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    Soulcalibur V

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    Giromu
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    Soulcalibur V

    Message par Giromu le Mer 1 Fév - 19:29

    En train de jouer à Soulca V (première fois, d'ailleurs, que le narrateur dit le titre de manière clame et non grandiloquente!).

    Suis sur le mode histoire, qui suit les aventures de Patroklos et Pyrrha, deux crétins, dans une ambiance hyper glauque, encore plus que d'habitude.
    Patroklos est surpuissant! o_O
    Un genre de Sophitia en plus lent et plus fort, avec des coups incroyables de fluidité.Et j'adore son look.
    Sa soeur, Pyrrha, est dans la droite ligne de sa mère (faible mais rapide).
    Et en nuisette, en mode création de perso, elle est juste mraoooooouuu! o_O


    Le mode création est excellent, encore plus varié que d'habitude, avec un soucis du détail et des motifs applicables incroyable (il faut le voir pour le croire!). On peut désormais appliquer des motifs aux vêtements, ajouter une foule de détails incroyable... Et rendre enfin les persos élégants (j'ai reussi avec Voldo, alors c'est dire!).

    Pour ma première heure de jeu, excellente version de Saaaaaoul Calibeeeeeur!\o/



    Pyrrha!\o/
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Giromu le Mer 1 Fév - 22:14

    Le mode histoire est le nouveau "chroniques de l'épée". Le meilleur
    scénar individuel de Soulca à ce jour. On suit Patroklos et on
    interprète les gens qu'il rencontre (Zwei, Pyrrha...).
    On a un mix d'esquisses et de cinématique qui racontent l'histoire.
    C'est méga long et bien. Rien à voir avec les 5 pauvres combats foireux
    du 4!

    L'histoire de Patroklos et Pyrrha est classique mais prenante, j'aime bien. Même si ce sont deux sombres abrutis. -_-
    Et sinon, c'est le scénar le plus sombre de la série à ce jour (je les ai tous sauf le 1, mais j'ai Soulblade).
    C'est à se tirer une balle. Même les gentils sont pervertis par les armes.

    A noter un twist final sympa et une chanson d'ending pas mal.

    Et en avancant dedans on commence à débloquer des armes et des persos.
    A noter que les deux benêts ont chacun une version maléfique, avec des
    mouvements différents (Comme Saber et Saber alter, qui ne se battent pas
    de la meme maniere alors que c'est le meme perso à la base).

    http://www.videogamesblogger.com/2012/01/31/how-to-unlock-all-soul-calibur-5-characters-xbox-360-ps3.htm


    Sinon, les derniers combats sont epuisants et limite impossible (les
    deux derniers surtout) mais le jeu vous laisse la possibilité apres une
    defaite de retenter en baissant la difficulté.
    J'ai dû la baisser d'un cran après deux défaites, pour le pénultième
    boss et de deux crans contre le boss de fin après 3 défaites.


    Pour les nouveaux persos, Viola est tres bien (rapide et encaisse mal,
    mais a une bonne allonge grace à sa boule qu'il ne faut pas perdre de
    vue sinon on est desarmé. Un challenge, autre chose que ces gros
    bourrins pipés de Nightmare et Siegfried).

    Enzio d'assassin's creed est rapide, fort et enchaine vite. Un tueur. Un peu plus d'allonge que le ninja de base en plus.

    Comme prévu, le remplacant de Kilik est insupportable: un genre de Goku
    (aussi con et obsédé par la bouffe) avec aucun defaut que je voie:
    encaisse bien, allonge de fou, enchaine hyper rapidement, cogne comme un
    barbare... Le genre lourd tellement il a aucun defaut et aucune
    originalité, quoi.

    Dampierre, ben...Imaginez un perso gag façon Dan en moins puissant. ça c'est un perso pour les bons!
    Aucune allonge, frappe nulle, moyennement rapide...

    J'essaierai les autres demain.
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Srkat le Jeu 2 Fév - 0:56

    Euh... Les chroniques de l'épée (Soulca 2), c'etait une bonne dizaine d'heures pour le terminer si je me souviens bien... avec en plus une (grosse) poignée de mondes cachés et un mode modifiant les missions quand on avait fini le premier run...
    ... là, t'es en train de dire que t'as fini le solo en deux ou trois heures, en peinant un peu a la fin en plus :p

    Le mode arcade tient la route? Y'en a un, au moins?
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Giromu le Jeu 2 Fév - 6:02

    Y'a un mode arcade que j'ai pas essayé, mais aussi des combats uniques sympas, où tu te bats contre des persos fabriqués assez costauds (le modele Siegfried te botte le cul en quelques minutes).

    Ouais, le mode histoire fait deux ou trois heures, c'est deja mieux que celui du 4 et l'histoire est assez epique, pas de quoi se plaindre.
    Ce que je regrette, c'est l'absence d'un mode chroniques de l'épée justement. C'était fun et ça avait de la bouche. C'était dans le 3, non? Ce mode où tu te baladais sur une carte et y guidait tes petites troupes, avec la belle Abelia?

