Je subodore que plus d'un forumeux va vouloir finir la trilogie (en attendant qu'elle devienne une tetralogie ou pire). Je créée donc un espace de discussion dédié afin de ne pas noyer le topic "Jeux du moment."
Première info -déjà glissée dans l'ancien topic utilisé- : Si comme moi vous n'avez plus vos anciennes sauvegardes il est tout à fait possible de quand même créer un personnage ayant fait les choix des opus précédents. Pas directement dans le jeu mais en important une sauvegarde d'une tierce personne. Il existe un site dédié (en anglais mais sans impact sur l'utilisation de la sauvegarde en français) : www.masseffect2saves.com/ Vous pouvez y trouver les sauvegardes classées par sexe et alignement. Ensuite elles sont "rangées" les unes à la suite des autres et vous n'avez qu'à chercher celle dont les choix vous conviennent (romances, équipiers survivants, etc). Le jeu intègrera alors ""vos"" choix, nom et origine. Vous restez libres de modifier l'apparence et la classe de Shepard.
Le site a aussi un versant dédié aux "shepard's heads". Si l'une d'elle vous intéresse vous n'avez qu'à recopier le code de création fourni directement dans le jeu. Comme les importations de sauvegarde, l'import de codes de création bug et ne fonctionne qu'en partie (bravo les développeurs... Dans un jeu basé sur la continuité d'un perso, c'est du propre...). Vous devrez donc corriger les manquements. Personnellement la Shepard de la sauvegarde n'est pas passée du tout. J'ai repris un code de création et j'ai du corriger des détails du visage. Elle ressemble en gros à ça même s'il me semble avoir changé un ou deux détails après avoir copié le code : 743.3FI.M11.F9J.EF1.65Q.1Q1.111.C96.6I3.2G5.96A Désolée, les screen shots ne fonctionnent pas (écran noir) et je ne vais pas me battre avec des logiciels tiers.
J'ai donc pu finalement commencer le jeu ayant trouvé grosso modo les choix fait par le passé (Full parangon, Ashley vivante, Wrex aussi, tout le monde sauvé de la mission suicide etc. J'ai seulement perdu la romance avec Kelly je crois).
Premier ressenti : Quand j'ai vu que le jeu laissait le choix entre mode action et rpg j'ai fait un bond (je ne me suis pas spoilée avec la presse). Passe encore pour le mode "cinéma" et ses cinématiques sans choix mais les deux autres possibilités indiquent bien un étalement de combats à venir car il en faut bien pour ceux qui choisissent le pendant action du titre :/ De fait, j'ai joué deux ou trois heures et on retrouve l'aspect avancer d'arène en arène qu'avait apporté le second opus. J'apprécie très moyennement. D'autant plus que choisir de jouer en mode rpg n'apporte pas grand chose de plus. Plus moyen de parler avec ses coéquipiers en exploration et seuls les PNJ "importants" parlent dans la Citadelle. Les persos sont des forteresses ambulantes sur lesquelles ont peut "greffer" des armes partout et tout ce qu'il y a à ramasser (armes, munitions, matos, messages,...) est disposé de manière à pratiquement devoir marcher dessus. Je ne sais pas ce qu'il en sera par la suite mais actuellement le jeu est d'une facilité déconcertante (avant dernier mode je crois) avec des armes qui font mouche et des pouvoirs ULTRA puissants. Limite risible.
Mais tout n'est pas mauvais. C'est relativement dynamique (on sent qu'on aura pas le temps de s'ennuyer), c'est cinématographique (on aime ou pas mais c'est plus palpitant que de coincer son véhicule au fond d'un ravin comme dans le un) et surtout je joue au casque pour ne pas déranger mes wookiees et la musique est bien dynamique et colle à l'action sans arrêt. Y a un orchestre philarmonique dans l'écran !
