Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Les art-books, cay le bien!

Partagez
    Giromu
    Captain America

Les art-books, cay le bien!

Message par Giromu le Mer 7 Sep - 18:55

Ici, c'est le topic des art-books! On y met des photos de sa collection de art-books, et, si possible, des extraits.

Dans un premier temps, voici de vieilles phots de ma collection qu complet.
    Vous excuserez les photos immondes au flash et sans lumière naturelle, pour certaines un peu tremblées.

Alors, commençons par les art-books de Nobuteru Yuki, mon idole, responsable des chara designs de la série d'OAV de Lodoss:

Mon tout premier art-book! Acheté en 1995 par mon père à Tonkam (je
    crois) aux temps héroiques de la japanime en France. Il a du vécu, je
    peux vous le dire. Il a été photocopié, la tranche est défoncée, il a
    des éraflures diverses... Mais 15 ans après, il est toujours aussi
    impressionnant. Comporte des dessins de Yûki sur Lodoss et ses vieux
    travaux (Weathering continent, Vaelber saga, Five star stories)

Des art-books vendus à un vieux comicket qui comportent tous les dessins
    préparatoires à Lodoss. Ils n'ont pas de code-barre, car ce sont des
    art-books édités en tant qu'"amateur" et non vendus en boutiques.
    C'était mon graal que je cherchais depuis 15 ans et je les ai trouvés à Osaka lors de mon voyage au Japon cette année!\o/

Des travaux récents du maître sur d'autres séries, là encore trouvés au
    Japon (respectivement Osaka et Tokyo) et là encore édités dans un cadre
    amateur:

Un art-book de Yûki qui a l'air de dater des années 80 ou 90 trouvé à
    Osaka et un autre sur le film X (Clamp) avec les travaux préparatoires
    de Yûki acheté à Tonkam vers 1999-2000.

Concernant Yutaka Izubuchi, illustrateur des romans de Lodoss (à
    l'origine des OAV), j'ai Annam, acheté en 1999 à Tonkam, avec toute ma
    fortune de l'époque (il valait près de 900FF!!!). Avec puis sans
    fourreau.

Un shitajiki que j'ai depuis 15 ans acheté à Madoka (boutique parisienne disparue depuis bien 12 ans). Oui, j'ai un peu triché.

Un art-book pas Japonais. Mal imprimé mais avec plein d'illustrations
    superbes que je n'ai vu nul part ailleurs (y compris sur le net). Acheté
    vers 2001, je crois, à Atomic club avant que ça ne coule.

Un art-book Iria zeiram the animation acheté chez Katsumi (autre
    boutique parisienne décédée depuis plus de dix ans) en 1996-97, par là,
    et un autre, de Masamune Shirow, que j'ai dû acheter vers 2000 à Tonkam

Sur Evangelion, j'ai:
    Deux art-books pas Japonais achetés vers 2001-2002 à Japan expo

Deux art-books nippons achetés à Tonkam vers 1999-2000

Du Fate et du Type moon qui sort exclusivement de mon voyage au Japon.
    Fallait renouveler un peu mon stock de art-books abandonné depuis au
    moins 10 ans!

De Osaka, un machin moitié art-book/moitié magazine de prépublication
    dédié à la sortie de Fate sur PS2 et un art-book que j'adore et qui
    reprend l'intégralité des illustrations pondues par Type moon pour les
    comickets successifs

D'Osaka toujours, un vieil art-book Tsukihime publié au comicket et un
    art-book pro hommage à Fate zero par plein d'illustrateurs pas de Type
    moon (un "tribute", quoi)

Le meilleur art-book sur Fate reprend toutes les illus du jeu et
    comporte 4 volumes. Deux ont été achetés à Tokyo.
    Ils sont ici accompagnés du recto et du verso du coffret destiné à les
    rassembler et qui était vendu avec le volume 1

Un art-book sur Rozen maiden acheté à Tokyo et un autre sur Tokyo Babylon acheté vers 1999 à Tonkam.

Deux art-books "tokyoites" sur Sing yesterday for me, de Kei Toume et sur Serial experiments Lain (Yoshitoshi Abe):

Je triche un peu en montrant ma collec d'art-books canadiens (Udon
    studios) sur l'univers Capcom, achetés à Paris entre 2006 et 2010 auprès
    de ma boutique de comics préférée.

