Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Sondage] ]Le vol du siècle! Lupin III vs les X men!

    Partagez

    Sondage

    Lupin ou les X men?

    [ 1 ]
    50% [50%] 
    [ 1 ]
    50% [50%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 2
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Sondage] ]Le vol du siècle! Lupin III vs les X men!

    Message par Giromu le Dim 17 Juin - 9:29

    Au début, je voulais opposer la bande de Lupin aux Cat's eye, dans un duel de voleurs, mais c'eut été franchement trop déséquilibré. Après avoir vu le film "Burn, Zantetsuken!", je me suis dit que finalement, la bande de Lupin est suffisamment baleze pour planifier le vol de Cérébro, l'ordinateur localisateur de mutants des X men, en tout cas pendant la période phare de la fin des années 70, face à une équipe puissante mais réduite et à des mutants n'ayant pas l'expérience d'aujourd'hui.

    Lupin décide donc, sur un coup de tête comme souvent, le vol impossible de Cérébro. Il planifie son coup de manière à pénétrer dans la demeure de Xavier un jour où le prof n'y est pas.
    Colossus, Diablo, Serval et Cyclope sont seuls dans la demeure et le but est de ne pas éveiller leurs soupçons. Fujiko doit séduire le naif et gentil Colossus afin de faire diversion tandis que les autres doivent éviter les X men restants, et au pire les affronter.

    Les duels sont prévus ainsi si le vol ne passe pas inaperçu (ce qui a toutes les chances d'arriver!)

    VS

    Lupin VS Diablo


    Diablo est plus agile que Lupin et peut se téléporter, mais Lupin est plein de ressources et imprévisible. Je pense qu'il l'emporte.


    VS

    Jigen vs Cyclope


    C'est un peu le retour du duel Oeil de faucon VS Cyclope. Jigen part désavantagé, mais a une chance de vaincre si il la joue fine. Avantage à Cyclope, je pense.

    vs

    Goemon vs Serval

    Certes, Serval l'emporte dans un combat long, mais face à un adversaire qui peut lui faire du vrai dégat avec le Zantetsuken, sabre de Goemon qui tranche presque tout? A voir si l'adamantium y résiste (je pense que oui, car le sabre de Goemon a déjà cassé face à des métaux indestructibles) mais le bretteur japonais est de taille à tenir en respect le griffu le temps de laisser à ses compagnons le soin d'accomplir leur besogne.

    vs

    Fujiko vs Colossus

    Piotr Raspoutine a peu de chances de résister à cette brillante séductrice et aurait bien du mal à frapper une femme. Avantage à Fujiko.


    Perso, je vois le vol comme tout à fait possible, avec poursuite à la clé. Si les X men de l'époque se rassemblent ensuite (on ajoute Tornade et le hurleur), Lupin sera contraint de rendre ce qu'il a volé après un affrontement épique, peut-être avec baston contre un ennemi commun (genre Magneto) pour leur permettre de faire équipe et de se quitter bons amis. Un scénar typiquement Marvel!
    avatar
    ADN san
    Citoyen

    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Sondage] ]Le vol du siècle! Lupin III vs les X men!

    Message par ADN san le Dim 17 Juin - 10:19

    M'enfin ^_^




    Ton argumentaire m'a convaincu, je crois que ce serait possible sur le plan de la stratégie. Occuper serval et Collosus, désorienter Diablo et Cyclope, courir vite et serrer les fesses.

    Pour le fun.
    Le sermon de Xavier qui s'ensuivrait serait impayable.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Sondage] ]Le vol du siècle! Lupin III vs les X men!

    Message par Ju le Dim 17 Juin - 10:36

    - Diablo se téléporte sur Lupin.
    - Diablo se téléporte avec Lupin dans une pièce verrouillée / sur le toit / en prison / loin.
    - End.

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Sondage] ]Le vol du siècle! Lupin III vs les X men!

    Message par Giromu le Dim 17 Juin - 10:42

    C'est une possibilité. Ou Fujiko les trahit comme à son habitude. Ou l'inspecteur Zenigata débarque au mauvais moment et permet la fuite de Lupin.

    Ceci dit, Lupin est plus que dur à coffrer, meme si Diablo s'y met. c'est le roi de la fuite artistique et aucune prison ne lui résiste.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Sondage] ]Le vol du siècle! Lupin III vs les X men!

