Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Partagez
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Baxter le Sam 26 Nov - 14:31

    Giromu a écrit:Je ne cautionne ni n'excuse les comportements des jeunes de banlieue délinquants (et que de ceux-là) mais je COMPREND leur colère mal aiguillée. Il y'a un monde de différences.

    Euh... Quand tu vois les délinquants, non, ils ne sont pas plus en colère que ça. Ils ont juste compris qu'en groupe, ils étaient fort et que donc, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, n'ayant reçu aucune éducation de la part de leurs parents, enfants alloc' qu'ils sont (sans compter l'aide du gouvernement à créer des zones de non droits, qui ne sont pas le fait de flics trop lâche, mais de politiciens qui n'ont aucune envie d'avoir une émeute sur les bras, émeute pouvant être écrasée aussi vite qu'elle a commencé, un jeune délinquant de banlieue ne brillant pas par son grand courage, mais qui leur mettrait aussitôt toute plein d'associations de bobos trop zélées sur le dos. Pourtant, mettre une giffle à un jeune con, ce n'est pas lui nuire, c'est lui remettre les idées en place). Quand tu vois un gamin dans la rue à 6 ans à 22h00 passé sans ses parents, entouré d'une bande de jeunes cons qui fument des joints et bricolent leurs motos en faisant bien du bruit, tu vois déjà ce que ça va donner. Une collègue a une famille dans sa cité dont l'une des filles est retardée mentale. Et bien elle est dehors sans surveillance de ses parents. C'est son frère de 8 ans qui la prend en charge, gamin qui ne fait pas ses devoirs, qui frappe la maîtresse et qui traîne avec des délinquants, sous l'absence de regard de sa mère qui s'en tape bien comme il faut (c'est juste une source de revenu). Y a guère que le père qui s'en occupe... en lui achetant toutes les consoles derniers cris, histoire qu'il reste bien dans son coin sans emmerder personne, ou du moins, sans les emmerder eux. Donc oui, quand ils sont petit et que tu vois leurs parents qui ne s'en occupent pas, non pas parce qu'ils sont en recherche de taff ou parce qu'ils ont des horaires impossible mais vraiment parce qu'ils n'en ont rien à foutre, tu te demandes pas pourquoi les délinquants le deviennent, y a rien pour les cadrer.

    Ensuite, à la télé, ils vont dire que c'est parce qu'on ne fait rien pour eux. Bah non, tout les jeunes de banlieues issus de l'immigration ne deviennent pas des racailles. C'est pas du courage que d'aller chercher un boulot. C'est juste que eux n'ont jamais pris l'habitude d'avoir la moindre contrainte. Quand bien même quand ils sont petits, un prof essaye de les recadrer, hop, aussitôt les parents se réveillent, des fois que leurs gamins deviennent un minimum honnêtes sans doute. Et franchement, pour prendre l'exemple de Saint-Denis, y avait plein de trucs avant. Maintenant, c'est mort. Toutes les boutiques ferment les unes après les autres. Un bar restait ouvert toute la nuit avant. Maintenant, leurs clients se font aggresser. Et les vélos comme à Paris par exemple. Tous retiré illico-presto, du moins, ceux qui restaient, les 3/4 ayant été volé/détruit. Dès qu'on tente de faire un truc, t'as toute la racaille qui débarque et qui pourrit tout juste par simple jeu. Donc, d'un côté, face caméra, ils disent qu'ils voudraient que la situation s'améliore mais c'est eux qui contribue à ce que tout soit moisi. La mère d'une amie avait engagé un jeune arabe de banlieue. Il est pris la main dans la caisse, viré. Elle en engage un deuxième. Même schéma. Bon bah pour le troisième, elle prend quelqu'un d'autre. Ca ne veut pas dire qu'elle pense que tout les arabes sont des truands, loin de là. Mais elle est tombé sur deux fruits pourri et on peut donc comprendre sa crainte quand à un troisième. Et après, t'as cette racaille qui a créé cette réputation pour leur communauté qui dit que rien n'est fait pour eux. Mais c'est normal, ils s'évertuent à tout détruire dès qu'un truc est fait pour eux (genre les vélo comme à Paris, c'est pas ce qui allait sauver la banlieue mais c'était un plus pour Saint-Denis tout de même. Tous retiré illico-presto, du moins ce qu'il en restait, les 3/4 ayant été volé/détruit).

    Donc non, ils ne sont pas en colère. Sont juste sans repère. Et ça, c'est aux parents de leur montrer. Mais vu qu'ils s'en foutent...

    Non parce que franchement, quand une mère de famille va faire les courses pour l'anniversaire de son gosse, revient avec son coffre de voiture surchargé, va chercher des bras pour l'aider à tout remonter chez elle et qu'entre-temps, toutes les racailles de l'immeuble toujours le nez dehors viennent aussitôt forcer la portière puis s'installent tranquillement en face, sur leur canapé (oui, ils ont un canapé dehors qu'ils rangent dans un local qui ne leur appartient pas quand ils ne l'utilisent plus, mais si tu dis quelque chose, t'as plus de voiture), avec toutes les chips étalés partout et faisant tourner les jus de fruit juste pour voir la mine déconfite de la mère et de ses gosses quand ils vont revenir, c'est pas qu'ils sont en colère, c'est qu'ils n'ont absolument de respect pour rien ni personne, même pas pour eux.

