Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Idées de cadeaux

Partagez
    Giromu
    Captain America

Idées de cadeaux

Message par Giromu le Mer 16 Nov - 22:41

Le 1er tome de Yotsuba vient d'être réimprimé et pour le 2ème, c'est en décembre!

Postons ici les idées originales de cadeaux pour nos nombreuses smalas!
    Etant moyennement en fonds cette année et étant convié à deux fêtes de noël avec pleins de convives, je vais la jouer plutôt légère pour une fois, d'autant plus que j'ai 3 anniversaires à fêter avec cadeau en novembre...

Pour mon petit-frère:

Cette figurine du tallman de Phantasm
    http://www.amazon.com/Cult-Classics-Tall-Man-Phantasm/dp/B000AM03GE

et Phantasm 1 en anglais (ça va le faire bosser. et de toute façon, le film est introuvable en ce moment en VF). Cf chronique idoine là
    http://midgar.forumactif.org/t182-films-boooy

Pour ma petite soeur: les 10 volumes de Honey and clover, un shojo manga certes moche mais avec des persos très attachants travaillant dans une fac d'art. Persos très barrés, ambiance à la friends version douce amère...Gageons que ça devrait marcher. J'ai bien aimé, perso et c'est pas tous les jours que je recommande un shoujo!

Takemoto, Mayama et Morita sont trois jeunes étudiants en Beaux arts qui
    louent chacun une chambre dans une ancienne pension proche de leur
    université. La cohabitation se passe plutôt bien malgré les frasques de
    Morita personnage assez mystérieux et exubérant. Ils ont comme
    professeur Mr Hanamoto et font connaissance lors de cette nouvelle année
    de sa petite cousine, Hagumi, une jeune fille de 18 ans, véritable
    petit génie en arts plastique à l'allure enfantine. Bien qu'ils ne le
    savent pas encore Takemoto et Morita vont vite tomber sous le charme de
    cette charmante "fillette" naïve et candide...

Une première
    impression mitigée pour ce premier tome. On est assez surpris dans un
    premier temps par le côté assez fouillis et confus du dessin et de la
    narration et pourtant à la fin de sa lecture on a très envie de
    connaitre la suite des péripéties de cette joyeuse bandes d'étudiants,
    de leur amours et de voir l'évolution de chacun des personnages au
    final, très attachants.

Au final passé le cap d'un graphisme peu
    conventionnel pour le genre, on se laisse tendrement emporté par
    l'ambiance qui s'en dégage. Un manga à la lecture quelque peu difficile
    au premier abord mais, qui mérite largement que l'on si attarde.
    http://www.manga-news.com/index.php/manga/Honey-and-Clover/vol-1

Liste en construction pour le reste...
    Donnez vos idées, les gens!

Pour un des invité(e)s, je vais forcément caser un Yotsuba tome 1,

manga ô combien génial que j'ai offert au moins 4 ou 5 fois à différentes personnes fans de BD en général.
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Re: Idées de cadeaux

Message par Ju le Mer 16 Nov - 22:59

Hahaa ! Le retour du topic ! Tu l'as remonté sur FH aussi ? Le nain est pas mort dans son vomi ?
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mer 16 Nov - 23:33

Nan je l'ai pas remonté sur FH vu qu'il ne marchait pas. Et puis le Nain y a mis son véto. tu me diras que maintenant, on fait ce qu'on veut!
    ADN san
    Citoyen

Message par ADN san le Jeu 17 Nov - 8:03

Ho quelle bonne idée ...
    C'est toujours casse tête les cadeaux quand on est nombreux.
    J'avais déjà mon meilleur ami, sa femme et mes nièces, éventuellement ses parents. Plus mes frangines si elles sont dans le coin. Et maintenant ma femme.

Moi ça a jamais été compliqué : un bouquin, une fringue, un ustensile de cuisine ...
    Corran
    Citoyen

Masculin Cancer Messages : 357

Message par Corran le Jeu 17 Nov - 17:26

tu me diras que maintenant, on fait ce qu'on veut!

Je te le dis donc :
    Le nain n'a plus le droit de veto. Moi je mets mon veto sur son veto. Du coup remonte le topic ^^

Je ne sais jamais quoi faire comme cadeau. Du coup, je viens avec des fleurs pour ma tante et une bouteille de whisky
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Jeu 17 Nov - 22:22

Si vous offrez des chocolats genre assortiments Ferrero, achetez plutôt des boites séparées des différentes sortes que les assortiments eux-mêmes... vendus avec souvent plus de 10 euros en plus le kilo. Et ça part par centaines chaque années...