Deux sur Darkstalkers, dont le premier est un hommage par plein de
    dessineux de tous les pays et le deuxieme la traduction d'un vieil
    art-book Jap

Deux art-books sur Street Fighter. Le premier comporte l'essentiel des
    travaux des grands artistes Japonais de Capcom et le deuxieme les
    travaux du studio canadien

Un art-book hommage sur le modele du précédent sur Darkstalkers, mais cette fois-ci dédié à Street.

Le 3eme et avant dernier tome de Fate Material, la meilleure série de
    art-books du monde! Avec Hone neko, le chat peluche vivant de Stocking
    (moi fan? naaaaaan!) en guest star.

Petite chronique de mon seul art-book sur Tsukihime!

Cet art-book regroupe toutes les esquisses et dessins retenus pour les
    CG du premier jeu et de ses dérivés. C'est que du Type-moon et du
    Takeuchi.

La couv' a un côté "parcheminé" superbe.

Cliquez sur les photos pour agrandir.

Bring on the bad guys!

Le volume se termine sur un petit manga avec des persos que je ne connais pas du tout.

Je l'ai acheté au Mandarake d'Osaka et je suis bien content de mon
    achat! Certes, il faut aimer les esquisses et le noir et blanc, mais ce
    sont les débuts de Takeuchi, avant qu'il affirme son trait sur Fate puis
    les illustrations de Kara no Kyoukai et des jeux Melty blood.
    L'ancienneté du bazar rend le fait de le tenir en mains très émouvant.

Il comporte pas mal de pages de texte en nippon (un bon tiers du
    bouquin) avec des organigrammes relatant les relations entre les persos,
    notamment.
    ceci dit, je le recommande à tous les amoureux d'Arcueid et Akiha!
    Et de Kohaku et Hisui, d'ailleurs. Et de Len.
    Mais pas de Ciel. J'aime pas Ciel.

Deux petits nouveaux!

Un art-book fabuleux sur Spice and wolf (le roman d'origine) et un autre qui est le 4ème des art-books Fate material, accompagné d'un fascicule qui va dans le coffret.

Le fabuleux contenu de l'extraordinaire art-book Spice and Wolf, un des plus beaux que j'ai.
    Holo is love.

Un très bon 4ème volume de Fate material un peu en deça des 3 précédents, qui chronique les jeux annexes (Fate unlimited codes, Tiger colosseum, Fate extra) et Fate zero, le préquel.
    Il y'a aussi à la fin de bizarres designs pour les classes classiques de persos (Saber, Archer...). Je ferai des tofs.

Et vous? Montrez nous vos chefs d'oeuvre!
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Re: Les art-books, cay le bien!

Message par Ju le Mer 7 Sep - 20:47

Giro...

Aurais-tu du parquet chez toi ?
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mer 7 Sep - 21:03

Nan, de la moquette, pourquoi? Razz
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Message par Ju le Mer 7 Sep - 21:33

Oh rien. Intuition féminine.

Sacrées pièces en tout cas. Je sens comme poindre une pointe de jalousie (et là je ne parle plus du parquet...).
    Srkat
    Wanderer

Verseau Messages : 933

Message par Srkat le Mer 7 Sep - 21:45

:p

C'est vrai qu'on voit que ça. Ca doit etre le motif.

Bon, pour rester dans le sujet... bah, en fait, j'ai peu d'artbooks et une partie d'entre eux aurait plus sa place sur l'autre forum. Genre celui la.

Ou celui la, tiré d'un visual novel (Sono hanabira ni kuchizuke wo)

Et passons sur le recueil des couvs de comic megastore (d'ailleurs, je sais meme pas si ça compte comme un artbook).

J'ai ai quand meme un ou deux normaux (principalement derivés de jeux), ainsi que celui-ci:

dont vous pouvez avoir un bon aperçu ici:
    http://www.shadonia.com/site/news/manga_anime/artbook/zero-no-tsukaima-eiji-usatsuka-illustrations
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mer 7 Sep - 22:13

Srkat a écrit:

Y'a moyen d'avoir des exemples d'illustrations? C'est cromeugnon!
    Et puis mon parquet a la classe, c'est normal qu'il éclipse mes art-books.
    Srkat
    Wanderer

Message par Srkat le Mer 7 Sep - 22:29

Dans la mesure ou les plus ennuyés d'entre nous sont susceptibles de passer vite fait sur le forum depuis un PC du boulot: non :p
    Y'a rien de hard, mais, euh, voila quoi. Y'a que des illustrations yuri, sauf la couverture et... une reprise de la couverture a la fin du bouquin.

