Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Tueurs d'enfants! Freddy Krueger vs ça

    Partagez

    Sondage

    Qui ferait le plus de dégâts en une semaine?

    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 2 ]
    100% [100%] 

    Total des votes: 2
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2614
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Tueurs d'enfants! Freddy Krueger vs ça

    Message par Giromu le Mar 6 Sep - 18:50

    Duel au sommet entre deux terreurs enfantines de beaucoup d'entre nous dans les années 80.

    Freddy Krueger



    VS

    ça, alias Gripsou



    Alors, qui est le plus terrifiant pour ses victimes et qui fait le plus de dégâts dans un match de terreur de masse en un temps limité, genre une semaine?

    La nature de ces personnages a tendance à interdire un duel physique entre les tueurs, qui partagent la même propension à imposer leurs visions à leurs victimes. Freddy est un meurtrier sadique devenu démon, qui existe par la croyance des enfants en son existence pour pouvoir sévir. Les gens se souviennent de ses crimes après coup même si la rationalité, puis la prudence des survivants et des gens au courant ont tendance à limiter son action.

    De ce que j'ai pigé et lu, ça est un extraterrestre quasi immortel qui a l'avantage de voir ses crimes mystérieusement ignorés par les autorités et de n'être visible que pour ses victimes, tandisque Freddy est certes invisible, mais ses meurtres sont visibles dans le monde réel.

    Avantage à ça, je pense, les deux étant assez sadiques pour ne pas rechercher le meurtre de masse (façon Carnage dans Spider-man) et limiter ainsi le nombre de leurs victimes...
    Les deux sont également métamorphes et possèdent peu de limites aux visions qu'ils peuvent imposer à leurs victimes.

    Un match peut-être nul, va savoir, mais il semble que ça est plus puissant, même si il semble être plus facile à détruire (encore que non, selon wiki). Brayf.

    Et vous? Qu'en pensez vous? Et dans un match au finish entre les deux, par exemple dans le monde des rêves de Freddie, voire dans le monde réel, qui gagne entre les deux? Freddy a l'air plus endurant et peut revivre beaucoup plus facilement que ça, je trouve.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Tueurs d'enfants! Freddy Krueger vs ça

    Message par Ju le Mar 6 Sep - 19:12

    Rien ne prouve que Grippe-Sous soit bel et bien mort car on fait référence à lui plus tard dans un autre roman. Sans compter sa progéniture. Il a des avantages et des inconvénients: Il est très puissant et vis depuis des millions d'années. En contrepartie il dort un peu plus d'un quart de siècle tous les ans et demi et semble -mais rien ne le prouve avec certitude- qu'il soit coincé à Derry. On ne connait pas non plus sa toute puissance qui n'est visible que dans une sorte de monde parallèle, les Lumières-Mortes, où ils "emmènent" ses victimes.

    Je parierais plus sur Freddy. Ce dernier tue pour le plaisir de tuer et est plus mobile là où It tue les enfants uniquement pour se nourrir trois-quatre fois par siècle. Mais s'il tue le plus souvent des enfants car ces derniers sont plus aisés à manipuler (en donnant forme à leurs peurs enfantines plus concrètes que celles des adultes) il est aussi capable de créer des massacres de masse.

    Au final ils sont assez différents et ils sont plutôt difficile à départager. "Ca" étant un de mes romans préférés de King je pencherais plutôt pour lui malgré ce que j'ai dit au paragraphe précédent. Je le trouve plus fin, plus terrifiant. Là où Freddy va s'attaquer à un groupe de jeunes avec une relative assurance (au début du moins), It craint la puissance du groupe et cherche à le diviser.

    Mais pour Freddy on peut aussi compter sur sa capacité à envahir les rêves. Tôt ou tard il faut bien dormir et il vous y attend.

    Hum. Joli duel !
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    Re: Tueurs d'enfants! Freddy Krueger vs ça

    Message par Corran le Mar 6 Sep - 19:47

    Je sais pas, je les vois plus faire équipe et se marrer que de
    s'affronter.

    Ils ont l'air assez philatélistes pour ça.

    Mais si je devais choisir quelqu'un, je prendrais Freddy parce que je le
    connais mieux. Il a l'air plus méchant.
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Tueurs d'enfants! Freddy Krueger vs ça

    Message par Srkat le Mar 6 Sep - 20:52

    It se fait dégommer par une piece de monnaie a la con balancée par un gamin (dans le film du moins, ai pas lu le roman).
    J'ai jamais vu Freddy mais partant de ça, avantage au griffu.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Tueurs d'enfants! Freddy Krueger vs ça

    Message par Ju le Mar 6 Sep - 21:00

    Philatélistes ? x)

    Freddy est un "marrant" qui s'amuse. Il fait des blagues (douteuses, on est d'accord) avant de tuer mais c'est dissociable dans l'idée. It joue aussi avec les enfants mais pas parce que c'est un comique dans l'âme ! Plutôt parce que c'est par ce biais qu'il les effraient, les séparent et les tuent. Il survit comme ça depuis des millions d'années, c'est donc pas un tendre à sous-estimer...

    Et arrêtez avec le film, ça n'a rien à voir avec le livre dont il ignore des pans entiers comme l'aspect de la sexualité chez les ados. Rien que l'intro avec Georgie, on la vit à 200%. Idem pour le restant de l'histoire !

