Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Vengeurs contre X men!

    Sondage

    Vengeurs ou X men?

    [ 1 ]
    Vengeurs contre X men! Bar_left50%Vengeurs contre X men! Bar_right [50%] 
    [ 0 ]
    Vengeurs contre X men! Bar_left0%Vengeurs contre X men! Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Vengeurs contre X men! Bar_left50%Vengeurs contre X men! Bar_right [50%] 

    Total des votes: 2
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Vengeurs contre X men! Empty Vengeurs contre X men!

    Message par Oddjob Mer 18 Jan - 20:59

    Après le moyen Fear Itself, on aura bientôt un nouveau crossover chez Marvel, au titre et au synopis super originaux puisqu'il s'agit d'une grosse baston entre les vengeurs et les X men!


    Alors, je poste les duels envisagés par Marvel, toujours dans l'ordre Vengeur/X man et vous me faites suivre en dessous du tableau récapitulatif vos pronostics, avec une phrase d'explication minimum! Vous pouvez mettre en gras le nom de votre favori dans le tableau, ou les laisser en pâle si vous pensez à un match nul.
    Je présente les persos avec leurs forces et faiblesses en dessous de chaque image en quelques mots, ainsi que mon choix.

    Iron Man Vs Magneto
    Ms Marvel Vs Rogue
    Hulk Vs Emma Frost
    Black Widow Vs Psylocke
    Thor Vs Storm
    Spider-Man Vs Iceman
    Luke Cage Vs Beast
    Daredevil Vs Angel
    Spider-Woman Vs Gambit
    Thing Vs Colossus
    Captain America Vs Wolverine
    Hawkeye Vs Cyclops


    Vengeurs contre X men! B0936c6829aa5c7287c4e86cce2catt

    Iron man vs Magneto : Bon, je vais pas présenter ces deux là quand même!
    Les deux volent, sont endurants (champ de force pour Magneto), les deux balancent des rayons et ceux de Mag' sont tres dangereux pour Iron man, car ils jouent sur le magnetisme et donc le metal...
    Les deux sont tres intelligents mais Stark a une plus grande faculté d'improvisation in situ. Je vote donc Stark, malgré le handicap de son armure à priori.


    Vengeurs contre X men! E9347929f3f09e8b965476808172ctt

    Miss Marvel vs Rogue (Malicia en VF).
    Malicia a piqué ses pouvoirs de vol, de projection d'energie, de super force et endurance à Miss Marvel il y'a quelques années avec ses pouvoirs de sangsue et les a gardés. Carol Danvers a eu beaucoup de mal à s'en remettre. L'heure de la revanche a sonné!
    Les deux sont vraiment similaires! Miss Marvel a un entrainement militaire, tandis que Rogue est plus imprevisible, moins entrainée, mais a son pouvoir de sangsue.
    Match nul selon moi!

    Vengeurs contre X men! Df41b91b9a5626c3810d50210eafd

    Hulk vs Emma Frost.
    Ouais, je présente Emma des X men: intelligente, peut activer un de ses deux pouvoirs à tour de rôle, soit un corps de diamant vivant et une super force, soit un puissant pouvoir télépathique.
    A elle une chance contre Hulk? Non.
    Meme le controler mentalement, ça suffira pas face à sa rage! Et en plus, il est intelligent en ce moment...

    Vengeurs contre X men! B00e0132c602fe5cfe040591082datt

    Black widow (la veuve noire) contre Psylocke.
    Les deux sont des combattantes surentrainées mais de force et de physique humains. La veuve a un venin projetable assez puissant et a plus d'expérience que sa rivale au combat (active depuis les années 60 comme espionne, meme si elle fait pas son age, grâce à un sérum), mais Psylocke est télépathe et possède une "dague psychique" qui lui permet de contrôler les gens. Le match va être serré mais avantage à la veuve selon moi.

    Vengeurs contre X men! Bee334dbb5fa304cfd2a8fec1323e

    Thor contre Storm (Tornade). Ha ha! Tornade a aucune chance, la pauvre! Rien qu'utiliser ses pouvoirs la FATIGUE, alors affronter le dieu du tonnerre, qui est physiquement l'un des plus puissants persos marvel, franchement...

    Vengeurs contre X men! F2774a15a0a59511c42a691a34680

    Spider-man Vs Iceman (Iceberg en VF). Serré! Spider-man a plus d'expérience et passe son temps à se battre contre des types à pouvoirs de projection (l'électricité d'Electro, le sable de l'homme sable, l'eau de Hydro...), mais Iceberg est de loin un des plus puissants super-héros avec ce type de pouvoirs...
    Spider-man quand même, selon moi. Un duel qui va valoir Spider-man vs Deadpool question vannes, vu que les deux sont experts dans le domaine.