    Et un de mes ami, qui n'a rien d'un blanc, qui voit sa mère se tuer à la tâche pour un salaire de misère et son père aventurier, magouillant de droite à gauche, et qui malgré tout, réussi admirablement sa vie comme il l'a voulu, avec un bon boulot, une femme et une adorable gamine, ainsi que sa fratrie (frère et soeur) qui débute dans la vie active en faisant des stages, il avait pourtant autant de chance que tout les autres délinquants d'en devenir un. Surtout qu'ils vivaient dans l'un des pires quartiers à l'époque (zone de non-droit, etc...). Bah il lui a été inculqué certaines valeurs, il a appris le respect des autres et il a bien fini. Pourquoi lui et pas le loubard d'à côté ? Parce qu'à 20h00 passé, quand il avait 6 ans, ils ne traînaient pas avec les loubards du coin.


    Giromu a écrit:Les hopitaux en région parisienne comptent énormément de français noirs ou métis des Antilles (presque le quart des soignants et administratifs). Les français de toutes origines sont représentés là où je bosse et il n'y a rien de plus enrichissant qu'un environnement multiculturel. Si Bruxelles est empli de populations qui refusent de s'ouvrir aux autres, cette ville est effectivement mal barrée. Il faudrait changer les mentalités et pour ça, rien ne vaut le brassage des populations. Si on reste chacun dans son coin, on va effectivement faire exploser le racisme.

    Y a surtout un gros problème à ce niveau là dans la région parisienne. Comme tu dis, ce sont beaucoup de gens qui viennent des DOM-TOM. Et quand tu entends leurs discussions, tu n'y comprends rien. Ils savent parler français, y a pas de problème, mais ils ne le font pas. Il y a du communautarisme au sein même de l'hôpital et ils font bien attention à ce que tu ne puisses pas participer à leur conversation. Sans oublier qu'il y a de gros soucis administratif. Ils ont normalement le droit à des vacances prolongé pour rentrer dans leur île dire bonjour à la famille. Quand y en a un peu, ça va, y a pas de problème. Quand c'est la moitié qui veut quitter son poste, ce n'est pas possible, l'hôpital ne pourrait plus marcher, et aussitôt ça part en cacahuète avec les organisations syndicales qui fustigent la méchante direction qui leur sucre leur droit.-_-
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Giromu le Sam 26 Nov - 15:12

    Le probleme c'est que ces delinquants non éduqués sont de fait Français! Que faut il faire pour leur donner des repères et les rendre utiles à la société? L'amalgame qu'on fait souvent entre eux et les immigrés est méga erronée en général.

    Pour les hopitaux, je suis bien placé (je m'occupe de leurs congés pour l'instant) pour en juger. Il y'a des cadres infirmières pour coordonner les vacances des aide-soignants et administratifs des DOM-TOM. Je n'ai pas vu d'abus là où je suis, ni de conversation en créole exprès pour pas être compris. Comme dit ADN, y'a des cons partout et j'en ai quelques specimens (dont un syndicaliste) mais la majeure partie des agents est vraiment honnête et respectueuse des lois, ce qui me rassure. Et les fraudeurs qu'on choppe, on les gratine, je peux te le dire, syndicats ou pas.

    Il est clairement indiqué dans les lois que c'est D'ABORD le service et sa continuité, ENSUITE les vacances. Wink
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Baxter le Sam 26 Nov - 15:37

    Ah mais là, ce ne sont pas fraudeurs, ce sont juste des gens qui ont des droits qui, du fait de leur nombre, deviennent impossible à respecter. C'est dur de frauder sur des vacances tant chaque heure est contrôlée. Ensuite, ça n'empèche pas de se plaindre et de faire passer la direction pour un monstre.
    Puis bon, je ne dis pas que tout les gens des DOM-TOM parlent dans leur coin. C'est toujours la même chose. Il suffit d'une minorité pour foutre une ambiance de merde (bon, c'est vrai que mon message tendait vers une méchante généralisation, merci pour ce recadrage).

    Sinon, pour l'amalgame, un délinquant français d'origine sénégalaise ou de la péninsule arabique qui refuse les valeurs françaises tout en parlant du bled (dont il n'a pas les valeurs n'ont plus apparemment), j'ai du mal à le considérer comme français. Ok, y a le droit du sol, mais faut aussi un peu respecter les valeurs de la république au lieu de lui cracher dessus. C'est pas moi qui ne veut pas les considérer comme français, c'est eux qui ne se considèrent pas comme tel. Et pour les rendre utile, faudrait leur faire rentrer dans le crâne qu'il y a des limites à ne pas franchir (pour les gamins, un simple apprentissage des valeurs suffiraient, pour les adolescents, à part un stage à la dur, je vois pas)... mais c'est dur à réaliser pour un gouvernement sans passer pour un FN bis. Pourtant, foutre une bonne branlée a un délinquant pour le faire rentrer dans le droit chemin est bien plus humain que le regarder s'enfoncer toujours plus loin dans le crime mais ce n'est pas légale de mettre une gifle à un mineur donc bon... on laisse pisser.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Giromu le Mer 30 Nov - 11:40

    La désormais célèbre affiche du FN fait des émules sur le net!




















    Les gamers aussi!!!











    Celui-là s'est planté: c'est Nadine Morano et ses enfants en train de jouer à GTA pris en photo dans match et non Marine Le pen.






    Quelques fans de Marine répliquent à l'offensive!



    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Détrôa le Mer 30 Nov - 11:52

    Au risque de me fâcher définitivement avec toi, fan de kaijuu, j'avoue que je voterais Le Pen pour la seconde. :p

    Y'en a des chouettes, celle des clowns est énorme!