    "Il se releva et s'approcha de la bouche d'égout. Il mit son genou à terre et regarda dans la bouche d'égout. L'eau faisait un grondement creux en s'enfonçant dans les ténèbres, un bruit de maison hantée qui lui rappelait...
    Un cri étranglé sortit de sa gorge et il sursauta.
    Des yeux jaunes le regardaient de là-dedans, des yeux comme ceux qu'il avait imaginé l'observant dans la cave, sans jamais les voir. C'est un animal, pensa-t-il de manière incohérente, c'est tout ce que c'est, un animal tout bêtement un chat qui a été emporté là-dedans
    Il était cependant prêt à s'enfuir en courant. Il allait partir en courant dans deux secondes, quand ses mécanismes mentaux auraient digeré le choc produit par ces deux yeux jaunes et luisants. Il sentait la surface rugueuse du macadam sous ses doigts, ainsi que l'eau froide qui les contournait. Il se vit se relever et battre en retraite, et c'est à cet instant, -une voix agréable, au ton raisonnable-lui parla depuis la bouche d'égout. "Salut Georgie!" Fit-elle
    George se pencha et regarda de nouveau. Il n'en croyait pas ses yeux; c'était comme dans un conte de fées, ou dans ces films où les animaux parlent et dansent. Il aurait eu 10 ans de plus, il serait resté incrédule: mais il avait 6 ans, et non pas 16.
    Un clown se tenait dans l'égout. L'éclairage n'y était pas fameux, mais néanmoins suffisant pour que George n'ait aucun doute sur ce qu'il voyait. Un clown, comme au cirque ou à la télé [...]
    Il tenait dans une main un assortiment complet d eballons de toutes les couleurs, comme une corne d'abondance pleine de fruit murs.
    Et dans son autre main, se trouvait le bateau en papier de Georges.
    _Tu veux ton bateau Georgie? fit le clown avec un sourire
    George lui sourit à son tour: il ne put s'en empêcher. C'était le genre de sourire auquel on ne pouvait faire autrement que de répondre.
    _Oui bien sur je le veux!
    _Bien sur je le veux! fit le clown en riant. Voilà qui est bien dit, très bien dit! Que penserais-tu d'un ballon?
    _Eh bien oui! Il tendit la main puis se reprit, Je ne dois pas prendre les choses que me donnent des étrangers. C'est ce que Papa m'a dit.
    _Ton papa a parfaitement raison admit le clown du fond de son égout, toujours souriant (Comment ai-je pu croire , se demanda George, qu'il avait les yeux jaunes?
    Ils étaient d'un bleu brillant et pétillants) Parfaitement raison. C'est pourquoi je vais me présenter. Georgie, je m'appelle Grippe-Sou le Clown Cabriolant. Grippe-Sou, je te présente George. George, je t eprésente Grippe-Sou. Eh bien voilà, nous ne sommes plus des étrangers. Pas vrai?
    George pouffa
    _C'est vrai. Il tendit de nouveau la main et la retira. Comment t'es descendu là-dedans?
    _La tepête nous a balayés, moi et tout le cirque, répondit Grippe-Sou. Ne sens-tu pas l'odeur du cirque Georgie?
    Georgie s epencha. Ca sentait les cacahuètes grillées! Et le vinaigre, ce vinaigre blanc que l'on verse sur les frites d'une bouteille avec un petit trou. Ca sentait aussi la barbe à papa et les beignets frits, tandis que montait l'odeur des déjections des bêtes fauves. Sans oublier celle de la sciure. Et cependant...
    Et cependant, en dessous, flottait les senteurs de l'inondation, des feuilles en décomposition et de tout ce qui grouillait dans l'ombre de l'égout. Odeur d'humidité et de pourriture. L'odeur de la cave. Mais les odeurs du cirque étaient plus fortes.
    _Tu veux ton bateau Georgie? Tu n'a pas l'air d'y tenir tant que ça. [...]
    _Si j'y tiens! dit Georgie toujours penché sur l'égout
    _Veux-tu aussi un ballon?
    _Est-ce qu'ils flottent?
    _S'ils flottent? Le sourire du clown s'élargit Et comment! J'ai aussi de la barbe à papa...
    George tendit la main.
    Le clown la prit.
    Et George vit changer le visage de Grippe-Sou.
    Ce qu'il vit était si épouvantable qu'à côté, ses pires fantasmes sur lacave n'étaient que de la féérie. D'un seul coup de patte griffue, sa raison avait été détruite.
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Tueurs d'enfants! Freddy Krueger vs ça

    Message par Srkat le Mar 6 Sep - 21:48

    "Il aurait eu 10 ans de plus, il serait resté incrédule: mais il avait 6 ans, et non pas 16."
    Cette (laborieuse) précision mathématique vous a été offerte par Captain Obvious.

    Nan mais je me doute bien que le bouquin est mieux, plus complet et plus détaillé, hein - j'en ai lu deux ou trois, des bouquins de King. Et "Ca" date de sa bonne période.
    Et puis ses films sont toujours édulcorés en plus d'etre bien longs.

    C'est vrai qu'au final, c'est difficile d'estimer lequel de Freddy ou de la bestiole ferait le plus de dégats en une semaine. Lachée a plein régime, It a apparement fait 108 morts dont 88 gosses d'un coup... merci wikipedia.


    Oh, "philatélistes" pour timbrés, j'ai demandé :p
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Tueurs d'enfants! Freddy Krueger vs ça

    Message par Ju le Mer 7 Sep - 14:39

    Ah.

    Pourquoi pas x)

    Contenu sponsorisé

    Re: Tueurs d'enfants! Freddy Krueger vs ça

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 10:46