Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Deus Ex 3 Human Revolution

Partagez
    Koma
    Sonic youth

Masculin Lion Messages : 434

Re: Deus Ex 3 Human Revolution

Message par Koma le Ven 26 Aoû - 21:15

Bon je suis sans doute parti pour ne pas glander sur le net ce weekend.

La raison c'est que j'ai acheté Deus Ex 3 hier. C'est le second jeu que j'achète neuf en un an après la semi déception L.A. Noire. La encore, je l'ai eu pour 3 euros en revendant des vieux jeux miteux \o/ ...

Et très honnêtement, je me fais violence pour pas passer ma journée dessus et prolonger un peu le plaisir.

Alors non, ce n'est pas une révolution vidéoludique comme Squarenix aimait à nous le vendre au fil des previews, et visuellement, c'est très loin des trailers traîtres en CGI qu'on nous balançait depuis des mois.

Mais par contre, c'est clairement mon jeu de l'année, et après Red Dead Redemption, l'un ds rares jeux qui m'a mis une baffe depuis très longtemps.

Ca repompe, on retrouve pleins de trucs de DX1 et ça pioche à gauche à droite.

Mais raaaaah que c'est bon. C'est beau, c'est dur, c'est prenant, c'est immersif. Je suis en extase. Non pas par un accrochage immédiat, mais juste en m'immergeant dans le jeu. Au fur et à mesure, je retrouve le plaisir de jeu que j'avais sur le premier. Je m'éclate, je m'amuse, j'aime autant les missions que me promener dans la ville, admirer les décors, discuter avec les gens.

J'sais pas comment l'expliquer. Je suis pas en larmes devant, mais à chaque fois que j'arrête j'ai envie d'y retourner. Les possibilités sont nombreuses et je sais d'ores et déja que je vais recommencer le jeu deux ou trois fois de suite pour tester.

Je pense que je vais ouvrir un topic sur le jeu si d'autres ici y jouent, pour s'échanger impressions, trucs et astuces, coups de coeur et gueule...

Mais voila, je suis captivé par ce jeu. Je redoutais énormément ce reboot/remake, et finalement, il s'impose comme le meilleur jeu récent auquel j'ai joué.

Après, si on est pas féru de cyberpunk et qu'on ne connait pas DX1, les défauts du jeu pourront sauter plus fortement aux yeux et on ne le trouvera peut être pas génial.

De mon côté je ne regrette pas son achat et le jour où je revendrai ma Xbox et que je change mon PC, je rachète le jeu tout de suite dessus.

Wanderer

Balance Messages : 986

Message par Prok' le Sam 27 Aoû - 20:29

Premières impressions sur Deus Ex : c'est moche. Et c'est simple. Et la voie pour avoir le plus d'xp ça reste le moins fun / plus abusé. (silent takedown trop efficace, et hacker absolument tout pour avoir de l'xp, bien explorer les maps etc ...) Les choix ont pas l'air d'avoir une grosse incidence sur le scénario aussi, juste les approches .. mais bon, c'est ptêtre parce que c'est juste le début, j'sais pas trop, mais même en difficulté "Give me Deus Ex" c'est pas très challenging =/
    Srkat
    Wanderer

Verseau Messages : 933

Message par Srkat le Dim 28 Aoû - 18:54

T'as peut etre un trop bon niveau pour le jeu :p
    'suis en difficile, et, sans rester bolqué, y'a quand meme un certain challenge durant les combats... sauf que, ouais, pour gagner le plus d'xp 'faut pas se battre. Quelque part, c'est un peu con.

Et on dit pas "moche", on dit "multi-support". 'Faut bien que ça tourne sur les consoles. Et puis le rendu PC est quand meme honnete - ça vaut evidemment pas Crysis ni meme Just Cause 2, mais c'est quand meme propre si on colle tout a fond.

'fini la premiere mission: ça se joue. Les chemins alternatifs passent tous par les sacro-saints conduits d'aérations - sans ventilateurs. Dans le futur, on aère a l'air stagnant.
    Hum, bref. Le scénario a l'air de vouloir décoller, on va bien voir ce que ça donne.

