Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Working ! (plus c'est petit, plus c'est mignon)

    Partagez
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Working ! (plus c'est petit, plus c'est mignon)

    Message par Corran le Jeu 10 Mai - 6:01




    Introduction

    A la base, Working! est une série sous forme de comic strip écrite et illustrée par Karino Takatsu sur la vie et le travail des employés d'un restaurant familial Wagnaria. Sa parution a commencé en janvier 2005 pour le magasine de Square Enix Young Gangan. Le premier tome relier a été publié en 2005 au Japon et continue encore maintenant. Cette série contient maintenant dix volumes et a été adaptée en série animée de treize épisodes en avril 2010, une seconde saison a été commencée en octobre 2011, le tout produit par A-1 Picture et dirigé par Yoshimasa Hiraike. Un drama CD a aussi vu le jour sur cette série. La vente des manga au Japon à eu un très grand succès, classé parmi les meilleures ventes à chaque sortie d'un tome.




    Intrigue.

    Alors que Sota Takanashi, jeune lycéen de 16 ans, se promène dans la rue en hivers, il est abordé de façon assez abrupte par une fille. Cette fille, Popura Taneshima est plus vielle que lui de un an mais est aussi toute petite. Elle lui demande de bien vouloir devenir un employé au restaurant familial où elle travaille car elle a été envoyée dans la rue pour trouver quelqu'un au plus vite. Sota, qui adore tout ce qui est petit et mignon, ne peut pas refuser et comme à travailler le jour même dans ce restaurant pleins de gens uniques.






    Personnage travaillant au restaurant.

    Takanashi Sota




    Personnage principal de l'anime, il est un lycéen peut conventionnel. Il est attiré par tout ce qui est mignon et petit. Il est très sérieux pour son age, et s'occupe chez lui de gérer le budget familial ainsi que la préparation des repas et des courses. Il a trois grandes soeurs et une de plus jeune que lui. Les trois grandes ont pour habitude de compter sur lui pour beaucoup de choses. La plus jeune a tendance à aider son grand frère. Il est aussi très résistant aux coups grâce à une de ses grandes soeurs qui donne des cours d'auto défense pour femme et qui se sert de lui pour s'entraîner. Son seul "défaut" est qu'il n'aime que ce qui est petit, cela inclus aussi les gens qu'il trouve intéressant et mignon petit mais qui ne l'intéressent plus en grandissant. Cela le fait passer pour un pervers mais c'est mal le comprendre car il n'est pas attiré sexuellement par les petites personnes. C'est surtout parce que ses grandes soeurs ont toujours profité gentiment de lui ce qui a causé un traumatisme. Il est serveur au restaurant et s'adapte très vite à son boulot vu qu'il a été rodé à la maison par ses grandes soeurs.

    Seiyu : Jun Fukuyama

    Taneshima Popura




    Derrière ce prénom assez peu commun, se cache une toute petite personne. Popura est toujours de bonne humeur et énergique. Elle est du genre à s'investir à fond dans tout ce qu'elle fait, son service au restaurant mais aussi... essayer de grandir par tous les moyens. Elle est très complexée par sa taille et fait tout ce qu'elle peut pour grandir (sans succès). Elle est en dernière année au même lycée que Sota et est aux anges quand il l'appelle Senpai (ou quand la petite soeur de Sota l'appelle onee-san) car peux de gens voient en elle une lycéenne de dernière année. Elle a un défaut de prononciation sur le nom de Sota (ce qui donne en japonais un jeux de mot) et ne sait pas l'appeler autrement que Katanashi, ce qui la rend encore plus mignonne aux yeux de Sota. Malgré tout ça Sota ne semble pas amoureux de Popura, juste très admiratif envers sa petite taille au plus grand damne de cette dernière. Son travaille au restaurant est celui de serveuse. Popura est en admiration devant les soeurs de Sato qui sont toutes très grandes pour des Japonaises.