    Vengeurs contre X men! 2538ed101113304ce088e1b119aae

    Luke Cage contre Beast (le fauve) : un mec avec une peau impénétrable et une super force et endurance contre un mec super intelligent,assez fort et endurant mais moins et super agile de la mort qui tue? Serré, mais avantage à Luke Cage selon moi.


    Vengeurs contre X men! 84bf9a4d76820a92638b312947c38

    Daredevil contre Angel. Angel a beau lancer des plumes métalliques enduites de venin paralysant, il va devoir finir par attaquer au corps à corps à un moment ! Daredevil l'acrobate est meilleur que lui dans ce domaine. Lequel des deux fatiguera l'autre en premier? Angel part avec l'avantage, je pense.

    Vengeurs contre X men! 99fdd4a6770efb08963b23e0afd2a

    Spider-woman vs Gambit.
    Un match serré! Gambit est le roi de la drague, ce qui peut lui servir au cours du combat, on sait jamais! Spider-woman peut planer et balancer des tirs à distance de veni n assez agressifs tandis que Gambit peut charger kinétiquement n'importe quel objet pour le balancer ensuite, le rendant explosif!
    ça va être serré, mais Spider woman est mieux entrainée (par l'hydra, puis par le SHIELD, deux organisations ennemies qui forment des espions exceptionnels y compris au combat). Léger avantage à Spider woman selon moi.

    Vengeurs contre X men! 80a8511f8e1f0492f15885efee1e5

    Thing (la chose) contre Colossus.
    Encore un match serré! Avant, Colossus aurait pris une derouillée car la chose a une meilleure expertise du combat. Sauf que depuis quelques mois, il porte l'armure du Juggernaut (le Fléau, ennemi de Hulk et des X men), ce qui accroit démesurément sa force déjà considérable. C'est un bourrin du niveau du Fléau maintenant! Benjy va devoir manoeuvrer finement pour le battre! Avantage à Colossus.

    Vengeurs contre X men! Df77c93893b82af941660a3cb1d4f

    Captain America vs Wolverine (Serval)
    Un duel méga serré qui me tient à coeur, vous le savez!
    Les deux sont des combattants exceptionnels (le super soldat contre l'arme vivante, tout un programme!). Les deux possèdent une arme indestructible (les griffes en adamantium contre le bouclier en vibranium).
    Captain America est un plus fin stratege et tacticien, plus à même d'exploiter les faiblesses de son adversaire rapidement, même si il est physiquement moins dangereux que son ennemi (qui a des os en adamantium et regenere). Le captain va te l'assommer que ça va pas faire un pli.
    Captain America gravement FTW malgré un match serré à mort!

    Vengeurs contre X men! C731781dfc6c6f336cb6a24511e26

    Hawkeye (oeil de faucon) vs Cyclops (Cyclope). Ouh la vache, encore un match méga serré!!!
    Oeil de faucon doit dégainer ses flèches et les encocher et même si il est le plus rapide archer du monde, ça ne vaut pas les lasers de Cyke, tirés rien qu'en y pensant. Les deux sont des tireurs exceptionnels, Oeil de faucon ne ratant jamais sa cible (et il a plusieurs variantes de flèches dont des paralysantes, des explosives...) et Cyke pouvant varier l'intensité de son laser et le faire ricocher comme le bouclier de Cap pour atteindre un angle optimal...
    Cyke, c'est un peu "mini Cap" donc il est avantagé au combat, mais une flèche bien placée sur sa visière et pouf, lasers incontrôlables!!!
    Serré! Mais avantage à Cyclope.

    Je fais mes comptes:

    Avengers/vengeurs 8
    X men 3
    Nuls 1

    Vengeurs FTW!

    Pouf pouf, à vous de jouer.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Vengeurs contre X men! Empty Re: Vengeurs contre X men!

    Message par Baxter Jeu 26 Jan - 17:50

    Tiens, c'est bizarre, certains topics ne s'allument pas chez moi quand il y a de nouveaux messages. J'avais pas vu que tu l'avais posté ici.XD

    Bon, donc, mes pronostics sur celui-ci :
    Magnéto/Iron Man : Magnéto est quand même surpuissant. Je fais confiance à Iron Man pour lui donner du fil à retordre mais Magnéto, c'est une sacrée brute tout de même. A part supprimer tout le métal du champ de bataille, il devrait prendre l'avantage. Mais si quelqu'un est capable de réaliser l'impossible, c'est Tony Stark (comme tu dis, il a une meilleur capacité d'improvisation). Puis Tony Stark a un bon niveau en combat à main nue (ceux qui l'ont sous-estimé sans son armure l'ont payé au prix fort, Magnéto pourrait très bien faire la même erreur). J'attends en tout cas ce duel avec impatience.