... mais ça m'empechera pas de continuer Ar Tonelico 3 à coté.

Oh, 'ai reçu ma copie d'Arcana Heart 3 edition limitée.
    Elle contient un CD de la bande son, un artbook de 144 pages (dont une quarantaine en couleur) d'illustration des héroines, plus des cartes cartonnées résumant les coups spéciaux des combattantes et des arcanes.
    ... des illustrations, un catalogue de coups? On vient d'inventer un nouveau concept de l'édition limitée: celle qui comprend le manuel du jeu.
    Et encore, meme pas. Pour apprendre a jouer, 'faut aller sur le net - le "vrai" manuel est ridicule.
    Koma
    Sonic youth

Message par Koma le Dim 28 Aoû - 20:02

Tain la critique des graphismes j'ai lu que ça sur tous les fora dédiés. Personne se souvient que le premier DX était moche à crever lui aussi :paf: ?

Sérieux le moteur paye pas de mine mais la direction artistique en jette et surtout surtout, le level design ouvert et complexe, je retrouve ce qui faisait la gloire des jeux des années 90/2000 du genre et qu'on a perdu depuis la couloirisation des FPS scriptés.

Après je suis à 10 heures de jeu en prenant mon temps et j'arrive en Chine, et ça reste quand même majoritairement une upgrade HD de Deus Ex. Je m'attendais à plus de folie, je pense que j'en attendais trop après les réjouissances du lancement du jeu.

Le jeu propose in fine quasi la même chose qu'un Deus Ex, du voyage des villes à la guerre entre pro et anti-modifications qui rappelle le conflit UNATCO-NSF, les digicodes et les PC à hacker, les mêmes armes, une paupérisation de l'interractivité des décors et de la gestion des objets de l'inventaire, au profit d'une vraie IA (qui a parfois ses absences malheureusement) et d'un challenge quand on prend la peine de jouer sans rusher comme un bourrin et de tenter de se la jouer réaliste.

C'est un très bon jeu pour les fans sauf pour Prokos qui comme d'hab dès qu'une super suite sort la déteste d'entrée de jeu :meuh: :banana:

Après c'est pas une révolution de la série et y"a quand même pas mal de recyclage bien troussé, mais le jeu manque d'un peu d'imagination là dessus.

Mais comparé aux kilos de merde qu'on se tape à l'année ça fait un bien fou. Sans oser le comparer point par point, je le préfère largement à un Fallout 3.

Wanderer

Message par Prok' le Dim 28 Aoû - 20:53

Hein quoi, mais quelle suite ? j'ai pas dis que c'est un mauvais jeux, juste qu'il est pas vraiment challenging c'est tout. J'ai fais quoi la, morgue au commissariat et autres side quests un peu dans tout les sens et heu voila quoi, je le redis, avec un brin de patience ça passe tout seul sans trop de difficultés, c'est ça que je "regrette" un peu.

Mais c'est prenant, bien fichu, l'IA est bonne, j'aime bien les dialogues aussi et quand aux graphs ça m'a rassuré de voir la ville, car la première mission boarf quoi Razz

Bon jeux Smile

Sinon le premier Deus était beau à l'époque ... *nostalgie des reflets en intérieur*
    Srkat
    Wanderer

Message par Srkat le Dim 28 Aoû - 21:43

Bah si tu veux un truc qui demande plus que de la patience pour que ça passe, je te suggere de jouer a I Wanna Be The Guy, jeu de plate-forme PC bien sadique. Et plutot amusant, en plus.
    C'est gratuit et le téléchargement est pas lourd.
    http://kayin.pyoko.org/iwbtg/index.php
    Koma
    Sonic youth

Message par Koma le Dim 28 Aoû - 22:43

Prok' a écrit:Hein quoi, mais quelle suite ? j'ai pas dis que c'est un mauvais jeux, juste qu'il est pas vraiment challenging c'est tout. J'ai fais quoi la, morgue au commissariat et autres side quests un peu dans tout les sens et heu voila quoi, je le redis, avec un brin de patience ça passe tout seul sans trop de difficultés, c'est ça que je "regrette" un peu.