    N'empêche qu'avec le contexte actuel, ça me fait de moins en moins rire, en espérant que ça redeviendra drôle dans quelques temps. Smile
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Giromu le Mer 30 Nov - 12:25

    Tu préfères un chaton à l'arrivée dans notre monde de Godzilla et Mothra???
    Les gens sont fous!
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Moira le Mer 30 Nov - 18:19

    J'aime beaucoup celle avec le gode. Et celle avec le drapeau des "fiertés" LGBT
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Ju le Mer 30 Nov - 22:06

    Moi pas trop. Mais je tique chaque fois que quelqu'un l'agite alors...
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Moira le Jeu 1 Déc - 6:01

    Ah ? Pourquoi tu ne l'aimes pas trop ? Raison purement esthétique ? Pratique ? Symbolique ? Autre ?
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Ju le Jeu 1 Déc - 17:14

    Je ne l'aime pas dans ce qu'il est et ce qu'il représente. A l'origine les personnes non hétérosexuelles en avaient marre d'être étiquetées "différentes" et voulaient être considérées comme tout un chacun pour la plupart. Etre avant tout un individu, comme le premier Mr Dubois venu et non pas l'homosexuel Henry. Pas de catégorisation, plus d'étiquette, de mise en avant d'une sexualité différente avant même d'aborder la personnalité ou la profession etc comme on le ferait avec un hétéro.

    Maintenant ça danse au 3/4 à poil sur des chariots dans des manifestations voyantes ventant la différence. Le seul message qui passe c'est "je fais ce que je veux et je vous emmerde" (et j'ai d'affreux goûts vestimentaires). Si je suis totalement d'accord avec cette idée d'indépendance je trouve que la façon dont ils s'expriment porte atteinte aux gens qui, eux, ne se considèrent pas comme différents des autres mais comme des personnes normales qui n'ont pas besoin de se justifier sur le prénom des gens avec qui ils couchent.

    Pourquoi pas un drapeau pour les marginaux (drogués, SDF, immigrés, chômeurs volontaires,...), un pour les handicapés (paraplégiques, manchots, déficients mentales, ...), etc. Non ! Tout un chacun est un individu avec ses propres différences quelles soient sociales, financières, professionnelles, politiques, sexuelles, vestimentaires et j'en passe.

    Ces rassemblements et manifestations à grand coup de rainbow flag (qui représente aussi la paix et l'écologie maintenant... A quand un rainbow flag sur les voitures électriques non polluantes ?) sont le meilleur moyen de catégoriser toute une partie de la population. Et quelle catégorie !! Quel message arrive dans le cerveau de la plupart des gens "non différents" ( ??) en voyant des énergumènes se dandiner au milieu de la rue dans des tenues choquantes et provocatrices à votre avis ?

    Je ne vois rien là-dedans qui va aider la pauvre ado qui se débat avec ses inquiétudes, son stress, sa famille... Bien au contraire. On est passé d'une extrême à l'autre. Après l'erreur "pour vivre heureux, vivons cachés" voici maintenant l'erreur "je m'impose à vous, acceptez moi."

    Le drapeau multicolore -qui a perdu la seule couleur représentant la sexualité, "lol"- est le symbole (agité) de cette dérive identitaire. Il est grand temps que les gens comprennent que s'afficher de cette façon est aussi délétère, envahissant, mal vu et inutile comme attitude que le fichage par les autres.

    Et on parle de fiertés ? Mon dieu.




    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Moira le Jeu 1 Déc - 20:53

    Ah, moi je voyais juste ça comme un moyen plus efficace de "pécho". Dans un monde où la majorité des gens est hétéro, c'est plus simple de savoir reconnaître ceux qui ne le sont pas, plutôt que de se manger des rateaux à tous les coins de rue. Non ?

    Bon, y'a d'autres moyens. Genre la jeune fille au Virgin qui parlait avec ses potes de hentaï et qui a lancé, bien fort pour que je l'entende, en parlant d'une couverture : "Celle-là, si elle vient dans mon lit, je vais lui faire son affaire !" puis qui, quand j'en ai laissé tomber mon manga de stupeur, s'est précipité pour me le ramasser et me l'a rendu avec un grand sourire. Honnêtement, j'avais envie de la plier en deux, de la foutre dans mon sac, et de partir la violer chez moi. Adorable petite goth-emo-fan-de-nichons.

    M'enfin, je digresse : disons que pour moi, afficher le "Rainbow flag" en persona Mozilla au boulot, c'est une manière de dire que j'ai envie qu'on m'accepte comme je suis. Pas forcément de le crier sur les toits, surtout vu la biphobie de part et d'autre de la barrière - paraît que ça n'est même pas une "vraie identité sexuelle", que c'est juste une mode, j'suis jamais allée à la Gay Pride de ma vie, mais disons que j'ai besoin de me dire que je ne suis pas totalement ovni non plus, qu'il y a d'autres gens comme moi, et qui ne sont pas si anonymes que ça.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Ju le Ven 2 Déc - 22:00

    Je viens de perdre une réponse de juste 4 km de long. Je vais me pendre et je reviens.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Giromu le Ven 2 Déc - 22:10

    Je ne pense pas qu'être bi est une "mode". On est tous attirés par certains facteurs et qu'on les trouve chez les hommes ou les femmes, baste! Bon ceci dit, il ne m'est jamais arrivé d'être attiré par les hommes, mais je conçois que d'autres puissent l'être. ça ne me pose pas de problème. Je conçois aussi que l'on puisse être gêné par les comportements exubérants de la gay pride, mais bon comme avec tout, si on aime pas, on est pas obligés d'y aller. Quand je vois ce que cette simple manifestation arrive encore à générer comme problèmes annexes (agressions diverses, hostilité...) je me dis qu'il y'a encore du boulot...
    Est ce que la gay pride est nécessaire? Il y'a peut etre d'autres manières de faire rentrer l'homosexualité (et les autres sexualités) comme des pratiques normales et audibles mais je ne les connais pas. Le fait de se dire que les gay prides sont réprimées dans de nombreux pays n'est elle pas un facteur qui leur est favorable?
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Ju le Ven 2 Déc - 23:37

