Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Jeux du moment

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    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Mar 5 Mar - 18:57

    Roh, simple blague !Razz
    Mais bon, Onechanbara et Lolipop Chainsaw sont juste de gros délires. Ensuite, le premier, j'accepte qu'on dise que c'est un jeu de pervers pour son côté "poupée" très prononcé (mais perso, j'adore éclater trouze milles zombies d'un simple revers de lame Laughing), mais Lolipop Chainsaw... Non, je vois pas. C'est surtout un jeu à vocation humoristique qui part parfois dans le fan-service mais c'est tout. Y a des blagues qui volent pas haut mais dire que c'est pour les pervers, non. XD
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Mer 6 Mar - 0:36

    Façon de parler Wink

    J'ai "un peu" joué à Tomb Raider. Grosso modo jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle déteste les tombes Laughing Un rien plus loin.
    Bon ben c'est chouette. L'ambiance est effectivement plaisante et l'impression de verticalité constante de chez constante. Je préfère les passages à crapahuter sur les toits pour choper un oeuf que les séances de tir aux pigeons mais je survivrai. Certains passages me mettent mal à l'aise.

    Comme le
    Spoiler:
    charnier avec le copilote de l'avion de secours éventré et des écorchés partout
    . Un peu too much pour moi. Dans un film ça ne me dérange pas mais en jeu ça me rend nerveuse au possible. Je trouvais la version de la grotte du début bien plus satisfaisante. Quelques squelettes et basta.
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    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Mer 6 Mar - 11:19

    Quégné rien à explorer ? dès que tu ramasses la "flèche corde" justement ça commence, après c'est sur c'est pas de l'exploration au sens pur du terme avec des recoins cachés dans tout les sens mais y'a quand même des gps / gros coffres de salvage cachés assez vicieusement et une partie plate forme présente, mais ouais c'est pas du Zelda.

    Puis pour l'IA j'ai juste dis qu'elle était agressive, qu'elle rushait et qu'elle utilise un peu tout et n'importe quoi pour sortir le joueur de sa cachette, y'a mongoose qui commence à lutter aux bidonvilles après m'avoir dis que c'était un peu la ballade de santé, ce à quoi j'ai répondu "mais absolument tout dans le jeux monte progressivement :p"

    Et Ju', y'en a disséminés par ci par la des trucs que tu décris, parfois bien plus crus.
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    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Mer 6 Mar - 18:40

    Ouais, je suis allé plus loin (j'approche dangereusement de la fin) et les ennemis sont plus nombreux et deviennent un peu plus résistant. Donc aussitôt, ils ont un peu plus le temps de lancer des cocktails molotov, c'est sûr. Ensuite, que je sois planqué ou pas, j'ai le droit à mes molotov et autres trucs incendiaires. Donc, pas sûr que ce soit réellement pour me débusquer. Ils balancent la sauce où je suis, c'est tout.

    Sinon, pour l'explo', non, ça reste ma grosse déception. Pas une question de truc caché ou autre. J'ai juste vraiment pas l'impression que le décors soit hostile (hormis scènes scriptées), limite balisé (alors que j'utilise pas son "instinct" alors que c'est un peu ce que je recherche dans un Tomb Raider, découvrir le chemin, aussi tordu soit-il. Ensuite, ils avaient prévenu, je ne peux pas dire le contraire. Mais quand ils parlaient des tombes cachées avec énigmes pour faire plaisir au vieux de la vieille, je m'attendais clairement à mieux.

    Mais bon, la série a pris une certaine orientation et ce revirement est loin d'être raté, surtout grâce à son ambiance. Mais j'espère juste qu'ils remettront un peu plus de difficulté dans les décors à franchir pour les suivants parce que là, pour une première prise en main de l'univers, ça marche, mais si Tomb Raider se transforme juste en séquences de plateforme sans tension mêlées à du pan-pan, cette licence va vite me lasser.
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Mer 6 Mar - 22:16

    J'en suis à la fin des bidonvilles. Pas le passage le plus excitant je dois bien avouer.
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    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Jeu 7 Mar - 13:28

    Ce qui suit est assez énorme Smile

    Bon y'a tellement de trucs graphiques qui marchent à moitié sur la version pc, j'ai fini ce qu'il y avait après et je viens d'arriver sur la plage, je pense qu'il me reste genre 20 - 25% de progression pour finir le jeux sans atteindre les 100% mais ... mais ... mais j'ai effacé ma sauvegarde et je recommencerai en mettant le jeux à bloc quand je serai sur que les effets de caméra / graphismes et la technologie pour les cheveux marcheront totalement.

