Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Waaaaaaaahou!

    Partagez
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Waaaaaaaahou!

    Message par Giromu le Dim 10 Juil - 9:19

    La vache!

    Je pars me coucher en me disant que Bal aura décuvé le lendemain et que tout sera redevenu normal et je découvre une nouvelle scission!

    Bon ben que dire si ce n'est que j'ai déjà vécu ce genre de situation sur d'autres forums et que l'un comme l'autre ne tiennent en général pas longtemps, particulièrement le nouvellement crée, car il manque de nouvelles t^tes et a été crée en général sans voir sur le long terme.

    Je ne sais pas si je vais quitter le forum de Bal pour l'instant, car j'y ai de bons souvenirs. Il y'a aussi Archi que je ne veux pas délaisser et le projet de visual novel qui me motive bien.

    Il y'a aussi le truc de mes chroniques anime et de tout ce que j'ai batti sur le forum d'en face et qu'il faudra transvaser ici.
    Quid du lectorat? Comment les gens vont ils tomber ici? Ce sera un forum privé en fait?

    Bref, je me pose beaucoup de questions et suis triste que LFH soit en chute libre, ce nouveau coup de théatre étant à mon avis le début de sa fin.

    Migrer définitivement chez ADN me parait la meilleure des choses à faire d'autant que j'avais commencé à y poster pas mal de trucs. En plus, il y'a une communauté sympa, des modos motivés et je vous JURE qu'ADN s'est vraiment méga calmé et écrit normalement.
    http://www.leforumhentai.com/phpBB3/ucp.php?mode=login&redirect=.%2Findex.php%3F

    Allez, faites moi plaisir? On migre chez ADN et on crée un forum hentai meilleur!
    Avec une base de gens établis, des nouveaux et tout. Les forums privés c'est un boulot monstre et ça meurt très vite. Je m'en suis occupé de 3.

    Faites plaisir à Meme?
    http://www.youtube.com/watch?v=HbU7eE388N0



    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Koma le Dim 10 Juil - 10:32

    Je savais pas qu'ADN avait monté un forum en fait.

    Le but n'était pas de refaire un forum hentai, mais un forum de transfuge pour les discussions LIBRES.

    Je ne passerai pas l'éponge une nouvelle fois, je l'ai déja fait trop souvent, et de toute manière ça change rien. Bal pourrit le forum et toutes ses discutes, chaque fois qu'on dit un truc il débarque avec sa grande gueule et commence à tirer à la sulfateuse dans le vide.

    Tout ce qu'on veut, c'est pouvoir discuter musique, société, médias ou patates douces sans se faire locker, insulter ou mépriser sur des posts qui font deux fois la longueur des miens.

    L'idée était de faire un "comptoir" hors sujet annexe. Pas de vouloir couler FH.net, qui à mon avis, est de toute façon déja mort depuis la chute de motivation des anciens car les nouveaux ne prennent pas le relais (souvenez vous y'a 5 ans quand tout le monde uploadait des fichiers par sections) et que de toute façon, l'internet haut débit s'est installé partout et a rendu les sites payants caduques. Désormais les gens téléchargent du hentai sur les P2P, et les sites gratuits professionnels (Fakku, blogs et autres) apparaissent de plus en plus, faisant la nique aux fora.

    Même en cherchant une "communauté" en plus du hentai désormais inexistant sur le forum, celle ci n'existe presque plus. Des newbies arrivent, se font insulter deux trois fois par Bal et repartent. Pendant ce temps, le power trio Corran/Bal/Jon s'en donne à coeur joie (avec tout le respect que j'ai pour Jon, que je ne connais pas bien, et Corran, qui reste un type appréciable, c'est juste qu'eux deux sont plus ou moins sur la même longueur d'onde de Bal en général donc ça passe).

    Alors le FH c'est terminé pour moi en tout cas.

    Je voudrais l'avis de Julie et des autres ici pour cette histoire de forum d'ADN. Je vais y faire un tour et tenter de reprendre contact avec ADN en passant.