Une recherche rapide du nom (en ajoutant artbook au bout) donne un bon aperçu de tout ce que la série a a offrir - second lien, de wordpress, sous google a l'air de répertorier tout ce qui s'est fait sur la série.
    Détrôa
    Ninja bouboule

Masculin Sagittaire Messages : 474
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Message par Détrôa le Jeu 8 Sep - 7:49

Giro, j'ai failli commander les deux artbooks de Street, que tu as rassemblé sur une même photo, hier justement. Finalement, je ne l'ai pas fait car je ne suis pas sûr du contenu (en fait, je cherche surtout des illustrations détaillées et sous plusieurs angles des personnages manquants dans la gamme de figurines SOTA, histoire d'avoir des modèles pour les fabriquer moi-même) et que ma bibliothèque est déjà pleine (et dire que j'attends une quarantaine de manga d'ici octobre. -__- Je sens que je vais devoir changer pour un meuble plus conséquent.).

Toi qui en possède plusieurs, tu pourrais m'en conseiller un dont le contenu correspond à ce que je recherche stp? Je suis particulièrement intéressé par les illustrations des persos allant de SSF2 (dont Deejay est le seul manquant) à SFZ3. SF3 et 4 peuvent attendre, je trouve les "nouveaux" persos moins mythiques.

Imposante collection en tout cas, sacré boulot (budget :p) d'avoir rassemblé tout ça.

Je vais essayer de rassembler les miens ce weekend pour faire pareil, ça sera beaucoup plus court ceci dit. :p
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Jeu 8 Sep - 15:51

Prends le art-book avec Ryu dessus. C'est le meilleur art-book jamais fait sur Street.
    http://halcyonrealms.com/illustration/the-art-of-street-fighter-street-fighter-artworks/
    Tu auras absolument tous les dessins de production de tous les Street jusqu'au 4 normal, avec tous les persos, les illustrations promotionnelles...Avec tous les illustrateurs de Capcom. C'est un truc de dingue, avec les illustrations de pub et autres, fonce!
    Traduit en anglais pour pas cher ici!
    http://www.amazon.fr/SF20-Art-Street-Fighter-Capcom/dp/1897376588

Celui avec Chun Li est exclusivement consacré aux dessins du studio Udon.
    Détrôa
    Ninja bouboule

Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Message par Détrôa le Jeu 8 Sep - 19:16

Merci beaucoup, il fera partie de ma prochaine commande de manga. Smile
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Jeu 8 Sep - 20:34

Je me disais que j'allais vite faire le tour des miens et beh dis donc... Je suis presque un otaku.O_o""

Celui-ci, c'est pas vraiment un artbook mais plutôt un catalogue de tout ce que l'on peut trouver au Sakura Cafe, un espèce de magasin uniquement dédié à Sakura Wars où l'on peut se poser pour boire un verre et où sont donnés des mini-concerts avec les seiyus.

Rien de bien intéressant pour le non-méga fan.

Celui-ci est rigolo. Ca commence avec des illustrations officielles mais l'essentielle du bouquin sont des artistes qui ont décidé de faire des dessins sur Sakura Taisen

Artbook de Sakura Taisen 1, avec recherche de perso, interview des créateurs du jeu, compositeur, character designer, seiyu... Ensuite, je parle pas japonais donc bon... Very Happy

Artbook de Sakura Taisen 3 avec étude des perso

Artbook de Sakura Taisen 5 avec recherche de perso

Artbook de Sakura Taisen 1 à 5

Artbook d'Hidenori Matsubara (Fujishima est le chara-designer original et Matsubara adapte pour l'animation), contenant du Ah My Goddess, du Sakura Taisen, du Comte de Cagliostro, du Gungrave et du Nadia. Il y a pour Sakura Taisen des illustrations magnifiques mais ça doit être de l'aquarelle, avec des couleurs assez unies et ça passe super mal en photo.

Deux artbook de N.G. Evangelion

Du Satoshi Urushihara Very Happy

Du Love Hina

Aucune idée mais les dessins dedans sont plutôt sympa, plein de jeunes nymphettes court-vétue ^^

Le premier, c'est U-Jin, le deuxième, je sais pas...

