Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Comics] Batman

    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics] Batman - Page 2 Empty Re: [Comics] Batman

    Message par ADN san Mer 11 Juil - 18:07

    Putain enorme Oo



    Du coup ça me fait penser, j'ai lu il y a très longtemps, en français, un album de Batman très très sombre, ou les affreux se cachaient dans les égouts de gotham. Le chef des méchants prenait des bains de sang, je me souviens d'une image particulièrement perturbante du type dans une cuvette dans une grotte avec des cadavres ligotés au plafond la tête en bas et le crane défoncé.

    Batman était, dans mes souvenirs, particulièrement désespéré et résolu a avoir recours aux extrêmes.

    Saurais tu me dire ce qu'était cet album ?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Comics] Batman - Page 2 Empty Re: [Comics] Batman

    Message par Ju Mer 11 Juil - 18:16

    Ca a déjà l'air plus intéressant que les Batman VS Aliens qui tronent à la FNOC. -_-"
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics] Batman - Page 2 Empty Re: [Comics] Batman

    Message par Oddjob Mer 11 Juil - 18:47

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Dim 9 Juin - 16:08, édité 1 fois
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics] Batman - Page 2 Empty Re: [Comics] Batman

    Message par ADN san Mer 11 Juil - 21:00

    Ah ben ça y ressemble, je vais en lire un bout histoire de voir ....
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics] Batman - Page 2 Empty Re: [Comics] Batman

    Message par Oddjob Lun 16 Juil - 16:01

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Dim 9 Juin - 16:07, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics] Batman - Page 2 Empty Re: [Comics] Batman

    Message par Oddjob Mar 25 Sep - 16:12

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Dim 9 Juin - 16:07, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Comics] Batman - Page 2 Empty Re: [Comics] Batman

    Message par Ju Jeu 2 Mai - 12:53

    Grosses découvertes avec trois tomes de Batman chez Urban Comics (les grosses briques noires) :

    - Un deuil dans la famille.
    - The dark knight Returns.
    - The dark knight strikes again.

    Le premier reprend la période où Robin deuxième du nom -Jason Todd- meurt dans un piège tendu par le Joker et les conséquences sur le comportement du Batman qui devient imprudent. Ensuite on enchaîne sur un montage scénaristique tordu mis en place pour faire apparaître le Robin n°3 -Tim Drake- parce que chez les dessineux de comics il est impensable de vraiment laisser mourir un personnage m'voyez ? Ce sera toujours mon plus grand reproche à ces univers de ne pas être jusqu'au boutiste. Même Jason revient sous une autre forme, c'est juste honteux. Enfin bref.
    J'ai moyennement aimé. Déjà à cause des dessins un peu old school: Je n'ai jamais caché que je ne les aimais pas contrairement aux versions modernes plus réalistes et léchées. Pour l'anecdote je préfère par contre les dessins old school que les modernes assistés par pc dans le monde de la BD franco-belge. Comme quoi...

    Bref, j'ai apprécié la première partie où Jason part à la recherche de sa mère et il faut avouer que l'instant de sa mort est assez touchant. J'ai moins aimé tout le bazar qui suit avec Dick Grayson alias Robin n°1 alias Nightwing qui part faire mumuse dans le cirque qui l'a vu grandir et l'apparition "comme-de-par-hasard" d'un jeune prodige de "l'âge de Robin", avec une tête de Robin, assez doué en combat pour être Robin et qui passe son temps à brailler que Batman a BESOIN d'un Robin m'voyez.

    Argh.

    Seul bon point: Il ne vise pas le poste, courant après Nightwing ex Robin premier du nom pour le supplier de ré-endosser le costume rouge-jaune-vert et assister un Batman qui devient plus violent et moins réfléchi sans son sidekick. Mais bien sûr les évènements feront que 3 pages plus loin il porte le costume...
    Batman refuse bien de le prendre comme assistant mais encore une fois 3 pages plus loin il lui sauve la vie ainsi qu'à Nightwing (comme c'est pratique) et se voit donc engagé dans la bat-famille. Naaaaaaaaan.