    Dernière édition par Koma le Dim 10 Juil - 10:39, édité 1 fois
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Giromu le Dim 10 Juil - 10:35

    Fronde des users sur le forum hentai. Vous voyez que vous êtes pas seuls. les laisser dans la mouise, est ce une bonne idée? Ou on leur propose de migrer chez ADN aussi?


    Sujet en dazibao: Oui, mais non...

    De Magus

    J'vais pas te redire ce que je pense de ta manière de faire et de penser, bal', car tu sais déjà tout ça. Tu sais également que je suis assez ouvert sur ce que pensent et disent les gens, je l'ai déjà rappeler à plusieurs reprises sur la shout par le passé.

    Ce matin je vois que j'ai reçu un MP assez spécial et je me suis dit "WTF ? Mais non, c'pas possible...", mais quand j'ai ouvert ce topic http://forumhentai.net/showthread.ph...le-topic/page6, j'ai compris où l'expéditeur de ce message voulait en venir.

    Tu comptes fermer tous les topics de ce forum pour parler de Hard-rock, oppai et JV uniquement ? A ce rythme ce sera plus Forumhentai mais ForumdeBal que ça s'appelera et les membres seront encore moins nombreux qu'en ce moment.
    Oui, c'est vrai que le forum se meurt, il a peut-être fait son temps, j'en sais rien. Je sais pas non plus si t'as des soucis IRL qui font que t'es d'humeur massacrante sur le fofo en ce moment.

    Il ne te reste que deux solutions :
    - tu reprends tes esprits, rouvre les sujets concernés et tu laisses couler ceux qui y participent.
    - tu continues de péter un câble, les autres en feront autant petit à petit et tout pètera d'un seul coup.


    Je peux que te conseiller la première alternative car ça me ferait mal que ce forum crève définitivement et surtout d'une telle manière.


    De makko

    Houla... si Bal nous pète un câble, ça prouvera une bonne fois pour toutes qu'on est tous foutus le 21/12/2012!!! O_O

    plus sérieusement, c'est l'administrateur de forum qui va parler: même un administrateur n'est pas au dessus du règlement qu'il conçoit et met en place sur son forum (ou dans ce cas précis, celui qui a récupéré en ruines et fumant suite a la désertion du précédant incap.. euh admin) et, si il doit y avoir modification ou changement, les autres admins et modos doivent être consultés...
    c'est là un des avantages avec Internet: celui qu'on peut réellement appliquer une forme de démocratie qui fonctionne sans accroc mais l’inconvénient, c'est qu'on peut aussi y appliquer une forme de dictature qui ferait chialer d'envie l'autre con en Corée du Nord (je sais pas son nom et je m'en tape...) ou le nain sarko...

    le coup de rajouter des interdits ou autres sans consulter l'équipe du forum me fait penser a ce passage dans "La Ferme des Animaux" de George Orwell (l'auteur de "1984") quand les cochons commencent a réécrire les règles de la constitution des animaux jusqu’à la dénaturer totalement en la tirant a leurs avantages...

    tu devrais vraiment lire ce livre...

    en attendant, je te conseillerais de prendre un peu de recul et de réfléchir a ceci:
    - si tu continues a interdire a tort et a travers certains sujets de discussions (sauf la politique parce que ça a été maintes fois prouvé que c’était un nid a emmerdes comme sujet de conversation), ce forum va se vider aussi vite qu'un tonneau de bière rongé par des termites... et perso, ça me ferait vraiment chier de voir ce forum couler, vu que c'est l'un des rares que je fréquente encore...
    - il y'a 3 admins sur ce forum: n'oublie pas que vous êtes censés fonctionner en triumvirat pour ce genre de décision
    - malgré tes prises de positions parfois trop percutantes et tes coups de gueules assez cinglants, t'es un bien meilleur administrateur que T-M.P... alors ne vire pas comme lui, sachant dans quel merde il avait laissé ce forum en se barrant comme un lâche...

    prends ce que j'ai écris comme tu veux mais ce qui est sur, c'est que tout forum est un espace de discussion libre et comme le pensait Voltaire: "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusque au bout pour que vous ayez le droit de le dire"

    voila voila.

    De sisou



    Je suis plutôt d'accord avec Magus et Makko.

