Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Les app qu'on ne zappe pas

    Partagez
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Ju le Sam 10 Déc - 20:43

    Une petite syllabe qui représente bien des choses !

    Vous utilisez un smartphone de la pomme ou sous Android ? Voir un mac ? Vous avez forcément du télécharger l'une ou l'autre application gratuite ou non, fun ou non et surtout... utile ou non. Voici un topic pour partager non pas toutes vos trouvailles mais vos coups de coeur !


    J'ouvre le bal avec: Instagram

    Nom: Instagram
    App' pour: Iphone
    Statut: Gratuit
    Genre: Photographie / Réseau social

    Instagram, comme bien des applications, part d'un principe simple pour en faire quelque chose... de simple. Et qui marche du tonnerre. Le principe ? Vous prenez une photo étudiée ou "sur le vif", vous appliquez un filtre si vous le souhaitez, vous la taguez et vous la partagez directement ou plus tard d'un "clic" sur vos réseaux (Facebook, Twitter, Foursquare, Flickr, ...). Le petit plus: Mater les photos dites "populaires" des autres utilisateurs de l'application, les "aimer", les commenter, vous abonner aux photographes que vous voulez et utiliser les tags pour zyeuter des milliers de photos.

    A qui ça s'adresse: Aux mordus de photos, aux inconditionnels des réseaux sociaux et aux amoureux de l' "art by everybody". Si vous êtes du genre à trainer vos guêtres sur DeviantArt du matin au soir et du soir au matin... Bingo.
    avatar
    ADN san
    Citoyen

    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par ADN san le Dim 11 Déc - 1:57

    Ah ben bonne idée tiens.
    (Alors je débute hein ? Tout juste une semaine que je joue avec le petit robot vert)




    Shazam


    App' pour: iOS & Android
    Statut: Gratuit / Payant pour version améliorée et sans pub.
    Genre: Musique






    Shazam est un logiciel de reconnaissance musicale, principalement dédié à la musique de variétés (j'ai essayé avec opéra et classiques, ça n'a rien donné. Par contre Souchon, Adèle, Rammstein James Blunt... c'est quasi instantané) qui permet d’obtenir instantanément le titre d’une chanson que vous lui faites écouter.
    Vous lancez l'appli, dirigez plus ou moins (ou pas selon le volume d'écoute et le parasitage ambiant) votre smartphone vers la source de la musique, et après dix secondes de prise d'empreinte, paf vous avez titre, nom de l'artiste, de l'album, des liens vers YouTube, vers Amazon pour l'acheter, et toutuntas d'autres options qui plairont aux fous de réseaux sociaux : vous pouvez taguer la chanson et vous constituer une bibliothèque de titres qui sont horodatés automatiquement, personnaliser vos tags avec une photo que vous prenez au moment où vous écoutez, partager avec vos contacts ...



    Personnellement ça m'est d'une grande utilité. j'aime la musique, j'écoute beaucoup la radio au boulot ou dans la voiture, et parfois passent des morceaux que je connais mais dont le titre m'est inconnu, ou des nouveautés... Je dégaine mon nouveau jouet geek et hop je suis renseigné.
    Par contre ça ne marche pas avec les trucs un peu pointus, comme la musique classique. Sans doute avec l'indé non plus.
    Je pense que c'est du au nombre d'empreintes dont dispose shazam. Peut etre un jour toute la musique sera disponible. Même la chevauchée des walkyries.
    Hojotoho! Hojotoho!
    Heiaha! Heiaha!
    Hojotoho! Hojotoho!
    Heiaha! Heiaha!




    Site du développeur (eng) : http://www.shazam.com/
    Téléchargements directs sur apps stores :
    Android
    iOS
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Ju le Dim 11 Déc - 12:06

    Excellent. J'utilise Shazam tous les jours. Enfin, j'utilisais. J'ai trouvé plus efficace depuis dans la personne de SOUNDHOUND Wink
    avatar
    ADN san
    Citoyen

    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par ADN san le Dim 11 Déc - 15:39

    Shazam est traduit en français ^_^ c'est toujours ça de pris.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Ju le Dim 11 Déc - 16:07

    SoundHound est gratuit et illimité. Il me semble que Shazam fait pareil maintenant mais à l'époque tu n'avais droit qu'à x identifications par semaine. D'où le choix d'une autre app (qui propose également les paroles et la reconnaissance ... en chantant).
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Moira le Dim 11 Déc - 17:30

    Sur mon iPod, j'avais téléchargé cette appli-là, qui en fait ne me
    servait à rien dans ce cas précis, vu qu'un iPod n'a de connexion internet
    qu'en WiFi. Bref.