Mais c'est prenant, bien fichu, l'IA est bonne, j'aime bien les dialogues aussi et quand aux graphs ça m'a rassuré de voir la ville, car la première mission boarf quoi Razz

Bon jeux Smile

Sinon le premier Deus était beau à l'époque ... *nostalgie des reflets en intérieur*
    Twilight Princess on s'était pris le choux idem Smile . Mais en général t'es quand même plus axé jeu hardcore façon scoring quand je te lis...

Wanderer

Message par Prok' le Lun 29 Aoû - 1:42

Roh, à la différence que Twilight Princess je l'ai juste trouvé répétitif et chiant à la longue. C'est le seul Zelda que je n'ai pas fini.

Deus j'aime bien ! C'est un bon jeux Smile et je suis d'accord dans l'ensemble avec tes arguments.

Autrement ouais, j'aime beaucoup le scoring d'une façon générale, le speed run (ça va me donner envie de réinstaller The Club, c'est mal), le rpg ... je suis un gros adepte de jeux de plates formes aussi ^^
    Détrôa
    Ninja bouboule

Masculin Sagittaire Messages : 474
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Message par Détrôa le Lun 29 Aoû - 10:37

Il claque le DEHR, même si effectivement, et comme "toujours," la difficulté y est mal dosée (tu ghost un camps militaire entier en faisant taire de façon non létale une trentaine de gars sans prob mais quand tu balances trois balles dans la tête d'un boss et qu'il est toujours debout, c'est stupide: augmenté du crâne ou non, les balles dans les yeux ou dans la bouche, ça pique un minimum, non?) et qu'il me semble trop court puisque d'après ce qu'on ma dit, j'en serais à peu près aux 2/3 et que même si ce que j'ai fait m'a vraiment plu dans l'ensemble, ça ne m'a pas paru bien "long," et pourtant j'essaie de faire toutes les sous-quêtes, de hacker tout ce que je croise, d'étaler tout le monde en non létal, de faire tout le jeu sans être découvert une seule fois... Enfin bon, je devrais peut-être attendre d'avoir fini avant de m'avancer plus à ce sujet.

Sinon, même remarque que lors de la sortie du leak: à mon sens, le plus gros défaut sont les boss à cause de l'absence d'alternative au combat direct (j'ai pas de solution à proposer ceci dit). Ca et les double takedowns qui marchent pas quand l'une des cibles est assise: GRRRRRRRR.

Râlements mises à part, et toutes proportions gardées, car il faut bien avouer que les quelques problèmes sont noyés dans un océan de panard vidéoludique exceptionnel, c'est vraiment un sacré jeu.

Tiens, il y en a parmi vous qui l'ont sur console? C'est pas trop galère parfois le hacking au pad? Je ne dirais pas que c'est difficile sur PC mais j'avoue que sans la rapidité et la précision de la souris, j'ai des frissons d'horreur à l'imaginer (rapidité des défenses revues à la baisse sur console peut-être?).

J'espère que l'annonce prévue ce soir porte sur un (des? soyons fous!) DLC de missions supplémentaires, genre une ville complète en plus avec deux-trois principales et cinq-six secondaires, je ne cracherais pas dessus.
    Srkat
    Wanderer

Message par Srkat le Lun 29 Aoû - 16:18

Je l'ai sur PC mais je joue au pad 360 - par habitude. On a meme droit a l'interface prévue pour, avec un menu circulaire accessible d'une touche pour changer d'arme ou utiliser un objet rapidement - et donc, pas de barre de raccourcis en bas de l'écran. Ben le hacking se fait sans probleme apparent, le curseur se déplace vite, toutes les actions se sélectionnent avec le bouton X plus une direction, je suis pas sur que j'irais beaucoup plus vite a la souris.
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Lun 29 Aoû - 18:27