    En tout cas, je trouve la maniabilité du 5 encore plus instinctive que celle des autres, avec des enchainements et de coups au débotté assez énormes.
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Giromu le Jeu 2 Fév - 17:51

    Booon.

    Sachez qu'ils ont gardé les persos les plus connus, que ce soit sous leur vraie version plus (Mitsurugi) ou moins (Ivy, éternellement jeune de 32 ans d'apparence) âgée.
    Cervantes est là et a ressuscité.
    Nightmare est egal à lui-meme. Siegfried a juste vieilli. Y'a Raphael le vampire.
    Voldo est tout vieux. L'autre bourrin d'Algol est là. Tira, aussi. Hildegarde car elle le vaut bien. Maxi le kéké à la Elvis est aussi de retour et, comme Ivy, a cessé de vieillir. Kilik est là avec un masque Maya (je crois?). Et l'homme lezard sympa est là aussi.


    On a aussi une version alternative d'Astaroth (un autre golem aux memes propriétés en fait).
    Sinon, y'a les descendants et/ou les eleves, qui prennnent le relais de
    personnages connus et ont les memes techniques ou presque, ce qui fait
    que c'est comme si ils etaient pas partis: l'eleve de Kilik, la fille de Xiang Hua, l'eleve de Taki. Y'a aussi un autre Yoshimitsu.
    Les enfants de Sophitia, Patroklos (avec deux techniques, dont une inspirée de sa mere et l'autre plus originale, sans bouclier) et Pyrrha (avec
    deux techniques derivées de celles de sa mere+ le celebre coup de
    fesses de sa tante). Ils font 4 persos aux styles de combat differents à
    eux deux.

    Dans les degagés: Rock, la samurai à ombrelle, Talim, Amy
    (il parait que c'était un perso proxy pour tester les bugs du jeu et
    qu'elle a été incluse a la derniere minute dans le 4 alors qu'elle
    devait pas), Zasalamel, le kéké à grosse épée de Corée (ce perso pipé!!! o_O), Cassandra...

    Les nouveaux: ZWEI, un guerrier un peu raide (style Ivy) qui est
    costaud et peut invoquer un loup garou fantome pour donner de breves
    mais violentes mandales, Viola la mage (tres bon perso leger), Geo Dampierre (un perso mega space) et Elysium (un genre de sophitia en plus bourrine)


    Le role de multi-tâches façon charade et Olcadan, c'est Edgemaster, un revenant de Soulca 1 avec un look cool de vieux barbare.

    Mon avis: ils auraient dû garder Talim et Amy et ne pas abuser du style Sophitia (que j'adore mais c'est pas original, quoi).
    Le coup des versions "djeun's" de vieux persos, c'est assez facile aussi.

    Bon ceci dit, Enzio d'Assassin's creed est un tres bon perso, Viola et Patroklos en version alpha aussi.
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Srkat le Jeu 2 Fév - 19:16

    D'un autre coté, ça ne m'etonnerait pas de voir revenir les anciens sous forme de DLC...
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Giromu le Jeu 2 Fév - 19:52

    A part Talim et Amy, je me passe très bien des autres!
    Me suis crée une Jeanne d'Arc maléfique absolument sublime (avec les yeux de malade façon Saber alter et tout!). Mon fétichisme des armures ne va pas s'arranger avec ce jeu...

    Aussi crée une danseuse typée "Nadia" sur le style de Dampierre. Et... comme on peut créer un perso se battant avec le Style de Devil
    Jin, ce style m'a servi par defaut à me faire un clone physique de
    Zangief presque aussi massif que le vrai!\o/

    Da!
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Giromu le Sam 4 Fév - 17:51

    Il est à noter qu'il est très facile de créer une Saber en utilisant le style de Mitsurugi et une épée occidentale comme arme (je sais plus son nom). La ressemblance, y compris dans le style de combat, est incroyable!

    Par contre pour débloquer Kilik, bonne chance: il faut le vaincre dans le mode qui apparait après le mode histoire et il est vraiment pipé, sortant des furies quasiment tout le temps.
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Prok' le Mer 8 Fév - 8:39

    Joué 3 - 4 heures hier, pas trop convaincu. Disons que le système de garde à la SF 3.3 est plus que le bienvenu et à ce jeux la ça donne plus de possibilités, de l'autre assez paradoxalement le jeux devient trop "facile" dans la planification - exécution des attaques avec le nouveau système de récupération, du coup les persos déjà assez forts deviennent de nouveau abusés un peu comme dans Soul Cal' 2, et d'autres deviennent encore plus monstrueux qu'ils ne l'étaient déjà (on pense à toi Raphael) alors que c'était pas tellement nécessaire.

    Les edge sont sympas, notamment parce qu'il y en a qui sont considérés comme des chopes et d'autres contiennent carrément un gard impact pendant l'anim mais ... mais ... mais je vais pas l'acheter, ça m'a pas entièrement convaincu.

