Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

[2.0] Caméos et clins d'oeil dans les anime et mangas!

Partagez
    Giromu
    Captain America

Re: [2.0] Caméos et clins d'oeil dans les anime et mangas!

Message par Giromu le Dim 27 Juil - 11:54

La célèbre bouche de  vérité romaine sur une porte du "restaurant" de Tokyo ghoul

Les héroïnes de Locodol portent les plugsuits de celles de Muv Luv.

Par Linounette :

linounette;467352 a écrit:Bizarre c'est le même que celui que tu utilises. Si c'est pareil pour tout le monde faudra le signaler que je change d'uploadeur alors.

J'ai regardé le premier épisode de Tokyo ESP et à ce niveau de présence de Ga Rei Zero dans l'animé c'est au delà du caméo ou du clin d'oeil. Les deux sont du même auteur et pour avoir lu les réactions sur cet épisode, l'apparition de tous ces personnages fait penser à un cross over pour beaucoup alors que normalement non.

Tout d'abord la seule qui est pas une référence à Ga Rei Zero avec le colonel Sanders en père noël à lunettes en forme de coeurs.

Ensuite on a droit à tous les personnages de Ga Rei Zero ou presque :
    Kagura et Yomi

Yomi en retard se fait pardonner avec des pockily

Référence à cette scène :
    [video=youtube;jHeTcD1G40A]http://www.youtube.com/watch?v=jHeTcD1G40A[/video]

Tooru et Natsuki

Kudou, Masaki, Mami et Kiriya

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 28 Sep - 18:57

Dans les OAV de Cat girl Nuku Nuku, le cri de Munch.

Dans Hanamonogatari, on voit Araragi en ...statue de la liberté

penseur de Rodin

statue de la justice

vierge Marie de la pieta, avec Karen, sa soeur

Dans Majimoji Rurumo, un regard vitreux à la Glass no kamen

Dans Golgo 13 : the professional, on apprend enfin le fin mot sur la mort de Kennedy!

Dans Miyuki, les héros regardent à la TV le DA de Hiatari Ryoukou (une vie nouvelle en VF), autre série ancienne d'Adachi. L'auteur adore faire de la pub en plein narration pour ses autres oeuvres avec humour, comme Gotlib dans les dingodossiers ou avec la coccinelle.

Dans Fate/Kaleid liner prisma Ilya Zwei, l'attaque des petites soeurs de l'univers Type moon!

Akiha de Tsukihime apparait sur la couv du mag

Dans Locodol, la mascotte de la ville, Uogokoro~kun, est habillé comme le contrôleur du train de Galaxy express 999

Dans Space dandy, du Galaga, dont en entend même le thème d'intro...

King Ghidorah en bikini (si ;_; )

des persos dessinés façon Glass no kamen

Portés disparus, avec Chuck!!!

Space invaders

Et last but not least, dans Sword art online II, parodie de la mythique scène de l'ascenseur d'Evangelion!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 30 Sep - 18:04

Dans les OAV de Cat girl Nuku nuku, du KFC

et un inazuma kick!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 5 Oct - 17:54

Par linounette

Black Jack qui apparait dans l'épisode 27 d'Astro Boy (1980)

Tensai et Nanana de Nanana's Buried Treasure qui regardent la série Star Driver
    Sugata Shindo dans Star Driver pour la deuxième image

Soul Eater et Full Metal Alchemist dans Barakamon

et Lubbock d'Akame ga Kill semble être inspiré d'Ezreal de League of Legends

oublié deux images
    Le cri et Sadako dans Haikyu!!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 14 Oct - 21:34

Dans la série TV de Cat girl Nuku nuku (1998), les héros matent du Macross seven, dont on aperçoit ici le héros. Cette série est unanimement considérée comme la pire de la franchise.

Une petite parodie de Giant Robot the animation

Parodie du Gotengo, arme secrète de l'humanité contre les kaijus dans l'univers de Godzilla

Dans l'OAV de D-frag, Shawn Conecone est le prof favori des héros. C'est un habile mélange des Jones père et fils...

Dans Akame ga kill theater, parodie de Cobra

Dans Amagi brilliant park, nouvelle série de Kyoto animation en cours au Japon, un sosie d'Indiana Jones

L'héroïne sort un mousquet de sa jupe jaune comme Mami de Puella magi Madoka Magika (du studio...Shaft!)

