Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

[Tranche de vie] Scènes de la vie parisienne

Partagez
    Giromu
    Captain America

[Tranche de vie] Scènes de la vie parisienne

Message par Giromu le Ven 13 Jan - 18:28

Alors, votre vendredi 13, ça s'est passé comment?

Le mien, bien (plus que 5 h à tenir).

Petit résumé de mes mini mésaventures (rien de bien grave) :

- J'arrive au boulot, je termine toute la journée sans arrêter mon tableau excel à bourrer de données, ce qui m'aura pris 3 jours à fond. Tableau fini à la fin de la journée. J'avise le responsable et je me rends compte...que je l'ai pas rempli selon le modèle mais avec ma touche perso. ça m'agace un brin. -_-

- Je vais à la FNAC utiliser mon bon cadeau. Je trouve rien de ce que je voulais (la série des années 60 du prisonnier et Twin peaks) mais, mon coup de bol de la journée, je tombe dans le bac à solde sur l'intégrale d'un anime que je connais pas, Windy tales, pour 4 euros!\o/

-Bien sûr, je tombe sur la seule caisse qui avance pas car j'ai eu le mauvais goût de choisir celle avec le vendeur débutant... Pendant la queue, je me dis qu'il faut que je rentre faire des courses ensuite...

...oubliant que je m'étais promis d'aller voir les meubles de la boutiques à côté. Je ne m'en rends compte qu'une fois rentré chez moi. :p

- Avant cela, je pars faire les courses et tombe...sur la seule qui avance pas pour cause de bourgeoise causant avec la caissière de la pluie et du beau temps, avec le garçon de courses qui remplit mollement les sacs dans les caisses qu'il chargera dans sa camionnette. -_-
    J'ai vu 6 personnes passer sur les caisses à côté pendant ce temps.

En remontant un escalier de gare avec plein de monde (un bloc qui descend et un qui monte), une dame se fait bousculer, manque de tomber et crie à l'adresse de l'autre (qui n'avait aucune possibilité de s'arrêter vu le flux, à sa décharge, ceci dit) "Eh!!! Connard!".
    Bien sûr, on entend la voix de l'autre qui répond "connasse". Reconnaître ses torts est humainement impossible, bien sûr. Nous devons avoir le dernier mot.

- J'apprends que mon père qui doit venir depuis un temps immémorial m'aider à réparer mon vélux et avait prévu de passer aujourd'hui se décommande. Pour ce faire, il a fallu que J'envoie un texto cet aprèm pour avoir des nouvelles.

- Je rentre et me rends compte que ledit vélux, dont le store tient depuis de très longs mois avec une belle bande adhésive, a décidé de faire des siennes. Le store est détendu, là, juste maintenant.

Le meilleur pour la fin: hier, j'apprends qu'une dame à qui j'ai envoyé une lettre en interne à son intention, s'en est plainte à toute sa hiérarchie, en commençant par le grand directeur de l'institut (si si!). Motif? "C'est mal écrit, la DRH se moque du personnel dont elle s'occupe".
    Désolé:

-d'avoir une écriture moche
    -d'avoir été obligé d'aller vite pour renvoyer le doc car j'avais plus urgent sur le feu.

En même temps, chère madame, vous noterez que le pli vous est bien parvenu. ça devait pas être si illisible. Laughing
    A sa décharge, son mari est décédé (depuis quelques années, mais bon) dans un accident.

Je sais, ma vie est passionnante, comme celle de 99% des posteurs sur internet. Et la vôtre?
    Baxter
    Sumimaniac

Re: [Tranche de vie] Scènes de la vie parisienne

Message par Baxter le Ven 13 Jan - 20:02

J'ai vu le 1er DVD de Windy Tales. Très bon anime avec un dessin particulier mais plaisant à mes yeux. Il est juste mal tombé, au moment pile où j'ai commencé à perdre un peu d'intérêt pour la japanime. J'essaye de m'y remettre mais j'ai du mal.-_- Sinon, t'as pas trouvé Twin Peaks ? O_o Y en a plein à côté de chez moi. XD