Bref, à suivre. Dans l'ensemble je suis partagée entre le fait qu'actuellement le jeu lui-même ne m'emballe pas des masses (pif paf) et le grand plaisir de retrouver des persos connus qu'on attendait depuis le dernier opus. A ce propos
Première info -déjà glissée dans l'ancien topic utilisé- : Si comme moi vous n'avez plus vos anciennes sauvegardes il est tout à fait possible de quand même créer un personnage ayant fait les choix des opus précédents. Pas directement dans le jeu mais en important une sauvegarde d'une tierce personne. Il existe un site dédié (en anglais mais sans impact sur l'utilisation de la sauvegarde en français) : www.masseffect2saves.com/ Vous pouvez y trouver les sauvegardes classées par sexe et alignement. Ensuite elles sont "rangées" les unes à la suite des autres et vous n'avez qu'à chercher celle dont les choix vous conviennent (romances, équipiers survivants, etc). Le jeu intègrera alors ""vos"" choix, nom et origine. Vous restez libres de modifier l'apparence et la classe de Shepard.
Le site a aussi un versant dédié aux "shepard's heads". Si l'une d'elle vous intéresse vous n'avez qu'à recopier le code de création fourni directement dans le jeu. Comme les importations de sauvegarde, l'import de codes de création bug et ne fonctionne qu'en partie (bravo les développeurs... Dans un jeu basé sur la continuité d'un perso, c'est du propre...). Vous devrez donc corriger les manquements. Personnellement la Shepard de la sauvegarde n'est pas passée du tout. J'ai repris un code de création et j'ai du corriger des détails du visage. Elle ressemble en gros à ça même s'il me semble avoir changé un ou deux détails après avoir copié le code : 743.3FI.M11.F9J.EF1.65Q.1Q1.111.C96.6I3.2G5.96A Désolée, les screen shots ne fonctionnent pas (écran noir) et je ne vais pas me battre avec des logiciels tiers.
J'ai donc pu finalement commencer le jeu ayant trouvé grosso modo les choix fait par le passé (Full parangon, Ashley vivante, Wrex aussi, tout le monde sauvé de la mission suicide etc. J'ai seulement perdu la romance avec Kelly je crois).
Premier ressenti : Quand j'ai vu que le jeu laissait le choix entre mode action et rpg j'ai fait un bond (je ne me suis pas spoilée avec la presse). Passe encore pour le mode "cinéma" et ses cinématiques sans choix mais les deux autres possibilités indiquent bien un étalement de combats à venir car il en faut bien pour ceux qui choisissent le pendant action du titre :/ De fait, j'ai joué deux ou trois heures et on retrouve l'aspect avancer d'arène en arène qu'avait apporté le second opus. J'apprécie très moyennement. D'autant plus que choisir de jouer en mode rpg n'apporte pas grand chose de plus. Plus moyen de parler avec ses coéquipiers en exploration et seuls les PNJ "importants" parlent dans la Citadelle. Les persos sont des forteresses ambulantes sur lesquelles ont peut "greffer" des armes partout et tout ce qu'il y a à ramasser (armes, munitions, matos, messages,...) est disposé de manière à pratiquement devoir marcher dessus. Je ne sais pas ce qu'il en sera par la suite mais actuellement le jeu est d'une facilité déconcertante (avant dernier mode je crois) avec des armes qui font mouche et des pouvoirs ULTRA puissants. Limite risible.
Mais tout n'est pas mauvais. C'est relativement dynamique (on sent qu'on aura pas le temps de s'ennuyer), c'est cinématographique (on aime ou pas mais c'est plus palpitant que de coincer son véhicule au fond d'un ravin comme dans le un) et surtout je joue au casque pour ne pas déranger mes wookiees et la musique est bien dynamique et colle à l'action sans arrêt. Y a un orchestre philarmonique dans l'écran !
Bref, à suivre. Dans l'ensemble je suis partagée entre le fait qu'actuellement le jeu lui-même ne m'emballe pas des masses (pif paf) et le grand plaisir de retrouver des persos connus qu'on attendait depuis le dernier opus. A ce propos
- Spoiler:
- Ashley
- Spoiler:
- Elle est passée de Marines façon Michelle Rodriguez à Pouffe Armée. C'est... bizarre.