    Sinon jusque la c'était juste <3
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    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Jeu 7 Mar - 21:20

    Arf... Dilemme... Finir le jeu à 100% ou faire le puceau et aller mater la fin de suite et tant pis pour les objets non trouvé... C'est dur de résister...-_-
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Jeu 7 Mar - 22:19

    J'en suis au Bunker de la falaise. Petite pause histoire de faire une dernière ligne droite demain ! Pour l'instant je retiens trois choses du jeu qui m'ont profondément marquée:

    - Lara est super sexy quand elle meurt empalée sur une branche d'arbre ou qu'elle essaye d'extraire -trop tard- la barre métallique qui lui transperce la gorge xD
    - J'aime beaucoup son petit mouvement de bassin totalement inutile quand elle passe les anfractuosités dans la roche, de profile.
    - Toute les planches de bois dédiées aux double-sauts sont saupoudrées de blanc. Comme une boule de berlin. Et ça me donne vachement faim à chaque fois.
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    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Ven 8 Mar - 12:03

    Heu, d'accord, retenir qu'une fille meurt c'est sexy *note*
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Ven 8 Mar - 12:05

    Elle, oui. :p
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    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Ven 8 Mar - 15:32

    Ha ouais non mais je te crois, se faire empaler c'est juste trop glam' <3
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Ven 8 Mar - 15:53

    Oh voui ! <3
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    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Ven 8 Mar - 21:33

    Enfin terminé et...
    "Félicitations, vous avez terminé l'histoire et complété le jeu à 100% ! Vous pouvez retourner sur l'île en sélectionnant "continuer" pour terminer les quêtes inachevées."
    Bah si j'ai terminé le jeu à 100%, je ne vois pas trop quelle quête a bien pu rester inachevée en fait. XD
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Ven 8 Mar - 21:49

    Fini également. Il me manque quelques reliques mais dans l'ensemble j'ai fait une belle razzia. Logique quand on préfère l'exploration aux combats...

    J'ai été très impressionnée par les graphismes tout au long du jeu. La verticalité, la sauvagerie de l'océan lors de la partie sur la plage, ... C'est un beau jeu. J'ai bien aimé le petit côté survival horror mis en avant par les disparitions de l'un ou l'autre protagoniste au cours de l'histoire. Concernant Lara elle-même j'ai par contre été plus impressionnée par la dégradation de ses vêtements très bien rendue plutôt que par son évolution psychologique Laughing
    Très vite elle dit "c'est si facile de tuer" et après ça elle massacre en effet des types à la pelle comme une pro. Heureusement qu'on ressent bien ses craintes quand elle parle avec les autres grâce à son walkie-talkie, ça donne pas mal d'épaisseur au personnage.

    Je suis, au final et globalement, satisfaite de ce jeu. Il est suffisamment rare que je termine l'un d'entre eux en quelques jours. Cette "prouesse" parle d'elle-même.

    Le moment qui me laisse la plus perplexe: Qui est la personne qui sort Lara par l'écoutille -et que devient-elle ?- lors de la cinématique d'intro ?? L'instant d'après elle est seule et commence à courir vers Roth qui est sur l'autre partie du bateau...
    Le moment qui m'a fait le plus rire: Quand elle récupère la corde utilisée pour faire les ponts de singe et les death-rides. Elle tombe au sol et se relève sous les balles/flèches ennemies deux secondes plus tard avec la corde proprement enroulée Laughing
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    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Sam 9 Mar - 0:11

    J'crois que c'est Roth qui l'a sortie et

    Je suis, au final et globalement, satisfaite de ce jeu. Il est suffisamment rare que je termine l'un d'entre eux en quelques jours. Cette "prouesse" parle d'elle-même.

    Je peux confirmer :p

    Dishonored et Gravity Rush les derniers en date ?
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Sam 9 Mar - 1:00

    J'ai des doutes pour Roth. D'ailleurs pendant le jeu je m'attendais à une révélation genre Lara remercie son mentor de l'avoir sauvée et ce dernier lui-répond "Qu'est-ce que tu racontes ? Tu es sortie toute seule de l'épave."