Cette scène où on ne voit pas sa culotte blanche à rayures bleues (shimapan) décrite par le petit garçon est une allusion à la célèbre scène de K-on! dans laquelle Mio tombait sur scène et où tous les spectateurs voyaient ladite culotte...mais pas le spectateur, Kyoto animation n'ayant pas adapté texto la scène du manga d'origine. C'est de 2007 que le fanservice avait disparu des oeuvres du studio (Free excepté). Il fait son retour en force dans Amagi brilliant park.

Moffle, mascotte en chef du parc, n'aime pas être confondu avec d'autres bestioles copyrightées. On le comprend : il est un sosie de Bonta~kun, la mascotte de Full metal panic fumoffu!

Dans Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken, série en cours, le héros regarde la série Mikakunin de shinkoukei, dont on reconnait ici une des héroïnes, Mashiron.

Il mate aussi du Nanoha

Dans l'excellente série en cours Denki gai no honya san, on voit pêle mêle les silhouettes meurtrières anonymes de Detective Conan, des membres du gang zed d'Hokuto no Ken, Aralé de Docteur Slump, Lupin III et son comparse Jigen...

Sur la droite de l'image, des persos de Kamen rider

A droite de l'image, un gros Naruto!

A gauche de l'image, Lum/Lamu

la classique fin d'Ashita no Joe

Dans les bonus de No game no life, un cosplay d'Akira Kurosawa

Hokuto no Ken style

De gauche à droite dans le sens des aiguilles d'une montre, Minase Nayuki de Kanon, une que je connais pas, Yuzuhara Konomi de To heart et je connais pas les autres mais il doit y avoir du tokimeki memorial dans ce fatras.

Celle avec les cheveux roses sort de To heart, je crois.

Go Nagai style

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 11 Nov - 13:41

Dans Ai tenchi muyo !, Sasami emploie le gadget effaceur de mémoire des men in black.

Dans Akame ga kill theater, la version comique de l'anime, une parodie de Yamishibai

Dans Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken, vous commencez à connaître le meme Glass no kamen ("Laura, la passion du théâtre" en VF)

Mais il est plus rare de voir Johannes Krauser II de Detroit metal city!

Le traditionnel caméo de Gendo Ikari

Je poste rarement des caméos issus de séries qui en sont truffés comme Genshiken ou Seha girls mais je fais une exception pour ces moments très sympathiques tirés de Denki gai no Honya-san
    Des cosplays issus de Mily Holmes et Fu girl (sur la droite de l'image) en Nanoha (je crois)

Sensei en Kuroneko de Oreimo! \o/

Parodie du magasin Melon books, rival de Toranoana (parodié par cette série, c'est là que bossent les héros)

Après le célèbre chat de Shrödinger, la culotte de Shrödinger!!! Mais si, c'est évident! C'est quand une héroïne de manga est dessinée de telle manière que vous ne savez pas si oui ou non elle porte une culotte!

Le très cliché camée du cri de Munch

Et un plus rare camée de Crayon shin~chan

Dans l'épisode 5 de Girl friend beta, la gynoïde Miss Monochrome, de la série éponyme, se tape l'incruste, comme elle l'avait fait dans l'anime de Golden time, et commande à la caisse de la cafétéria du curry et...des piles. Dois je préciser qu'ils en ont et ne sont pas étonnés par la commande?Alors que le natto versé dans le ragoût par une Française, ça ça les choque!

Dans la très bizarre série Gugure! Kokkuri~san, l'un des camarades de classe de l'héroïne est un petit gris de Roswell qui est fan d'E.T, a une tête de xénomorphe d'Alien à la place de la langue et qui se fait passer pour un élève de primaire normal grâce à son habile déguisement d'humain. Mais si, il est déguisé! ça se voit pas?

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Ven 28 Nov - 12:20

Allez, on commence par du classique en la matière:

Dans Akame ga kill theater, Glass no kamen

Dans Denki-gai Honya~san, Hio~tan nous la joue Gendo

Dans Girl friend beta, nouvelle apparition de Miss Monochrome, de la série éponyme!