    Pourquoi fermer le topic alors que ceux qui n'aiment pas le sujet dudit topic peuvent l'ignorer complètement/passer leur chemin ?

    Autant que je suis d'accord que les sujets politique et religion sont interdits car ils sont trop sensibles. Mais le topic Hip-Hop ? Je crois que peu de personnes parlent de cette musique. Il suffit à nouveau d'attendre que le topic se noie tout seul.

    Je n'aime pas le yaoi, le bondage, le futanari, pour ne prendre que ces exemples. Mais il ne me serait jamais arrivé à la tête si j'étais administrateur de fermer arbitrairement tout topic abordant ces sujets pour la raison qu'ils ne me plairaient pas.

    La philosophie du forum, ou plutôt ce que je crois la définir, est que la discussion passe avant le leechage. Malgré la connotation adulte du forum basé sur le Hentai, les topics les plus actifs sont justement ceux où on n'aborde pas les sujets Hentai. Il y a moins de partages d'Hentai sur le forum qu'auparavant. Il y a moins de discussion sur le Hentai qu'auparavant. En revanche, les topics du forum général et les topics du monde asiatique sont les plus actifs.

    Ce n'est pas la fermeture du topic en elle-même qui me dérange car je ne m'intéresse pas au sujet dudit topic mais c'est le principe de la discussion sur un sujet précis qui se trouve brutalement swordé parce qu'un admin a des goûts différents des autres gens.

    J'espère que la situation se règlera le plus tôt possible.


    De corran

    Ce genre d'interdiction ressemble très fort au ban du loli par le maire de Tokyo.

    (oublie pas ton sacerdoce quand tu es devenu admin du forum, celui que T-M.P t' rappellé.)


    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Koma le Dim 10 Juil - 11:09

    J'ai répondu à la fronde moi aussi.

    En passant si quelqu'un gère un forum sur forumactif et sait comment désactiver la localisation GPS dans le "Qui est en ligne" je suis preneur, car dans le panneau admin je trouve pas...

    edit : c'est bpn j'ai trouvé.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Ju le Dim 10 Juil - 13:16

    Giro': Personnellement je ne compte pas claquer la porte de FH.net, j'ai encore des choses à y faire. Et on peut t'aider à transvaser tes topics du shogun ici.

    Je connais l'espérance de vie des forum parallèles mais je sais aussi que je n'ai plus d'espérance de vie sur FH.net. ENfin je peux y rester et être participative à 200% mais ce serait donner encore trop de crédit au despote. Quant à rejoindre un autre forum hentai connu c'est pas ma tasse de thé. Le forum d'en face je le connaissais déjà AVANT fh.net et je n'y suis pas présente pour rien.

    Bref, je préfère de loin aider à la création d'un endroit neuf. Il peut bien être mourant, ça ne changera pas beaucoup de là où on vient :p
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Koma le Dim 10 Juil - 13:27

    J'avais oublié, pour revenir sur LFH.com, j'y suis repassé taleur et ça me file un peu des boutons côté charte graphique.

    C'est over saturé d'icônes et de couleurs, je suis un peu perdu je dois dire.

    Je ne mets pas en doute le fair play de la communauté, mais je connais absolument pas l'état d'esprit sur place, mais la liste des modérateurs et admins me laisse pointer certains doutes sur la stabilité démocratique du forum. Mais peut être que je me trompe, je ne pas mettre en cause les gens sans savoir.

    Disons que comme Julie, c'est pas trop ma tasse de thé, ça reste très axé hentai et je suis plutôt pour faire ressusciter les hors sujets. On peut tout à fait basculer sur du hentai "luxe" en créant des galeries plus tard, mais laissez moi le temps de consulter les chartes de forumactif concernant le matos érotique et pornographique avant qu'on nous claque la gueule sans prévenir (c'est déjà arrivé chez Xooi avec un forum délirant/absurde qu'on avait fait entre déviants du net et le post d'un kiki masculin a fait fermé le forum).

    Puis y'a mourant et mourant. Un forum de 3000 membres où 4 personnes postent tous les 6 mois c'est bourrant. Un forum de 15 actifs réguliers qui postent chaque semaine, ça reste un forum actif.

