Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Ven 23 Sep - 12:17

    Ben, t'as encore le temps de te trouver une PS3 avant sa sortie en europe :p

    Autre jeu sympa en ce moment, Trackmania 2 :Canyon.
    C'est comme les anciens - des bagnoles qui se tirent la bourre en contre la montre sur des circuits a base de loopings, de sauts, de wallrun et diverses cascades le tout en gardant les meilleures trajectoires possibles.
    Tout le monde a la meme caisse - au moins pour les performances, y'a pas de collisions entre voitures, bref, les joueurs partent sur un pied d'égalité et seule leur maitrise compte.

    Jeux du moment - Page 7 Jaquettetrackmaniacanyo

    On reprend également le classement mondial / national / régionnal / départemental, qui permet de comparer ses performances a un niveau plus ou moins localisé, c'est rigolo d'imaginer que quelque part, y'a un champion correzien de trackmania (ça doit le changer de la conduite de son déambulateur).
    Egalement repris, le multijoueur en solo: toutes les cinq minutes vous pouvez choisir d'envoyer votre prochain temps sur les serveurs de Nadeo pour participer au classement des temps sur circuits officiels.
    Y'a dans les 75 circuits officiels, et déjà des centaines de maps faites par les joueurs grace a l'éditeur de niveaux.

    Bref, c'est trackmania united, dans un nouvel environnement, un peu plus joli, et avec une nouvelle caisse assez rapide pour pas s'ennuyer et assez maniable pour pouvoir également avoir des courses techniques.
    Que du bon, pour 20€.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 23 Sep - 15:53

    Pris, et chuis une bonne grosse tanche, j'arrive même pas à prendre plus de deux virages d'affilée sans foirer, je pige pas le "maniement" de la caisse Sad

    Et j'ai pas compris non plus ou troquer ses planètes contre des skins de 'ouature oO
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Ven 23 Sep - 16:10

    Les skins tu t'emmerdes pas, tu passes par maniapark hors jeu.
    J'ai l'impression que tout n'est pas fini in-game de ce coté, donc pour le troc de planetes, ça attendra.
    'me suis installé une voiture Miku Smile
    http://www.maniapark.com/ressource.php?id=138

    Pour le maniement de la caisse y'a rien a piger et je vais pas donner des leçons de conduite vu mes temps...
    Mais, euh, n'oublie pas qu'on peut freiner ET accelerer en meme temps pour partir en dérapage facilement sans perdre de vitesse ou presque.
    Ca permet de prendre pas mal de virages sans bobo, apres tout est dans la reprise d'adherence, facile a faire en soi, pas si évidente quand il s'agit de récuperer la caisse dans une trajectoire optimale.

    Moi le truc qui me pose probleme, c'est conserver la vitesse/accelerer sur les wallruns. J'ai du mal a me réceptionner correctement.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Jeu 29 Sep - 17:21

    Jeu du moment: Rusty Hearts (PC)

    Un MMO assez simple dans lequel on farme des monstres.

    Ouais, voila, on pourrait le résumer comme ça.

    Vous prenez le controle d'un personnage parmi les trois (bientot quatre) disponible, correspondant a diverses façons de bourriner (corps a corps pur, corps a corps avec un peu de magie ou corps a corps avec beaucoup de magie), et c'est parti pour le massacre. L'action se passe dans des petits donjons instanciés, tres courts (entre 4 et 8 minutes pour arriver au bout), recommençables a l'envi ou selon les quetes disponibles. Une ville avec une grosse poignée de PNJ sert de hub entre tout ça, et basta.

    Quel interet?