    Ca aurait été tellement bien :bave2:

    Gravity Rush et Dishonored, oui. Avant ça je crois que c'est The Witcher 2, les Mass Effect et Mirror's Edge.
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Lun 25 Mar - 18:47

    Une fois n'est pas coutume je vais tester un jeu de panpan en la personne de Bioshock Infinite ce soir. Les gens ne tarissant pas d'éloges sur l'ambiance de la série je veux bien prendre le risque de m'ouvrir à ce genre. Advienne que pourra.

    Sinon c'est l'occasion de poster une chanson qui tape bien dans le topic dédié ^^
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    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Lun 25 Mar - 21:00

    C'est monstrueux. Goty, goty, goty, goty. Et le fait que ce soit pas "fps" pur mais plus un jeux à histoire trop bien mis en scène, trop bien raconté, aide ;_;

    Mais mais, t'avais pas jouée au premier ?
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Lun 25 Mar - 21:13

    J'y ai touché je crois. J'ai un vague souvenir famélique. Je sais même pas si c'était le un, le deux ou une démo. Je me rappelle même pas le début, c'est dire comment j'ai occulté la bazar :/
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Lun 25 Mar - 23:24

    Si ça tente quelqu'un The Last Express en DRM Free et compatible windows 7 est trouvable pour 4 petits n'euros. Je vais obligatoirement craquer Very Happy
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Mer 27 Mar - 18:29

    Hop. Bioshock infinite terminé. Joli mélange d'art et d'histoire contée Smile

    Le scénario est vraiment béton ^^
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    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Mer 27 Mar - 23:54

    Rien ne va plus chez Ju', crise de la trentaine, elle finit ses jeux o.o
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    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Jeu 28 Mar - 2:11

    Je l'ai rushé (sans rien rater hein, je veux dire jouer beaucoup sur une courte période) pour la simple et bonne raison que dans le cas contraire, et j'ignore pourquoi, je me lasse et j'arrête. Aussi bon que soit le jeu après un certain nombre de "séances" dessus j'ai la flemme de relancer, les parties s'espacent et puis je ne le lance plus du tout.
    C'est vrai pour un FF, un point & click, un jeu de panpan comme celui-là ou n'importe quel autre. Donc je l'ai fait très vite pour être sûre de voir la fin.


    Histoire de développer un peu mon avis:

    - Graphiquement il fait quand même très plaisir. Difficile de pas faire une pause pour admirer un ensemble de bâtiments flottants au soleil, l'une ou l'autre statue d'ange gigantesque ou même un fatras d'objets dans un bureau saccagé.
    - La musique accompagne très bien autant dans les moments contemplatifs que dans les moments tendus. Elle m'a peut-être plus fait transpirer que les ennemis dans certains cas et c'était une vraie libération par moment quand elle se calme (signalant par là même que le dernier adversaire est zigouillé).
    - Niveau difficulté, j'ai joué en mode normal et je ne regrette pas. Dans ce mode de difficulté les ennemis communs ne posent pas trop de problème (même à moi qui vise comme une tanche sous le coup du stress) car on trouve de la santé absolument partout en fouillant les meubles et les poubelles. J'ai rencontré mon challenge dans les passages "arènes" -en tout cas certains- au niveau de difficulté un peu plus relevé comme ceux où quelqu'un fait sans cesse arriver des ennemis. No spoil ^^.

    - L'ambiance est une claque a elle seule. Ca rejoint bien sûr les graphismes et la musique dont je parle ci-dessus mais aussi l'atmosphère globale du titre. Les environnements, les situations. La mise en scène est vraiment travaillée. Je pense notamment aux passages en ascenseur (chargements déguisés ?) qui sont souvent l'occasion, outre une bafouille d'Elizabeth, de donner un point de vue sur une statue géante, un panorama, une pièce...