Dans Gugure! Kokkuri~san, une source chaude magique annule les malédictions qui transforment les gens en pandas, hommage évident à Ranma 1/2

Kokkuri~san rend hommage à Godzilla

Dans Shigatsu wa kimi no uso, Kaori est une grande fan du Peanuts de Charles M. Schulz et cite régulièrement Snoopy et Charlie Brown!

Dans le fabuleux (mais pas à montrer à Christine Boutin) court métrage Me!Me!Me!, plein de références à Evangelion, dont voici les plus évidentes

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 26 Jan - 19:27

Dans Ai tenchi muyo, hommage aux face huggers d'Alien

Dans Shingeki no kyojin, les OAV sur Revi et son chef, on aperçoit la victoire de Samothrace, visible au musée du Louvre

Dans Miyuki, les atroces ewoks de Star wars

Dans l'ultra viril Sakigake!! Otokojuku (j'y consacrerai un article, promis), hommage à Jojo's bizarre adventure

Dans Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken, la Gendo pose

Dans Denki gai no honya san, on a en vrac des hommages à Outbreak company, Hataraku maou sama, Yuru yuri, K-on et deux autres que je reconnais pas.

Reimu de Touhou

Maï Shiranui

Mami de Puella magi Madoka magica

et Crayon shin chan

Dans le déjà culte Durarara X2, un caméo à la belle Miyuki de cette décevante série qu'est Mahouka mahou no rettousei

Du Toradora, du Toaru majutsu no Index, du Shakugan no Shana, du Ro kyu bu, mais je reconnais pas le titre qui est dans le carton.

Dans Girl friend beta, Cartox (Danboard en Jap) de Yotsuba!!!

Dans Gugure! Kokkuri~san, Sean Connery

Shenron et les dragon balls

Dans la décevante série Inobato, regardez qui nage derrière la loli!

La famille Ikari d'Eva au complet! repérez Gendo et après, c'est facile!

Je ne connais pas cette série de light novels...Et vous?

Bonta~kun de Gurren Lagann et Chuck de Panty and Stocking

Dans le très sexy Saekano, une masse de mangas, d'anime, de figs PVC et de nendoroids!

Arpeggio of blue steel (ça y ressemble en tout cas)et Amagi brilliant park

Amagi brilliant park, encore

Oreimo 2 et des séries que je connais pas

Du Sword art online, du Menma de Anohana, une des héroines d'un anime à la strike witches que j'ai pas maté et Hoshimiya Kate de Sekai Seifuku bouryaku no Zvezda
    Que des figs qui existent en vrai!

Dans Shirobako, la Gendo pose

Doraemon, entre autres persos des années 60

Des Gundam

Beethoven et Bach

Dans The rolling girls, un camée rarrissime de Lain!!!\o/

Dans Tsukimonogatari, Ararararararagi (désolé, ma langue a fourché!) nous cosplaye Astro boy (Astro le petit robot en VF)

Et en bonus, un Guts de Berserk tiré de je sais plus où.

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 10 Fév - 19:58

Dans ce très bon anime qu'est Sakigake! Otokojuku, du Jojo's bizarre adventure

Sangoku

et Ashita no Joe! De très bonnes références pour un très bon anime!

Dans Saekano, les light novels de Date a live

Sous le poster de Sekai seifuku Bouryaku no Zvezda, des nendoroids de Working et Oreimo

Je reconnais un poster de Puella magi Madoka magica mais pas les autres

Dans The idolm@ster : cinderella girls, un cosplay de Mothra

et un de Godzilla avec un petit noeud girly!

Dans le 10ème opus de Japan animator expo, le pirate du jeu Pic pirate!!!

Dans Assassination classroom, Jack Sparrow et Lara Croft version film

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Ven 27 Fév - 19:46

Par linounette:

Lin a écrit:
    Giromu;473946 a écrit:Oreimo 2 et des séries que je connais pas

Tout d'abord rectification sur celui de la dernière fois, j'avais raison d'avoir des doutes sur le fait que ce puisse être My Teen Romantic Comedy SNAFU puisqu'il s'agit du visual novel : Memories Off: Yubikiri no Kioku

Giromu;474408 a écrit:Je reconnais un poster de Puella magi Madoka magica mais pas les autres

Le poster à gauche de Puella magi est une référence à un autre visual novel : Kadenz Fermata//Akkord:Fortissimo

On voit le nom écrit derrière la tête de Tomoya :