Hiroaki Samura... Il dessine super bien et c'est un maître de ero-guro. Tout pour me plaire.Very Happy

Artbook très sympa de l'Habitant de l'Infini, de Hiroaki Samura

Suehiro Maruo, l'étoile noire du manga !*_* Je suis super fan !Very Happy

Celui-ci est tout moisi... C'est juste des images des cinématique du premier jeu... Niveau intérêt, 0.

Berserk, un artbook dans la langue de molière. Avec tout plein de présentation de perso, de démons, d'armes, il couvre tout Berserk jusqu'aux évènements que tout le monde connait (pour ne pas spoiler les ermites qui ne connaissent pas)

Deux artbook deSerial Experiment Lain, de Yoshitoshi Abe *_* Bon, en fait, les deux sont presque les même, juste que l'un est une version "améliorée".

Artbook de Yoshitoshi Abe, avec du Lain, du Ailes Grises, du Niea_7, ainsi qu'un dessin de Rei, un autre de la Jigoku Shoujo, et plein d'autres persos que je ne connais pas. Du haut niveau.

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Jeu 8 Sep - 20:51

Du coup, on sait pas si t'as du parquet ou de la moquette. T'es un malin.
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Jeu 8 Sep - 20:55

J'ai laissé autre chose pour occuper Ju !Very Happy
    Détrôa
    Ninja bouboule

Message par Détrôa le Sam 10 Sep - 14:06

Bon allez, je me lance, avec un truc super original tiens, du Dragon Ball.

Le Grand Livre de Dragon Ball, l'adaptation par Glénat du premier tome des Dragon Ball Daizenshuu. Mon premier artbook, acheté quand j'avais 12 ans (1996) et qui est plutôt sympa si on aime Toriyama, j'aurais juste espéré un peu plus d'illustrations de l'époque où il dessinait encore le manga parce qu'il le voulait et non pas parce que son éditeur lui mettait la pression.

Quelques années passe et alors que j'ai enfin découvert que les manga, c'est pas que des mecs blonds qui se mettent des boules de feu sur la gueule, je tombe amoureux du trait de Katsura et me procure cette petite merveille peu après sa sortie (1998): 4C, un coffret de 3 livres dont deux artbooks (L-side et R-side) et un court oneshot tout en couleurs de Shadow Lady.

Ensuite se passe un paquet d'années sans que rien ne me botte au point d'en vouloir les artbooks jusqu'à ce que je découvre Yotsuba to!. C'est donc un beau jour de 2006 que je commande ce qui est sans doute la plus grosse arnaque de ma collection: Yotsuba to Shiro to Kuro no Doubutsu, un tout petit bouquin présentant des illustrations toutes simples et même pas drôles. Bon, j'aurais du me douter de l'intérêt du truc au moment où je l'ai payé 6 euros mais quand même!

Déçu par cette dernière acquisition, je décide de taper dans de la valeur sûre: Terasawa Buichi. Je pars donc en quête de tout ce qui est sorti autour de Cobra, c'est donc ainsi que je me retrouve à chasser un premier artbook de 1988, Cobra Girls, offrant uniquement des illustrations faites à la main, suivi Cobra Girls version 1997 n'offrant plus que des oeuvres retravaillées à l'ordinateur, la nouvelle grande passion de Terasawa, puis, de la même année, Cobra Wonder qui présente illustrations et concept arts et enfin, de 1999, Terasawa Buichi no Digital Manga Kaibougaku, entre l'artbook et le guide expliquant entre autre les techniques graphiques par ordinateur de l'auteur sur ses diverses séries: Cobra, Gokuu, Takeru, Gun Dragon Sigma, etc.

En pleine période pirate kitch de l'espace, je me mets en quête de la réplique transformable du vaisseau de Cobra, le Turtle, version anime. Le prix étant assez élevé pour un objet parfaitement conservé du même âge que moi, le vendeur a la gentille attention d'y ajouter quelques bonus dont ce pamphlet concernant le film de 1982.

2008, l'édition "complète" de City Hunter bat son plein chez Panini Comics et l'éditeur a alors la bonne idée de nous sortir les trois volumes bonus: X, Y et Z. Les deux premiers contiennent principalement des illustrations alors que le dernier est un peu un fourre tout du reste: quelques histoires inédites de City Hunter et de Cat's Eye, notamment celles qui ont donné naissance à CH, quelques infos concernant l'oeuvre en général et une poignée d'illustrations.