Vi, je le fais sur 360 et c'est comme tu dis, le piratage est super facile, comme tout le reste du jeu même en mode Deus Ex... -_-

Sinon, je me suis fait la même reflexion que toi Detroa. Je suis aller me coller au boss après l'avoir sonné et je lui est foutu toute une mitraille de balle dans la tête, bah rien, il s'en fout. Je me suis dit "Non mais c'est Robocop ce gars ? Il a l'intérieur du crâne en métal ?O_o". Puis pareil, devoir l'affronter obligatoirement en frontal, c'est dommage concernant ce jeu (surtout que là, pour le coup, c'est sûr que c'est un poil plus compliqué vu que le gars est un boeuf par rapport à nous qui mourront très rapidement)

Bref, pour l'instant, le jeu est plaisant tout de même (j'aime bien parcourir les villes pour découvrir quelques petits secrets qu'elles cachent, même si c'est insignifiant) mais je suis pas mal déçu quand même. Je ne suis pas franchement impressionné pour l'instant, même pas par les décors. :s
    En ce qui concerne le scénar, j'attends de voir. C'est pour l'instant encore assez nébuleux et je ne me sens pas plus impliqué que ça. Je ne trouve pas le jeu méga-immersif. Les villes, malgré quelques PNJ qui peuvent parfois avoir des discussions sympa, sont tout de même pas très vivantes pour l'instant...
    Détrôa
    Ninja bouboule

Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Message par Détrôa le Mar 30 Aoû - 5:16

Ah ouais c'est pas plus galère que ça alors? J'aurais vraiment cru que ça aurait donné du cauchemar en pixels...

Bon par contre, je disais que les missions étaient faciles, là je tombe sur une bien ardue à réussir sans se faire voir, je me demande même si c'est possible. -__-
    Détrôa
    Ninja bouboule

Message par Détrôa le Dim 4 Sep - 16:02

Bon, Deus Ex HR est fini. T_T

J'ai passé un super moment mais c'était trop court, et la fin est un peu bâclée (le dernier niveau euh o_O).

Vivement une suite/DLC/peu importe mais qui, j'espère, amènera quelques nouveautés car même si j'avoue que le jeu n'est pas suffisamment long, on fini par en avoir marre de toujours faire certains gestes. Des gardes aux patrouilles aléatoires, plus de drones et une meilleure IA ne serait pas de refus, histoire que chaque partie ne se ressemble pas.

Mention spéciale à la mission où
    Spoiler:
    l'on doit sauver Malik sur laquelle j'ai du me reprendre 6 ou 7 fois avant de me rendre compte que les ennemis passaient en mode hostile dès le début. -__-
    Quelle fin vous avez choisi sinon?
    Spoiler:
    Version de Taggart pour ma part: mensonge mais assurance de la pérennité des augmentations de façon contrôlée pour ne pas voir immerger de super bad guys augmentés à tous les coins de rues.

Bon, ça c'est fait, maintenant, Dead Island, me voici.
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Dim 4 Sep - 23:47

J'aimerai bien te répondre mais vu que mon jeu a buggé à la toute fin... Attention, spoil !!!
    Spoiler:
    Je tue Zhao, cinématique, je passe la porte qui s'ouvre derrière elle et... rien. J'ai trois écran vide en face de moi, ainsi que 3 interrupteurs inutiles. Je passe par la porte sur la gauche, je vais au fond, j'arrive devant un bouton rouge et que dalle, je ne peux pas appuyer. J'erre maintenant sans fin dans la salle d'Hyron.-_-

Donc voila, je ne peux pas finir le jeu...-_- Pourquoi dès qu'un jeu est buggé, il est pour moi ?T_T

Sinon, quelqu'un peut me dire ce qui arrive quand (attention, spoil !!!)
    Spoiler:
    on se fait installer la nouvelle puce chez Amplib en Chine, quand tout les augmentés bugs. Ca sentait tellement le piège que je l'ai pas fait installer. Alors, si quelqu'un l'a fait, Zhao nous contrôle ? Ou bien on a The Implant construit exprès pour échapper au signal ?

