Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Ichiban Ushiro no Dai Maō

    Partagez
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Ichiban Ushiro no Dai Maō

    Message par Corran le Jeu 10 Mai - 5:58




    Introduction

    Ichiban Ushiro no Dai Mao est tiré d'une light-novel écrite par Shotaro Mizuki et illustrée pas Souichi Ito. Elle a été publiée par Hobby Japan sous le nom de HJ Bunko. Le premier volume est sortit en 2008, le onzième et dernier à ce jour le dix décembre 2010. Une adaptation en manga a commencé en septembre 2008 par Champion Red et une série animée de douze épisodes adaptée par Artland a été diffusée en juin 2010. On compte aussi deux CD Drama sortis sous le label d'Edge Records.


    Intrigue





    Akuto Sai, un orphelin, veut devenir un magicien puissant et un grand prêtre pour pouvoir aider les gens. Il entre donc à l'école de magie pour pouvoir atteindre son but honorable. Lors de la visite médicale, un augure qui prédit le futur métier des élèves annonce qu'il sera le futur "Roi des Démons", un être très puissant capable de manipuler de grande quantité de mana dont la dernière incarnation est responsable d'une guerre dévastatrice survenue il y a cent ans. C'est alors le début de gros ennuis pour Akuto qui se voit craint par tout le monde alors qu'il souhaite faire le bien autour de lui.






    Présentation des personnages principaux.






    Akuto Sai



    Un jeune orphelin de 16 ans qui rejoint l'école de magie avec de grande inspiration. Il est de nature franche, parfois trop. Sa capacité à manipuler le mana est extraordinaire ce qui peut parfois lui causer de gros ennuis et mettre en danger les gens autours de lui. Il essaye toujours d'être juste et veut devenir un "Grand Prêtre" (sorte de pape) pour le bien de tous et améliorer la société. Même s'il est très droit, il n'hésite pas à se salir les mains quand il doit pour protéger les autres surtout quand des gens proches de lui sont en danger. Sa simple présence influe sur les monstres des alentours, les rendants plus fort et plus féroces. Il est aussi le centre d'attention dans son école, certains essayant de s'attirer ses bonnes grâces, d'autre de l'éliminer pour "sauver" le monde, les filles le prenant pour un pervers le fuient... Il rejoint le "conseil de nettoyage" (au Japon les élèves ont la charge de veiller à la propreté de leur école) en pensant montrer aux autres qu'il est inoffensif mais comment une grossière erreur, ce comité étant chargé de "nettoyer" les menaces envers l'école ce qui renforce la crainte qu'il inspire aux autres... Son contrôle sur le mana est tellement fort, qu'il peut absorber le surplus de mana chez un individu. Le surplus de mana peut provoquer pleins de choses, comme de transformer un chiot en monstre incontrôlable.

    Seiyu : Takashi Kondo






    Hattori Junko

    Jeune ninja, héritière du clan ninja Iga et disciple du dieu Suhara (les kami ou dieu japonais sont nombreux). Elle est dans la même classe que Sai et en est la déléguée. Elle rencontrera Akuto à la gare, alors qu'ils doivent tous les deux intégrer l'école de magie. Elle a un sens très développé de la justice un peu à la manière des samouraïs. Lors de leur première rencontre, Sai lui dira son souhait de devenir grand prêtre pour améliorer le monde et la société, elle sera touchée par ce dévouement et passera un pacte avec lui où chacun d'entre eux jure de rendre le monde meilleur. Quand elle découvrira que Sai est destiné à devenir le futur Roi Démon, elle essaye de le tuer en pensant qu'il a essayé de la manipuler, s'en suivra la défaite et le déshabillage de Junko devant les yeux de sa classe. Elle a un caractère assez explosif et cherchera pendant un bon moment à tuer Sai. Plusieurs malentendus se produiront lorsque Sai essayera de s'excuser rendront les choses assez confuses entre eux, allant jusqu'à faire croire que Sai a essayé d'abuser d'elle ou qu'ils seraient en couple et que la scène de la classe serait une dispute d'amoureux. Elle finira par accepter que Sai soit quelqu'un de normal et de sincère même si c'est un futur Roi Démon. Elle tombera même amoureuse de lui sans vouloir l'avouer.