Autre référence à ce même visual novel sur le poster du haut sur l'armoire

C'est le personnage de Freya Schwertleite qui a une attaque qui s'appelle Midgard's Wolf

Et le poster en dessous on revient à un visual novel de la série Memories off mais différent avec le personnage de Noelle Kagamigawa

*twintail attack* ^^

Dans le sympathique Anime de Wakaru Shinryounaika, série en cours sur les maladies mentales traitées de façon didactique et comique, Jésus et Ieyasu Tokugawa, un des unificateurs du Japon, unis par une même jeu de mots pourri (Jésus se prononçant "Yézu" en Japonais)

Dans Death parade, le film Titanic

Dans cet anime fort débile et amusant qu'est Military!, parodie de Sadako de Ring

Dans Assassination classroom, Korosensei porte le bandeau de Naruto

Et dans Rolling girls, hommage à la chanson Train train, classique des Karaoke et bornes d'arcade au Japon!

L'originale, pour comparer

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 17 Mar - 18:05

Dans Anime de Wakaru Shinryounaika, un super saiyen

et le début d'Hokuto no Ken

Dans l'OAV de Shirobako, Kamen rider, l'original

Dans Rolling girls, Glass no Kamen

et des pochettes de CD connues, dont la comédie musicale des Misérables

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 22 Mar - 9:40

Dans Death parade, Light Yagami de Death note!

Dans Durararara X2 shou, je pense que c'est une image de la mini prof de Toaru majutsu no Index mais j'en mettrais pas ma main au feu

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 28 Mar - 7:17

Dans Assasination classroom,

DBZ

Hokuto no Ken

Saint Seiya

Glass no kamen

Dans Saekano, l'opening de Gurren Lagan

ADN san
    Citoyen

Message par ADN san le Lun 11 Mai - 18:20

Ah ça me fait penser que j'ai vu une référence l'autre jour (pas dans un anime mais bon) faudra que je te poste ça si je le retrouve.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 12 Mai - 15:46

Dans les OAV de Nisekoi, camée classqiue de Glass no Kamen

Golgo 13

Là, j'hésite

DBZ

Sadako de Ring

Dans Anime de wakaru Shinryounaika, clin d'oeil à Jojo

et à Ashita no Joe

Dans Assasination classroom, clin d'oeil à Peko, la mascotte des bonbons Milky

Dans Danna ga Nani wo Itteiruka Wakaranai Ken Saison 2, clin d'oeil à Sailor moon

à Saint Seiya

Dans Etotama, un clone de Captain America

Hommage à Jojo

A Bruce Lee

Dans Nisekoi saison 2, triple allusion à Peko de Milky dans le même épisode!!!

Dans Ore monogatari, une San Pellegrino

Dans Plastic memories, hommage à la scène de l'appartement entre Rei et Shinji dans Evangelion

Dans Punch line, hommage à Mon voisin Totoro

Une poupée (sexuelle?) grandeur nature de John Lenon dans le dessina animé Yellow Submarine

Allusion à la phrase culte de Nobita dans Doraemon

Encore Nobita

Encore Peko de Milky

Dans Re-kan!, allusion à Kyubei de Puella magi Madoka magica

Dans Shokugeki no Soma (Food wars), allusions à Ashita no Joe

Et dans La disparition de Nagato Yuki, un peu de pub pour le sponsor de la série!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Ven 29 Mai - 12:45

Dans Anime de Wakaru Shinryounaika, nos "héros" semblent remonter le temps jusqu'à rencontrer Nobunaga...mais en fait non.

Dans Assassination classroom, cosplay du "héros" du chiantissme Le vent se lève de Miyazaki

Regard à la Glass no kamen collectif

Du Naruto et du...Gintama, non?

Dans Kekkai sensen, une scène culte du film Jumeaux avec Swarzy et De Vito

Le mot d'ordre culte de Vash the stampede dans Trigun

Contrepèterie sur John Romita Jr, célèbre dessinateur pour Marvel encore en activité

Dans Nisekoi 2, Glass no kamen

Dans la très bonne série Punch line, Bruce Lee

Ranma 1/2

Dans Re-Kan, le manoir de la famille Addams!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 15 Juin - 19:52

Dans Assassination classroom, un peu d'auto promo pour le premier manga/anime de l'auteur, Neuro le mange mystères (chez Glénat)
    http://myanimelist.net/anime/2985/Majin_Tantei_Nougami_Neuro

Ritsu, l'intelligence artificielle norvégienne, s'est grimée en Kisumi Aï (ou Alex si vous préférez) de Cats eye

Dans Danna ga Naniwo Itteiru ka Wakaranai Ken S2, on découvre qu'Hajime aime aussi les traps, car il regarde Himegoto!