Sinon, j'ai pas eu le droit à la fin des fins mais c'est bien là la seule surprise que le jeu m'a fait. Le scénar est prévisible du début à la fin. Aucun twist scénaristique qu'on ne devine pas longtemps à l'avance, sérieux... -_-

Quand au gameplay, s'il est agréable, il n'offre absolument aucun défi. Le seul jeu où t'as l'impression d'être cheaté même en mode difficile. Simple, les mecs ont un temps de réaction tellement élevé qu'ils peuvent te voir passer juste devant eux pour entrer dans une bouche d'aeration, ils captent que dalle... Tout juste on les entend dire "Je crois que j'ai vu quelque chose !". -_-

En gros, déception en terme de scénar ('fin, pas temps au niveau du scénar qui reste sympa mais les twists aménagés sont prévisibles trop longtemps à l'avance, on joue sans réelle surprise) et de gameplay (enfin, le gameplay est excellent, c'est juste l'IA qui est naze et qui pourri le gameplay) (et déception au niveau des décors manquant singulièrement de vie aussi) que le bug final de mon DVD conclut à la perfection. Bon, y avait quand même de bons moments, mais vraiment trop rares par rapport au temps passé dessus. Ce n'est clairement pas le jeu qui me restera en mémoire. J'en attendais sans doute trop.-_-
    Détrôa
    Ninja bouboule

Message par Détrôa le Lun 5 Sep - 5:27

Erf, désolé pour ton jeu buggé, en gros à la fin
    Spoiler:
    tu retrouves Eliza Cassan qui te propose quatre choix de "vérités" à transmettre au peuple par rapport à l'épidémie de folie chez les augmentés:

- Celle de Darrow qui pousse à l'abandon des augmentations.
    - Celle de Sarif qui pousse à la liberté totale et absolue en matière de "recherches" dans le domaine.
    - Celle de Taggart qui pousse à la régulation et au bridage des augmentations afin qu'elles n'aient plus qu'un but d'aide (en cas de remplacement suite à une amputation par exemple).
    - Celle de l'autodestruction de la Panchea (et de la mort de tous ceux qui s'y trouvent): le Monde n'aura jamais de réponse aux évènements qui viennent de se passer et l'avenir des augmentations reste en suspens.

Après le générique, tu as droit à une scène où Megan rencontre un certain Bob Page à propos d'un projet de virus.
    Concernant le biochip:
    Spoiler:
    Lorsque tu te retrouves face à Namir, Zhao parasite tes augmentations: tu ne peux plus t'en servir durant le combat et tes informations comme l'état des batteries, etc. est brouillé.

Dernière édition par Détrôa le Lun 5 Sep - 7:09, édité 2 fois
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Lun 5 Sep - 5:54

Merci Detroa.^^

Je vais aller voir la fin que j'aurai choisi sur Youtube, histoire de.

Sinon, pour le biochip,
    Spoiler:
    y a une explication du pourquoi on ne devient pas fou ? Parce que là, les effets sont vachement limité par rapport aux autres augmentés ?^^"
    Détrôa
    Ninja bouboule

Message par Détrôa le Lun 5 Sep - 7:24

Spoiler:
    Si tu n'as pas le nouveau biochip, tu n'es pas concerné par la folie et si tu as eu la mauvaise idée de le prendre (hein moi -_-), Megan te "répare" après le combat avec Namir.

Tiens ça me fait penser à une autre question du genre:
    Spoiler:
    si on ne sauve pas Malik, l'issue de la mission où on libère l'équipe de Megan est différente?
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Lun 5 Sep - 15:27

Spoiler:
    Ah, c'est quand même expliqué scénaristiquement, tant mieux.^^

Sinon, aucune idée pour Malik. J'avais pas envie de la laisser mourir non plus donc j'ai recommencé pour la sauver. ^^"
    Détrôa
    Ninja bouboule

Deus Ex 3 Human Revolution

Message par Détrôa le Mer 2 Nov - 23:43

Fait The Missing Link, le DLC de Deus Ex HR aujourd'hui.