    Après on peut rameuter du monde chacun de son côté. J'ai deux trois nostalgiques qui se lamentent de la mort d'un forum axé musique et qui ne sont pas des kevins, je peux toujours apporter du sang neuf. Après, la compatibilité se fait ou se fait pas selon les différents héritages de culture des fora d'origine.


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Détrôa le Dim 10 Juil - 14:08

    Dimanche, 1xH30 (x pour raison de décence)

    *Tiens, un mail de FH, faut vraiment que j'y repasse en journée un de ces quatre pour faire coucou, les seules fois où j'y suis passé c'était la nuit et y'avait que mon écho sur la shout.*


    ...

    Ah ouais quand même.


    Je redébarque de nullepart et tombe sur la situation actuelle, ça devait bien arriver un jour, je vais pas m'étendre sur mon opinion vu que j'ai pas du tout suivi le truc et puis serait-ce seulement bienvenu de ma part vu mon absence surprolongée... Je dirai juste que j'ai vu les quelques derniers messages en staff et c'est peut-être juste le fait de ne plus avoir été là pendant un long moment mais j'avoue que j'ai trouvé ça différent et beaucoup plus "violent" cette fois.

    En espérant que ce nouveau forum tourne.
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Koma le Dim 10 Juil - 14:27

    Et comment une absence pourrait justifier une quelconque condamnation Very Happy ?

    J'suis content de voir que t'es là et que t'es envie \o/ !

    Concernant FH.net, j'ai remonté le fil du staff et je constate que les dérapages ont été nombreux en fait depuis que moi aussi je faisais le mort.

    Bal a finalement décidé encore une fois de faire l'autruche, et vient d'annoncer qu'il démissionnait.

    Mais vu l'état du forum, je doute que ça fonctionne. J'ai plus l'envie d'y revenir pour le moment...

    Attendons de voir comment évoluent les choses... pour le moment je vais continuer à développer celui ci.


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Corran le Dim 10 Juil - 16:53

    Pour rassurer Koma, sur LFH c'est super démocratique dans l'équipe. On est 3 admin actif et on a tous le même statut. On a chacun une voix (+ les modérateurs). ^^

    Puis c'est pas le forum de Dany, c'est celui de Francis à l'origine ^^

    (quand tu dis que je suis sur la même ligne que Bal, c'est pas vrai. Je suis juste partisan de la liberté d'expression. Donc quand il ferme des topics pour ce genre de raisons, je ne suis pas d'accord. Je m'entends bien avec lui parce que les propos racistes ne me dérangent pas.)
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Koma le Dim 10 Juil - 17:00

    Justement moi ça me dérange, car c'est clairement pas ma manière de penser. Alors quand ça arrive je peux plus cautionner par le silence.

    Cela dit, je n'ai pas dit qu'ADN était fondateur du forum, c'est Giromu qui m'a expliqué qu'il était aujourd'hui admin dessus. Et j'ignore qui est Francis...


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Ju le Dim 10 Juil - 19:15

    Le T-M.P de l'époque en terme de ligne du temps. Il a fait parler pas mal de lui mais ça remonte à... un certain temps.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Giromu le Dim 10 Juil - 19:52

    Je pense que si on reste ici, on aura moins de possibilités (moins d'users et ça m'étonnerait qu'ils acceptent du hentai. Juridiquement, la frontière entre sites "normaux" et "pornos" est très tranchée.
    Or, je veux avoir la possibilité de poster du hentai, ce que m'offre le site LFH.

    En plus, y'a une équipe déjà en place et pas mal de posteurs. Et j'ai déjà mis du matos.
    Pour la charte graphique, ADN m'avait parlé d'une refonte un de ces 4 donc ce pourrait être l'occasion d'en causer.
    Je le vois pas nous claquer la porte au nez et en plus on évitera le syndrome club privé.

    Bénéficier d'infrastructures existantes, ça ce sera génial.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Ju le Dim 10 Juil - 20:02

    Alors y a FH.net... Go admin Giro'.
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Koma le Dim 10 Juil - 20:15

    Je suis l'avis de Julie personnellement.