Dans Etotama, le très angoissé signe du cheval place l'épisode 8 sous le signe du camée à Glass no Kamen (Laura, la passion du théâtre)

Dans Hello! Kiniro mosaïc, les anglaises Karen et Alice se croient dans le DA Ace wo nerae ("les attaquantes" en VF) car elles jouent au tennis au Japon!

Dans Ore monogatari, tous les personnages d'Heidi défilent derrière Takeo!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Heidi_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_d%27animation%29

Pour nous faire oublier l'indigence du scénario de Triage X, Mikoto tente de nous amadouer avec un cosplay de la princesse Leïa en bikiki!!!

et un hommage à Ghost and goblins aussi

Dans Tokimeki tonight, l'inévitable camée hommage au film Superman 1, qui venait juste de sortir et faisait un carton partout dans le monde

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 4 Juil - 18:32

Dans l'OAV 2 d'Angel beats, hommage à Apocalypse now

Dans l'ONA 14 de Puchitto gargantia, les persos tentent de refaire la série à la sauce de

Nadia et le secret de l'eau bleue

Space battleship yamato

Super dimension fortress Macross

Mobile suit Gundam

Code Geass Lelouch of the rebellion

Dans le très bon anime Yamada~kun and the seven witches, un hommage à Glass no kamen (vous commencez à le connaître, celui-là comme caméo)

Egalement présent dans Anime de Wakaru Shinryounaika

qui comporte dans le même épisode 19 une allsion au manga Yawara

Autre caméo un peu trop fréquent, le sourire gourmand de Peko, mascotte des bonbons Milky dans

Shokugeki no Soma épisode 14

Etotama épisode 11

Dans Kekkai sensen, allusion au film Scanners

Dans Kyoukai no Rinne, Mamiya Sakura porte un célèbre tablier...

Dans Nisekoi saison 2, le cri de Munch

Dans l'épisode 13 d'Ore monogatari, les héros regardent un film avec Humphrey Bogart. Il me semble qu'il s'agit du faucon maltais

Dans Plastic memories, un film rappelle furieusement un autre "flick" de Super héros qui sort bientôt

Dans Punch line épisode 11, Meika est déguisée en le célèbre général Douglas Mac Arthur, qui obtint la reddition du Japon à la fin de la 2ème guerre Mondiale

Et qui revoilà?

Dans La disparition de Nagato Yuki, la belle lit Hyperion de Dan Simmons, le livre par lequel son homologue du film de 2009 a rencontré Kyon dans l'autre monde

Elle lit également Inherit the stars de James P.Hogan (les héritiers des étoiles en VF)

Dans la toute nouvelle et superbe OAV de Nyarlko, Haiyore! Nyarlko~san F, le héros Mahiro rêve que HP Lovecraft lui-même le mare à la sublime!!!

Parodie de Super dimension fortress Macross

de Macross Frontier

et plus précisément de la pose fétiche de la superbe Ranka

Parodie de Love live! School Idol project

Allusion aux Mi-go et à Niconico (anciennement appelé Nico nico douga), le youtube nippon

Ne serait ce pas la maison du maître de Providence? Je crois bien que oui. En tout cas, elle est dans le plus pur style de ce qu'il aimait.

Jeu : trouvez toutes les allusions au mythe de Cthulhu dans cette image, sachant qu'Hasuta, le garçon en jaune, est en fait Hastur.

Plus dur : trouvez la signification des signes de ce dé dans le mythe de Chtulhu, sachant que Chtuko (la fille à couettes) est Chtuga

Allusion à Indiana Jones et le temple maudit

Nos héros portent des foulards au cou comme les héros des séries originales de Kamen rider

Une ambiance très lovecraftienne pour cette illustration tirée du générique de fin. Je reconnais la maison comme venant de la couverture d'un des suppléments du JDR l'appel de Chtulhu, mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom.

