 ne contient aucun caméo! Incroyable. Il y'a juste un aspirateur Dayson (placement produit?) mais c'est indigne d'être un caméo.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Binbougami ga ! Lutte à mort entre déesse et mortelle!

    Message par Giromu le Dim 30 Sep - 11:53

    L'épisode 13 boucle la boucle efficacement. On a pour la premiere fois un petit rôle de Nadeshiko, la oujo~sama qui apparaissait à la fin de chaque épisode pour montrer au spectateur le(s) caméo(s) où elle apparaissait à chaque épisode façon "où est Charlie?".

    Et elle nous trolle en annonçant une fausse suite à Binbougami dont elle serait l'héroïne, Binbougami darkness,avec fausses images à l'appui!



    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Binbougami ga ! Lutte à mort entre déesse et mortelle!

    Message par Giromu le Lun 29 Oct - 17:48

    Un des meilleurs moments de Binbougami, la chanson du fanservice (écrite par des baliens)
    http://www.youtube.com/watch?v=ehHZ0...eature=related

    Contenu sponsorisé

    Re: Binbougami ga ! Lutte à mort entre déesse et mortelle!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 17:39