    Je me suis lassé du hentai donc le but est double ici : proposer une alternative à la tyrannie Bal Sagoth pour le HS et, si la chance et la fortune nous sourient, développer un basique mais complet forum parlant cultures variées.

    Le hentai je laisse ça aux spécialisés. Je sais que c'est un peu lourd de naviguer entre deux fora pour certains qui veulent les deux côtés, mais je l'assume aussi.

    A la limite, la technique de l'autruche de Bal ("je plonge la tête dans le sable en laissant les pots cassés derrière moi quand le vent tourne") a amené une autre donne : Bal compte-t-il RÉELLEMENT abandonner, et si oui, le forum peut il reprendre le large ? Sans compter que lui sera toujours dessus et il a beau dire qu'il sera soumis à son propre règlement, je parie mes deux bras qu'il va pas traîner pour recommencer à insulter la moitié des users. Faudrait le bannir et encore, ça m'étonnerait même pas qu'il revienne pour du harcèlement, genre "vous m'avez pris mon royaume je vais le récupérer". Mais si tu te sens d'attaque Giro, fonces Wink ...

    D'ailleurs à ce propos Baxter, si tu sens fatigué, laisse tomber, tu n'as absolument pas à administrer FH.net à sa place sous prétexte que tu serais mouillé en tant qu'admin, il tente juste de te prendre par les sentiments car t'es le plus magnanime envers lui à chaque crise. Faut pas, il s'en sert lâchement à chaque fois et ça ne profite qu'à lui.


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Baxter le Dim 10 Juil - 20:23

    Pour ce qu'il y a à administrer.
    Je vais faire comme d'hab pendant un mois, présenter les candidatures s'il y en a et c'est tout. Après, je m'en vais de l'équipe, qu'il soit ou non encore en place. Lorsque j'ai accepté le rôle de modo, ce n'était pas pour me tirer à la première responsabilité. Ok, j'ai démissionné en premier lieu mais je peux bien faire ça pour le forum. J'y ai passé de bon moment, je ne vais pas le laisser tomber comme ça. Si Bal veut me donner un dernier rôle avant de partir, je peux bien accepter. Ca ne me coûte pas plus que ça.
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Corran le Dim 10 Juil - 20:30

    Décidément, l'explosion en staff a dû être cataclysmique. C'est bien dommage. Je me demande si FH y survivra.

    Sinon, venez faire un tour sur LFH, c'est bien plus détendu que sur FH. ^^
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Koma le Dim 10 Juil - 20:39

    L'explosion en staff n'a pas été plus violente que d'habitude Corran, mais là aussi on se retrouve bloqué de manière régulière. Les sujets comme "Oui mais non" tombent tous les 6 mois, et Bal en profite en staff pour se lâcher dix fois plus dans ses diatribes suprémacistes et misanthropes. C'est extrêmement pesant et glauque pour le reste du staff, qui, quand il lui demande de la mettre en veilleuse, en récolte encore plus.


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Corran le Dim 10 Juil - 20:41

    Je comprends tout à fait votre lassitude. J'espère que quelqu'un reprendra LFH.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Baxter le Dim 10 Juil - 20:44

    Reprendre LFH ? C'est la crise là-bas aussi ?:p
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Corran le Dim 10 Juil - 20:52

    Faute de typo ^^

    Je parlais de FH bien évidement. Y a plus de souci de ce côté là. Y a un an on se demandait si on ne devait pas jeter l'éponge et on a bien fait de s'accrocher.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Ju le Dim 10 Juil - 20:59

    FH.net ne coulera pas, ce n'est pas notre envie, ni notre politique. Le hentai francophone, bien que moribond dans sa version forumique, a un lieu protégé (serveur privé) et techniquement solide grâce à Apo. Ici c'est juste pour bien montrer que Bal fini par récolter ce qu'il sème et non pas pour détourner une communauté d'un lieu.

    D'ailleurs j'y reste inscrite et je ne doute pas que ce sera le cas de 99% des gens... si pas plus.