    Dans les trois tomes lu je le classe en second grâce à sa première partie au Liban. Je fais gentiment l'impasse sur Batou qui sort un hélico en kit à sa taille de son coffre de voiture en plus de deux deltaplanes.


    Le second tome lu c'était The Dark Knight Returns et celui que j'ai préféré. De loin. De très très loin.
    Batman a disparu depuis 10 ans, Gordon vole à la retraite, Gotham croûle sous les crimes d'un gang ultraviolent... Et quand le Caped Crusader revient à la lumière on le voit grincer des dents parce que l'âge a laissé des traces.
    Difficile de rester de marbre devant son dernier face à face avec le Joker -insaisissable jusqu'au bout-, devant son duel avec Superman à la botte des instances dirigeantes, devant Gordon fidèle jusqu'à la fin ou encore le destin d'Alfred qui aura tout sacrifié à celui qu'il appelle son maître.

    Très bon. On en viendrait presque à pardonner l'apparition de...


    de....






    Eh oui. Robin numéro quaaaaaaaaaatre. Suspect





    Et c'est d'autant plus dur de parler du troisième volume (The Dark knight Strikes Again) que j'ai tout simplement dé-tes-ter. Et le mot est faible hein. Il m'a fallu une semaine pour l'ingurgiter par petites doses façon huile de foie de morue. C'est nul, c'est moche, c'est hors-propos, c'est juste un énorme fail. Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? Seriously ?

    Trois ans après sa retraite dix ans après sa retraite (vous suivez ?) Batou -grand absent de l'histoire ou presque- revient par l'entremise des Batboys qui ne sont autres que des anciens membres d'un gang ultra-violent vouant un culte à la chauve-souris depuis qu'il a massacré leur chef en combat singulier.

    Ok. Vous voyez le truc là ? Batman. s'entoure. de. jeunes. délinquants. ultraviolents. qui. suivent. le. plus. fort. sans. autre. forme. de. réflexion.

    [Comics] Batman - Page 2 When+facepalm+is+not+enough....+When+facepalm+is+not+enough_1a0efe_3437092

    Mais pour moi ce n'est même pas le pire. Le pire c'est que cette histoire tirée par les cheveux est dessinée avec les pieds. C'est moche. Je vois pas d'autre mot pour décrire ce qu'ils ont fait.


    Spoiler:


    WHAT THE FUCK ?

    Pour moi Batman n'a pas survécu à son duel avec Superman... :/
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics] Batman - Page 2 Empty Re: [Comics] Batman

    Message par Baxter Jeu 2 Mai - 15:37

    Batman n'aurait PAS survécu à son duel avec Sup'... Mais c'était pas un duel vu qu'ils se sont mis à deux contre lui... avec de la cryptonite. (c'est quand même un sérieux plan de merde quoi... encaisser les coups (enfin, les pichenettes) de Sup' en attendant que l'autre lui balance sa flèche.-_- Et juste venir avec la cryptonite dans la poche, c'était pas possible, non ?). Pis après, Batou qui fait son bôgosse genre "Rappelle-toi ce jour où un homme t'a mis à terre !". Avec de la cryptonite, même une gamine de 6 ans le met à terre, le Sup'. XD

    Bref. 'fin, perso, j'ai bien aimé quand même, justement, le côté Sup' qui se met au service du gouvernement.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Comics] Batman - Page 2 Empty Re: [Comics] Batman

    Message par Ju Jeu 2 Mai - 16:03

    Je connais pas assez bien le personnage donc je ne m'attarde pas là-dessus Wink
    Je trouve que ça fait un peu trop chienchien à sa mémère mais c'est à resituer dans un contexte que j'ignore.

    Mais en tout cas, tout ce qui suit ce combat n'a jamais existé en ce qui me concerne. Bouuuh.

    Contenu sponsorisé


    [Comics] Batman - Page 2 Empty Re: [Comics] Batman

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:22