    Y'a pas de jeux de combat vraiment appétissant en plus pour 2012 Sad

    /me veut Rumble Fish 3
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Srkat le Mer 8 Fév - 14:54

    'trouve pas ton truc, c'est quoi?

    J'l'aime bien moi ce Soulca 5.
    A part la paire de blonds qui servent de héros et qui sont carrément cheatés (surtout Patroklos), franchement, ça se joue.

    Sinon, y'a toujours une nouvelle version de Blazblue CS ce mois-ci. Le syndrome Capcom du recyclage a outrance a atteint Arksys, mais si t'as pas les précédents, ça vaut le coup. Au menu, tous les personnages dont les DLC de la version précédente + un nouveau (ça doit faire 16 ou 17 au total), tous les modes histoires (important car le ratio texte/baston dans cette série atteint genre 90/10, avec généralement trois fins par personnage - dont une gag), un mode arcade classique, un autre avec les ennemis en version boostée, le mode "légion" dans lequel tu te balade de case en case en faisant ta petite armée a partir des adversaires vaincus, le mode abyss un peu chiant a décrire mais sympa, etc.
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Prok' le Mer 8 Fév - 21:45

    Ce que c'est mon truc ? le just gard ?
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Srkat le Mer 8 Fév - 22:32

    Nah, Rumble Fish...
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Prok' le Jeu 9 Fév - 6:42

    ha

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    Re: Soulcalibur V

    Message par Srkat le Jeu 9 Fév - 7:02

    'mouais, là, comme ça, sans pad, y'a pas de quoi sauter au plafond non plus.
    Dans les moments les plus dynamiques ça ressemble vaguement a Fate Unlimited Code - qui est bien; au pire (surtout le premier match) on dirait Rise of the Robots...

    Bref, ça fait moyen.
    En quoi il se démarque, au juste?
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Prok' le Jeu 9 Fév - 9:44

    En tout, les gardes instant / chopes / 2 jauges d'énergie / air dodge
    C'est le dernier fighter vraiment vraiment technique.
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Srkat le Jeu 9 Fév - 12:31

    Euh... non?
    Mais, carrément non?

    Allez, un digest du systeme de Blazblue CS, qui ne s'attarde pas sur les persos:
    http://blazblue.byethost13.com/bbcs/system.html
    Des cancels, des gardes différentes, des burst, des choppes, en veux tu en voila. Plein. Ok, pas d'air dodge, mais avec toutes les options de mobilité que t'as la dedans, 'fallait peut etre pas trop pousser non plus.
    Et on peut toujours faire une barriere en l'air. Et encore, ce lien oublie de mentionner les drives, ces attaques "normales" attribuées à chaque perso qui sont une capacité les rendant uniques.
    Rien que completer le tutorial demande pas mal d'heures, le temps de tout voir plus ou moins en détail.




    Et histoire de pas ramener uniquement Blazblue partout a un point atteignant le fanboyisme, un autre titre, dont la version PC est sortie ce 31 décembre: Melty Blood Actress Again Current Code (paie ton nom):
    http://wiki.mizuumi.net/w/Melty_Blood/Glossary
    Le jeu comprend ce que tu viens de citer, y compris l'air dodge, il manque une barre de spécial mais celle ci se comporte et s'utilise de trois manieres différentes... tout commes les personnages qui ont trois modes jeu chacun permettant de favoriser la puissance brute, la technique ou garder un mélange des deux. Permet également une platrée de combos inversés selon les cas (commencer par un coup fort ou moyen puis enchainer sur un plus faible). Oh, et certains personnages se jouent en fait avec deux combattants.




    C'est les deux premiers qui me viennent a l'esprit, 'suis sur qu'il y en a d'autres... et honnêtement le second n'est pas ce que j’appellerais un jeu technique - quoique, je viens juste d'apprendre l'existence de celui là, mais connaissant la version précédente...


    Si j'étais un gros troll, j'aurai ajouté Arcana Heart 3 a la liste, aussi : deux jauges de super - une normale, une pour l'arcane utilisable de trois manieres différentes, un systeme de mouvements a "tete chercheuse" permettant de voler vers l'adersaire, et bien sur des choppes.



    En fait, presque tous les jeux de baston que je connais proposent des choppes normales et spéciales a certains persos...


    Et j'aurai, toujours pour le troll, continué sur Immaterial and Missing Power, le premier jeu de baston de touhou. Plus technique qu'il n'y parait. Et ça fait de jolis matchs.

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    Re: Soulcalibur V

    Message par Prok' le Jeu 9 Fév - 14:03

    http://www.arcade-system.com/tests_html/rumble_fish2.htm

    + air dodge :p

    Et c'est sorti en 2005, j'imagine que y'a eu de l'inspiration, notamment blue je sais pas trop quoi ... ^^
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    Re: Soulcalibur V

    Message par Srkat le Jeu 9 Fév - 14:30

    M'ouais.
    Il faut vraiment le pad en main pour juger, donc.

    Il est limite introuvable par contre...

    [edit] ah, si, 'faut juste chercher au bon endroit.[/edit]

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    Re: Soulcalibur V

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