Je l'ai pas payé et heureusement car ça m'aurait fait mal au cul, le jeu a duré en tout et pour tout 3 heures dont une bonne heure à écouter blablater les gens.

L'environnement est réduit, genre ultra réduit (un tout petit peu plus grand que la première mission sur le terrain du jeu de base on va dire) au point que je me sens presque arnaqué alors que j'ai rien payé... -__-'

Niveau histoire, bah, le jeu original n'avait pas spécialement de "trou," du coup y'a rien à combler.

Vraiment pas indispensable, ça aurait simplement du faire partie du jeu de base.
    Koma
    Sonic youth

Message par Koma le Lun 5 Mar - 14:48

Je suis très déçu par la fin de DX3 et le DLC promis. Je n'ai pas joué à The Missing Link et ça sent clairement le truc fait pour combler les attentes sans trop se fouler. Même pas intégré au jeu quand on le boot, des incohérences, un gameplay régressif qui supprime les augs... trop de points fumeux sur ce DLC, vendu trop cher.

Je suis déçu de la retombée du soufflé DX3. A la sortie, il a déchaîné les passions sur ses graphismes et son orientation "oldschool mais pas trop". D'aucuns lui reprochaient de tenter de truander sentimentalement les anciens fans de DX sans restituer le gameplay de la série, mais en discutant avec beaucoup de joueurs, la plupart des acheteurs n'ont jamais joué au vieux DX, et ont acheté le jeu sur le seul gage de Squarenix à la prod. Mais au moins, le jeu a fait parler de lui et s'est bien vendu. On peut même espérer une suite.

En revanche, plusieurs ici auront déja abordé le problème des infâmes bosses, externalisés au dév à une société externe qui a bâclé le boulot, et le manque flagrant de conséquences finales sur les choix de jeu et les 3 fins plutôt bateau. Et avec ce DLC penaud, on sent que toute l'histoire DX3 aura duré le temps d'une sortie d'été et est désormais terminée. Pourtant, ils avaient promis de bosser sur les DLC.

Après, le décalage anachronique entre HR et DX, c'est un débat stérile, comme le reproche du décalage entre Star Wars IV et Star Wars I... Reste que j'ai à la fois envie et peur d'un DX4.

J'ai revendu le jeu Xbox par besoin financier, mais j'ai grave envie de le refaire, le jeu me manque. Vivement que j'upgrade mon PC.

Oh, vu que ça date de juillet/août, j'ai sorti plusieurs messages du topic généraliste pour constituer un sujet dédié.

Sisou
    0.91 euros

Masculin Lion Messages : 130

Message par Sisou le Lun 5 Mar - 15:04

En janvier dernier, il y avait une succession de jeux joués par plusieurs personnes de Speeddemoarchive en direct pour une bonne oeuvre dont Deus Ex Human Revolution. Ce jeu a été fini en 1 h 48.
    Koma
    Sonic youth

Message par Koma le Mer 7 Mar - 18:07

Haha, oui, mais Morrowind peut se finir en 15 minutes...

Sisou
    0.91 euros

Masculin Lion Messages : 130

Message par Sisou le Mer 7 Mar - 18:46

Je ne fais qu'informer. ^^

D'ailleurs, en visionnant plusieurs vidéos enregistrées des jeux joués en janvier, c'était la première fois que je regardais Deus Ex Human Revolution. Ce soir, je vais m'atteler à regarder Pole's Big Adventure, ensuite ce sera au tour des Sonic demain. ^^
    Koma
    Sonic youth

Message par Koma le Mar 26 Juin - 8:42

Woop ! J'ai repris DX3 !

J'ai craqué, je l'ai racheté en solde.

