Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

[2.0] Caméos et clins d'oeil dans les anime et mangas!

Partagez
    Giromu
    Captain America

Re: [2.0] Caméos et clins d'oeil dans les anime et mangas!

Message par Giromu le Dim 28 Avr - 19:56

Dans Haiyore! Nyaruko~san W,

De gauche à droite, un fungi de Yuggoth, un chtonien et une horreur chasseresse

Un byakhee

Le tableau derriere Mahiro est une allusion à la nouvelle "la musique d'Erich Zann"

Une goule

Un quasi copier coller des premières images du troisième générique de la saison 2 de Lupin III

Monster Hunter

Evangelion, enfin, je crois. ça me fait penser à l'épisode 5, avec Rei, Shinji et Ramiel, l'ange en forme de diamant.

Lelouch de Code Geass

Par Lyz:

Berutein (cheveux bleus) et l'autre Miyama d'un novel Miyama san chi no Beltane

Mais c'est surtout qu'elle sont déjà apparues dans la précédente saison, ça doit être dans l'un des premiers épisodes.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 5 Mai - 20:43

Dans Namiuchigiwa no Muromi~san, le yéti imite Goemon de Lupin III

et s'entraine au katana contre un pantin qui ressemble à Mokujin de Tekken.

Dans Haiyore! Nyarlko~san W, la chambre de Hastur est logiquement peinte en jaune et comporte le signe jaune (forcément, le roi en jaune étant un avatar du dieu Hastur).

Mahiro lui demande pourquoi les coins de la pièce sont blindés de mastic. C'est bien sûr pour empêcher les chiens de Tindalos d'entrer, vu qu'ils ne peuvent entrer quelque part que par les angles.

Chtunne, la cousine de Chtuko, fait une entrée remarquée façon Hokuto no Ken

Elle cite même la première phrase du générique de la saison 2!

Rozan shoryu ha!!!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 11 Mai - 20:18

Par Flox :

shinobu en powerpuffgirl \o/ (nekomonogatari)

J'ajoute cette pub pour Book off dans Aku no hana

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 12 Mai - 21:27

Dans Haiyore! Nyaruko~san épisode 6

Une bonne grosse allusion à chuunibyou demo koi ga shitai par Chtune

Chtuko emprunte à Lum (Lamu) d'Urusei yatsura, sa phrase fétiche

Chtuko veut l'anneau d'Eibon, référence au livre d'Eibon, ouvrage fictif du mythe de Chtulhu

Chtune nous sort la phrase fétiche de Touma de Toaru majutsu no Index

Nyarlko rêve d'avoir un Death note

Le titre de la boutique est une allusion à Kamen rider (le créateur semble être fan de ce feuilleton, vu que c'en est truffé dans tous les épisodes)

Chtuko dit que si elle a un enfant avec mahiro, ils l'appellerons d'un mélange de leurs deux prénoms Kuroko, comme...

Le héros de Kuroko's basket

L'amie lesbienne de l'héroïne de Toaru kagaku no railgun

Mahiro et Chtuko nous imitent la célèbre scène de Titanic

Ce que dit Nyarlko, c'est à peu de choses près le titre du dernier épisode d'Evangelion, à ceci près qu'à la place de "love" ("Aï" en Japonais) on devrait trouver "I" ("moi" en Anglais, dans ce contexte).

La phrase de Nyarlko est une phrase fétiche de Bruno Bucelatti, un perso de Jojo saison 5, Vento Aureo

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 20 Mai - 14:26

Ouais, je sais, le post est mal mis en forme. Toutes mes tentatives pour le faire se sont soldées par un échec. Surement un probleme de codes. Dans Hentai ouji to warawanai neko, un camée de Dansai Bunri no Crime Edge, une série en cours de diffusion que je ne suis pas. Dans Space brothers, le petit robot marcheur Asimo Dans la série juste sympathique Photokano, le héros nous tape la pose Gendo
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 20 Mai - 17:27

Dans les épisodes bonus exécrables d'Accel world, une parodie de Space invaders

L'épisode 7 de Haiyore Nyaruko~san W n'a pas été diffusé ce week end au Japon mais l'OAV qui accompagnait le dernier DVD de la saison 1, si.
    Un special Magical girl et Kamen rider qui fait perdre beaucoup de points de SAN.