    Seiyu : Yoko Hikassa




    Keena Soga

    Keena est une autre élève de la classe de Sai. Elle n'est pas très assidue et ne vient pour ainsi dire jamais en cour. Elle a du mal à se lier aux autres et n'a pas d'amis. C'est une personne qui pense de manière assez bizarre mais qui est très gentille. Elle a la particularité de pouvoir se rendre complètement invisible mais seul son corps le devient, elle doit donc se débarrasser de ses vêtements. Elle adore le riz et en mange tout le temps, (elle fera même un "jus" de riz... du saké quoi Very Happy) elle dit toujours qu'il y aurait moins de malheur si tout le monde était heureux en mangeant du riz ensemble. Elle s'attachera tout de suite à Sai, allant jusqu'à stokers certains de ses effets dans sa chambre et l'appellera A-chan. Son autre capacité magique est le vol, en dehors de ça elle ne montre rien de particulier en matière de magie. Son bien le plus précieux, outre son auto-cuiseur pour le riz, est une bague en forme d'oiseaux qu'un enfant, son seul ami, lui a fabriqué et donné alors qu'elle était à l'orphelinat. Elle manque aussi de sens commun, ce qui la conduit à faire parfois des choses idiotes ou croire facilement ce qu'on lui raconte. C'est aussi une personne qui est très seule, qui ne sait pas trop comment avoir des amis et dont le rencontre avec Say changera ça.

    Seiyu : Aki Toyosaki.




    Hiroshi Miwa

    C'est le seul ami masculin de Sai.. Il s'est auto-proclamé son esclave/homme de main/faire valoir n°1 et appelle Say "Aniki" (grand-frère en japonais, mais aussi une façon chez les yakusa d'appeler un autre yakusa plus élevé dans la hiérarchie, voir même le patron). Il profite ainsi de la réputation de Sai pour inspirer la crainte et ne plus être mal traité par les autres. Il est de petite stature et un peu lâche au début mais il s'affirmera en même temps qu'il se lie vraiment d'amitié avec Sai n'hésitant pas à s'en prendre pleins la tête pour aider Sai. (ce qui était le contraire de ce qu'il recherchait en se liant à Sai) Il finira par prendre de l'importance en héritant d'un dispositif qui lui permet de combattre les monstres et surtout le seigneur démon, ce qui le placera dans une position assez inconfortable. Il tombera aussi amoureux de la soeur cadette de Junko, une idole et aussi une ninja. Cette dernière tombera amoureuse de lui lorsque Hiroshi revêt le dispositif pour combattre les monstres et devient le héro "Brave".

    Seiyu : Tsubasa Yonoga






    Korone

    Korone est un robot de surveillance envoyé par le gouvernement pour observer Sai. C'est une liradan, une race d'androïde. Elle est toujours calme et sans émotion mais peut se montrer curieuse et aime faire des blagues à Sai. Elle habite avec lui pour pouvoir le surveiller jour et nuit et loge dans son placard. Elle possède un sac sans fond et beaucoup d'arme à feu, même une qui envoie un rayon guérisseur. Elle peut aussi lire les émotions des gens et repérer les traces de mana émissent par les corps, ce qui aidera Sai à beaucoup de reprise. Même si elle semble ne pas éprouver d'émotion, c'est tout à fait faux. Elle s'attachera à Sai, Junko, Kena et les autres et cherchera à les protéger parfois aux mépris des ordres de ses supérieures. Elle possède aussi une petite queue comme un lapin qui sert à la désactiver lorsqu'on tire dessus.

    Seiyu : Aoi Yuki.






    Fujiko Etou

    Fujiko a deux visages. Celui publique où elle est la parfaite étudiante, responsable de son dortoir, fille de bonne famille et l'autre, avide de pouvoir et de contrôle qui a ressuscité la tête de son frère pour lui parler. Au début elle cherchera à manipuler Sai pour tester son pouvoir (elle sera à l'origine d'un des quiproquos qui fera que Junko veuille tuer Sai)et ensuite le faire obéire. Son désir de pouvoir est issu d'une blessure profonde, la mort et le déshonneur de son frère. Elle ne veut pas finir comme lui et cherche par tous les moyens à amasser du pouvoir et effacer le déshonneur qu'a fait peser son frère sur sa famille. Elle essayera de faire tomber Sai amoureux d'elle mais sera prise à son propre piège. Elle tombera amoureuse de lui et cherchera à devenir "la parfaite Reine Démon". Elle fera tout pour accroître le pouvoir de Say pour lui montrer son amour (qui reste quand même intéressé), jusqu'à dresser des monstres. Elle est une experte en alchimie mais une magicienne assez médiocre. Malgré ses défauts, elle garde bon coeur.