    Message par Baxter le Dim 17 Juin - 12:28

    Déjà, je voudrai savoir comment ils feraient pour entrer sans se faire repérer avec Wolvie dans le coin. Le mec a des sens surdéveloppé. Une odeur qu'il ne connait pas, le moindre petit bruit et hop, l'alerte est donné. Razz

    Ensuite, z'ont beau être doué, la bande à Lupin ne sont jamais que des humains. Ok, Goemon est balèze et risque d'être une sacrée épine dans le pied de Wolvie. Mais pourquoi donc Wolvie irait contre lui alors qu'il y a plus intéressant en la personne de Fujiko ? Wolvie laissera donc Goemon à Colossus (et là, Goemon est grave dans la mouise) et s'occupera lui-même de la jeune nippone friponne.
    Quand à Lupin contre Diablo... mais Lupin tient même pas deux secondes. Diablo est spécialisé dans le combat contre les ennemis imprévisibles et ce pour une bonne raison, c'est que tu peux difficilement savoir où il va apparaitre. Mais même, Diablo n'en a sûrement rien à foutre de Lupin. Il apparait à côté de lui, récupère Cerebro avant même que Lupin ne se rende compte de sa présence puis redisparait dans une odeur de souffre et hop. End Game.
    Le seul qui a peut-être une chance de s'en sortir, c'est Jigen contre Cyclope. Suffit d'avoir les lunettes et hop, le chef des X-Men est neutralisé. Mais bon, y a quand même de gros risque et Jigen sera-t'il assez fou pour rendre le laser oculaire du mutant hors de contrôle ne serait-ce que l'espace de quelques secondes ? Puis bon entre Diablo qui aura déjà éliminé Lupin depuis une plombe et Colossus qui se curera les dents avec le sabre de Goemon, va pas aller bien loin le Jigen.

    La bande à Lupin sont peut-être balèze dans leur univers mais les X-Men ont un entraînement de fou pour luter contre des menaces planétaires voir au delà. Lupin n'a juste pas le niveau. Les X-Men sont des êtres surnaturels et surentraînés là où la bande à Lupin sont juste des mecs surentrainés.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Sondage] ]Le vol du siècle! Lupin III vs les X men!

    Message par Giromu le Dim 17 Juin - 15:18

    D'aucuns sous estiment vraiment Lupin et sa bande (et me dites pas que je connais rien aux X men, j'ai lu les integrales VF des années 75 à 86+ de nombreux episodes des années 90).

    Lupin, c'est l'imprévisibilité même, genre le Joker de son monde. Diablo aura vraiment à faire à forte partie, surtout que sous ses airs débiles, Lupin est un redoutable stratège qui planifie bien à l'avance ses coups et envisage des plans de rechange multiples. En plus, il a une batterie de gadgets à la James Bond qui peuvent faire la difference. L'enterrez pas trop vite!

    Jigen est le meilleur tireur de son monde, le Oeil de faucon local. Cyclope est très loin d'avoir gagné d'avance, surtout que Jigen est aussi entrainé que lui.

    Colossus période fin des années 70 serait tout minot face à Fujiko. Vous l'avez deja vue en action avec des vieux briscards qui se font berner en beauté? pourquoi le jeune Colossus (à peine 18 ans et tout frais débarqué de son kolkhoze) se ferait moins avoir?

    Le duel Goemon/serval est de loin le plus serré mais là encore, Goemon est quasi surhumein dans certaines aptitudes. Il a prouvé à de nombreuses reprises dans la série et les films qu'il est si agile qu'il peut survivre dans un immeuble qui s'ecroule (c'est le cas de toute la bande!) en sautant de bloc en bloc. En altitude, il peut se maintenir debout sur un biplan en action, en sauter puis retomber sur ses pieds sur ledit biplan qui vient le chercher!
    Quand il médite, il devient insoulevable. Et j'en passe et des meilleures. Serval peut parfaitement etre occupé par lui le temps du casse.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Sondage] ]Le vol du siècle! Lupin III vs les X men!