L'oeil avec des tentacules, c'est soit Cyaegha, soit Lloigor, qui apparaît dans la saison 2. Ils ont la même apparence.

Une grosse allusion qui tâche à Kamen rider. Pour plus d'infos, allez là
    http://nyaruref.blogspot.jp/2013/05/haiyore-nyaruko-san-ova-references.html#more

Allusion à Pretty cure, un anime shoujo de magical girl très populaire au Japon qui connait plusieurs saisons et continue d'etre diffusé.

3 allusions au décevant anime Hyoukka

La célèbre pose de Sailor moon

La non moins célèbre pose de Gendo

Le temple de Dieu dans Dragon ball

Chtuko évoque Accel world

Luhy en mode sergent Hatman de Full metal jacket. "Hanyan" est un petit cri récurrent poussé par Card Captor Sakura.

Une allusion aux paroles d'une chanson de Macross 7

Ceci est la phrase fatidique de Tomoe Mami dans le mythique épisode 3 de Puella Magi Madoka magica

La phrase est typique de Sailor moon

Allusion à l'épisode 12 de Puella magi Madoka magica, ce chef d'oeuvre

Encore une allusion à Kamen rider (ceinture + pose) mais le code évoqué relève de la parodie de Dancougar.

Ce signe fait à la fois allusion au symbole international de danger biologique et au signe de la sombre mère (Shub-niggurath, grand ancien symbole de fertilité)

Allusion aux paroles de l'opening de Puella magi Madoka magica

La phrase prononcée par Nyaruko sort d'un anime que je connais pas, Witch girl Meg, sauf "Kanito" qui sort de Wizardry. La pose est typique de Card Captor Sakura.

La formule rituelle de Minky Momo (Gigi en VF!)

La phrase prononcée est une déformation d'une de Full metal jacket.

Men in black

Allusion au scénar de Gundam Wing

Cet épisode-ci m'a donné mal à la tête tant les références fourmillent...
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 26 Mai - 19:57

Dans Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru., un petit cosplay de Reimu Hakurei

Dans Haiyore! Nyaruko~san W épisode 7

Allusion à la très drôle série Sexy Commando et son art martial...unique!
    http://myanimelist.net/anime/582/Sexy_Commando_Gaiden:_Sugoiyo!!_Masaru-san

Une huile solaire très engageante qui réduit la santé mentale et comporte le signe jaune sur l'étiquette.
    Que du rassurant, donc.

Allusion au titre d'une série harem assez drôle dans laquelle un héros s'échoue sur une île peuplée de belles jeunes femmes qui en veulent à sa virginité car elles n'ont jamais vu un homme.

Allusion à Die buster, alias Gunbuster 2

Allusion au manga shojo culte Marmalade boy, que j'ai jamais lu.

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 3 Juin - 21:04

Dans l'épisode 60 de la toujours excellente série Space brothers (en cours de diffusion depuis aussi longtemps que Saint Seiya omega!), un astronaute Lego

Dans Haiyore! Nyarlko~san W épisode 8, le scooter de Dragon ball présenté façon Doraemon par Chtuko

"Do you remember love?" est le titre de l'excellent film de Macross/Robotech

Un plan façon Zelda sur NES

"Mon animal familier ne peut pas être aussi mignon!" (ce que dit Nyarlko en Japonais en désignant Shantak~kun) est une déformation du titre de la célèbre série "Ma petite soeur ne peut pas être aussi mignonne! (Oreimo)

Le signe des anciens apparait sur le haut de forme de Nyarlko

Shantak~kun offre à Mahiro un plat de carottes comme l'a fait dans les mêmes circonstances Ryo-ohki, le lapin-chat de l'anime Tenchi muyoh!

Encore du Kamen rider

Splatterhouse est un vieux jeu vidéo gore des années 80 qui a récemment connu un remake (très sympa)

L'ahoge (épi) de Nyarlko prend la forme d'une arobase

Tenchi muyo est un célèbre anime des années 90. Nyarlko tient dans sa main une pokeball.