    Où sont les toilettes ?

    Appli pour :
    iOS/Android
    Statut :
    Gratuit
    Genre :
    Vie quotidienne
    Lien trouvé pour iOS : http://ou-sont-les-toilettes-toilet-finder.softonic.fr/iphone
    Lien trouvé pour Android : http://fr.androlib.com/android.application.com-bto-toilet-qqEx.aspx

    En gros, c'est une application qui, comme son nom le laisse supposer, permet de trouver des toilettes publiques à proximité d'où l'on se trouve. Alors, certes, ça implique d'activer la géolocalisation. Mais honnêtement, quand comme moi on a une toute petite vessie et des intestins capricieux, ça peut toujours être utile. C'est une application participative : chacun peut indiquer où se trouvent des toilettes publiques, ou mettre à jour si certaines ont disparu, tout ça tout ça. Je ne la connais pas à fond, mais j'imagine qu'il y a d'autres avantages.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Giromu le Ven 10 Fév - 5:52

    L'application la plus incroyable du monde...
    http://www.sankakucomplex.com/2012/02/10/behold-the-onacounter/
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Srkat le Ven 10 Fév - 9:09

    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Koma le Mer 21 Mar - 14:30

    Instagram a l'air intéressant, bien que depuis, on se tape beaucoup beaucoup de photos bidon sur le net, de mecs qui se prennent pour des cadors de la photo avec (un peu comme ceux qui désaturent toutes leurs images en pensant que le noir et blanc à l'arrache c'est tout de suite plus arty).

    Je n'ai jamais pu l'essayer faute d'avoir un iphone et parce que ma copine a un Google phone, mais j'ai feuilleté les premiers bouquins sortis sur le sujet (Nikos Aliagas a notamment compilé un recueil photo sur le sujet) et les galeries de quelques bons photographes, et c'est vrai que si on a les compétences et les gadgets (comme les "faux-objectifs" qu'on peut coller sur un iphone), ça doit être du bonheur en barre de pouvoir se balader avec un mini APN dans la poche. Cela dit, j'ai personnellement trouvé que les photos prises sur Galaxy S2 ont une résolution et un rendu bien meilleur que celles prises avec un iphone. Enfin c'est une impression.

    Les applis son, c'est génial, sauf pour un truc : les blind-tests.

    Alors la musique, c'est VRAIMENT le secteur qui aura été POURRI de chez POURRI par les smartphones. On avait déja

    -les forêts de bras qui restent perchées toute la durée des concerts pour filmer les 3/4 du set avec un son pourrave et une image qui tremble. Mais "mec, j'ai tout filmé j'y étais j'ai une trace". Merci pour le voisin de derrière qui doit se coltiner ta connerie. Car non seulement des bras levés c'est chiant, mais en plus des écrans lumineux partout face à tes yeux dans une salle sans lumière, y'a pas mieux pour ruiner l'ambiance.

    -les connards et les connasses qui se sentent obligés de faire partager leur musique à tout le monde dans les transports en communs ou la rue. Non, j'en ai rien à foutre du dernier Rihanna ou du nouveau single de Sniper. Allez vous acheter des casques bande de roumains. Des Beats by Dre tiens, vous qui aimez le bling bling et le clinquant, c'est pile ce qui conviendra à vos cerveaux de décérébrés nioutaik.

    -Apple qui explique que le futur de la musique, c'est les tactiles, et les musiciens qui y croient un peu trop, et qui après des soirées bien arrosées, nous pondent des albums (pas des morceaux hein, des albums ENTIERS) faits avec un smartphone ou une tablette. Damon, déja que Plastic Beach, c'était décevant pour du Gorillaz, mais alors The Fall... sic... en même temps t'as bien choisi le nom du disque !