    Le poste d'administration sera repris afin que le forum perdure, on y veille, c'est prévu.
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Koma le Dim 10 Juil - 21:10

    Mais la question, c'est que si Bal abandonne réellement les lieux, à part Ju et moi, y'a des gens qui ont envie de refonder un forum épuré qui repart de zéro ?

    Parce que je veux bien qu'on soit une petite communauté, mais à deux, on va avoir un peu de mal à tenir la boutique Laughing ...


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Ju le Dim 10 Juil - 23:12

    Ce forum a sa chance, on verra bien ce qu'il en est. Je réfléchis à la transition (je parle de la mienne, rien de général). Je pense éventuellement répondre aux posts sur FH.net mais poser ici les nouveaux topics que je créerai (jv, anime, séries, ...). Une façon d'effectuer un transfert et d'éviter les redondances. Aux nouveaux topics s'ajouteront les posts-fast-food genre pensée du jour ou CdC/CdG qui sont plus que transposables et certains de mes topics déjà créés qui sont aisément récupérables.

    Ici ça a aussi l'énorme avantage de me permettre de venir n'importe où. Au boulot la nuit quand il y a une accalmie ou sur la terrasse d'un café avec mon portable par exemple. Ce qui est difficilement le cas avec FH qui expose une multitude d'avatars/signatures/bannière à problème :p


    Et le hentai sera entretenu sans soucis sur FH.net. Par moi-même si nécessaire car, je le répète, il n'est pas question de faire couler notre forum d'origine. Il est juste temps de reprendre parallèlement quelque chose de neuf et affranchi de certaines choses définitivement à proscrire. J'espère simplement que toutes les personnes qui ont fait la démarche de venir voir ici auront à coeur de participer quitte à se faire un peu violence. Que tout ça ait un sens pour plus qu'une demi-poignée de personnes. Je suis bien consciente qu'une multiplication des lieux peut amener de la confusion mais je suis arrivée, personnellement, à un stade où les fausses promesses et les changements d'organisation sous pression populaire ne sont plus une solution viable et sérieuse.

    J'ai besoin de sang neuf pour continuer. Et de vous.


    l'impact visuel d'un forum ayant un rôle essentiel dans la motivation (du moins c'est mon cas) je vous propose de commencer par vous choisir un avatar. Ca rend le tout bien plus convivial.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Baxter le Dim 10 Juil - 23:54

    Pareil. Perso, à chaque fois que j'arrive sur FH, je me rends bien compte que quelque chose est cassé. On est de vieux dino blasé nous aussi. Donc, sans abandonner FH, je viendrai ici aussi avec sûrement une participation différente sur les deux supports, histoire d'éviter les échos. Un forum tout neuf, ça va fouetter le sang, donc je remplirai sûrement plus par ici mais je participerai encore là-bas (et de toute façon, j'imagine qu'une nouvelle administration amènera de nouvelles têtes sur FH, je ne m'inquiète pas vraiment pour son avenir).
    avatar
    ADN san
    Citoyen

    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par ADN san le Dim 10 Juil - 23:57

    Giromu a écrit: et je vous JURE qu'ADN s'est vraiment méga calmé et écrit normalement.


    Pardon ? Qu'est ce que c'est que ces insinuations perverses ? Alors on mange ensemble, on passe un bout d'apréme ensemble, et c'est comme ça que tu parles de moi dans mon dos ? Ah elle est belle l'amitié !


    Koma a écrit:J'avais oublié, pour revenir sur LFH.com, j'y suis repassé taleur et ça me file un peu des boutons côté charte graphique.

    C'est over saturé d'icônes et de couleurs, je suis un peu perdu je dois dire.

    M'en parles pas, c'est ma hantise. Ce que ça a pu me navrer ça. Mais je n'y suis pour rien et je n'y peux pas grand chose.
    J'ai longuement ralé dessus, j'ai fait ma langue de pute, toussah, mais depuis je m'y suis fait. Je me dis "un jour peut être ..."





    Ouaich sinon un truc qui me manque fortement c'est bien les fiches d'animes de vous tous mes amis.

    Contenu sponsorisé

    Re: Waaaaaaaahou!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 23:17