    Moira a écrit:Ah, moi je voyais juste ça comme un moyen plus efficace de "pécho". Dans un monde où la majorité des gens est hétéro, c'est plus simple de savoir reconnaître ceux qui ne le sont pas, plutôt que de se manger des rateaux à tous les coins de rue. Non

    Je n'ai pas envie de me promener avec un signe distinctif ventant mon orientation sexuelle. Pas plus que je ne le ferais avec mon sport, ma série et ma musique préféré pour me faire des amis plus facilement dans la rue. Si je veux "pécho" facilement je vais dans un lieu fait pour, ça existe. Si je tente ma chance en dehors je fais avec les lois de l'aléatoire.

    C'est comme pour tout en fait. Si je veux de la lingerie bien particulière je vais dans un magasin dédié. Si je veux une belle pièce de viande je vais chez le boucher. Est-ce que ça m'empêchera de m'arrêter devant un ensemble rangé entre deux paire de boite DIM dans une grande surface ? Non. Est-ce que je ne tente jamais ma chance avec les (vraies) promos sur la viande en grande surface ? Bien sûr que si. Mais si je suis déçue par des coutures grossières ou une viande nerveuse impossible à couper je ne serai pas vraiment étonnée. Ca ne m'empêchera pas de recommencer plus tard en espérant mieux tomber. Et si je veux faire mouche à coup sûr et bien, go dans le lieu fait pour !


    Bon, y'a d'autres moyens. Genre la jeune fille au Virgin qui parlait avec ses potes de hentaï et qui a lancé, bien fort pour que je l'entende, en parlant d'une couverture : "Celle-là, si elle vient dans mon lit, je vais lui faire son affaire !" puis qui, quand j'en ai laissé tomber mon manga de stupeur, s'est précipité pour me le ramasser et me l'a rendu avec un grand sourire. Honnêtement, j'avais envie de la plier en deux, de la foutre dans mon sac, et de partir la violer chez moi. Adorable petite goth-emo-fan-de-nichons.

    Bien entendu qu'il y a d'autres moyens. C'est vraiment pas compliqué d'attraper le regard de quelqu'un. C'est même très très très simple ! Regardez les gens dans les transports en commun, c'est pire qu'un rituel ! Ils regardent sans arrêt partout pour ne surtout pas accrocher le regard de quelqu'un, même malencontreusement dans le reflet d'une vitre ! Laughing Laughing Laughing

    Pas besoin de se promener avec un bouquet de fleurs gonflable de secours dans la poche juste au cas où. L'abord naturel ça marche tout aussi bien. Vous êtes timides (comme la grande majorité des gens) ? Essayer de loin n'est pas un crime. Et c'est d'ailleurs valable aussi bien pour les hétéros...

    Au contraire, porter son beau t-shirt R-Flag (ou autre signe distinctif) pour afficher ses préférences risque fort de désservir. La personne que vous tentez d'aborder au rayon mangas du Virgin n'est peut-être pas indifférente à votre charme... mais peut-être qu'elle n'est pas aussi à l'aise que vous avec le fait de s'afficher avec une personne du même sexe en société ! Dans ce cas, tous les gens du magasin qui vous regardent parler (plus tout ceux qui lui donnent cette impression...) sera un trop grand poid-malaise pour elle et elle coupera vite court à la discussion. Tout le monde n'a pas envie d'exposer ses envies "hors-normes" au public pour un millier de raisons différentes.

    M'enfin, je digresse : disons que pour moi, afficher le "Rainbow flag" en persona Mozilla au boulot, c'est une manière de dire que j'ai envie qu'on m'accepte comme je suis
    .

    Bien sûr. Je te soutiens entièrement. Je ne vois rien de péjoratif là-dedans et malgré ce que j'ai pu écrire ci-dessus je n'ai absolument rien contre les gens qui se baladent avec un rainbow flag sur eux. Je rappelle que je n'ai qu'une dent contre ce qu'il représente à notre époque.

    Ca me gave vraiment d'avoir perdu ma première réponse car j'ai vraiment pas le courage de la redévelopper aussi longuement. En gros je disais qu'il y a une dérive dangereuse -en tout cas malsaine- du mouvement LGBT. Avant il réclamait une cessation des persécutions, scandant qu'ils étaient des personnes comme tout le monde et qu'ils n'avaient pas envie de se faire taper dessus -physiquement ou non- parce qu'ils n'ont pas le même comportement sexuel que la majorité. Je pouvais être solidaire d'un tel mouvement. ...bien que dans la réalité j'en ai toujours été détachée, ma théorie étant que si on est si "comme tout le monde" il n'y a pas de raison de se regrouper en minorité pour le scander. Peu me chaut l'avis des gens, je fais ma vie et si je gâche leur paysage j'en suis navrée mais tout comme je ne m'impose pas à eux je n'ai pas l'intention de plier bagage ailleurs pour leur bon plaisir.

    Maintenant le mouvement LGBT n'est plus sur la défensive, réclamant le droit d'être comme tout le monde et de ne plus devoir payer pour ce qu'ils sont. Il est devenu offensif. Ces monsieurs-dames revendiquent leur droit à la différence. Et comme toute personne qui revendique, quel que soit le domaine, ils ont fait naître malgré eux un phénomène inévitable: Le jugement des gens qui ne sont pas d'accord avec leurs revendications. Donc avant on avait les hétéros gentils et les hétéros méchants qui tapaient sur le dos des pauvres LGBT. Et maintenant on a toujours les mêmes méchants hétéros mais en plus les vilains LGBT revenchards qui rendent coup pour coup. Le pire étant que les hétéros neutres sont de plus en plus mis dans le même sac. C'est affolant. Si tu n'es pas pote avec l'homo de ton service tu es peut-être bien homophobe, oouuuh.