Sinon cette année ce sera livres / jeux / musique et quelques trucs un peu plus personnels.
    Corran
    Citoyen

Masculin Cancer Messages : 357

Message par Corran le Jeu 17 Nov - 22:34

Ouais j'ai déjà offert des ferrero à la place des fleurs. Le genre grande pyramide. Et pour finir, ils n'ont jamais été mangés, vu que la maitresse de maison s'en sert pour décorer =D
    ADN san
    Citoyen

Message par ADN san le Ven 18 Nov - 0:56

Corran a écrit:[...] ils n'ont jamais été mangés, vu que la maitresse de maison s'en sert pour décorer =D

MOUAHAHAHAHAHAHAH, je vois ça tellement bien ^_^
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 20 Nov - 19:57

Quelques BD "one shots" qui font des cadeaux beaux et pas chers! En plus, vous n'obligez pas la personne à acheter la suite.

Si votre interlocuteur n'est pas réfractaire aux mangas:

-Goth est un très bon one shot investigation/ thriller avec quelques plans assez gores. Le dessin est très sympa et les personnages attachants. Une réussite!

- Un poil moins bien, Hideout est un huis clos horrifique avec des persos bien antipathiques. Bons dessins et scénar efficace.

- Le cheminot de Asada et Nagayasu est une TRES TRES BONNE BD, carrément excellente même. Beaux dessins, plein d'émotions, fait penser à du Hojo.

- En parlant de Hojo, ses 3 one shots pleins d'émotions sont hautement recommandables (l'oeuf de l'ange, le temps des cerisiers et surtout la mélodie de Jenny)

- Je triche un peu mais les nouvelles de Hiroki Endo 1 et 2, c'est du lourd. Ne les offrez pas à un suicidaire par contre.

- l'inachevé les dessins de la vie, avec des furrys est puissant et émouvant. J'adore!

- En sus de Yotsuba, une autre série pouvant se lire comme des one shots indépendants mérite votre attention, les vacances de Jésus et Bouddha.

Comics:

Du vieux mais du bon pour des gens qui lisent l'anglais? Les deux tomes de Essential Man-thing (Marvel) passionneront les amateurs de fantastique bizarre et avant-gardiste pour 15 euros pièce.

Toujours dans les oldies, les tomes 2 et 3 d'essential defenders sont juste géniaux.

En VF:

Plus près de nous, la dernière chasse de Kraven est un pur chef d'oeuvre et la meilleure histoire de Spidey jamais écrite.
    Les guerres secrètes sont un classique et le premier crossover des héros marvel.
    Le gant de l'infini avec Thanos est excellent pour les amateurs de cosmique.

BD franco belges: tout ce qu'a fait ce génie de Larcenet! Le dernier Valérian, l'armure du Jakolass (ou un truc du genre) qui démarre dans le bar de Francisque est une merveille pour les fans de Valérian et pour se marrer!
    Le combat ordinaire et Blast (graphiquement énormissime, plein d'expérimentations géniales) pour réfléchir au monde qui va et le retour à la terre pour se marrer!

DVD Humour:

Si vous avez un ami intelligent et capable de s'intéresser à l'Amérique de Clinton et Bush en se marrant, les deux DVD réunis en coffret l'amérique de Michael Moore sont de purs chefs d'oeuvre!

De même si vous cherchez de l'humour fun et subtil, plongez dans le tribunal des flagrants délires, qui est juste génial (Ah Desproges et Luis Rego!) et dans les films des années 70 de Jean Yanne (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les chinois à Paris...) réunis en coffrets. ça vous changera des archi connus films du splendid et peu de gens les ont vus, à tort!

D'autres idées à suivre bientôt.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Jeu 15 Déc - 22:01

Si vous avez un cadeau à faire à un quarentenaire ou cinquantenaire masculin, je vous recommande "nos années Strange 1970/1996", c'est radical. Même un trentenaire comme moi vient de lire le bouquin pendant une heure "pour voir si c'est si bien qu'on le dit". Ben, c'est vraiment exceptionnel si vous avez un tant soit peu grandi avec le magazine strange et les super-héros marvel. Or, comme dans les années 60 à 80, c'était aussi lu que les mangas aujourd'hui, je vous laisse tirer vos conclusions.