    Ben, c'est l'un des rares a etre jouable a la manette, en temps réel, en 3d, et sans ciblage. Au final, c'est assez proche d'un Dynasty Warrior: les ennemis arrivent par paquets, vous les trucidez avec de gros moulinets a l'arme blanche touchant tous les streums a portée, et vous finissez eventuellement le combo par une magie ou un coup spécial. Les quelques subtilités comprennent la possibilité d'enchainer en l'air, de faire des choppes, de faire un cancel sur vos coups (annuler le temps que met votre perso a récuperer apres une frappe pour esquiver plus facilement) et quelques autres mecaniques dévoilées au fur et a mesure.

    Les devs ont choisi de leur donner une personnalité (assez clichés, certes) a leur personnages, ainsi qu'une histoire et une progression assez linéaire: on perd beaucoup en diversité graphique (la ville a l'air d'etre parcourue par des clones) mais on regagne carrément en narration. Les personnages non choisi accompagnent d'ailleurs le joueur sur les phases "scénario" du jeu... et pour une fois, c'est marrant de lire les justifications des PNJ a nous envoyer sur une quete Fed-ex... ainsi que la réaction des persos joueurs.
    Genre "On est vraiment dans une ville d'assistés", ou "Je viens de casser 50 tonneaux, maintenant vous voulez que j'en détruise 200? Vous vous foutez de ma gueule?".
    Ou bien sur:
    PNJ "-allez buter dix streums".
    *apres la quete*
    "PNJ -Merci d'avoir fait ça sans poser de question."
    "Joueur -Merci de ne pas m'avoir cassé les oreilles."
    Ou encore, apres avoir donné, a un PNJ alcoolique, un bol de ramen a emporter provenant d'un bar au fond d'un donjon:
    "J'ai quelque chose a vous demander: pourriez vous ramener le bol vide a son propriétaire?"
    Ou enfin, apres avoir concocté un cocktail explosif pour le meme alcoolique:
    "Merci beaucoup, mais mon toubib m'a interdit l'alcool. Laissez moi quand meme les bouteilles, je m'en servirai quand j'irai pecher."
    Sachant que la motivation premiere pour les héros etait de voir ce qu'il se passerait s'il buvait un truc a base de rhum et de nitroglycerine...

    Bref, ça change un peu.

    La chose est en Free To Play sur Perfect World. C'est également distribué sur Steam.
    http://rustyhearts.perfectworld.com/
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Sam 8 Oct - 13:09

    Jeu du moment, Dark Souls.

    Apres, Demon's Soul, l'équivalent videoludique de démolir un mur de briques a grands coups de tete, voici Dark Souls, la meme chose mais avec un mur plus grand.
    'viens juste de le commencer, il est pas plus dur que l'épisode précédent, repose sur les memes mecaniques, (les noms des concepts changent, sorti de ça...), avec quelques ajustements - la potion de soin se remplit a chaque feu de camp (comprenez checkpoints) et fait disparaitre l'achat de soins en grosses quantités, les MP disparaissent pour un principe de nombres d'utilisations limitées pour chaque sort entre deux feux, le systeme de messages est mieux organisé...

    Y'a quand meme une petite nouveauté, l'humanité, une ressource a récuperer en plus des ames et qui permet d'avoir un meilleur ratio de loot - sympa - et de revivre - parce que de base, votre perso est un mort vivant, bonjour la gueule au passage. Un perso "vivant" est plus costaud, mais s'expose aux PVP si d'autres joueurs décident d'envahir son monde.
    Envahir et tuer un autre joueur rapporte de l'humanité supplémentaire, mais comporte le risque évident de se faire démonter la tronche.

    Sachant que la mort est traitée comme dans Demon's soul: perte des ames et de l'humanité accumulée, retour au dernier checkpoint, et résurrection des ennemis.
    A noter que les ennemis ressuscitent de toute façon si vous vous repossez a un feu de camp.
    Et vous pouvez toujours tenter de regagner vos pertes en atteignant la tache de sang laissée à votre derniere mort.