    C'est exactement le même phénomène qu'avec les personnes d'origine étrangère qui te traitent de raciste aussitôt que tu leur fais la moindre remarque. La seule différence c'est que dans ce cas l'accusation est affirmative et que dans le cas du jugement porté sur les hétéros par les LGBT on est encore bien souvent dans la suspition. Mais on y viendra.

    Donc ça revendique. Et ça revendique au 3/4 à poil dans des tenues chocantes qui n'ont rien à faire dans la rue à 14h, en dansant lascivement sur des chariots et en s'embrassant goulûment devant les caméras de télévision venues porter l'évènement au reste de la population. En agitant le fameux rainbow flag dont il est question depuis le début.

    Aller, honnêtement, que crois-tu que les gens retiennent quand ils voient le R-Flag à l'arrière d'une voiture ou d'un balcon et que le seul évènement auquel il fasse référence pour eux est un sujet du JT où ils ont vu deux moustachus en cuir moulant, talons et boas roses se lécher les piercings ?

    On dirait presque un suicide social programmé...

    Pas forcément de le crier sur les toits

    Ce serait encore ton droit ceci dit. Mais faut pas s'étonner de laisser indifférent certaines personnes, en choquer d'autres et se prendre des postillons de la part des opposants.

    surtout vu la biphobie de part et d'autre de la barrière - paraît que ça n'est même pas une "vraie identité sexuelle", que c'est juste une mode

    La bisexualité est effectivement une mode, n'en déplaise. De plus en plus de gens font des expériences sexuelles avec des personnes du même sexe -à l'adolescence ou plus tard- sans pour autant être attirés par elles. Parce que le sexe est décodifié, désanctifié ( alléluia !!) et est devenu une activité comme une autre. On tente un resto hindou pour changer ? Et bien on s'envoie en l'air avec une copine de classe pour les mêmes raisons: Voir ce que c'est. Par curiosité. Pour pouvoir dire "je l'ai fait". Par pari. Va savoir. Certains disent que comme ils ne sont pas attirés par les personnes du même sexe à chaque moment M c'est qu'ils ne sont pas bisexuels. Ok, je peux entendre. Mais c'est quoi alors ? Une hétéro-qui-fait-des-exceptions ? Voilà qui va réjouir les personnes en couples! "Je ne suis pas infidèle, je ne l'ai trompée qu'une fois pour voir ce que ça fait." Haha.

    Par contre, bien entendu que la bisexualité n'est PAS qu'une mode. Loin de là. Pas la peine de t'expliquer ce que c'est de l'être, je crois que tu le sais assez bien Wink Certaines personnes sont bisexuelles, point. Sans notion d'expérience. Comme on est hétéro ou homo on peut être bisexuel. Voici un avis assez bien écrit sur le sujet (qui mentionne l'idée de mode sous un autre angle, intéressant) :

    La bisexualité n'est pas une mode. Ce qui est une mode, c'est la médiatisation dont elle fait l'objet.

    La bisexualité n'est pas un choix.

    Etre bisexuelle, ce n'est pas un moyen de s'afficher comme gentiment excentrique. Il suffit de se mettre deux secondes dans la peau d'une gonzesse mariée avec des mômes pour réaliser que c'est pas avec sa bisexualité qu'elle pourra briller dans les dîners.

    Aimer les hommes ET les femmes n'est pas un facteur favorisant l'infidélité...

    Etre bisexuelle, c'est compliqué, parce que chacun vit sa bisexualité différemment : il y a celles qui conçoivent les relations sexuelles avec les deux sexes mais pas l'amour. Celles qui s'épanouissent en ayant dans leur vie à la fois un homme et une femme. Celles qui vont simplement alterner des histoires d'amour et/ou de cul avec les deux sexes. Celles qui préfèrent l'un ou l'autre sexe, et celles qui aiment autant l'un que l'autre.

    Etre bisexuelle, ça ne veut pas dire qu'on bouffe à tous les râteliers. Ni qu'on a le feu au cul.

    Etre bisexuelle, c'est juste le ressenti d'une évidence : ce n'est pas une phase transitoire, ce n'est pas un moyen de refouler l'homosexualité, ce n'est pas une navigation en eaux troubles.

    Etre bisexuelle, ça pourrait être très simple, en fait, pour peu qu'on dépasse le droit à la différence pour atteindre le droit à l'indifférence.


    Le droit à l'indifférence. J'aime. Ca résume tout ce dont on parle ici (c'est à dire mon problème avec le R-Flag).

    Je te remercie également de parler de la biphobie. C'est tellement vrai. Et les homos sont de loin ceux qui tapent le plus dur, c'est juste incroyable cette nécessité de l'être humain a créer des groupes, des castes, des appartenances et à poser des règles et des jugements qui sont plus souvent fait pour tenir à l'écart les non-désirés que pour accepter ceux qui correspondent aux codes d'ailleurs.

