Je ne connais pas John Saul mais j'ai bien repéré cette série. Va falloir que je me la fasse, surtout que Dybex a la bonne idée de la diffuser en simulcast.
[2.0] Caméos et clins d'oeil dans les anime et mangas!

Baxter- Sumimaniac

Giromu- Captain America
Je te préviens, c'est assez lent. Arrivé au 3ème épisode, il ne s'est pratiquement encore rien passé. Par contre, le lycée, dont on sent l'ancienneté, a de la bouche.

Giromu- Captain America
Pour mettre la main sur l'héritage secret d'Hitler dans l'épisode 26, Lupin et Fujiko doivent se deguiser en Hitler et Eva Braun.

Et un portrait d'Hitler qui cligne de l'oeil vers nous à la fin de l'épisode.

Encore des références au nazisme et encore un episode qui a dû être zappé à la diffusion française.
Celui ci est gratiné, avec Lupin qui salue une photo d'Hitler façon nazie, des extraits de ses discours, le kidnaping d'un officier SS en zone soviétique...

Et un portrait d'Hitler qui cligne de l'oeil vers nous à la fin de l'épisode.

Encore des références au nazisme et encore un episode qui a dû être zappé à la diffusion française.
Celui ci est gratiné, avec Lupin qui salue une photo d'Hitler façon nazie, des extraits de ses discours, le kidnaping d'un officier SS en zone soviétique...

Giromu- Captain America
Clin d'oeil à Kaneda de Akira dans Nisemonogatari!
Une pomme croquée par les deux bouts dans Bakuman 2
Chanel dans Ano natsu de materu
Les héros de la série regardent Highschool of the dead au ciné
Dans l'OAV de Denpa Onna, le héros lit le 6ème sens.

Une pomme croquée par les deux bouts dans Bakuman 2
Chanel dans Ano natsu de materu
Les héros de la série regardent Highschool of the dead au ciné
Dans l'OAV de Denpa Onna, le héros lit le 6ème sens.

Giromu- Captain America
Mayoi en mode detective Conan dans Nisemonogatari.

Détrôa- Ninja bouboule
Localisation: quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice
Un clien d'oeil dont je me serais bien passé -__-: un vaisseau de Star Wars en guise de micro dans Cat's Eye:

ADN san- Maraudeur
C'est pas le Slave One ?
Énorme !! Oo
Énorme !! Oo

Détrôa- Ninja bouboule
Localisation: quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice
On dirait bien d'après Google Images. Je me souvenais juste qu'il volait "à la verticale."

Détrôa- Ninja bouboule
Deux chapitres de Cat's Eye chargés en clin d'ieil:
Encore Star Wars avec une étoile de la mort en guise de grenade au gaz:

Un petit robot incendiaire issu de Dr. Slump:

Et surtout, un bal costumé du Nouvel An truffé de référence niveau costumes:
- Tiger Mask, Ultraman, Mazinger Z, Bruce Lee:

- Charlie Chaplin, Youjimbou, Cobra

- Les Beatles

- Un évadé de Tron juste derrière Rui:

- L'inimitable silhouette ishinomorienne de Cyborg 009:

- Zhu Bajie et, le roi des singes, Sun Wukong (Son Gokuu) et de Xiyouji (Voyage vers l'Ouest):

- Et enfin, je crois, un personnage de Dragon Quest (premier du nom?), je ne suis vraiment pas sûr mais je suis certain de connaître ce perso. -__-:

Y'en a certainement une flopée que j'ai zappé et j'arrive pas à remettre une identité sur l'espèce de capitaine qu'on voit sur plusieurs des images...
Encore Star Wars avec une étoile de la mort en guise de grenade au gaz:

Un petit robot incendiaire issu de Dr. Slump:

Et surtout, un bal costumé du Nouvel An truffé de référence niveau costumes:
- Tiger Mask, Ultraman, Mazinger Z, Bruce Lee:

- Les Beatles

- Un évadé de Tron juste derrière Rui:

- L'inimitable silhouette ishinomorienne de Cyborg 009:

- Zhu Bajie et, le roi des singes, Sun Wukong (Son Gokuu) et de Xiyouji (Voyage vers l'Ouest):

- Et enfin, je crois, un personnage de Dragon Quest (premier du nom?), je ne suis vraiment pas sûr mais je suis certain de connaître ce perso. -__-:

Y'en a certainement une flopée que j'ai zappé et j'arrive pas à remettre une identité sur l'espèce de capitaine qu'on voit sur plusieurs des images...