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mer 15 Juil - 20:08

Dans le drôle Himouto! Umaru~chan, quelques uns des centres d'intérêt de la feignasse de petite soeur, notamment Totoro, Chopper de One piece et Mechazawa de Sakigake!! Cromartie Koukou

le Jump et One piece ou tout comme

A la gauche d'Umaru, une Miku en nendoroid et des consoles bien connues

Dans Durarara!! X2 ten, des "films" au cinéma dont sur la droite de l'image, Aldnoah zero. je ne reconnais pas les deux autres

Sword art online II (à gauche) mais je ne reconnais pas le reste

SAO II, Baccano! et d'autres

En vrac, Sword art online II, Baccano!, Aldnoah zero...

Dans Little witch academia the enchanted parade, une des héroïnes est déguisée en Catwoman

Dans Miss Monochrome II, Initial D

Dans l'opening de Monster musume, un genkidama collectif!

Allusion à la série des Dragon quest

Hercule et Chiron

Dans Ninja slayer from animation, de la pub pour le fabricant de figurines Goodsmile company

Dans Shokugeki no Soma, Soma récolte de célèbres cicatrices...

Dans Ore monogatari!!, l'inévitable Peko des bonbons Milky

Dans Sore ga seiyuu!, pub pour les convini Lawson

Et on en est à un guest star seiyuu par épisode pour l'instant, qui apparait en DA et se double lui-même.

Nosawa Masako dans l'épisode 1 (Goku, Gohan et Goten dans Dragon ball, Kitaro dans les deux premières versions de Gegege no Kitaro, Yetsuro dans Galaxy express 999, excusez du peu)

et Kamiya Hiroshi dans l'épisode 2 (Shinji dans Fate, Lévy dans Shingeki no kyojin, Izaya dans Durarara!!...)

Les 8 OAV de Shin Cutey Honey sont truffées de caméos qui font allusion au reste de l'univers de Go Nagai, son créateur!

Devilman en statue

Mazinger Z en statue

Le vieux Danbei est un cyborg qui reproduit la plupart des attaques de Mazinger Z, ancêtre de Grendizer(Goldorak) qui est une star au Japon, contrairement à son successeur.

Il a également des genres de fulguro poings. Il a été ainsi modifié par son ami le professeur Kabuto, père du héros pilote de Mazinger Z, qui fait ici une apparition

On a aussi un épisode avec une visite de Fudou Akira (identité civile de Devilman)

Yukihime, la fille des glaces amie d'Enma de Dororon Enma~kun fait aussi une apparition

Honey se déguise en Sakamoto Ryoma, célèbre personnage historique artisan de la modernisation du Japon (ère Bakumatsu), qui est un des personnages principaux du manga Jin (Tonkam)

Honey se déguise en Nezumi Kozo, voleur de l'ère Edo

Moira
    Citoyen

Féminin Taureau Messages : 484

Message par Moira le Lun 3 Aoû - 19:59

C'est quoi un "genkidama" ?... oO

Et ça veut dire quoi, "Et on en est à un guest star seiyuu par épisode pour l'instant, qui apparait en DA et se double lui-même." ?...
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 4 Aoû - 18:09

Le genkidama c'est l'attaque ultime de Sangoku contre Freezer dans Dragon ball Z: il rassemble toute l'énergie de ses amis et de la planète Namek et lui envoie sur la tronche!

Pour la phrase sur le seiyuu, pas super claire : chaque épisode de Sore ga seiyuu montre la version animée d'un de ces comédiens de doublage nippons réels mais sous sa forme animée!
    Le seiyuu réel qui apparait dans l'anime se double alors dans un numéro vertigineux et un peu schizo.

Dans Sore ga seiyuu!, d'ailleurs :

La seiyuu guest de l'épisode 3 est Yukari Tamura, voix de Mine dans Akame ga kill!, Yamada (B gata H kei) et surtout Furude Rika (Higurashi no naku koro ni) et Nanoha (Mahou shoujo lyrical Nanoha)

Le seiyuu guest star de l'épisode 4 est Banjou Ginga, alias Cassios dans Saint Seiya, l'archevèque De Villiers dans LOTGH, Souther dans Hokuto no Ken,Daniel J. D'Arby dans JoJo's Bizarre Adventure, Gihren Zabi dans Mobile Suit Gundam, Senzaemon Nakiri dans Shokugeki no Soma...