    Bi c'est pas facile tous les jours. Je le sais, j'ai couché avec des mecs aussi. Depuis des années je suis fichée comme la lesbienne du forum. Bon. Ca fait partie du jeu de la communauté. Comme Ame et ses petites filles, Giro et ses comics, Srkat et ses jeux vidéo. Au boulot c'est pareil, dans mon entourage aussi. Donc voilà, le monde a décidé que j'étais lesbienne. Soit. J'ai pris l'habitude de m'identifier comme telle avec le temps (j'approche des 10 ans de forum tout de même...) ici et ailleurs.

    j'suis jamais allée à la Gay Pride de ma vie, mais disons que j'ai besoin de me dire que je ne suis pas totalement ovni non plus, qu'il y a d'autres gens comme moi, et qui ne sont pas si anonymes que ça
    .

    Encore une fois, il y a des lieux pour ça. C'est pas honteux de devoir aller dans un endroit donné pour rencontrer des personnes qui partagent notre sexualité (surtout pour quelqu'un qui veut "pécho" plus facilement Wink ). Les fans de voitures de rallye ne se reconnaissent pas en dehors des épreuves. Les aquariophiles ne se reconnaissent pas non plus en dehors des magasins spécialisés. Tout comme les fans de Céline Dion, les fous de tennis, les amoureux de littérature. C'est comme ça, c'est la vie dans la rue et heureusement que tout le monde ne se trimballe pas avec une fiche complète de ses préférences au-dessus de la tête... Et puis il y a le fan de voiture de rallye qui lit Auto-Mag dans le bus, l'aquariophile qui parle de son dernier achat exotique au gsm dans la métro, la fan de Céline Dion qui écoute sa musique tellement fort que tout le monde le sait, l'assoiffé de tennis qui n'enlève jamais son tour-de-poignet, le fou de lecture que vous voyez tous les matins avec son livre sur les genoux... et la bi qui se ballade au Virgin avec son bracelet aux couleurs de l'arc-en-ciel...

    Parce qu'il y a moyen de se distinguer, de s'afficher, de se faire reconnaitre sans prendre part à une manifestation de mauvais goût qui a pour but de se faire accepter au grand jour et le fait en exhibant que la part extrême de son existence (sauf si pour toi il est normal de se ballader dans la rue à poil avec une plume dans le cul). C'est ce que j'appelle rater le coche. C'est ce que représente le rainbow flag. Et c'est donc pour ça que j'ai un problème avec lui Wink
    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Détrôa le Sam 3 Déc - 12:25

    J'aime beaucoup le point de vue que tu exprimes Ju, d'autant plus qu'il est applicable à une foule de trucs.

    Ju a écrit:Regardez les gens dans les transports en commun, c'est pire qu'un rituel ! Ils regardent sans arrêt partout pour ne surtout pas accrocher le regard de quelqu'un, même malencontreusement dans le reflet d'une vitre !

    Là par contre, je me dois de rebondir: les reflets aux angles improbables des vitres des bus, c'est juste le meilleur truc que les transports en commun ont réussi à créer. Very Happy


    Et histoire de revenir quelques posts en arrière: j'ai eu droit à un mini débat avec quelques personnes à propos de la situation actuelle de l'Europe et forcément, le cas Le Pen a pointé son nez dans la conversation. Bien que je sois généralement le premier à dire que le passé c'est le passé et que l'histoire ne m'intéresse pas, ça m'a un peu rassuré d'entendre des gens se rappeler qu'un parti extrémiste au sein d'une Europe non unifiée en pleine une crise avait déjà eu des répercussions catastrophiques par le passé. Espérons que des gens plus concernés s'en souviennent également une fois aux urnes.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Ju le Sam 3 Déc - 13:39

    Ah mais moi j'aime bien ! Application numéro une : Mater quelqu'un qui n'est PAS dans ta ligne de vue physique. C'est comme un super-pouvoir en fait Laughing Laughing
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Corran le Sam 3 Déc - 14:32

    Certains disent que comme ils ne sont pas attirés par les personnes du
    même sexe à chaque moment M c'est qu'ils ne sont pas bisexuels. Ok, je
    peux entendre. Mais c'est quoi alors ?

    Ils sont juste Be-Curious =D

    Donc voilà, le monde a décidé que j'étais lesbienne

    Ha non, t'es le Bot du forum =D
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Ju le Sam 3 Déc - 16:48

    C'est Magus qui a inventé ça. Tu veux que je te traite de Magus ?
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Giromu le Sam 3 Déc - 16:55

    N'empêche, c'est assez vrai. Tu postes autant que Bal, malgré le fait que tes posts soient moins longs et tu me bats en fréquentation du forum. ^^
    Au fait, Koma vit encore?
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Ju le Sam 3 Déc - 17:06

    Pas plus de nouvelles que vous, ça devient inquiétant.

    En tant qu'admin ici je me force à un grand nombre de passages par jour pour voir si tout va bien, même si "forcer" n'est pas le terme adéquat tant c'est un plaisir Very Happy

    Je check le forum sur le pc fixe de l'appart, sur mon mac book quand l'autre est pris, parfois même sur le netbook quand mon mac est exploité par quelqu'un d'autre et également sur mon téléphone durant la journée et mes trajets ainsi que sur les pc du boulot. Sans compter des connexions chez d'autres personnes mais c'est assez rare. Je n'aime pas utiliser un pc que je ne connais pas pour aller sur le forum.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Giromu le Sam 3 Déc - 17:13

    Voici le site Bravepatrie, un site de gauche qui parodie un site limite "vichyste", bien pensant, catholique et réactionnaire. C'est souvent à se péter de rire, surtout que les commentaires se prennent au jeu et rédigent leurs réactions de la même manière que les rédacteurs.