Giromu- Captain America
Détrôa a écrit:
C'est pas Salamandar à droite du roi? Sinon, je vois Douglas Mac Arthur en bas à droite de la page (le militaire à la pipe), celui qui a accepté la reddition du Japon à la fin de la 2ème GM. Et voulait employer l'arme nucléaire pendant la guerre de Corée!

Détrôa- Ninja bouboule
Salamandar, dur à dire, son armure n'étant pas une création originale de Terasawa on retrouve le même design dans d'autres oeuvres... Et bien sûr dans la réalité. :p
Douglas Mac Arthur, joli, je l'aurais jamais trouvée celle-là. Je pensais plus à un perso d'anime/manga avec un genre similaire au capitaine Nemo (dans Nadia) mais sans savoir exactement qui. Je dois mélanger plusieurs souvenirs.
Douglas Mac Arthur, joli, je l'aurais jamais trouvée celle-là. Je pensais plus à un perso d'anime/manga avec un genre similaire au capitaine Nemo (dans Nadia) mais sans savoir exactement qui. Je dois mélanger plusieurs souvenirs.

Détrôa- Ninja bouboule
Bon eh bien je vais continuer sur ma lancée, Houjou est devenu fan des easter eggs depuis la moitié de la série...
Black Jack (et pour une fois, même Panini a capté la référence :p):

Gacchan de Dr. Slump et Tetsujin-28:

Le Gundam RX-78, l'original il me semble:

Un Xabungle un peu modifié mais clairement identifiable:

Nezumi Otoko et Kitarou de Gegege no Kitarou:

Une silhouette qui semble bien être une Valkyrie de Macross:

Black Jack (et pour une fois, même Panini a capté la référence :p):

Gacchan de Dr. Slump et Tetsujin-28:

Le Gundam RX-78, l'original il me semble:

Un Xabungle un peu modifié mais clairement identifiable:

Nezumi Otoko et Kitarou de Gegege no Kitarou:

Une silhouette qui semble bien être une Valkyrie de Macross:

Détrôa- Ninja bouboule
Encore une fournée de Cat's Eye:
Dans la case du haut à gauche, une image de Godzilla devant Lum (Urusei Yatsura), dans la case du dessous, une remarque d'Ai comparant Toshio au fameux City Hunter (qui n'a pourtant commencé à être publié que l'année suivante, un rajout de la version deluxe?):

Derrière Toshio, un poster de Spectreman

Un enfant qui porte la casquette ailée d'Arale (Dr. Slump):

Le bureau de Shige regorge de model kit et goodies clins d'oeil à d'autres oeuvres:
En haut, Kimba (Jungle Taitei), Doraemon et Godzilla:

Doraemon en bas à gauche:

Une Valkyrie Fighter (Macross) et des maquettes Tamiya:

Toujours en bas à gauche, Baltan (monstre récurent de l'univers d'Ultraman), un peu au dessus, Gigan il me semble (monstre venant de la saga Godzilla) et Godzilla lui-même:

Dans la case du haut à gauche, une image de Godzilla devant Lum (Urusei Yatsura), dans la case du dessous, une remarque d'Ai comparant Toshio au fameux City Hunter (qui n'a pourtant commencé à être publié que l'année suivante, un rajout de la version deluxe?):

Derrière Toshio, un poster de Spectreman

Un enfant qui porte la casquette ailée d'Arale (Dr. Slump):

Le bureau de Shige regorge de model kit et goodies clins d'oeil à d'autres oeuvres:
En haut, Kimba (Jungle Taitei), Doraemon et Godzilla:

Doraemon en bas à gauche:

Une Valkyrie Fighter (Macross) et des maquettes Tamiya:

Toujours en bas à gauche, Baltan (monstre récurent de l'univers d'Ultraman), un peu au dessus, Gigan il me semble (monstre venant de la saga Godzilla) et Godzilla lui-même:

Dernière édition par Détrôa le Dim 25 Mar - 13:05, édité 1 fois

Moira- Maraudeur
Tu veux dire en bas à gauche, non ?...

Détrôa- Ninja bouboule
En effet, voilà que je me prends pour Glénat. -__-

ADN san