    Seiyu : Kana Asumi

    Inami Mahiru




    Cette fille rousse de dix sept ans est serveuse au restaurant et la meilleure amie de Popura. Elle va dans une école rien que pour fille et vit avec sa mère, son père étant toujours en déplacement. Elle est assez timide et très gentille... Seulement, elle une peur panique des hommes, elle ne peut pas s'empêcher de les frapper dès qu'elle est à portée de coup. C'est un réflexe instinctif et ça lui cause beaucoup de souci, même au niveau familial car elle n'a plus vu son père depuis des années à cause de sa maladie. Elle est aussi très forte, elle arrive à casser des murs en frappant dedans. Takanashi sera sa principale cible au boulot, vu qu'ils travaillent ensemble. Sota décidera de l'aider à vaincre son androphobie même si pour lui elle n'est pas mignonne parce qu'elle n'est pas aussi petite que Popura. Sato est le seul à pouvoir supporter les coups de Mahiru sans devoir passer par la case hôpital. Inami s'attachera très vite à Sato et tombera même amoureuse de lui mais sans jamais pouvoir lui avouer à cause de sa phobie.

    Seiyu : Saki Fujita

    Kyoko Shirafuji




    C'est l'assistante du gérant. Son principal boulot au magasin consiste à ne pas travailler. Elle gêne plus les opérations du restaurant qu'autre chose quand elle doit mettre la main à la pâte. Elle passe donc ses journées à ne rien faire et à manger. Cette femme à toujours faim, sa nourriture principale au magasin est les Parfaits que lui concocte la chef du personnel, Yachiyo Todoroki. C'est une amie du gérant du magasin et elle attend souvent son retour pour les gourmandises que celui-ci lui rapporte. Elle est généralement assez calme mais c'est seulement en apparence parce que c'est une ancienne délinquante. Elle était chef de bande au lycée, et n'hésite pas à faire agresser les mauvais clients qui partent sans payer l'addition ou qui se comportent mal avec les serveuses. Elle a 28 ans et est très susceptible quant à son age et si on l'appelle "oba" (façon d'appeler les dames d'un certain age au Japon) ou si on parle de son age, elle peut s'énerver très vite. Malgré tout, on voit qu'elle est très gentille, surtout avec les enfants.

    Seiyu : Kumiko Watanabe

    Todoroki Yachiyo




    Yachiyo a 20 ans et est la chef du personnel. Elle est d'une nature calme et gentille aussi... mais se balade toujours avec un katana à la ceinture et ce depuis qu'elle est petite. Sa famille fabrique des épées et donc c'est une façon de promouvoir et de respecter la tradition familiale. Petite, elle était toujours embêtée par les enfants de son age jusqu'au jour où Shirafui l'a aidée. Depuis, elle suit Kyoko partout où elle va (dans les limites du raisonnable) et à pour seul but dans la vie de nourrir Kyoko. Elle ne supporte pas que quelqu'un d'autre donne de la nourriture à Kyoko et peut même devenir très violente à cause de ça. Le seul ami de son age est le chef cuisinier du restaurant, Sato Jun.

    Seiyu : Eri Kitamura

    Sato Jun




    C'est le chef du restaurant. Il a 20 ans et étudie à l'université. Il est d'un naturel calme et serviable. Il est aussi amoureux de Yachio, elle qui passe son temps à venir lui parler de Kyoko. Il est très timide quand il s'agit de ses sentiments et peine à dire à Yachio ce qu'il ressent. Il a pour habitude de passer ses frustrations en embêtant Popura quand Yachio vient lui parler de Kyoko trop souvent. C'est aussi le seul homme du restaurant qui arrive à ne pas se faire frapper par Inami... car il calcule toujours où elle doit se trouver et l'évite. Il peut être très impressionnant quand il veut mais reste très gentil, par exemple il aide toujours Popura quand elle n'arrive pas à atteindre le dessus d'une armoire ou quand elle doit porter quelque chose de trop lourd pour elle.