Quels frissons dans l'épiderme (non augmenté) quand j'ai retrouvé le menu, la musique, l'intro. J'avais oublié combien c'était con de revendre un jeu pareil. Mais je l'avais d'abord eu gratos et à l'époque il me fallait de la thune et l'édition augmentée côtait encore bien.

J'ai toujours pas de PC pour l'acheter (EN PROMO SUR STEAM POUR 8 EUROS) alors je le refais sur Xbox. Comme il me restait des MP en gros ge-bour j'ai acheté The Missing Link, malgré les lamentations suppliantes de Detroa de ne pas se laisser berner par ce DLC. Mais c'est DX, alors je fais mon fanboy.

Bref, je suis au camp de la FEMA, environ 7 grosses heures de jeu. Eh ouais, je suis une vraie limace, mais j'adore ce jeu, et je passe des minutes entières à retourner chaque coin de la map (je joue en stealth), à relire tous les textes du jeu car même si je l'ai déja fait j'ai oublié la moitié des trucs, et à tester des petits trucs idiots en parcourant les vidéos de bêtisier qui ont fleuri sur YT après la sortie du jeu.

J'ai aussi récupéré un PDF du guide officiel anglais, et je découvre en le lisant en diagonale qu'il y a plein de petits trucs desquels je suis passé à côté. Des cinématiques alternatives, des options de dialogues différentes, des accès ou des cachettes que je ne soupçonnais pas...

En revanche pour un stealth je joue comme une brêle sur cette partie. J'ai infiltré Delerict Row, la planque des gangs juste avant la FEMA, je me fais pas voir, tac tac 2-3 take down pour assommer les ennemis sur le chemin et paf, aux 3/4 du niveau, je me retrouve bloqué car j'ai pas l'augmentation qu'il faut. Et là je déclenche une fusillade en tentant de les prendre par surprise, et ça rameute tous les gardes de l'arène. Je finis par dézinguer tous les mecs à coup de grenades, tu parles d'un ninja :ninja:

Mes augs sont pourraves, j'ai activé le super saut mais je m'en sers jamais, j'ai agrandi à fond l'inventaire alors que je me rends compte que je pouvais le faire plus tard, etc... dans ma première partie j'avais poussé full le hacking et du coup j'étais le maître des clés Smile ... dès Detroit I, je faisais ce que je voulais (en gros je pillais comme un porc tous les apparts, les coffres, les PC...). A l'époque je n'avais aucune scrupule à voler ou tuer mais je jouais en stealth donc souvent j'assomais plutôt que tuer, et question side quests, j'étais le gentil protecteur de la veuve et l'orphelin, tout en me plaignant sans cesse que je veux pas être augmenté, j'ai pas choisi mon destin, ouin ouin toussa toussa.

Ici je tente de me la jouer "Adam Jansen est un bon exécutant de son patron" : dans les dialogues je suis content d'être augmenté, je kiffe veugra ce dandy de Sarif, je raisonne pragmatique et je tente la négo (j'ai réussi à laisser Zeke partir en sauvant la grosse noire ET j'ai sauvé les otages I love you), mais je suis impitoyable en mission, calotte dans ton bide petit gangster de quartier, et paf la jugulaire sur les méchants preneurs d'otage de l'usine Sarif :meuh:

La liberté est toujours aussi cool, pouvoir adapter en permanence son style de jeu, passer du bourrin au stealth de manière progressive ou épisodique selon qu'on pousse dans une aug sur un coup de tête ou pas, selon qu'on décide ou pas de claquer sa thune dans une arme spécifique.... petite déception pour l'absence de renouvellement des stocks de munitions des marchands si on veut se la jouer full bourrin, au final, les balles ne sont pas rares mais pas non plus nombreuses, et si on défouraille, on finit à court de munition au bout de 2 fusillades, donc bon.