"Yasu est le coupable" est un meme nippon tiré d'un vieux jeu NES, Portopia Renzoku Satsujin Jiken (The Case of the Portopia Serial Killer)

Japanese PC/NES adventure game
    Portopia Renzoku Satsujin Jiken (The Case of the Portopia Serial Killer)
    has this as the reveal, as the titular killer turns out to be Yasuhiko
    "Yasu" Mano, who is not only the main character's partner but also the
    single most unlikely suspect as he is with you throughout the entire
    game, executing the commands of the unseen protagonist. The shock factor
    was so high that nowadays the phrase "Yasu is the culprit" is something
    of a meme amongst old fans.
    http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/BigBadFriend

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 4 Juin - 5:16

J'ai oublié, toujours dans l'épisode 8 de Haiyore! Nyarlko~san, l'imitation par Chtune d'une scène de the grudge.

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 4 Juin - 21:15

Dans la bonne série comique Namiuchigiwa no Muromi~san, du classique!

Takurou, le héros, nous sort la tête caricaturale anonyme correspondant à la stupéfaction dans les mangas de Tezuka.

Et le yéti nous fait une imitation du chat robot ingénieux Doraemon!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 11 Juin - 18:04

L'épisode 9 de Haiyore ! Nyaruko~san est encore une fois blindé de caméos. Déjà, le titre, Highschool of the heat, est un hommage à Highschool of the dead.
    Nyaruko imite aussi le célèbre meme de la série!
    http://www.youtube.com/watch?v=EtEjeNXkjfQ&feature=youtu.be&t=2m58s

Chtune est fringuée comme Chtugha de Demonbane (une série tirée d'un visual novel inspiré de Lovecraft. Sur ma "to watch" list)

Allusion à une scène de Gundam ZZ (que j'ai pas vue)

"Si elle veut mener ma vie scolaire et Mahiro~san au fond du gouffre, je la détruirai". C'est une phrase extraite de School days qui déclenche une bad end.

Les ailes de Shantak~kun donnent un air de Lilith (Darkstalkers/. Vampire savior) à Hastur!

L'inazuma kick de Gunbuster à peine modifié

Le signe des anciens sur les tuiles de Mah jong

Clak Ashton Smith est un continuateur de Lovecraft

Et l'agent Smith vient de Matrix

Son anti violence field (AV field) est une parodie de l'anti terror field (AT field) d'Evangelion

Shantak~kun ressemble à un pokemon apparemment, un certain Moltres en VA (Sulfura en VF si j'ai tout suivi)

Chtune rend hommage à Dragon ball...qui rendait hommage à cinq rois hawaiens (si si!)

Allusion à un obscur manga (pas lu), The Flying Mahjong Legend: The Crying Dragon

Allsusion à la fois au borborygme poussé par les shoggoth (Tekeli-li!) et à un visual novel que du coup j'ai envie de découvrir, Uchi no meido ha futeikei (ma bonne est un blob amorphe) inspiré de Lovecraft.
    Notez les shoggoth derrière l'héroïne du jeu.

Du Kamen rider (il y'en a au moins 6 autres dissimulés dans le DA mais j'ai pas le courage)

La célèbre pose d'Ultraman

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 17 Juin - 18:46

Haiyore! Nyarlko~san épisode 10 est beaucoup trop riche en caméos! Je deviens fou! Ma SAN baisse à force de tous les chercher!!!

Commençons par deux caméos que j'ai été infoutu de reconnaître. On parle des faiblesses des envahisseurs E.T si ça peut vous mettre la puce à l'oreille.
    Si vous les reconnaissez...Le premier ma fait vaguement penser à Mokona de Magic knight rayearth de Clamp, mais c'est pas un ET.
    Le deuxieme me fait penser à Moguera, le robot construit par l'EDF (pas besoin de faire la vanne!) pour lutter contre les kaijus dans les films de Godzilla. mais, pareil, c'est un robot terrien.

Le 3eme est fastoche: les martiens du film Mars attacks ! de Tim Burton, un caméo récurrent dans l'épisode.

Et d'ailleurs, l'épisode s'ouvre sur cette image typique du film!

Nyarlko parle de se faire des souvenirs (memories) avec Mahiro mais cite Tokimeki memorial, un célèbre et ancien jeu de drague nippon qui a connu bien des versions...