    Seiyu : Daisuke Ono

    Soma Hiroomi




    D'un premier abord, ce jeune homme semble très gentil et affable. Toujours souriant et de bonne humeur, il n'hésite pas à faire chanter ses collègues pour qu'ils fassent son travail. Il sait tout sur tout le monde et s'en sert pour s'amuser ou essayer de flemmarder. Jun est son collègue en cuisine et ce dernier n'hésite pas à le frapper avec une poêle quand il essaye de le faire chanter malgré ça parfois, ça marche. Il n'hésite pas non plus à vendre des photo volées pour arrondire les fins de mois. C'était aussi l'ancienne principale cible de Minami avant que Sota n'apparaisse. Du coup, il n'a jamais pu la faire chanter avant l'arrivé de Sota car elle le frappait avant qu'il puisse parler. Par contre, il ne supporte pas de voir une fille pleurer et se trouve désarmé face à ça. La seule qu'il n'arrive pas à faire chanter est Yamade. De fait, c'est aussi avec elle qu'il finira par s'entendre le mieux même s'il refusera de le reconnaître. (et inversement)

    Seiyu : Hiroshi Kamiya

    Aoi Yamada




    Aoi est assez mystérieuse. Elle arrive au restaurant en cour de série, amenée par le gérant du lieu Otoo-san (jeu de mot japonais, ça correspond phonétiquement à papa) elle dit avoir 16 ans et à part son nom (qui est faux) elle ne se souvient plus de rien. Otoo l'a rencontrée alors qu'il était à la recherche de sa femme qui a autant le sens de l'orientation que Ryoga dans Ranma 1/2. Il est évident que c'est une fugueuse. Elle veut par-dessus tout avoir une nouvelle famille et semble la rechercher au restaurant. Elle prendra donc le gérant pour son père et les autres... regardez l'anime pour savoir. (je vais pas non plus tout vous dire :p) Donc elle s'installe au restaurant même, dans le grenier et devient serveuse. Seulement, elle ne sait rien faire, même pas ouvrir une boite de conserve et est plus une gêne qu'autre chose. On voit aussi qu'elle est toujours à la recherche d'affection et d'attention chez les autres. Elle est généralement disputée par Sato qui doit réparer ses bêtises et par Jun quand elle flémarde trop. Par contre, Soma a tendance à ne pas savoir la gérer et se retrouve à s'occuper d'elle en dehors du restaurant.

    Seiyu : Ryo Hiroashi

    Hyogo Otoo




    C'est le gérant du restaurant. Il n'est pas souvent là car il est constamment à la recherche de se femme qui se perd tout le temps. Il collectionne les masques et rapporte tout le temps des souvenirs culinaires à Kyoko. Ce qui fait qu'il est généralement la cible de la colère de Todoroki, qui essaye même parfois de le tuer avec son katana... Et s'il n'en rapporte pas, c'est Kyoko qui essaye de lui faire la peau. Il est aussi la figure paternelle dont Aoi rêve, elle ira même jusqu'à essayer de l'obliger à remplir des papiers d'adoption. Aoi est généralement collée à lui quand il est au restaurant.

    Seiyu : Joji Nakata





    Les soeurs de Takanashi Sato.

    Kazue




    C'est la plus vieille des soeurs de Sato. Elle a 31 ans, avocate et est divorcée. Elle est revenue habiter dans la maison familiale après son divorce. Elle est assez sérieuse et ne supporte pas les gens qui s'apitoient sur leur sort. Elle n'aime pas non plus qu'on la traite de vieille ou que l'on parle de son divorce. En générale, elle utilise ses bouquins de lois comme armes quand elle doit "négocier" avec Sato. Elle a l'habitude de s'en prendre à Izumi ou Kozue mais reste quand même préoccupée par le bien être de sa famille.

    Seiyu : Ryoko Shiraishi

    Izumi




    Elle a 28 ans et écrit des romans d'amour. Elle est toujours habillée en noir et est tout le temps fatiguée. Le moindre effort physique lui fait perdre connaissance. Elle se traîne toujours lorsqu'elle sort de sa chambre... et c'est littéral. On la voit rarement debout. Sa chambre est toujours en désordre et c'est Sato qui la nettoie. Elle est très attachée à son petit frère qui s'occupe bien d'elle et la défend quand Kazue s'en prend à elle. Elle peur que son frère aie une petite amie et ne s'occupe plus d'elle.