    Ms Marvel vs Rogue : j'aime beaucoup Ms Marvel. C'est une véritable guerrière qui n'abandonne jamais. Mais Rogue est cheatée. 'fin, j'aimerai beaucoup que Ms Marvel gagne ce combat. En tout cas, quoiqu'il arrive, elle s'en sortira avec les honneurs, qu'elle perde ou non. Mais je mettrai Rogue en vainqueur tout de même.

    Hulk vs Emma Forst : bah Hulk... A moins que Bruce Banner ne repointe son nez un poil trop vite (et là, c'est cuit pour Hulk, Emma prendra possession de l'esprit du scientifique et ne laissera pas le colosse de Jade ressortir), le corps de diamant d'Emma ne résistera certainement pas aux assauts du monstres... N'empèche, ça serait drôle si Emma gagnait. XD Mais Hulk.

    Storm vs Thor : la grosse blague ce duel. Certes, il y a une certaine analogie dans leur pouvoir (les deux peuvent maîtriser la météo) mais faut pas déconner, Storm n'a clairement pas le niveau face à Thor... Thor, c'est le dieu du tonnerre. Je ne vois pas trop comment Storm pourrait même l'égratigner (ensuite, j'espère que Thor n'abîmera pas trop la belle Kényane...). Puis ensuite, comme le combat durera 3 cases, Thor ira chopper les autres X-Men pour leur taper dessus. A la limite, Thor contre Magneto aurait peut-être plus intéressant.

    Spiderman vs Iceman : Spiderman se donne toujours l'air du petit super-héros de seconde zone mais comme Dr Strange et la Torche l'ont dit, il est le meilleur de tous ('fin, Strange ne parlait que de morale mais Johnny lui, parlait de son incroyable capacité à résoudre les problèmes). C'est un surdoué en science et rusé comme pas deux. Il peut perdre une manche mais la bataille, jamais. Il trouve toujours la faille chez son adversaire. Ensuite, face à un X-Men, il sera peut-être moins efficace que face à de vrais méchants (son dernier combat contre les Kraven était glaçant tant il s'y est révélé puissant et sans pitié (j'aurai adoré voir un What if avec Spidey qui se serait vraiment laissé aller au meurtre dans cette histoire, parce que la nouvelle Mme Web nous y a présenté un univers qui m'a bien mis l'eau à la bouche)) mais c'est Spidey quoi...

    Luke Cage vs Beast : Luke Cage est sacrément balèze tout de même. Je ne connais pas bien les deux mais je suis Giromu de ce côté là, avantage à Cage du fait que pour l'avoir, faut quand même y aller assez fort.

    Dardevil vs Angel : aucune idée... Angel a l'avantage du vol et de ses plumes donc je dirai lui de base mais je connais mal le casse-cou, à part que c'est un véritable connard avec les femmes.Razz

    Captain America vs Wolverine : l'adamantium vs le vibranium... mais avec son bouclier, le Captain a du niveau et Wolverine a beau être Wolverine, il n'ira pas au bout de ses capacités pour vaincre le captain. En effet, le Captain n'est pas le combattant du dimanche et pour le neutraliser, Wolverine devrait fatalement couper dans le tas. Il en a les capacités, j'en suis persuadé, mais il ne va quand même pas trancher dans le captain, hein ?XD Et puis qui sait, si Giromu a raison et que Crâne rouge est dans le coup, Captain America est un personnage très raisonnable et Wolvie n'est pas né de la dernière pluie, les deux finiront peut-être par découvrir ce qui se cache derrière tout ça rendant leur duel caduque. Je vote donc le match nul.

    Hawkeye vs Cyclope : Cyclope est méga balèze avec ses rayons oculaires, mais il est à la portée de Hawkeye tout de même. Sa capacité de destruction est énorme mais si c'est bien contre des Sentinelles ou autres cibles bien visible, face à un sniper émérite, je ne sais pas si ça lui sera très utile. Je verrai bien Hawkeye gagner ce combat en fait.

    Bon, ensuite, d'un point de vue pragmatique, vu que Avengers doit bientôt sortir nul doute que la part belle va être fait pour ces chers vengeurs.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Vengeurs contre X men! Empty Re: Vengeurs contre X men!