    Message par Baxter le Dim 17 Juin - 16:11

    Deadpool est le Joker du monde Marvel, avec 50 plans de folie qui sortent à la seconde de ses 3 cerveaux (qui aiment bien conserver le mystère et ne pas prévenir les deux autres de la finalité de ce qu'ils leur demandent de faire), il est capable de poutrer le Commandant Rogers en lui laissant de l'avance dans la distribution de bourre-pif (le temps qu'il comprenne que le Commandant Rogers le tape pour de vrai quoi) ce qui démontre qu'il a un poil de muscle et de rapidité que Lupin ne possède pas, il a poutré Cyclope, Colossus, Domino et une autre mutante simultanément (en faisant exprès de perdre à la fin pour l'accomplissement de son plan qui visait à faire croire que les X-Men avait vaincu le mec le plus haït du monde et ainsi redoré un peu leur blason en plein Dark Reign) et tout ça parce qu'il est complètement fou, et maso, tu ne sais jamais quelle direction il va prendre. Il est capable d'aller jusqu'à foutre un magistral coup de boule à Colossus juste pour lui vomir direct dans les yeux à cause de la douleur et ainsi aveugler le géant russe le temps que sa face se réconstitue. Et il est lui aussi bourré de gadget. Et pourtant, Diablo le nique en même pas 2 secondes chrono quand ils se croisent parce que Diablo et ses déplacements complètement erratique est juste encore plus imprévisible. Alors Lupin... Et je vois mal comment Lupin pourrait préparer le terrain avec Wolvie a proximité qui le repèrerait aussitôt. Juste pas possible. Lupin serait obligé d'aller dans l'école en aveugle.

    Quand a Wolvie, il peut lui aussi survivre à un immeuble qui s'écroule et il a clairement pas besoin qu'un autre biplan vient le chercher quand il saute d'un avion. Ses jambes font suffisamment l'affaire (enfin, elles se brisent sous le choc mais il court 2 minutes après). Comme dit Bal à côté, il est tout à fait capable de sauter sur Goemon pour se planter sur son épée (il l'a déjà fait) et le samurai se retrouverai alors désarmé avec 6 griffes en adamantium lui clouant les bras sur un mur.

    Sinon, je suis d'accord sur le Colossus, bien pour ça que j'imagine plus Wolvie lui dire de s'occuper de Goemon au final pendant que lui ira voir Fujiko (les Japonaises, c'est sa spécialité quoi...).

    Quand à Jigen, c'est peut-être le meilleur tireur du monde, mais que veux-tu qu'il fasse contre Cyclope ? Il va pas lui tirer dessus quand même ? (sinon, Wolvie va pas se priver non plus). Et tirer dans ses lunettes est bien trop casse-gueule. Y a peut-être pas beaucoup de prof dans l'école mais j'imagine qu'il reste des élèves. Péter les lunettes de Cyclope, c'est juste exposer des adolescents aux rayons oculaires du mutant qui risquerait de les réduire en cendre en l'espace de quelques secondes. J'imagine pas que Jigen irait jusque là. Cyclope par contre, acculera Jigen où il veut dans une école dont il a une entière connaissance de l'environnement. Parce que Cyclope est quand même un bon stratège aussi et je ne suis pas sûr que l'attaquer sur son territoire soit la meilleure des idées.

    Puis bon, c'est bien beau d'occuper Serval, Colossus, Cyclope et Diablo. Mais en attendant, c'est qui qui vole Cerebro ? Non parce qu'ils doivent l'atteindre déjà. Et si tout le monde occupe tout le monde, c'est pas trop possible.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Sondage] ]Le vol du siècle! Lupin III vs les X men!

    Message par Giromu le Dim 17 Juin - 16:31

    C'est pour ça que ce vol sera beau : ce sera trépidant comme un épisode
    de Lupin. Il est clair que ce seront des adversaires très serrés pour la
    bande. Ah oui, à l'époque, Serval ne survivait pas à la chute d'un
    immeuble. Il a boosté dans les années 2000. pareil, il ne survivait pas à
    de la lave en fusion, par exemple.

    Sinon, il y'a moultes moyens d'égarer le griffu si ils les repère
    pendant leurs répérages (gaz, bombe au poivre, bloc de béton...).

    la seule chose de sure, c'est qu'ils devront neutraliser les X men vite
    et pour le laps de temps qui leur permettra le vol. Ce serait un super
    bon crossover, bien meilleur que Lupin vs Detective Conan.
    avatar
    ADN san
    Citoyen

    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Sondage] ]Le vol du siècle! Lupin III vs les X men!

    Message par ADN san le Dim 17 Juin - 17:57

    Je vous adore ... :coeur:

    Contenu sponsorisé

    Re: [Sondage] ]Le vol du siècle! Lupin III vs les X men!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 15:44