    Accessoirement, autre jeu, Battlefield 3 - Beta.
    C'est gratuit, ça ne durera que jusqu'a la sortie du jeu probablement, mais puisqu'EA a revu ses conditions d'utilisation et ne menace plus de taper l'incruste dans vos données persos, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 12 Oct - 15:36

    J'ai été suuuuuuuuuper deçu par la beta de Battlefield 3.

    C'est Bad Company en plus joli, plus "moderne" au niveau de l'équipement mais c'est vraiment à des kilomètres de Battlefield 2, et plus particulièrement de Battlefield 2 Special Forces qui à ce jour, reste "LE" Bf de référence.

    Que des gadgets un peu kikoos (lampe pour aveugler, visée laser, ce genre de trucs), interface de consoleux, arme avec beaucoup trop de recul, "objectifs" sur la map limités aux basiques du gameplay de BF ... pas de masques à gaz, de grappin pour descendre d'un immeuble à un autre, de sabotage de pièces d'artillerie pour éviter les frappes ni de coins vraiment retords dans les maps, exploitation du décor assez minimale (que ce soit sur Operation Metro ou la map bien ouverte présente à la béta), on dirait juste du BF croisé à du call of sans réelle profondeur ... ce qui faisait tout le charme de Bf 2 SF, justement.

    Tant pis, je resterai sur Bad Company.

    Jeux du moment : Crysis 2 (la rechute) mais en dx11, tout à fond. HUH. Comme ça claque. Et le jeux est vraiment réussi, juste que pour le côté "super soldat avec une combi" on repassera, le mec meurt en faisant face à 2 gus, olol What a Face
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 12 Oct - 18:34

    Je sais pas si on peut juger de manque de coins retors dans les maps sur une beta qui n'en comptait que 2...
    Perso, rien ne m'a choqué, c'etait meme plutot pas mal de mon point de vue - 'pas acharné des FPS qui ne va acheter la chose que pour pouvoir dégommer des gens de temps en temps.
    Un jeu relativement simple dans ce gout la me suffit amplement, et puis ça reste un peu plus sympa qu'un Call Of. SI j'avais envie d'une simulation militaire complexe, j'aurai acheté Arma.

    Reste l'incarnation de l'inutilité - Origin - et sa manie gonflante de rater sa connection et de sortir "mot de passe incorrect" avec le BON passe, enregistré dans le programme. Saloperie.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 12 Oct - 21:41

    Moui, ben ... non. Maps basiques, pas originales, pas de trucs particulier à exploiter dessus à part l'énième relief dans un coin avec de l'ombre pour les planqués, gadgets bofs (c'est pas parce que tu m'aveugles avec une lampe de poche que je vais pas la viser pour te mettre une balle à travers la gueule), je suis pas convaincu.

    Franchement si tu as la possibilité, joue à bf 2 avec special forces en addon, option map de nuit de préférence.

    Y'a quasi pas de place pour l'action instinctive, tu sais ce que tu vas rencontrer suivant l'endroit ou tu vas aller, ce que tu peux faire pour en atteindre d'autres, et comment mixer le tout avec un design de map assez hallucinant en terme de possibilités pour faire ce qui faut vite et bien. Dans une team "pick up" qui sait jouer en équipe c'est juste du bonheur à l'êtat brut, la bf 3 c'est juste couvrir les angles, faire peter le décor en avance au cas ou, ce qui était déjà le cas dans bad company.

    Un show time plus sérieux, mais du coup moins prenant. le BF 2 était sérieux. mais fun. et le tir était génial, chaque arme donnait un feeling assez particulier.


    Dernière édition par Prok' le Mer 12 Oct - 23:28, édité 1 fois
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 12 Oct - 22:57

    Y'a quasi pas de place pour l'action instinctive
    Beuh.
    Je VEUX de l'instinctif. Je cherche pas un jeu ou il faudra m'entrainer, je veux un truc qui soit jouable immédiatement.
    C'est pour lancer une fois de temps en temps j'te dis, genre une fois tous les trois ou quatre mois, je compte pas réapprendre les détails des maps a chaque fois, merci.
    Je veux pas non plus apprendre les tenants et aboutissants d'une liste de gadgets a selectionner / activer, ça me gonfle déja passablement dans les jeux solo, alors en multi, hein, bon.
    De toute façon je suis généralement incapable de tenir plus de 10 / 15 heures sur un meme jeu dans une période courte, a de tres, tres rares exceptions pres.