La peinture derrière Mahiro représente un grand ancien mais j'ai un trou. Le pire, c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà vue cette peinture quelque part.
    Il me semble que c'est une des formes de Nyarlathotep, mais ça ressemble aussi un peu à Shub-niggurath, la chèvre noire aux mille chevreaux.

ça me fait aussi penser au frère jumeau de Wilbur Whateley dans la géniale nouvelle "l'abomination de Dunwich". J'hésite grave.

L'image derrière Mahiro me fait penser à une affiche d'Halloween 1, la nuit des masques que j'ai vue. Mais c'est peut-être moi.

Les stars de l'épisode, les Mi-go ou fungi de Yuggoth, habitants de Pluton et ET vicieux et rusés.

Leur chef, un specimen plus grand. Je crois me souvenir que les Mi-go sont tous identiques d'apparence et de taille normalement.

Une allusion à l'excellente nouvelle de Lovecraft "Celui qui chuchotait dans les ténèbres"

Le chef des Mi-go évoque une parodie de Dream C club (le jeu de drague nippon à succès)

Les quatre images qui suivent sont...une parodie d'une partie des paroles du générique nippon de Captain Tsubasa (Olive et Tom).

"dash dash dash kick and b dash"

Comparez
    http://www.youtube.com/watch?v=CImqTuRjWm4

Très très fort!

Pendant tout l'épisode, Nyarlko est enrhumée et éternue de façon bizarre. Je note particulièrement cet éternuement où elle dit "VF 1", le nom technique des premières valkyries, les robots transformables ("Variable Fighters") des humains dans Macross.

Les fungi meurent de la même manière que les martiens de Mars Attacks!

Leur chef meurt en disant "deculture", encore une référence à l'univers de Macross

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 25 Juin - 20:20

Haiyore ! Nyaruko~san épisode 11, l'avant dernier!

La pose de Nyarlko sur cette image et le double emploi du mot "faible" sont une parodie de Dio Brando dans Jojo's bizarre adventure!

Le t shirt de Chtuko ("mais je refuse!") est à la fois une allusion à celui que porte une des nouvelles filles du jeu Idolm@ster Cinderella girls ET à une ligne de Kishibe Rohan dans Jojo.

Shantak~kun tient dans sa gueule les chocolats offerts par son amie Atlach-nacha (déesse araignée aperçue dans les OAV de 2010 de Nyarlko sous la forme d'une belle japonaise en kimono et aux yeux rouges).
    Il est d'ailleurs écrit "atlach na" sur la boîte.

Parodie de Kamen rider (ça faisait longtemps, hein!)

Parodie de Gundam (une phrase culte de Char Aznable)

Parodie d'une phrase de Josuke dans Jojo's bizarre adventure. Le doubleur de ce perso doublera d'ailleurs Josuke dans le jeu à venir de Jojo.

Parodie de la série animée que je connais pas Explorer woman Ray ET la pose de Nyarlko est un hommage à Kamen rider (Encore!)

Allusion à l'OAV de la fin de la saison 1 (qu'on a pu voir après l'épisode 7 de la saison 2, remontez les pages des caméos).
    Ce que dit Luhy est à la fois une parodie du sergent Hartman dans Full metal Panic et une parodie de Card Captor Sakura (le "Hanyan")

J'extrapole peut-etre un peu mais quand je vois les boules de cristal en illustration de fond, Luhy qui parle d'entrainement et une allusion à une tortue (géniale :p ), je pense à Dragon Ball!

La pose de Chtuko me fait penser à celle de Sailor Moon, comme sa phrase.

Comme d'hab, il y'en a plein de plus obscures là, si vous craignez pas une baisse de votre SAN
    http://nyaruref.blogspot.jp/2013/06/haiyore-nyaruko-san-w-episode-11.html
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 1 Juil - 18:57

Dernier épisode de Haiyore! Nyarlko~san W! Snif! Snif! ;_;

Le caméo lovecraftien est fort dans celui-ci!