    Message par Oddjob Jeu 26 Jan - 19:09

    Daredevil est pas un connard avec les femmes! Il est juste irrésistiblement mystérieux et attirant pour elles et il le sait (et en plus, il a le bonus "enfance difficile qui fait qu'on a envie de le couver"). What a Face

    Pour le what if où Spidey devient un meurtrier, ça a été fait en VO.
    Deux fois au sujet de la mort de l'oncle Ben. Les deux sont sympas, mais le deuxième (trouvable en Français dans les speciaux de panini si je me souviens bien) est plus reussi: Tante May meurt et Parker tue le meurtrier. Il finit par devenir Spidey pour se faire pardonner, mais aidé d'oncle Ben qui patrouille dans les rues et ecoute la radio des flics pour l'aider!\o/

    Et une autre fois sur la mort des Kraven (dans l'arc que tu cites). Histoire what if recente pas inoubliable (la preuve, je l'ai oubliée!)

    Faut acheter les recueils VO What if, surtout les derniers parus!
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Vengeurs contre X men! Empty Re: Vengeurs contre X men!

    Message par Baxter Jeu 26 Jan - 19:37

    Arf... Dommage pour le What if, l'histoire de Mme Web avait l'air plutôt pas mal. XD
    Sinon, j'ai quand même peur de la VO. J'ai réussi à lire le Deadpool en anglais mais j'ai du lutté, résultat, je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire.XD
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Vengeurs contre X men! Empty Re: Vengeurs contre X men!

    Message par Oddjob Jeu 26 Jan - 19:57

    Plus t'en lis, plus ça te paraitra naturel. J'ai lutté avec mon premier comic VO sur Harley Quinn.
    Maintenant, je lis couramment l'Anglais (sauf le scientifique et le technique). ça vient au fur et à mesure avec la motivation.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Vengeurs contre X men! Empty Re: Vengeurs contre X men!

    Message par Ju Jeu 26 Jan - 20:14

    Oui enfin si on peut appeler ça de l'anglais... L'anglais je le lis. Les comics j'ai déjà regardé et c'est vraiment autre chose.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Vengeurs contre X men! Empty Re: Vengeurs contre X men!

    Message par Oddjob Jeu 26 Jan - 21:19

    C'est de l'Américain parlé. Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Vengeurs contre X men! Empty Re: Vengeurs contre X men!

    Message par Ju Jeu 26 Jan - 23:30

    Voilà. Et ça je comprends pas :p
    Parasite
    Parasite
    Réfugié


    Masculin Gémeaux Messages : 23
    Date d'inscription : 01/01/2012
    Age : 42
    Localisation : Paris

    Vengeurs contre X men! Empty Re: Vengeurs contre X men!

    Message par Parasite Ven 27 Jan - 16:56

    suivant les autheurs et les univers, ce duel peut avoir des resultats compeletement differents. enfin bon, si je me base sur le 616, je dirait :

    Iron Man Vs Magneto : très serré. l'armure d'Ironman est immunisé aux pouvoir magnetiques, mais même sans sa Magneto c'est du lourd. Probablement un combat d'endurance, ce qui favoriserait peut être Ironman mais pas de beaucoup.
    Ms Marvel Vs Rogue : si c'est un duel, MsMarvel. Si Malicia à pu stocker quelques pouvoirs avant, Malicia.
    Hulk Vs Emma Frost : Emma. sa forme cristalline lui permet de résister assez longtemps pour casser les barrières mentales du géant vert.
    Black Widow Vs Psylocke : Psylocke, sans effort
    Thor Vs Storm : Thor, sans trop d'effort
    Spider-Man Vs Iceman : La logique voudrait que ce soit Iceman, mais en pratique, Spidey s'en sort toujours très bien sur des adversaires très puissants. Donc Spidey.
    Luke Cage Vs Beast : Luke Cage. Beast n'est pas vraiment un homme d'action
    Daredevil Vs Angel : Angle reste une machine à perdre. Darevil gagne;
    Spider-Woman Vs Gambit : ends in sex.
    Thing Vs Colossus : Avec les pouvoirs du juggernaut, Colossus gagne. sans, La chose gagne.
    Captain America Vs Wolverine : A l'usure, Serval. mais si on les met sur un ring avec des règles, Captain America sans hésiter.
    Hawkeye Vs Cyclops : Cyclope.
    Je donnerait quand même l'avantage aux Xmen au final. Le groupe est en moyenne meilleur.

    Contenu sponsorisé


    Vengeurs contre X men! Empty Re: Vengeurs contre X men!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:55