    Seiyu : Shizuka Ito






    Personnages Secondaires






    Eiko Teruya

    Eiko est l'héritière du clan ninja Koga qui est le rival direct d'Hattori. Sa philosophie est complètement différente des Hitto. Ces derniers ont une idéologie proche des samouraïs et sont les protecteur de leur dieu tandis que les Koga sont plus dans l'idéologie ninja et sont les assassins au service de leur dieu. Elle déteste Junko qu'elle considère comme choyée (parce qu'elle est destinée à faire ce qu'elle a toujours voulu faire, travailler pour le service de protection de son dieu) alors qu'elle a dû faire des choses qu'elle n'aimait pas par devoir et ne ratte pas une occasion de lui faire du tort. Elle cherchera à s'attirer les faveurs de Sai, allant jusqu'à lui proposer de s'offrir à lui en échange de son pouvoir. Say refusera à cause du manque évidant de morale à la fois d'Eiko et de son clan. Elle ne fait pas partie de l'école magique et aime s'infiltrer en s'habillant comme une élève.

    Seiyu : Haruka Tomatsu






    Lily Shiraishi

    Lily est la présidente du conseil des étudiants de l'école. Elle est petite pour son age et on la voit toujours avec une écharpe et un grand chapeau de magicienne avec un visage effrayant dessus. (comme ceux dans les citrouilles). Sous ses dehors gentillets, c'est une magicienne puissante et une bonne guerrière. Elle a les membre élastiques et peut leur faire prendre des formes différentes. (Comme une grosse masse en se tenant les mains jointes). Elle protégera souvent Sai car elle a vite compris qu'il était quelqu'un de bien. Mais elle l'a bien prévenu qu'elle n'hésitera pas à le tuer si il devenait maléfique. Elle a un béguin pour lui et sera la première à lui donner un baiser.

    Seiyu : Ryo Hirohashi




    Yuko Hattori

    C'est la jeune soeur de Junko et en plus d'être une ninja, c'est une idole célèbre connue sous le nom de Yuri Hoshino. Brave la rencontrera la première fois alors qu'un monstre l'attaque et la sauvera. Elle tombera tout de suite sous le charme de ce héros qui tues les monstres. Même si c'est une ninja entraînée à tuer des monstres, elle en souffre en présence de ceux-ci. Cette douleur prend naissance dans son enfance où elle a été attaquée et gravement blessée par un monstre. Un peu du mana du monstre est entré en elle et ça l'a rendu sensible aux monstres dont elle sent la présence. Elle est aussi très mal à l'aise en présence de Sai car le mana du monstre en elle réagit à sa présence. Ce mana aurait dû la tuer mais elle fut sauvé par leur dieu qui en contrôle le flux.

    Seiyu : Yuka Iguchi






    Mitsuko Tori

    C'est le prof principal de la classe de Sai et aussi l'infirmière de l'école. Elle est présente lorsque l'augure annonce à Sai son futur destin, pas effrayée, elle demandera même à Sai de la prévenir lorsqu'il sera sur le point de faire quelque chose de dangereux pour pouvoir récupérer son corps et le transformer en zombie pour faire des expériences dessus. Elle demande souvent à Sai si il a l'intention de mourir, ce qui le met très mal à l'aise.

    Seiyu : Chiaki Takahashi






    Avis

    Cet anime m'a tout de suite plus. Les personnages sont très marrants mais cachent tous un côté plus sombre. Les interactions donnent du sel à l'anime. L'histoire aussi n'est pas mal, plaçant un garçon qui veut se dévouer à améliorer la société, dans le rôle de celui qui est destiné à la détruire. Cet anime mélange plusieurs styles et thème, celui du harem, le héros étant entouré de jolies filles qui finissent par l'aimer, l'ecchi (on voit beaucoup de culottes, de déshabillage non voulu...) mais aussi plus profond, comme la volonté contre le destin, les responsabilités... Son plus gros défaut, c'est qu'il souffre de son format de douze épisodes. C'est beaucoup trop court, et ça ne permet pas de développer l'histoire et la montée en puissance de Say correctement. Il se retrouve trop vite trop puissant. Il passe presque du statut de novice qui sait à peine manipuler une simple sphère de mana à je régénère mon corps qui a été coupé en morceau et je me téléporte où je veux comme je veux.





    Le genre de discutions au début entre Junko et Sai


    Je ne te lâche pas tant que tu ne te calmes pas.
    Alors je ne me calmerai plus jamais



    Allez, hop en prison sans passer par la case Roi Démon


    Bidi bidi bidi...


    Korone qui embête Say


    Je serai sa femme !


    "Aniki !"


    C'est lui ton futur mari ?


    Tu disais, j'ai pas entendu de là où j'étais...


    Ittadakimasu !

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 0:45