Si avec ça, vous n'arrachez pas une larme nostalgique à vos amis, je mange mon chapeau. ça cause aussi de tous les films de super heros et DA dédiés des années 70, 80...
    Détrôa
    Ninja bouboule

Masculin Sagittaire Messages : 474
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Message par Détrôa le Ven 16 Déc - 6:19

Ah tiens, je suis sur un forum assez fréquenté par l'(un des) auteur(s) sur le thème de la collection de "jouets" au sens très large (ça va de la figurine Schtroumpf trouvée dans un paquet de céréales aux figurines SMC de Saint Seiya en passant par les statuettes de persos de comics, les robots japonais qui coûtent une blinde ou bien encore les "design toys"). Il y a surtout parlé de son précédent bouquin, "Nos jouets 70-80" qui a connu un sympathique succès car apparemment bien foutu (perso je peux pas juger, cette époque ne me touche pas) et qui a rapidement été copié dans son concept (et un peu sa maquette) par un autre bouquin nommé "Nos dessins-animés 70-80" et plus récemment "Nos jeux vidéo 70-90."

A en juger par une moyenne des commentaires, les deux "copieurs" sont bien en-dessous des deux "originaux" mais reste à savoir s'il s'agit de commentaires honnêtes ou déformés par la sympathie pour le membre qu'ils connaissent depuis une plombe.

Enfin bon, tout ça pour dire que si l'envie venait à quelqu'un d'offrir les deux derniers cités, il serait bon de faire plus que feuilleter rapidement en se faisant avoir par le titre laissant penser à une "suite" des deux premiers apparemment un minimum reconnus.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Ven 23 Déc - 21:25

Loli noël d'avance à tous!

Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Sam 24 Déc - 0:06

La boite rouge c'est surement des chocolats *_*

S'ajoute à ma liste "get" :

- Coffret intégrale de Berserk pour un ami.
    - Intégrale de La Quête de l'Oiseau du Temps pour nous.
    - Zelda Skyward Sword pour nous.
    - La saison 2 de Braquo en dvd pour mon papounet.
    - Maetel intégrale pour moi.
    - Plein de DeviantArteries pour plein de monde dont ma maman et des amis.
    - Une Wii pour quelqu'un de la famille.
    - Moult dvd pour plein de monde.
    - idem en livres pour plein de monde également.

Notable: Pas de musique cette année, les cd's n'ont plus la cote par ici. Pas de parfum non plus (pour l'instant).
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 24 Déc - 10:45

Mes cadeaux pour tout le monde sont axés autour de 3 grands principes:

- Anime et manga

- horreur

- films français des années 70

- En conséquence, la petite soeur aura une sélection de DVD (dont Chucky 4, Jeepers creepers...) et l'intégrale du très bon manga Honey and clover

- L'intégrale de Spirale, Paranoia agent, Millenium princess et Tokyo godfathers pour le plus vieux des petits frères et sa copine

- Le plus petit des frères aura droit à Tales of Vesperia sur Xbox 360 (de ma grand-mère), Phantasm 3 et sa figurine associée (impossible de mettre la main sur les 3 autres de la série en VOSTF), l'intégrale Gurren Lagann et celle de Bubblegum crisis

- Ma mère aura 3 films de Jean Becker et du thé japonais

- 3 mangas one shot et un paquet de thé pour chaque cousine + un lapin crétin en peluche pour la fille de l'une d'elle (seule à avoir des enfants)

- Le gourmet solitaire et l'homme qui marche de Taniguchi pour mon père

- le tome 2 du fabuleux quai d'orsay (une des meilleures BD du monde) et 4 films de Jean Yanne de la grande époque pour mon oncle (Jean Yanne était un génie des années 70 et aura son topic un jour) ) pour mon oncle

- des chocolats pour mes grands parents

- nos années Strange pour mon beau-père

- L'intégrale des films de ce génie de Claude Sautet pour ma belle-mère

- 2 films de Yves Robert cultes (Un éléphant ça trompe énormément et nous irons tous au paradis) pour moi.
    Moira
    Citoyen

Féminin Taureau Messages : 484

Message par Moira le Mer 30 Avr - 11:16

Déterrage de topic, mais pour la bonne cause.

Un stylo qui permet d'écrire (ou de dessiner, en fait, plutôt) en 3D. Directement. Genre LE rêve de gosse.

http://www.boredpanda.com/lix-3d-printing-pen/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 5:38