    - Elizabeth, parlons-en: WAW. Elle nous suit partout, tout le temps, sans jamais buguer. Incroyable. Dans chaque pièce elle a un truc à regarder, un endroit où s'appuyer/s'asseoir. Elle est juste complètement vivante. En plus sa personnalité se développe pas mal et sa relation avec notre personnage est excellente. Elle nous fait confiance mais pas vraiment. Elle ne nous aime pas mais nous soutient... Et c'est juste parfaitement rendu à l'écran. Ne parlons pas de son aide en combat qui tombe toujours à point.
    Pour l'anecdote j'adore l'animation quand elle nous envoie une pièce de monnaie. Elle est géniale je ne m'en suis pas lassée jusqu'à la fin :p

    - Gameplay. Heu. Alors là je vous laisse seuls juges car je ne sais pas du tout s'il est exceptionnel ou juste bon puisque je n'ai pas de comparatif. Je peux dire que ça fonctionne en gros. Un clic pour tirer, l'autre pour les pouvoirs. Facile. J'ai fait pratiquement tout le jeu avec les deux mêmes armes et les deux mêmes pouvoirs: Le simple revolver de base (très efficace jusqu'à la fin) et la carabine de base avec laquelle j'avais une affinité malgré que le jeu ne propose que très tardivement des améliorations pour cette dernière contrairement aux autres. Pour les pouvoirs c'était l'envoûtement qui permet de retourner un ennemi contre ses confrères (pendant que je me planquais en claquant des genoux :p) et le pouvoir d'électrocution très pratique une fois boosté. Je ne doute pas de l'utilité des autres mais j'étais plus confortable sans les changer donc... voilà :p

    Un petit mot sur les fameuses sky-lines qui semblent tant encensées par la presse et les joueurs: Je ne comprends pas trop. C'est amusant de glisser dessus (et d'entendre Booker crier comme une fille sur un manège) mais c'est très loin de m'avoir transcendée. En plus je m'attendais à en voir partout de ce qui se disait, une sorte d'incontournable du gameplay en quelque sorte, mais non. Y en a pas tant que ça au final ! C'est d'autant plus étrange qu'une bonne partie des tenues bonus à trouver -chapeau/bottes/pantalons/chemises- sont liées aux sky-lines o.O
    Bref, y en a pas tant que ça et tant mieux car personnellement ce n'est vraiment pas la partie la plus marquante du jeu même si j'en reconnais l'originalité.


    Pour finir je vous laisse ma version de l'histoire pour voir si vous avez bien compris la même chose que moi. Faites l'effort de ne pas lire si vous comptez faire le jeu car c'est vraiment son atout numéro 1 !! Tout le jeu est monté de façon à vous faire avancer vers des révélations importantes tardives, ne vous gâchez pas ça.

    Spoiler:


    Booker Dewitt participe avec Slate à la révolte des Boxers et au massacre des indiens. Suite à une remarque désobligeante de son supérieur concernant ses origines il se livre à des actes barbares pour se faire remarquer (incendies de teepees, etc). Après la guerre il sombre dans la déprime en se rendant compte de la Nature Humaine, la sienne en particulier, jusqu'à l'épisode du baptême où on lui propose de le laver de ses péchés. Là la timeline se sépare en deux univers distincts. D'une part le Booker qui refuse, a un boulot malsain, a une fille (Anna) et sombre dans les dettes de jeu. De l'autre le Booker qui accepte, prend le nom de Comstock et vire au fanatisme racial. Ce dernier rencontre les scientifiques frère et soeur Lutèces et grâce à leurs études sur l'atome "qui ne peut pas tomber" tout trois créent la ville de Columbia dans les nuages. Comstock, qui n'est déjà plus très sain d'esprit, est confronté à la révélation des failles grâce aux Lutèces et s'embarque dans ses histoires de prophéties devenant de plus en plus le prophète que l'on sait pour ses sujets. Sa prophétie dit entre autre qu'il assiéra sans coup férir sa descendance sur le trône. Pas de chance... la machine des Lutèces l'a rendu stérile (même si c'est sa propre femme qu'il accuse). Avec l'aide des frère et soeur il recherche alors une version de lui-même, plus jeune et père. Le Dewitt qu'on incarne au cours du jeu. Ne connaissant que trop bien la faiblesse psychologique qui nous caractérise il le manipule, proposant d'acheter Anna pour payer ses dettes de jeu. Booker, au fond du gouffre, accepte avant de se raviser et poursuivre les trois complices. Malheureusement sa tentative échoue, Anna est amputée d'un doigt par la fermeture de la faille et Booker va passer près de 20 longues années à ressasser sa culpabilité dans son deux pièces. C'est à cette occasion qu'il se scarifie A.D. sur la main. Les initiales de sa fille.