Les deux guides des contrées du rêve (Dreamlands)!
    La femme est N'tse Kaambl. Jamais entendu parler!
    N'tse-Kaambl (Whose Splendor Hath Shattered Worlds) is a fictional character in the Cthulhu mythos. She is the creation of Gary Myers and appears in his short story collection The House of the Worm.
    http://www.mispedia.com/N%27tse-Kaambl.html

L'homme est une version masculine de Bast, la déesse des chats, reprise par Lovecraft de la déesse egyptienne pour son mythe de Cthulhu, vu que c'était un gros fan de chats!

Les maigres bêtes de la nuit font de la manutention!

Retour de Nodens (enfin, un de son peuple dans l'anime, les nodensites)

Nodens fait un caméo aux initiales de Howard Philip Lovecraft et à un projet de Gundam

Autour de la Chtugienne Chtune et de la Chtulienne Luhy, on trouve de gauche à droite un shoggoth (derrière la tête de la mère de Mahiro), deux maigres bêtes de la nuit, une bestiole que je reconnais pas (HELP!) toute flasque et plate et une bête lunaire qui fait un signe de la main

Chtune nous fait une imitation de Tsumura Tokiko de Busou Renkin. Elle porte sa cicatrice nasale pour l'occasion

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Jeu 4 Juil - 19:29

Dans To love ru darkness série TV, un camée de Dragon age.

Dans l'étonnante série harem réaliste Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. (alias "my teen romcom SNAFU" pour les fans ricains facétieux, "ma comédie romantique de jeunesse est ratée, comme je l'avais prévu" pour nous), masse de camées de Saber lily!!!

Dans l'assez mauvaise (pour l'instant) série Dog and scissors, un caméo de James Bond

et un autre du carlin du nom d'Iggy, tiré de Jojo's bizarre adventure (le nom est bien sûr dans Jojo un hommage à Iggy pop et à sa gueule si spéciale).

Moira
    Citoyen

Féminin Taureau Messages : 484

Message par Moira le Ven 5 Juil - 18:42

Tiens, l'opening de Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru me plaît bien. Je crois que je vais tanner le cul de mon chéri jusqu'à ce qu'il accepte de bien vouloir me la tipiaker.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 16 Juil - 21:04

Dans World God only knows : chapitre de Tenri,
    http://myanimelist.net/anime/15117/Kami_nomi_zo_Shiru_Sekai:_Tenri-hen

Super Mario

Des game gear

Dans Watamote, Tomoko utilise sa souris comme Light sont stylo dans le premier épisode TV de Death note. Les cadrages de cette séquence sont identiques.

On y voit également le tome 1 de cette super bonne série qu'est Barakamon...

3 posters de séries mais je reconnais pas sauf celle tout à droite, Kuroshitsuji (Black butler)

Dans Kaleid liner prisma Ilya, parodie de la célèbre rencontre entre Shiro et Saber dans Fate/stay night :

Dans Kitakubu katsudou kiroku, allusion à Sengoku basara

Et le scouter de Vegeta

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 28 Juil - 11:06

Non, je ne mets pas de caméos de Genshiken nidaime car je ne l'ai pas fait pour les saisons précédentes. ça grouille dans tous les sens de références d'ailleurs et il faudrait que je reprenne dès la première saison tous les épisodes pour tous les voir. Un jour peut-être.
    De la même manière, me suis rendu compte au deuxième visionnage (2013, le premier datant de 2008) de l'intégrale de Kimagure orange road qu'il y'a bien une dizaine de réferences. Quel dommage que je n'ai que des DVD non "pausables".

Ceci dit, je me remate l'intégrale de Maison Ikkoku (mon premier visionnage datant de 2008/2009) et je suis tombé sur Lamu et sa copine Ran!

Dans Kitakubu katsudou kiroku, allusion au cri que poussent les victimes de Kenshiro du Hokuto quand ils meurent en explosant

Dans Carnival phantasm hibichiki special,

Kohaku et le manoir Tohno en mode Mario

Bubbles porte un masque de plongée avec le regard du tueur Duke Togo de Golgo 13

Dans les bonus DVD de Jinrui wa Suitai Shimashita, la Joconde

Dans l'OAV de cette drôlissime série qu'est Joshiraku, allusion à Kamen rider

et Itoshiki Nozomu, l'enseignant désespéré de Sayonara zetsubo sensei (série culte de l'un des auteurs de Joshiraku, Kumeta Kouji) s'incruste en eye catch!