Pour l'instant, les endings de la série nous ont chanté le refrain de :

Zankoku na tenshi no these (opening d'Evangelion, dans l'épisode 1)
    Hito toshite Jiku ga Bureteiru (1er opening de Sayonara zetsubo sensei, dans l'épisode 2)
    Endless story (opening de CubexCursedxCurious, dans l'épisode 3)
    Moon pride (ending de Sailor moon crystal, dans l'épisode 4)

Dans l'épisode 5 de Charlotte, Monster hunter

Dans Prison school, des legos!

Dans Miss Monochrome II, une figma de notre gynoïde favorite!

Le deuxième opening de Shokugeki no soma voit notre héros affronter une Erina grimée en la Athena de Saint Seiya

On voit aussi Megumi en la Blanche neige de Walt Disney!

Dans Himouto! Umaru~chan, allusion à Jojo's bizarre adventure

La Himouto façon Yokai dessiné par le grand Mizuki Shigeru (Kitaro le repoussant)

Le film d'horreur nippon Ju-on

Encore Jojo

L'un des employés de la salle d'arcade (Gapcom, MDR) ressemble pas mal à Ryu. Son comparse a de faux airs de grands sages de shonen des années 70 (genre le professeur Procyon de Goldorak/Grendizer)

Umaru lorgne sur une parodie de Miku de Vocaloid

Sylphynford a l'air fan de Ace wo nerae (les attaquantes en VF)

Une borne de Taiko no tatsujin

Dans l'épisode 5 de Monster musume, première apparition de la version Solid snake de Miia!
    Un gag récurrent du manga

linounette a écrit:Un genre de Stonehenge dans le monde parallèle dans GATE

linounette a écrit:Je suis sur Shokugeki no Souma alors je rajoute les deux clins d'oeil à Street Fighter vu en milieu et fin d'épisode 14.

linounette a écrit:Des références vues dans Himouto! Umaru-chan
    Mario Kart

Pokemon

Monster Hunter

Street Fighter avec un poster baptisé ici Space Stpeam Fighter IV

Le show Gaki no Tsukai

Super Saiyan

linounette a écrit:

Pour Charlotte j'en ai d'ailleurs d'autres que j'étais en train de préparer Smile. Et comme déjà précisé dans le panorama de l'été, c'est la même équipe que pour Angel Beats
    Un clin d'oeil au studio Key

Café qui était donc déjà apparu plusieurs fois dans Angel Beats

Les posters derrière le frère de Nao

les mêmes dans Angel Beats

Dans l'opening, le logo Shootingstar coffee qui ressemble à Starbucks comme souvent

mais une idée intéressant de quelqu'un sur myanimelist au sujet du comet 76th à gauche qui pourrait faire référence à la comète de Halley qui a une période de 76 ans
    avec la petite soeur du héros Ayumi qui est passionnée par les comètes
    [url=
    ]
    [/url]
    Moira
    Citoyen

Féminin Taureau Messages : 484

Message par Moira le Mar 4 Aoû - 19:48

Wow. Ok, merci pour les explications Giromu ! :3
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Ven 7 Aoû - 19:35

linounette a écrit:Dans Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai
    un jeu détruit dans l'animé

une référence à un jeu d'AliceSoft de 90, Toushin Toshi

une scène du film de Truffaut, Fahrenheit 451 inspiré du roman de Ray Bradbury

La piscine "that pool" la plus célèbre du porn nippon

L'atelier de Saotome avec Le déjeuner sur l'herbe de Manet, Femme à l'ombrelle tournée vers la gauche
    de Monet, des bustes aussi, peut être celui de Cesar ?

Molière on dirait

Dans le très bon Gate 6, les FJAD envoient les hélicos avec la chevauchée des valkyries de Wagner, hommage bien connu au film Apocalypse now. Avec deux lignes de dialogue original en sus et les mêmes plans que le film par moments

Dans Sore ga seiyuu! 5, Ichigo rencontre la célèbre Horie Yui et est sidérée de voir la différence entre sa version de scène (elle est aussi chanteuse) et sa version décontractée, qu'elle rebaptise "Hoi Yurie" (=Hé! Yurie!) tant elle juge qu'il est facile de lui parler comme à une simple quidam.
    Beaucoup d'autodérision de la part de cette star talentueuse et ça fait du bien!