Sinon j'ai été à la FNAC aussi, la St-Lazarre. Ensuite, ma journée a été assez classique au final. Boulot + rendez vous à la banque + passage à la FNAC.
    J'ai eu sans doute plus de chance que toi à la FNAC. J'ai trouvé mon Deadpool Pulp (excellent, se passant dans un monde alternatif des années 60 avec un Deadpool plus sérieux que d'habitude et sans pouvoir (un peu dans le même genre comme les versions Noir des super-héros Marvel) et une utilisation assez surprenante de Cable en patron de la CIA qui engage le mercenaire). J'ai aussi pris "Batman : qu'est-il arrivé au chevalier noir ?", 2 volumes de Hellblazer, deux volumes d'une série que je ne connaissais pas mais dont le pitch m'a intéresser, "Incognito". Voila pour les comics. Sinon, je me suis aussi pris un bouquin, "Diablo : La Guerre du Péché tome 1" qui me reluquait depuis longtemps, et un film animé, "Gandahar" dont le graphisme m'a tapé à la l'oeil. A voir si l'histoire suit.
    Sinon, j'ai repéré un bouquin estampillé "Richard Castle" en tant qu'écrivain... Voila qu'on sort des bouquins écrit par des personnages de fiction maintenant... XD Pas pris, je ne suis pas vraiment fan de la série.
    Puis retour chez moi. Courses (les bouteilles de Vittel ont changé de couleur et sont maintenant extrêmement limpide... ça me trouble).
    Déjà lu (dévoré) Deadpool Pulp et un Hellblazer qui m'a un peu contrarié parce qu'il ne se finissait pas et vu qu'il n'y a pas de numérotation, bonjour pour trouver la suite (mais bon, ce n'est pas le pire que j'ai lu mais très loin d'être dans mon top des Hellblazer).
    Et maintenant j'écris sur le forum. Et j'écris que j'écris sur le forum. Et j'écris que j'écris sur le forum. Et j'écris que j'écris que j'écris que... Alan Wake, sors de mon corps !!!>_< (par contre, lui, j'achèterais bien un de ses bouquins s'ils sortaient !Very Happy)
    Voila pour ma journée.

Dernière édition par Baxter le Ven 13 Jan - 20:04, édité 1 fois
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Message par Ju le Ven 13 Jan - 20:04

Rien à signaler Very Happy

Journée chargée au boulot mais dans la bonne humeur, incivisme dans le métro, courses sans problème (dont 180 neuros de dvd ohoho) et petite soirée en amoureusess.

Ca a beaucoup parlé Lo(t)to au travail sinon.

Tu trouveras Twin Peaks facilement. Lâche pas l'affaire, c'est juste ma seconde série préférée de tous les temps.
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Ven 13 Jan - 20:07

Quoi comme DVD ? :3
    (tiens, sinon, j'ai jamais vu aussi peu de monde sur la ligne 13... Incroyable, j'ai pu m’asseoir à la station Saint-Lazarre... j'aurai du jouer au loto, j'ai toujours pensé que j'avais plus de chance de gagner au tirage que d'un jour découvrir un siège libre à St-Lazarre XD)
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Ven 13 Jan - 20:13

Les Italiens considèrent le vendredi 13 comme un jour porte-bonheur, donc tu aurais peut-être dû essayer.
    A la FNAC, je me suis désolé de ce qu'ils ne vendent plus de comics en VO. Je ne peux plus lire de VF (surtout panini, beuah! A part les titres ultimate, bien traduits).

J'ai oublié de citer cette superbe apostrophe d'un quêteur (noir) de sous pour une association à mon égard qui venait (apparemment) de se faire rembarrer par un type : "Monsieur, une question: Etes vous raciste ou violent?".
    Euh...Joker? cyclops cyclops
    C'est quoi cette question à deux euros? afro
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Ven 13 Jan - 20:16

- Rome saison 1 et 2
    - X-Files saison 1 et 2
    - Intégrale de Battlestar Galactica... premier du nom !
    - JAG saison 4

Ce qui complète la saison 1 de Borgia et la saison 2 de Braquo.
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Ven 13 Jan - 20:28

En effet... Genre, si t'es pas raciste, faut que tu lui donnes du pognon. Et puis quoi encore ? XD

Sinon Ju, faudra que tu dises si c'est bien Borgia. Et tu suis Fringe ?
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Ven 13 Jan - 20:45

Fringe non. Borgia on les a fini vendredi passé et c'était pas mal. Les deux premiers étaient un peu gnangnan puis tout s'enchaîne niveau magouille politique. Mention pour les épisodes 3 et 4 où les cardinaux doivent élire le nouveau pape et où ils y vont tous de leur copinage, coup fourré, promesses boiteuses et autres tacles.

Après faut aimer le côté surfait/romancé, ça fait un peu série italienne. L'avantage c'est qu'avec 12 épisodes au compteur ça s'avale vite si on trouve ça moyen.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 12:43