Kumeta Kouji et son assisant Maeda(?), entourés de quelques uns de leurs mangas, Katte ni Kaizou et un autre que je connais pas (celui avec le nageur)

Deux allusions au cultissime Ashita no Joe :

Joe, en haut de l'immeuble

et son rival Rikishi sur la photo de la tombe

Par Flox :Dans Monogatari second season, du Full metal panic

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 5 Aoû - 8:09

Dans the world God only knows saison 3, le lapin Playboy!

Dans Hetalia, du Evangelion et du Gundam

Dans Silver spoon, le colonel Saunders de KFC

Dans Kitabubou katsudou kiroku, le tueur Duke Togo, héros de Golgo 13

Les producteurs et réalisateurs de l'anime jouent avec des figurines de Rozen maiden

Sakura nous fait la Gendo pose

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 1 Sep - 16:28

Dans the World God only knows saison 3, allusion à la série La Seine no Hoshi (la tulipe noire en VF), une série qui se passe sous la Révolution

Dans Hyperdimension Neptunia, allusion à un célèbre passage de Death note

On y trouve aussi une allusion à Kino no tabi (l'odyssée de Kino!)

Voici le perso inédit fait pour l'anime, mademoiselle Setag, qui ne fait que parler de "bill" et "billed" (selon le contexte,"facture" et "facturé" ou "étiquette", "étiqueté" en VF, ici on peut traduire par "qu'on appelle". C'est aussi jeu de mot avec Bill Gates, vu qu'elle est une anthropomorphisation de Windows, dont elle a le logo en barrette de cheveux)

Noire se cosplaye en Azunyan de K-on!

et en Makise Kurisu de Steins ; Gate

Dans Blood lad, allusion au kaméhaméha

aux cicatrices de Kenshiro de Hokuto no Ken

et encore à du DB

Dans Kitakubu katsudou kiroku, allusion à Tiger mask

et à Star wars

Dans les OAV d'Oreimo saison 2, du Da Capo III (jeu de drague adapté en anime)

et à un scandaleux manic shooter au design incluant des lolis dont Srkat m'avait causé

Dans Space brothers, allusion à Porco Rosso

Dans New dominion tank police,  une chouette allusion à la série TV Batman des années 60!

Par Archiveur :

Dans le dernier chapitre de Gintama, qui est aussi un nid de références, les persos essaient de se raconter des histoires qui font peur... Et tout tourne autour de Saint Seiya et de ses clichés comme les marches à monter en courant, le "grand-frèèrrreuu" d'Andromède, etc.

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 14 Sep - 18:58

Dans Ro kyu bu SS, parodie de la mort de Raoh dans Hokuto no Ken.

Dans Kiniro mosaic, un plombier moustachu

Dans Kitakubu katsudou kiroku, allusion très claire à la série Watamote, qui passe elle aussi en ce moment.

Allusion au noms de famille d'Ayanami Rei et Shikinami Asuka Langley d'Evangelion...Enfin, la version des films d'Asuka car avant elle s'appellait Sohryu (un autre nom de navire militaire nippon).

Dans Monogatari second season, allusion à Nobita et à son chat robot sans oreilles, Doraemon du manga éponyme des années 70.

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 24 Sep - 15:00

Dans la très triste série Phantom : requiem for the phantom, une affiche du film Backdraft avec Val Kilmer

Dans Servant X service, Hasebe joue à Taiko no tatsujin

Dans Watamote (une des séries qui m'auront fait le plus rire cet été), parodie des bornes de la Seele dans Evangelion

Space invaders version guerre contre la saleté

Parodie de la scène mythique du concert d'Haruhi

Parodie de K on

Dans Miyuki, l'affiche de ce chef d'oeuvre qu'est le premier film de Galaxy express

et Charlot!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Jeu 26 Sep - 17:30

Dans Watamote, parodie de l'anime d'horreur Another

et parodie du manga Terraformers (publié en France)

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 5 Oct - 21:58

Dans Kitakubu katsudou kiroku, un grand classique du camée : le regard livide typique de Glass no kamen (Laura, la passion du théâtre en VF)!