Horie Yui

"Hoi Yurie"

Horie Yui est la seiyuu qui s'est la plus investie pour l'instant dans la série parmi les guests stars, interagissant pendant la moitié d'un épisode avec notre héroïne et chantant même une chanson tirée d'un jeu fictif façon Tales of!!!

Vous ne la connaissez pas? Comment faites vous?

Elle est la voix de Kaga Koko (Golden time), Hitagi Tsubasa (Bakemonogatari), Kushieda Minori (Totadora), Narusegawa Naru (Love Hina), Satonaka Chie (Persona 4), Siesta (Zero no tsukaima), Sawashika Eri (School rumble)...
    Oui, c'est une de mes seiyuus favorites et de loin.

Elle chante aussi moults openings et endings (genre les openings et endings de Miss Monochrome, Golden time, Toradora...)

L'opening chanté par les filles dans l'ending de l'épisode 5 de Sore ga seiyuu! est Love destiny, le générique de début de Sister princess, série de 2001 dont les openings et endings étaient déjà chantés par...Horie Yui!
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 9 Aoû - 15:31

Dans Fate Kaleid Liner Prisma Ilya 2wei Herz, l'épisode 3 spécial yaoi, un "couple" qui fait fantasmer bien des yaoïeuses, Kotomine Kirei et Emiya Kiritsugu de Fate zero

Le classique caméo hommage à Peko des bonbons Milky

un dojin yaoï de Naruto

Dans Prison school, un genre de figma d'un des héros des trois royaumes

Dans Shimoneta, le retour de "cette piscine" évoquée plus haut dans l'ending de l'épisode 6, qui inclut aussi une recette pour faire du lubrifiant à base de fécule de pomme de terre et un...vagin artificiel en konnyaku... Série de chtarbés

Un tableau que j'ai déjà vu quelque part, d'un peintre anglais. Turner, je crois.

Le human centipede rencontré par Jean dans les chapitres 144 à 146 d'I am a hero 13 (cf rubrique caméos)

linounette a écrit:Yamada~kun and the seven witches
    Dans la salle du club des sciences occultes et du paranormal on peut voir le poster Muri Geller, référence à Uri Geller magicien qui faisait croire qu'il avait des supers pouvoirs ^^

Des Pocky
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 15 Aoû - 8:12

Dans Sore ga seiyuu! épisode 6, apparition de la remarquable Kugimiya Rie, alias Kugyu, voix désormais légendaire de légions de lolikeis tsundere méga plates comme la sainte trinité Taiga (Toradora!), Louise (Zero no tsukaima), Shana (Shakugan no Shana) mais aussi Rise de Persona 4, Eric Alphonse de FMA, Kagura de Gintama, Hasuta de Haiyore! Nyarlko~san...

Cet épisode ne contient pas d'opening ou d'ending connu chanté pendant le générique de fin.

Dans Durarara x2 ten,

De saines lectures Dengenki bunko pour nos deux otaques de service (Sword art online 1 et ?) dans l'épisode 5

Apparition d'Isaac et Miria de Baccano à l'épisode 6

Dans l'épisode 4 de Fate Kaleid Liner PRISMA ILYA 2wei Herz, apparition remarquée de Saber lion en reine de la parade des lions mascottes de ce parc très mal nommé qu'est Animal park (alors qu'il y'a juste des centaines de mascottes lions et rien d'autre)

Dans Gakkou Gurashi 6, de célèbres compositeurs

Par linounette

Je rajoute Shokugeki no Soma en mode Oda Nobunaga lors de la bataille pour ressusciter la rue commerçante.

Himouto! Umaru~chan avec plusieurs références.
    (série qui en a pas mal et qui donne l'impression qu'il y en a d'autres mais qui m'échappe ou que je ne connais pas ^^)

retour de Street Fighter avec une victoire contre Guile

la pose de Kyouma dans Steins;gate (elle se prépare à modifier son futur ^^)

le Colisée

Dragon Ball avec tortue géniale entre autre

Shinryaku! Ika Musume

ce qui semble être encore un référence à Monster Hunter 5

Metal Gear (Risotto Very Happy) et le Close Quarter Combat

avec Taihei et l'adorable Kirie, ils jouent à Destins

Ils y jouent sur une Famicom

avec un bon vieux soufflage de cartouche :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 14:04