    Au delà de ça, le travail d'équipe dans un FPS multi, meme sur PC, ça reste rare quand les joueurs sont simplement de passage sur le serveur, et ça demande de toute façon pas mal d'entrainement.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 12 Oct - 23:30

    Je veux dire, tu peux jouer solo et bourrin etc etc mais c'est vraiment pas ça qui prime.

    Chais pas, Bad Company est bien pour ça : du bon gros foutage sur la gueule, maps pas trop grandes et un peu basiques, armes dans la même optique, mais efficaces. Chouette jeux quoi. BF 3 c'est ... fade, je sais pas y'a un truc qui passe pas :/
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Sam 15 Oct - 20:47

    Jeux du moment :



    J'ferai un topic détaillé demain Smile
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Sam 15 Oct - 21:10

    Demande à BaX' la prochaine fois. Il a besoin que d'une flèche lui.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Sam 15 Oct - 21:25

    Cheater
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Sam 15 Oct - 21:47

    Je sais.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Sam 15 Oct - 21:50

    Une flèche et un trou, attention ! Ce sont les trous qui sont dangereux (même si l'ennemi sait voler...), pas les flèches en elles-même.Razz
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mar 25 Oct - 11:46

    Après une certaine hésitation je me suis laissée tenter par le nouveau Batman. L'ambiance du premier était très cinématographique et prenante, au point de presque rentrer dans l'écran. J'espère que ce sera pareil ici. Néanmoins je n'ai pas encore mis le bluray dans la console depuis que je suis rentrée. J'ai un peu de mal à me lancer. Pas super envie.

    Sinon j'ai pris Ico et Shadow of Colossus, le remake HD qui me faisait de l'oeil.

    Et à l'occasion je chiperai le cadeau que j'ai acheté pour un ami qui m'avait demandé "un jeu jap sur PS3"... et pour qui j'ai choisi Yakuza 4. Quoi de plus japonais ? xD

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mar 25 Oct - 18:02

    Bon ben il me paraissait plus sage de faire une tentative anti-queelag sur Dark Souls plutôt que lancer un nouveau jeu et ne jamais revenir au premier cité. Mais après trois échecs en carcasse et trois envahissements à côté du feu de camp sous forme humaine -pas moyen de s'éloigner de 3 mètres, c'était recta- je fiche le camp à Arkham City.


    Premières impressions après un petit temps de jeu: La réalisation a l'air à la hauteur du premier... que je préfère quand même comme je m'y attendais. Je trouve ce second jeu beaucoup plus violent (vite de la baston régulièrement, avec des armes à feu entre autre qui font très mal alors qu'on avait le temps dans le premier avant de les voir arriver) et surtout -comme prévu- je le trouve nettement moins immersif d'une certaine façon.

    Certes on était cloisonné dans les couloirs de l'asile mais je trouvais les décors vraiment bien fait et prenant avec une vraie aura. Dans ce second volet on plane de toit en toit sur une surface admirablement grande mais froide (au propre comme au figuré) qui rappelle sans arrêt qu'on est en train de jouer. Question de gout probablement. On va bien sûr en intérieur également et on retrouve alors les ambiances cloisonnées du premier opus avec ses gargouilles en hauteur, ses grilles à arracher silencieusement, ses surfaces cassables ou encore ses "passages sous grilles" permettant de jaillir derrière l'ennemi.