    -mais alors maintenant les pouilleux qui se sentent obligés de cheater à chaque blind-test dans un bar (ou le but est quand même de participer à la compète, et si tu gagnes, bah t'as de l'argent pour reboire encre \o/! ) et qui t'alignent un 19/20 en faisant exprès de mettre une réponse fausse pour que ça ne soit pas trop remarquable. En revanche, il suffit de tourner la tête autour de soit à chaque extrait pour voir tous les visages baissés sur l'entrecuisse avec des lueurs qui se reflètent. Ca en dit long sur l'état d'esprit des participants, c'est minable, frustrant, et tu n'as plus qu'une envie, finir ta bière et te casser pour picoler tout seul devant ton PC en faisant un blind test express sur le net. Au moins on ne voit pas les autres tricher directement, on ferme donc les yeux...

    Enfin bref. Toute ma vie j'ai rêvé d'une appli comme ça quand j'étais gosse, pour tous ces moments où tu tombes sur une chanson à la radio ou à la télé, mais que t'as loupé le titre et l'artiste. Du coup tu faisais comme tu pouvais pour retenir les paroles (plus dur quand c'était de l'anglais) et tu googlais les bribes de souvenir pour tenter de trouver les paroles et donc le titre et l'artiste. Une appli géniale, mais qui sert du coup plus à pourrir des soirées qu'à rendre service au peuple Sad

    Quant à l'app sur le sextoy, moi ce qui me fait surtout rire ce sont les commentaires sur Sankaku Laughing
    “Anal version please.”
    “I’m glad to have been born into this age.”
    “They say you can use it as a normal game controller and use the ejaculation button to fire in FPS…”



    edit : http://www.sankakucomplex.com/2011/12/10/finally-you-can-lose-your-virginity-to-your-pc/
    Putain la review en direct avec les mecs qui attendent et commentent, de l'or en barre :rofl: :rofl:


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Corran le Mer 21 Mar - 15:42

    Lose virginity with Kuroneko...
    It will be out of stock within 5 minutes.

    Giro, on t'a vu :p
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Ju le Mer 21 Mar - 17:07

    Koma: L'olloclip pour l'iPhone. Ca marche visiblement très bien et je vois des résultats hallucinants qui semblent prouver qu'on est au delà du gadget de base.
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Koma le Mer 21 Mar - 22:50

    Ah mais quand je dis gadget j'appelle ça d'excellents gadgets bien geeks. Les optiques pour ipod sont des outils marrants et pleins de possibilité, et ça doit être un bonheur d'avoir ça en poche pour pouvoir faire une photo dont tu as envie ou tu veux.

    Mais bon, j'ai pas d'iphone. Et puis dans le métier, je me trimballe toute la journée avec un boitier autour du coup, donc bon.


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Ju le Jeu 22 Mar - 0:05

    Je serais super rassurée x)
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Moira le Jeu 22 Mar - 10:29

    Koma, tellement, mais tellement, pour la musique !!! Au concert de Rammstein, me suis demandé l'espace d'une seconde pourquoi y'avait plein de lumières bleues. C'était pour ça. Alors, autant dans le concert de Rammstein, avec tous les effets pyrotechniques, ça dérange pas trop, autant dans une salle obscure, notamment ceux qui consultent leur utiliphone quand ils sont au cinoche, ça, ça me tue !

    Pour le blindtest, je propose de s'en faire un en vrai, qui va des 80's à maintenant ! Very Happy J'adoooore les blindtest, même si je perds tout le temps ! :3
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Koma le Jeu 22 Mar - 14:50

    A l'époque j'en ai fait un sur Sadartha, le forum que je tenais sur feu-le groupe de rock Pagoda.

    On était quand mêmes tous plus ou moins portés sur le rock en général sur ce forum, pour avoir entendu parler d'un groupe comme Pagoda et suivi leur carrière.

    Mais j'ai eu beau me dire que c'était pas trop dur comme blind-test, aucun a réussi à faire plus de 5 comme score :paf: ... alors je crois que je suis trop sélectif et que je peux pas en proposer :paf:

    A contrario, plus c'est simple à trouver plus j'ai du mal :paf: ...


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)

    Contenu sponsorisé

    Re: Les app qu'on ne zappe pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 3:59