En 2010, Tonkam racle les fonds de tiroirs, tant mieux, y'a du Katsura dedans. Very Happy C'est ainsi que sort le coffret au nom ridicule "Katsura Trilogy" qui propose en plus de l'édition VF du oneshot Dr Chambelee, la traduction du oneshot Shadow Lady paru dans le coffret japonais 4C et surtout, un cahier de dessins de l'auteur: Sketch Book 1981 2010. Cette "trilogie" est encore plus sympa quand vous l'avez payée 5,50€ au lieu de 40 parce que le site s'est planté dans le prix des précos. :3

Enfin, tout récemment, je tombe sur une liquidation d'une boutique de produits dérivés de manga, au milieu des centaines de cellulos, trône fièrement Moonlight Scope (1991), l'artbook de Midnight Eye Gokuu par Terasawa.

Voilà pour ma part. A ça devrait venir s'ajouter dans un futur plus ou moins proche, l'artbook de SF conseillé par Giromu plus haut, le coffret Hokuto no Ken Illustration Ultimate de Hara Tetsuo quand je le trouverais à un prix raisonnable (m'apprendra à zapper la sortie tiens) et probablement une ou deux choses de Takahashi Rumiko tournant autour de ses anciens titres (Urusei Yatsura, Maison Ikkoku, Ranma ½).
    Kouryuu
    Maraudeur

Masculin Bélier Messages : 105

Message par Kouryuu le Lun 26 Sep - 16:10

Bon, je me suis contenté de photos de "groupe" et en plus il n'y a pas que des art-books (ouais, je suis un emmerdeur et j'assume !)

Sur cette première photo, un de mes illustrateurs préférés : POP, le chara designer de Moe-tan... On a donc, les 6 livres illustrés de contes qu'il a sorti (pas vraiment des art books, mais j'avais prévenu ; de haut en bas, de gauche à droite) : Cendrillon, La petite sirène, Alice au pays des merveilles, Blanche Neige, Le petit chaperon rouge et Poucellina. Accompagné de 6 art books/doujinshi (celui dans le coin supérieur droit, quand on enlève la jaquette, on a Moe-tan en moins vêtue... j'ai la même chose avec mon art book de Kodomo no Jikan que vous verrez sur une des prochains photos et qui finit en maillot de bain elle).

Deuxième photo : un peu de tout... Art book Little Buster (dans une jolie boîte qui a morflé lors du transport), le premier art book de Shiro (je ne connais pas trop mais la couverture m'a plue et il était en promo.... je suis faible), un art book de Suzumiya Haruhi, un autre de Bastard. Ensuite on a, le livre Queen's Gate avec Moe-tan, un art book de Da Capo (acheté en même temps que celui de Shiro... donc pour plus ou moins la même raison... encore que celui là, je pense que je l'ai payé avec des points de fidélité), un art book de Marmalade Boy (c'est loin d'être mon manga préféré de l'auteur mais bon (je préfère Mint na Bokura)), un art book de Lucky Star. Puis en dernière ligne... Art book de Blade/Galaxist (doujinka), l'art book de Kodomo no Jikan dont j'ai parlé plus haut, un art book City Hunter acheté 5~10€ et enfin un art book de Kannagi...

Troisième photo... Mes art books de Zero no Tsukaima :3 Louise reste la number one (des filles en 2D... je ne voudrais pas me faire frapper par la personne qui est en train de lire le message au fur et à mesure que je le compose....). Les "guide book" des 3 séries télés, le Visual Collection (compilation des poster offert par le Megami Magazine en rapport avec ZnT) et le même art book que la mangouste...

Quatrième photo... Mes hum... "guide book" de Disgaea 1 et 2 (version anglaise), celui de Disgaea 4 (version japonaise), un art book reprenant des illustrations de tous les ateliers (série de jeu de GUST) sortis jusqu'en 2009, un mini art book Gakuen Alice (parce que j'aime cette série) et un petit art book de Fate qui reprend pas mal d'illustration du jeu si j'ai bonne mémoire.

Cinquième photo : art books édition française... Le grand livre de DB (voir post de D3) et le grand dico de DB (qui n'est pas un art book à proprement parler mais plutôt un... "data book" ?), les art books de Naruto, Samurai Deeper Kyo et the Edge (compil franco-japonaise) qui m'ont été offerts, et euh un truc collectif un peu acheté au pif je pense (ça date d'il y a longtemps...)