    Exemple (excellent):

    Moody’s dégrade la note de Jean-Pierre Ménard






    Didier Kala, mardi 18 octobre 2011 - 09:13





    La crise s’amplifie avec la
    dégradation surprise par l’agence Moody’s de la note de Jean-Pierre
    Ménard, un résident de la Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Bien qu’il
    n’ait pas été au préalable placé sous surveillance, M. Ménard voit ainsi
    son score personnel passer de BAA1 à BA3. La crainte est grande
    d’assister à un effet domino et de voir son entourage pâtir de cette
    dégradation.


    La nouvelle a rappelé aux habitants du
    quartier des artisans à la Courneuve que la crise était à leurs portes
    et qu’il n’était plus possible d’ignorer les coups de boutoir de
    l’économie mondiale.

    Jean-Pierre Ménard, employé dans une société d’assurances à Paris, croyait pourtant « commencer à s’en sortir » :
    les traites sur son Multipla étaient presque payées et il avait pu
    offrir un cartable Transformers au plus grand pour son entrée en classe
    préparatoire.

    C’est semble-t-il ce dernier détail qui a motivé la décision de
    Moody’s de réévaluer le crédit de M. Ménard à la baisse. Citant « un investissement superflu antérieur à la perception de recettes exceptionnelles » (le treizième mois de M. Ménard, ndlr) et des « projections de croissance irréalistes » (Mme Ménard envisage d’arrêter la pilule, ndlr), la firme du 7 World Trade Center a voulu envoyer « un signal ferme mais bienveillant » aux Ménard et à leurs créanciers.


    Le cartable Transformers de l’aîné des Ménard.

    La réaction des partenaires économiques de Jean-Pierre et Josette
    Ménard ne s’est pas fait attendre : leur voisin, M. Traoré, a récupéré
    sa perceuse dimanche à 21h15 et hier matin la caissière du Casino,
    prétextant une migraine, n’a pas souri à Mme Ménard.

    Derrière ce que l’on pourrait prendre pour une défiance
    irrationnelle des marchés, c’est pourtant un souci de compartimenter les
    risques et sauver les pans de l’économie qui peuvent encore l’être qui
    prévaut.

    Une attitude que justifie Ahmed Zerhouni, épicier au coin des rues Karl Marx et Laurent Béria : « Objectivement,
    oui, je pourrais faire crédit au petit s’il vient chercher cinquante
    centimes de bonbons en sortant de l’école. Mais si tous les habitants du
    quartier demandent un crédit quand ils achètent un paquet de café ? Je
    ne m’en sortirais plus, c’est ma propre note qui serait dégradée. C’est
    pas ramadan toute l’année : à partir de maintenant, c’est du sang, de la
    sueur, des larmes et du cash.
    »


    Sur France 2, le Premier ministre a appelé les Ménard à prendre leurs responsabilités.

    A Bercy, on n’est pas beaucoup plus rassurant quant à la situation
    personnelle des Ménard. Interrogé en marge d’une réunion de préparation
    au G20, François Baroin est intraitable : « Y a pas marqué G21 sur
    les cartons d’invitation. On a assez de problèmes à traiter comme ça.
    Qu’ils inscrivent leur gamin à Sciences-Po sur le quota des ZEP et on
    examinera le temps venu.
    »

    Invité du journal télévisé de France 2 lundi soir, le Premier
    ministre François Fillon a pour sa part exclu toute idée d’aide de
    l’Etat : « M. et Mme Ménard sont sans doute très sympathiques, mais
    cela n’est pas suffisant pour demander aux contribuables de mettre la
    main à la poche. On a assisté ces derniers mois à un comportement pour
    le moins irresponsable de leur part : une révision complète du Multipla
    en juin, trois déplacements au restaurant lors de leurs vacances à Berck
    Plage en août et ce fameux cartable Transformers début septembre. Il
    faut que les Ménard, et les Français, comprennent qu’il ne leur est plus
    possible de vivre au-dessus de leurs moyens s’ils veulent que la France
    tienne son rang dans un espace compétitif global.
    »


    Dans le quartier des Artisans, à la Courneuve, on tente de faire
    contre mauvaise fortune bon cœur : Josette Ménard a réglé le thermostat
    sur 17°C.
    Echo 17 réactions







    Armand Bandoullière
    C'est éclatant de vérité


    Quelle idée d'acheter un cartable transformer alors qu'il auraiit
    du investir dans une scolarité en province dans un internat catholique
    de tradition ?

    voilà ce que c'est quand on laisse la plèbe décider !!!

    Nous aurons bientôt la note suprême : le A men
    mercredi 19 octobre 2011, 09:25:38
    J'aimeReply
    Apprécié par

    Comme visiteur









    Jeff Kopé
    S'il n'avait pas signé la Charte des valeurs de la gauche et voté Hollande à la primaire il ne lui serait rien arrivé à JP.

    Si la France risque de perdre son triple AAA c'est aussi par crainte des gabegies annoncées de M.Hollande.

    Tout est de la faute à Hollande.....

    .....tout.......tout......tout.....
    mercredi 19 octobre 2011, 08:38:10
    J'aimeReply







    secours cathodique
    nous
    serons sur les parkings des superrettes de Seine Saint Denis ce matin
    pour collecter vos dons de nourriture pour JP et sa famille attention
    Josette est allergique au gras d'oie
    mercredi 19 octobre 2011, 08:11:58
    J'aimeReply
    Apprécié par

    Comme visiteur









    Jacques Huze
    De
    plus, les persepctives de croissance de Mr Ménard sont trop restreintes
    ! Tout comme celle du fils au cartable fatal (malgré les
    hormones)...tabler sur une croissance de 10 cm n'est absolument pas
    responsable alors qu'on sait pertinemment qu'il va falloir surtout
    rogner sur les dépenses publiques : les WC (certes publics mais
    payants), les bancs (a va rester d'bout, l'gamin), les bains...