    On commence avec une série de gadgets et comme dans le premier il faudra gagner de l'expérience pour débloquer les nouveautés qui ne se trouvent pas dans le décor ainsi que des costumes plus résistants et de nouvelles techniques de pif-paf pour les combats. Idem pour Catwoman jouable (à l'aide d'un code dans la boite) en alternance avec la chauve-souris.

    Elle je n'aime pas trop son gameplay. Le système de combat est strictement le même mais je trouve ses déplacements en ville plus hasardeux et pénibles. Là où Batman plane et se tire vers les sommets avec son grappin, la chatte bondit et attrape les mêmes bords avec son fouet (?) sans pour autant y arriver. Elle atterrit alors en milieu de façade et il faut sauter deux ou trois fois de plus (d'une simple touche) pour arriver en haut et continuer vers l'immeuble suivant. C'est pénible et ça ralentit considérablement le jeu de passer son temps à grimper pour peu que l'immeuble soit plus haut que le précédent. Surtout, et c'est mon plus grand reproche, comme l'univers ouvert ça rappelle sans arrêt qu'on est dans un jeu et ça casse l'immersion. Reste qu'elle est quand même plus gracile que son pendant mâle et ça rend les combats moins ennuyants car, comme dans le premier, je les trouve assez longs.

    Je crois que ce jeu plaira plus aux gens qui veulent un jeu avec Batman. Aller où on veut dans la ville dans la peau de son super-héros ça doit être vraiment sympa. Mais pour les gens comme moi qui attendaient plus une ambiance immersive et une histoire conductrice c'est un peu moins bien.

    Ceci dit, le jeu a l'air d'être remplit d'encore plus de bonus que le précédent. Les fiches biographiques, les images de personnages, les missions annexes, des entraînements, des énigmes etc. Dans le bâtiment que je viens d'explorer j'ai du voir une bonne dizaine de trophées de l'homme-mystère, y en a partout ! De même sur les murs et les toits de la ville. Beaucoup d'à côté montrant un travail soigné pour le jeu qui n'est certaiment pas mauvais. En moins de deux heures de jeu j'ai vu 6 vilains, rien que ça !

    Juste que je préférais être menée par le bout du nez dans le premier. Ici l'histoire est directive (lieu 1, lieu 2, lieu 3 etc) mais le charme me quitte lors des déplacements entre chaque étape.

    Petit point positif/négatif aussi: C'est hyper-bavard ! Dans la ville ça cause TOUT LE TEMPS. Ca participe à l'immersion mais les dialogues sont tellement longs (bon point au départ) que si on reste sur place pour ne pas perdre le fin mot de l'histoire on se traine de toit en toit Laughing
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mar 25 Oct - 21:08

    Moi qui avait laissé une jolie marque d'invocation devant Queelag. (bon, je t'aurai buté la seconde qui suivait)
    Marrant, plus je lis les critiques et moins je suis pressé d'avoir Batman. XD
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mar 25 Oct - 22:52

    Les critiques sont mauvaises ?

    En tout cas il me semble que c'est un assez bon jeu. Peut-être même meilleur que le premier avec sa surface plus grande et l'autonomie qu'on nous laisse.

    Mais je voulais être cloisonnée et dirigée, pas être libre. Pas de chance pour moi.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Mar 25 Oct - 23:26

    Pas forcément mauvaises dans la presse spécialisée mais dans mes "connaissances" internet. Le côté "Dans ce jeu, on n'est pas Batman, on joue avec lui." est déjà sorti et tend à démontrer qu'on ne se sent jamais vraiment impliqué. Ce qui était bien dans le 1, c'était son ambiance. Si elle ne se retrouve pas dans le 2, c'est dommage (le scénar aussi était attaqué, genre, ils ont voulu faire un max de clins d'oeils en y mettant une pelletée d'ennemis célèbres de Batman, quitte à complètement dévoyer le scénar à force de se disperser ainsi).
    Ensuite, je me le prendrai quand même. Ou pas... J'en ai un peu marre de la console là, ça joue aussi sur ma démotivation à l'acquérir donc je suis sans doute plus sensible au critique négative.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Mer 26 Oct - 10:23

