Euh... Les chroniques de l'épée (Soulca 2), c'etait une bonne dizaine d'heures pour le terminer si je me souviens bien... avec en plus une (grosse) poignée de mondes cachés et un mode modifiant les missions quand on avait fini le premier run... ... là, t'es en train de dire que t'as fini le solo en deux ou trois heures, en peinant un peu a la fin en plus :p
Le mode arcade tient la route? Y'en a un, au moins?
Joué 3 - 4 heures hier, pas trop convaincu. Disons que le système de garde à la SF 3.3 est plus que le bienvenu et à ce jeux la ça donne plus de possibilités, de l'autre assez paradoxalement le jeux devient trop "facile" dans la planification - exécution des attaques avec le nouveau système de récupération, du coup les persos déjà assez forts deviennent de nouveau abusés un peu comme dans Soul Cal' 2, et d'autres deviennent encore plus monstrueux qu'ils ne l'étaient déjà (on pense à toi Raphael) alors que c'était pas tellement nécessaire.
Les edge sont sympas, notamment parce qu'il y en a qui sont considérés comme des chopes et d'autres contiennent carrément un gard impact pendant l'anim mais ... mais ... mais je vais pas l'acheter, ça m'a pas entièrement convaincu.
Y'a pas de jeux de combat vraiment appétissant en plus pour 2012
J'l'aime bien moi ce Soulca 5. A part la paire de blonds qui servent de héros et qui sont carrément cheatés (surtout Patroklos), franchement, ça se joue.
Sinon, y'a toujours une nouvelle version de Blazblue CS ce mois-ci. Le syndrome Capcom du recyclage a outrance a atteint Arksys, mais si t'as pas les précédents, ça vaut le coup. Au menu, tous les personnages dont les DLC de la version précédente + un nouveau (ça doit faire 16 ou 17 au total), tous les modes histoires (important car le ratio texte/baston dans cette série atteint genre 90/10, avec généralement trois fins par personnage - dont une gag), un mode arcade classique, un autre avec les ennemis en version boostée, le mode "légion" dans lequel tu te balade de case en case en faisant ta petite armée a partir des adversaires vaincus, le mode abyss un peu chiant a décrire mais sympa, etc.
'mouais, là, comme ça, sans pad, y'a pas de quoi sauter au plafond non plus. Dans les moments les plus dynamiques ça ressemble vaguement a Fate Unlimited Code - qui est bien; au pire (surtout le premier match) on dirait Rise of the Robots...
Bref, ça fait moyen. En quoi il se démarque, au juste?
Allez, un digest du systeme de Blazblue CS, qui ne s'attarde pas sur les persos: http://blazblue.byethost13.com/bbcs/system.html Des cancels, des gardes différentes, des burst, des choppes, en veux tu en voila. Plein. Ok, pas d'air dodge, mais avec toutes les options de mobilité que t'as la dedans, 'fallait peut etre pas trop pousser non plus. Et on peut toujours faire une barriere en l'air. Et encore, ce lien oublie de mentionner les drives, ces attaques "normales" attribuées à chaque perso qui sont une capacité les rendant uniques. Rien que completer le tutorial demande pas mal d'heures, le temps de tout voir plus ou moins en détail.
Et histoire de pas ramener uniquement Blazblue partout a un point atteignant le fanboyisme, un autre titre, dont la version PC est sortie ce 31 décembre: Melty Blood Actress Again Current Code (paie ton nom): http://wiki.mizuumi.net/w/Melty_Blood/Glossary Le jeu comprend ce que tu viens de citer, y compris l'air dodge, il manque une barre de spécial mais celle ci se comporte et s'utilise de trois manieres différentes... tout commes les personnages qui ont trois modes jeu chacun permettant de favoriser la puissance brute, la technique ou garder un mélange des deux. Permet également une platrée de combos inversés selon les cas (commencer par un coup fort ou moyen puis enchainer sur un plus faible). Oh, et certains personnages se jouent en fait avec deux combattants.
C'est les deux premiers qui me viennent a l'esprit, 'suis sur qu'il y en a d'autres... et honnêtement le second n'est pas ce que j’appellerais un jeu technique - quoique, je viens juste d'apprendre l'existence de celui là, mais connaissant la version précédente...
Si j'étais un gros troll, j'aurai ajouté Arcana Heart 3 a la liste, aussi : deux jauges de super - une normale, une pour l'arcane utilisable de trois manieres différentes, un systeme de mouvements a "tete chercheuse" permettant de voler vers l'adersaire, et bien sur des choppes.
En fait, presque tous les jeux de baston que je connais proposent des choppes normales et spéciales a certains persos...
Et j'aurai, toujours pour le troll, continué sur Immaterial and Missing Power, le premier jeu de baston de touhou. Plus technique qu'il n'y parait. Et ça fait de jolis matchs.