    Ces Ménard donne une bien piètre image de la Fronçe...
    mardi 18 octobre 2011, 21:03:46
    J'aimeReply
    Apprécié par

    Comme visiteur









    Docteur Delajoue
    Jean-Pierre rendez-moi donc mon dentier, si vous n'y voyez pas d'inconvénients
    mardi 18 octobre 2011, 19:49:22
    J'aimeReply







    Wonder M. Market
    Putain
    mais qu'il vende un de ses reins en viager et arrête de chialer, le
    pauvre ! Vous allez voir que bientôt ça va même oser voter des cons
    pareils.
    mardi 18 octobre 2011, 18:24:46
    J'aimeReply
    Apprécié par

    Comme visiteur









    Pierre Ocaré
    Vendre un rein est toujours un mauvais calcul.
    mercredi 19 octobre 2011, 08:57:43
    J'aimeReply
    Apprécié par

    CacQuarante


    L'avis du psy


    5 Visiteurs









    Bombay Magic
    caustique et bien drôle
    mardi 18 octobre 2011, 17:02:58
    J'aimeReply







    MHPA
    On
    pourrait demander un plan de co-financement drastique du garage de
    Jean-pierre Ménard en y associant l'auto-entrepreneur marabout Traoré,
    chargé de rentabiliser les lieux en vendant des éléments de la cave de
    Jean-pierre ménard à l'épicier Rachid au coin de la rue.
    mardi 18 octobre 2011, 14:46:57
    J'aimeReply
    Apprécié par

    Bombay Magic


    2 Visiteurs









    Bernie
    Je vous demande de vous arreter !!


    Nous sommes désormais dans le tragique :


    On me dit dans l'oreillette que Jean-Pierre menacerait de faire
    exploser le garage Fiat en bas de son immeuble avec un pétard acheté à
    crédit chez Ahmed Zerhouni, et que Josette a tenté de s'immoler par le
    feu en se versant un plein flacon de shampoing sur la tête dans un rayon
    du Casino.


    Pas de réaction du coté de leur banque créditrice habituée aux cons.
    mardi 18 octobre 2011, 13:46:39
    J'aimeReply
    Apprécié par

    Wonder M. Market


    3 Visiteurs









    Rogatoire
    Et je parie que ce con aurait même le culot de demander une augmentation. Mouhahaha !


    Qui qui c'est qui va encore se prendre un petit bonus sur son taux d'emprunt ? C'est Ménard !
    mardi 18 octobre 2011, 13:14:38
    J'aimeReply
    Apprécié par

    2 Visiteurs









    Robert Lemoch
    Excellent...
    Pour cet information, ce pretentieux de Jean Pierre essayait de nous en
    mettre plein la vue ce WE en installant ces nouveaux enjoliveurs tout
    brillant sur le parking du bâtiments. Toujours a jouer les riches, mais
    Monsieur vit au dessus de ses moyens
    mardi 18 octobre 2011, 12:58:09
    J'aimeReply
    Apprécié par

    2 Visiteurs









    Boink
    AAA
    mardi 18 octobre 2011, 12:02:29
    J'aimeReply
    Apprécié par

    Comme visiteur









    BraveAndouillette
    Seulement???????
    mardi 18 octobre 2011, 19:42:10
    J'aimeReply







    Mr Holala
    Tous a la manif "solidarité avec JP"
    mardi 18 octobre 2011, 10:32:56
    J'aimeReply







    Rogatoire
    Hé ho, hein : il faut bien que la bête se nourrisse. Alors, faites pas le malin.
    mardi 18 octobre 2011, 13:15:23
    J'aimeReply







    Bernard Thibaud
    Ha avec des gens comme vous elle est belle la brave patrie "solidarité avec JP solidarité avec JP"
    mardi 18 octobre 2011, 16:45:49
    J'aimeReply
    Apprécié par

    Comme visiteur









    http://bravepatrie.com/economie/moody-s-degrade-la-note-de-jean,1857
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Corran le Sam 3 Déc - 17:16

    C'est Magus qui a inventé ça. Tu veux que je te traite de Magus ?

    Si tout de suite on s'met aux noms d'oiseaux =D
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Giromu le Sam 3 Déc - 22:05

    Un discours vraiment présidentiel de Mélenchon, candidat du front de gauche. ça fait 48 minutes et c'est passionnant. Mettez ça en fond et faites une autre chose en tendant l'oreille, c'est passionnant. Ce type ferait sûrement un excellent Président de la République, même si il a peu de chances.

    http://www.dailymotion.com/video/xmplf1_meeting-de-bordeaux-discours-de-jean-luc-melenchon_news?start=0#from=embediframe
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Ju le Dim 4 Déc - 7:20

    Pas envie de cliquer. C'est déprimant la politique, même la "positive".

    Ton article de blog sur les Ménard est sympa par contre. Je connais des Ménard. Je transferts. Very Happy
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Moira le Dim 4 Déc - 18:15

    Merci Ju. Et heu, oui et non, je sais ce que ça fait : disons que je me suis posé la question très longtemps, parce que j'ai besoin, moi, pour moi, de rentrer dans des cases. Et à la fois, je veux être unique et anormale. Comme tout le monde (il paraît).

    Concernant la politique, je ne sais pas quoi penser. Je ne sais pas quoi faire. Je pense que comme d'habitude, je vais voter écolo au premier tour (et encore...) ou centriste, et au deuxième tour, advienne que pourra. En tout cas, à chaque élection, j'ai beau lire tous les programmes, y'en a jamais aucun qui me parle vraiment. Qui semble concret et réalisable.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Politique] Quelle alternative à Sarkozy?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 4:26