Sixième et dernière photo : les 3 art books de ma copine (à gauche + Princess Princess) ainsi que mon art book de Clamp (cadeau de ma tite soeur pour un de mes annifs) et mes 2 art books d'U-jin (pas grand chose à dire la dessus.... acheté lors d'une convention si j'ai bonne mémoire...)
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 26 Sep - 17:22

Pour mes petites courses, je prendrai:

-les art-books Katsura de détroa

-les art-books Louise, Kodomo no jikan, Kannagi et Fate d'Ame.

Merci!!!
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Jeu 24 Jan - 18:21

Forcément, après un passage à Akiba, je me suis dégotté une tonne de sublimes art books à prix souvent cassé (vive l'occasion au Japon, aussi classe que du neuf!)

Fate

Saber photobook
    http://myfigurecollection.net/item/43800

Tohsaka Rin photobook
    http://myfigurecollection.net/item/43799

Visual collection (des illustrations assez variées pour le seul art-book d'occase abîmé juste sur la tranche ramené du pays du soleil levant. Contient une stand up de Saber cartonnée de près de 60 cm mais pas super)
    http://myfigurecollection.net/item/43803

Type moon 10th anniversary (neuf. Le 2eme art-book le plus beau ramené du voyage. Une tuerie!)
    http://myfigurecollection.net/item/119286

FSN visual story
    http://myfigurecollection.net/item/43801

Premium fanbook (acheté d'occase pas cher à Paris. Un genre de magazine pas génial mais avec deux posters grand format!)
    http://myfigurecollection.net/item/44748

To love ru

To love ru darkness Venus (neuf. Le plus bel art-book que j'ai ramené. On est tous rentrés avec un exemplaire)
    http://myfigurecollection.net/item/120387

Motto to love ru illustrations
    http://myfigurecollection.net/item/76686

Gurren Lagann

Yoko Littner photobook
    http://myfigurecollection.net/item/43834

Nia Teppelin photobook
    http://myfigurecollection.net/item/43835

Nyaruko~san

Nyaruko~san visual fanbook
    http://myfigurecollection.net/item/122429

Nyotaika, le livre des dictateurs moe! On en a tous pris un!
    http://myfigurecollection.net/item/140064

Le premier tome du sergent Maritan, parodie de Moe tan qui permet aux nippons d'apprendre l'anglais militaire grossier façon full metal jacket par le biais de la loli Maritan et ses amies mili. Mais je trouve pas de lien.-_-

Persona

Illustrations officielles de l'anime P4 (neuf)
    http://myfigurecollection.net/item/110118

Soejima Shigenori
    http://myfigurecollection.net/item/43590

Toradora

Toradora pictures (toutes les illus du roman d'origine)
    http://myfigurecollection.net/item/43601

Zero no Tsukaima

Louise photobook (le meilleur des photobooks que j'ai achetés, juste superbe!)
    http://myfigurecollection.net/item/44736

City hunter/Cat's eye

Art book Hojo acheté 5 euros!!! Et à Shinjuku, dans le quartier où se passe l'action des séries de l'auteur, to boot!
    http://www.manga-sanctuary.com/artbook-tsukasa-hojo-illustrations-vol-1-tsukasa-hojo-special-illustration-s6407-p17747.html

Le voyage de Kino

Kino art book (acheté avec Baxter avant le voyage. 4 euros!!!)
    http://myfigurecollection.net/item/44215

Kenichi Sonoda (Bubblegum crisis, Otaku no video, Gall force...)

Garden paradise (acheté à Paris pour une misère)
    http://myfigurecollection.net/item/44509

Autre art book(acheté au Japon pour...un euro!)
    http://www.manga-news.com/index.php/manga-vo/Kenichi-Sonoda-Artbook-Vision-jp

Nadia

La mémoire (acheté à Paris pour genre 6 euros)
    http://myfigurecollection.net/item/44023

Portraits (acheté avec Bax à Paris pour le meme prix. Un peu abîmé à l'arrière, mais bon)
    http://myfigurecollection.net/item/45775
    Srkat
    Wanderer

Message par Srkat le Ven 25 Jan - 16:15

Y'a pas, dit comme ça la liste fait énorme.
    C'est encore plus drole quand on sait le prix auquel tu t'en es sorti pour le tout.
    Le marché d'occasion au Japon, c'est génial : c'est du neuf moins cher.