    Seiyu : Yoko Hikassa

    Kozue




    Kozue a 25 ans et est toujours malchanceuse en amour. Elle se fait toujours plaquer et boit comme un trou pour oublier. Elle est toujours sur le dos de Sota pour qu'il la réconforte ou à défaut qu'il aie lui acheter de l'alcool. C'est aussi une prof d'autodéfense et elle n'hésite pas à faire voler son monde quand il faut et résiste très bien à Kozue et ses lancés de bouquins. Elle a entraîné Sota qui est bien plus fort qu'il n'y parait. Elle a aussi un petit complexe d'infériorité envers ses soeurs et recherche très ardemment l'amour de son frère (de façon normale) parce que son frère passe son temps à lui dire de mieux se comporter et est assez dur envers elle. Elle adore aller au restaurant raconter ses déboires et boires comme un trou à l'oeil. C'est surtout Inami qui se fait avoir généralement.

    Seiyu : Shizuka Ito

    Nazuna




    C'est la plus jeune des soeurs de Sato, elle est âgée de 12 ans. C'est aussi la seule qui ne lui cause pas de souci et l'aide dans la maison. Elle est très raisonnable contrairement aux autres soeurs et adore son grand frère. Par contre, elle est grande et est presque aussi haute que sato, ce qui le désespère car il a peur de la voir devenir comme ses grandes soeurs. Elle ira parfois travailler au restaurant et fera la rencontre d'Inami. Au départ, elle pense que cette dernière maltraite son frère puis sur un quiproquo, elle pensera que son frère est un masochiste. Mais elle gardera quand même un grand amour pour lui. Elle a aussi un talent naturel pour manipuler les gens autour d'elle et les amener à faire ce qu'elle veut. Kazue l'encourage souvent dans ce sens.

    Seiyu : Momoko Saito






    Avis

    Working est une petite perle comme on en trouve rarement. De prime à bord, ça ne paie pas de mine mais on finit très vite par s'attacher aux personnages très bien faits. Ils ont tous un côté qu'on aime ou déteste ce qui les rends plus vivants. L'histoire est très drôle, on rit quand on voit Sato se faire puncher par une Inami très androphobe et très désolée. C'est pour moi le plus intéressant dans la série. La relation Sato/Inami est super drôle et bien faite. Mais tous les personnages développent des relations entre eux ce qui rend l'anime peut monotone. Il y a toujours quelque chose qui se passe, alors qu'on pourrait croire que la vie d'un restaurant pourrait être ennuyeuse. Yamada apporte aussi une grande part de rire dans l'anime. Elle est très marrante et n'en rate jamais une. Sa recherche constante d'attention et son inexpérience de la vie en générale font qu'on s'amuse à chaque fois qu'elle arrive à l'écran. C'est à voir si on aime rire, les relations bien faites entre personnages. Le trait aussi est super agréable, c'est très joli.


    Yamada qui se fait gronder par Sato


    Yamada, plus étrange que jamais...


    La vie de famille dont rêve tant Yamada


    Mais non, ça n'a rien de sale, bande de pervers...


    Je ne suis pas petite !


    Otoo est bientôt de retour...


    Chibi !


    Dur, dur de fumer...ou est-ce autre chose ?
    avatar
    ADN san
    Citoyen

    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Working ! (plus c'est petit, plus c'est mignon)

    Message par ADN san le Jeu 10 Mai - 17:20

    Ah ça j'en ai vu quelques premiers épisodes.
    Sympa.
    Donc une saison de 13 épisodes plus un seconde en cours ? Je dois avoir la première en entier (je crois)
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Re: Working ! (plus c'est petit, plus c'est mignon)

    Message par Corran le Jeu 10 Mai - 17:51

    La seconde est complète ^^
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Working ! (plus c'est petit, plus c'est mignon)

    Message par Ju le Jeu 10 Mai - 18:55

    Ca a l'air sympathique en effet. Je dirais bien que je la regarderai ce mois ci mais je ne vais pas mentir :p

    Contenu sponsorisé

    Re: Working ! (plus c'est petit, plus c'est mignon)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 2:00