Hommage au roi Piccolo de Dragon ball

Du bon vieux Hokuto no Ken

Et une rare citation du nom de Lafcadio Hearn, un célèbre écrivain irlandais naturalisé japonais. J'ai été épaté de voir son nom dans un anime!
    Si vous connaissez pas, matez sa bio : c'est un roman!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lafcadio_Hearn
    Il a fallu attendre l'épisode 10 pour que je me rende compte que le nom du responsable prévention des incendies change à chaque fois qu'on voit cette étiquette dans la série et implique en général des gens célèbres...

Monogatari second season remet ça avec Doraemon!

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 28 Oct - 18:33

Allez, ça fait longtemps!

La série étant enfin finie, voici les derniers caméos de Kitakubu katsudou kiroku!

La nouvelle étoile noire :

Retour du scouter de DBZ

Parodie de la série 24h chrono

Dans la deuxieme OAV de Saint Onii~san, parodie de Space invaders!

Dans la très bonne série Outbreak company, un otaku est choisi pour exporter la sous culture otaque nippone dans un royaume d'heroic fantasy. Forcément, il y'a trois tonnes de fausses séries qui font penser à des vraies séries!

Parmi les faux titres qu'on peut voir sur cette image :

Straight Witches
    Tail Off
    Shinryaku! Tako-musume
    Strike Jacket
    Ma ga sashite Airantou
    Haiyoru! Nyanko-san
    Fale/Ston Knight
    Yandemasen, Aa-san
    Namiuchigiwa no Rurumi-san
    S.J.
    Kaigansen no Horizon
    Little Biters
    Rozemain
    Sai
    Aotama
    Nagi
    Aa... Amako-sama
    Mahou Seito Negito
    Nancha
    Fender x Fander
    Mayukichi !?
    Chiisaku Furinuite
    Shingeki no Kyojin
    Tsuki no Kyoukai

Des copies de Nyalathotep et d'Hatsune Miku!

De gauche à droite, des copies d'Hataraku! maou sama, Toaru kagaku no railgun, Yondemasu yo! Azazel~san et Idolm@ster!

Un stand up d'un sosie de Yotsuba mais avec seulement trois couettes!

Au dessus de la porte, une copie de Lelouch de Code Geass et une copie d'Infinite stratos.

Des copies de figurines réelles. De gauche à droite, on reconnait Azunyan de K-on, Misaka de
    Toaru kagaku no railgun, Yuki de Haruhi,Sena de Boku wa tomodachi ga sukunai, Hatsune Miku de Vocaloid, Aegis de Persona 3 et Ichika de Ano natsu de matteru...

et en haut de l'étagère, de gauche à droite, Miu de Papakiki, un perso aux bras croisés qui évoque à la fois Eri de School rumble et Hatsune Miku, le robot Cartox de Yotsuba, Nanoha de Mahou shoujo lyrical nanoha, Monokuma, l'ours diabolique de Danganronpa, une nendoroid de la robote Drossel von Flügel de Fireball, Asuka d'Evangelion en blanc, une nendo d'Hatsune Miku, CC de Code Geass, le tentacule Violet de Day of the tentacle et un perso ressemblant pas mal à  Scharlachrot d'Arcana hearts 3.

Un poster de Strike witches

Des posters de Hunter × Hunter, Magi, Gintama et un stand up de Kuroko's basket

Notons entre autres une copie de Steins ; gate à gauche de l'image et une de Negima et de Rozen maiden à droite.

Les tortues ninja!

Dans l'excellentissime série Golden time (Toradora fans assemble!) une fille se cosplaye en Nana du manga et anime eponyme

et une apparition de Miss Monochrome du DA éponyme

Dans Miss Monochrome, justement, allusion aux nendoroids, des figurines SD tres populaires au Japon. A noter que la nendo de Miss Monochrome va vraiment sortir IRL!

Dans la très drôle série Noukome, on trouve Steve Jobs

Thomas Edison

La petite sirène version Disney

Christophe Colomb

Albert Einstein

Dans Space brothers, on croise Youri Gagarine

Code Geass saison 1 était sponsorisé par pizz hut? Yuushibu est sponsorisé par les convini Lawson, qu'on voit à chaque épisode!

Un caméo signalé par Greg dans Kill la kill : les deux tueurs de Pulp fiction!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 6:51