Je lis d'ailleurs des mecs qui se plaignent du système de couverture en TPS mais qui chouinent en même temps sur l'absence de lean, aberrant comme les joueurs "old school" reprochent à un DX de ne pas être assez "FPS" :paf:

Mais bon, j'vais y retourner, donc je m'arrête là. C'est toujours aussi bandant malgré les nombreux défauts : animations des persos à pleurer, visuel superbe mais graphismes pauvres, ragdoll parfait mais peu de sang et pas de localisation des dégâts sauf headshot, interaction avec le monde limité, incohérences parfois dans la mise en scène, IA agressive mais perfectible, pas d'options sur console pour le FOV, la VOSTFR, le crosshair, bonne VF mais synchro labiale dans les choux et quelques vois caricaturales, etc.

Mais le jeu est clairement travaillé par l'équipe, ça se sent à la myriade d'easter eggs, de références dans les tonnes de lignes de texte du jeu, dans la recherche de la cohérence stylistique entre cyberpunk et renaissance, entre les fringues, les pubs, les décors, les objets, dans la cohérence de ce monde futuriste face à la réalité actuelle des bio et nanotechnologies, etc.

Bref un jeu qui a une vraie personnalité. Et comme il y a un peu de moyens et que c'est léché (je ne qualifierai pas le jeu de AAA, d'abord je déteste ce terme, et du coup je ne l'attribue qu'aux productions industrielles à haut rendement, ce qui n'est pas le cas ce DX3), bah ça fait plaisir d'avoir un jeu bien troussé, bien chiadé malgré ses défauts, avec à la fois une histoire (pas très profonde mais qu'on suit surtout pour l'ambiance et les dialogues), un design, un gameplay varié, un LEVEL DESIGN VERTICAL T____T et une vraie replay value.

A moins d'être TOTALEMENT une tanche en tir subjectif ou à moins au contraire d'être dévoué au FPS moderne ultra nerveux et ultra bourrin (et donc le risque de trouver le jeu mou et chiant), MANGEZ DU DOUSSEX YOUMANE WEUVOLUCHIONNE.

Car ça bute et les dévs le méritent.

Et puis il y aura peut être une suite. Et comme soit elle sera encore meilleure soit elle sera complètement casualisée, autant jouer maintenant à celui-là pour éviter d'être déçu dans un sens comme dans l'autre.

Et comme le jeu est en promo sur Steam, vous pouvez vous taper le jeu et le DLC pour 10 euros. Et même inclure les DLC d'armes/items de préco. Et si vous êtes un true motherfucker, la promo concerne la trilogie, donc pour 15 boules vous pouvez enchaîner DX 1, 2, et le préquel HR. Elle est pas belle la vie ?

Et sur console le jeu traine à 15 euros dans les bacs d'occaz. Les plus fainéants taperont direct le jeu depuis le XBLA/PSN+ mais à 25€ la démat console (pas de custom comme un jeu PC) ça fait encore un peu cher pour un jeu sorti il y a déja un an.

Alors lâchez moi cette merde de Diablo 3 qui ne mérite même pas de porter le nom de Diablo et restez blancs comme du yaourt à ramper dans la nuit infinie de DX3 car dehors il fait trop chaud :meuh:

J'ai dit :meuh:

Message totalement pas objectif ni argumenté, sans doute l'un des pires que j'ai rédigé, mais quand on parle de DX, je perds tous mes moyens et ça fait des trucs dans le pantalon

D'ailleurs Julie, toi qui aime le rôlisme et les jeux pas trop cliché, mais qui si je me souviens bien, déteste les FPS, t'as essayé DX :ninja: ?

Wanderer

Message par Prok' le Mar 26 Juin - 22:10

Allo, diablo 3 c'est juste diablo 2 classic avec 8 binds de moins, aucune upgrade pour ton perso quand tu joues (je crois que j'ai fais deux modes de difficulté avec le même, je dropais / identifiais queudalle pour ma classe, un bonheur <3), un farm obligatoire pour ensuite perdre les enchères à l'AH.

Ah ouais, c'est pas diablo. Donc tous sur Torchlight 2 à la sortie <3

Mais ouais mangez du Deus Ex, c'est bien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 17:36