    Perso, je suis assez impatient. C'est loin le 10 novembre. T_T

    The Missing Link à faire le weekend qui s'en vient pour patienter par contre. Smile
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Mer 26 Oct - 12:53

    Deus Ex enfin fini, et c'était très, très, très pénible voir chiant à la fin. Comment encore une fois, rater toute la seconde partie d'un jeux et foutre en l'air toute une ambiance pour ... pas grand chose :/

    J'avais même hâte que ça se finisse en fait. Et le boss de fin est ridicule ... Franchement c'est dommage, y'a un arrière gout de.


    Shadow of Colossus

    Alors celui la Ju, finis le. Vraiment, essaie de le faire d'une traite. Y'a une ambiance vraiment incomparable dans ce jeux, pareil pour Ico.

    Quand à Batman, le premier justement j'avais beaucoup aimé pour le coté "attends Joker j'arrive" mais on ressentait pas trop le Batou, ça manquait de sel, de choses à faire.

    Le deuxième à l'air de vraiment combiner le coté sinistre, froid mais coloré de Gotham avec la chauve souris qui la hante. Mais d'un autre côté bizarrement, plus on avance vers la date de sortie pc, moins j'ai envie.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 26 Oct - 18:27

    Dans la mesure ou j'ai jamais réussi a me motiver pour le premier - je l'aime bien, il est bon, mais pour une raison obscure j'ai jamais trop envie d'y jouer - j'attendrai probablement les promos Steam de l'été prochain pour chopper le second.

    Dans un tout autre genre, j'ai essayé aujourd'hui Atelier Totori.
    Le moins qu'on puisse dire c'est que la sortie de ce titre a été discrete.
    Premieres impressions: Gust vient de définir pour de bon un nouveau genre, le Kawaii-RPG. Tout y est joyeux, coloré, mignon et franchement ridicule si on le place dans un autre contexte - mais dans le cadre de ce titre, ben, ça passe. Le systeme de combat est un poil plus complexe que dans Atelier Rorona mais reste tres simple et facile une fois passé les tout premiers combats,comme dans toute la série en fait.
    Notons également l'arrivée du fan service dans ce titre, avec une guerriere minijupe-fendue-et-bikini-en-cuir, mention honorable pour la jupe semi-tranparente de l'héroine.

    Sinon, pas grand chose a signaler a premier vue, c'est du Atelier quoi.
    On farme, on sythetise des objets, on remplit des quetes - cette fois, la qualité des syntheses est toujours prise en compte - et on avance plan-plan au fil du calendrier et des evenements.
    De temps en temps on tape des monstres aussi.
    Bref, si vous avez aimé les précédents, achetez, sinon, c'est pas cet épisode qui vous fera changer d'avis.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Mer 26 Oct - 19:08

    La série fétiche de Bal ça...


    Prok': T'inquiète, je vais manger du colosse :3
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Jeu 27 Oct - 6:44

    Renegade Ops. Un jeux de Michael Bay Laughing



    Steam - Psn - xbla, 13€, jouable à 2 en split / 4 en ligne, c'est bien foutu graphiquement (pas un ralentissement, explosions cinglées), les 4 véhicules sont différents à jouer et assez marrants d'ailleurs (on passe de Roxy qui invoque des frappes aériennes à je sais plus trop le nom qui enclenche des boucliers IEM / renvoi de missiles), y'a des phases en hélico, les missions sont longues.

    Sinon c'est classique : un stick pour conduire, l'autre pour tout faire péter , des objectifs en time trial etc etc, et ça vaut les 13€ pour son statut de bon petit jeux qui défoule bien.

    Par les créateurs de Just Cause par ailleurs, ça explique le côté un peu abusé Razz


    Avec option classement aussi, le scoring est chouette d'ailleurs What a Face

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 7 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:16