    Pendant ce temps là Comstock monte de toute pièce une histoire d'enfant miracle venu au monde après une semaine de gestation seulement mais se retrouve confronté à deux problèmes de taille: Sa femme est horrifiée par ce qu'elle découvre (en plus de suspecter la soeur Lutèce d'en avoir après son faux prophète de mari) et Elizabeth développe la capacité de contrôler les failles par elle-même probablement grâce à Mère Nature qui n'aime pas trop le désordre et y voit un moyen d'équilibrer les choses. Mais Comstock n'est pas sans ressource et il fait pour le moins le ménage: Il enferme Elizabeth/Anna dans une tour munie d'un dispositif qui draine son pouvoir et tue sa femme en faisant accuser la petite noire qui travaille au cuisine, créant ainsi malgré lui le mouvement de la Vox Populi qui s'opposera à la ségrégation raciale sur Columbia et sera menée par la fausse meurtrière Fitzroy. Tant qu'à faire il s'arrange aussi pour faire disparaitre les deux scientifiques qui se retrouvent coincés "entre les univers possibles" et voyagent à leur guise.

    C'est là que, pris de remords ou au contraire emballés par une nouvelle expérience, ils reviennent voir le Booker que l'on joue et lui propose d'aller libérer sa fille. Suite au choc du changement de monde ou plus probablement à une manipulation des Lutèces, Booker perd la mémoire et crée de faux souvenirs. Il oublie ainsi qu'il a une fille et dans son esprit la mission devient: Ramener une ado inconnue de 17 ans enfermée quelque part et en échange sa dette de jeu sera effacée. C'est là qu'il arrive à Columbia et que sa quête commence véritablement, le menant tour à tour devant Fitzroy, Fink, Slate, Comstock, ... jusqu'à l'ironie suprême: En voulant aider Elizabeth à éliminer le tyran il finit par mener la destruction finale de la tour qui maintenait la jeune fille prisonnière par l'entremise de Songbird qu'il contrôle grâce au cadeau de la vieille Elizabeth, pauvre fille qu'il n'a jamais libéré des tortures dans un des univers contre 6 mois de délai dans le monde "actuel". Cet évènement -la destruction de la tour et l'attaque de Songbird libéré de l'emprise musicale- mène Elizabeth à ses pleins pouvoirs et à la vérité concernant les mondes multiples.

    Cette dernière, plutôt que d'apprendre la triste vérité à Booker concernant sa double identité, décide de le laisser découvrir l'horreur par lui-même non sans lui demander s'il est vraiment certain de vouloir détruire Comstock à tout jamais. Ce dernier répond par l'affirmative, prêt à tout pour libérer cette jeune femme à laquelle il s'est attaché. Il est alors confronté à l'horrible vérité: S'il fuit le pardon il devient le Booker père et un nouveau cycle prend place. S'il accepte au contraire il deviendra Comstock ce qui revient au même. Sauf que cette fois Elizabeth, et ses doubles d'autres univers, interviennent et... s'arrangent pour que Booker ne connaisse aucun des deux destins en le noyant ce qui entraîne bien sûr sa mort mais aussi la disparition des doubles d'Elizabeth qui n'ont plus de réalité tangible. La ""vraie"" reste alors seule, probablement coincée entre les dives univers possibles comme le sont les Lutèces.

    End.

    A noter qu'après les crédits de fin une mini cinématique laisse augurer d'une happy end sans la confirmer Wink

    Alors alors ? Z'avez bien compris la même chose ?

    Il me reste une question sans réponse:
    Spoiler:
    Il n'y a pas de vraie prophétie dans l'histoire. Celles de Comstock sont un mélange d'affabulations et de révélations grâce aux failles. Alors comment se fait-il que Dewitt (nous) rêve de New-York bombardée par Columbia ce qui s'avèrera vrai dans au moins une des réalités ??

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    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Jeu 28 Mar - 20:00

    Je me laisserai peut-être tenter un jour où j'aurai rien d'autre à me mettre sous la dent. Jamais vraiment aimé la licence...
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    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Jeu 11 Avr - 16:38

    Ju a écrit:Fin de bioshock

    Spoiler:
    C'est ptêtre tout simplement parce qu'il le voit depuis le début. "Son of the prophet should sit the throne and set in flame the mountain of man" Il a du le voir dans une des possibilités et a eu comme objectif de le réaliser une fois pour toutes


    Mais sinon oui, bravo, ta perception c'est tout à fait ça <3 je viens juste de le finir j'avais la mâchoire graaaaaaaaande ouverte à la fin haha \o/ énorme énorme énorme. énorme

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