J'ai essayé de trouver le lien pour ton Mari-tan : je choppe pas le bon... et je savais pas qu'il y en avait toute une série (O.o)
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Ven 25 Jan - 17:08

Moi non plus. J'ai découvert en cherchant le lien vers le art-book que j'ai (le premier de la série) l'existence des autres.
    Les voilà:
    http://myfigurecollection.net/item/77376

http://myfigurecollection.net/item/90057

http://myfigurecollection.net/item/90055

Article consacré à Maritan sur Uncyclopedia

Extrait:

“Who
    is that? Who the fuck is that? Who's the slimy little communist shit
    twinkle-toed cocksucker down here. Who just signed his own death
    warrant?”

~ Sergeant Maritan on Gunnery Sergeant Hartman
    “God save America if she became a soldier! Oh... I'm God? Good luck in saving yourselves then.”
    ~ God on Sergeant Maritan
    “This contains Magical Girls and Soldiers.”
    ~ Captain Obvious on Magical Marine Pixel Maritan
    “ARE YOU A REAL DRILL SERGEANT MA'AM?”
    ~ A REAL DRILL SERGEANT on Sergeant Maritan
    “Negative Sir!”
    ~ Sergeant Maritan on A REAL DRILL SERGEANT
    http://uncyclopedia.wikia.com/wiki/Magical_Marine_Pixel_Maritan
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 26 Jan - 17:00

Pleins d'autres trucs ramenés du Japon!

Mon intégrale des dojins du cercle CCC sur fate et Tsukihime. C'est essentiellement un énorme crossover très réussi Fate/Tsukihime très graphique. On pige presque tout sans lire la langue! Ils ont fait un peu de H au début de leur carrière, dans les les premiers volumes. C'était assez soft.
    Les derniers volumes (le bas de la photo) ont été ramenés en 2012, le reste en 2010.
    Les 3 volumes du haut et celui en haut à droite de la photo sont des compiles.

Deux dojins en couleurs cromeugnons!
    L'auteur de droite commençait à publier un manga (deux volumes parus). Sacré coup de crayon!

Un art-book Honey and clover (un des meilleurs shojos!)
    http://myfigurecollection.net/item/43677

Un livre pour enfants Yotsuba

Des mags Type moon

Une pochette Saber (Jeanne d'Arc, de Fate apocrypha) en bonus avec un des mags

Saber extra (Néron), illu janvier février du calendrier fourni avec un des mags.

De haut en bas et de gauche à droite, les deux premiers mangas all around type moon, qui réunissent de manière comique et pour un humour très graphique tous les persos des oeuvres Type moon, le premier tome du roman en jap de Fate apocrypha, entouré de deux extraits fournis en bonus dans un mag de Fate apochrypha et un autre roman type moon qui viennent de sortir

Des pochettes et un cahier Evangelion, venus de la région de sources thermales d'Hakone. Produits exclusifs à une expo limité dans le temps et dans la région. Beaucoup de Rei car c'est ce que vendait la première station thermale où on s'est arrêtés. Il y'avait d'autres objets en montant dans la montagne. Ils sont forts en marketing ces Nippons.

Le contenu d'une box exclusive vendue sur le stand d'ufotable au comicket 83 et récupérée pour moi par Greg. Avec en vrac un verre à saké en cèdre, un tampon Gilgamesh, un genre de stand up visage de Saber et un set de cartes postales représentant les protagonistes de Fate zero en train de fêter le nouvel an. C'est un set de nouvel an, faut dire!

4 dojins en couleurs de Yoshitoshi Abe, le génie créateur de Lain, Ailes grises, Texhnolyse et bien d'autres. Et une compilation de son dojin NieA 7, à l'origine du DA.

Last but not least, un poster de ma nouvelle série culte, Sakurasou no pet na kanojou, acheté d'occase pour le quart du prix!

Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Sam 26 Jan - 18:26

Tant de choses intéressantes ! :bave2: (surtout les "Yoshitoshi Abe" qui me font baver mais les deux dojins "cromeugnons" ont l'air bien sympa aussi)
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 16 Fév - 11:43

Intégrale du contenu d'un des dojins que j'ai achetés, Kneesocks fullcolor illustrations, par le cercle Takoyaki (illustrateur = Kogemashita)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 3:54