Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+13
kessiere
Sisou
ADN san
Keitaro
Oddjob
Bluipiah
Prok'
Baxter
Détrôa
Srkat
Ju
Corran
Koma
17 participants

    Jeux du moment

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Sam 27 Aoû - 0:41

    Srkat a écrit:
    Egalement: The 3rd Birthday (PSP)

    Et ?
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Sam 27 Aoû - 7:12

    ... et pour le moment, je l'ai juste trouvé (il a baissé de prix chez Game, si je me souviens bien).
    'profité d'etre dans une région disposant d'assez de boutiques - et d'avoir trouvé un moyen d'aller sur le PSN jap - pour me lacher, mais j'ai pas encore eu le temps de jouer a tout, notemment les jeux en bas de la liste du post.

    Darkness, un gout d'inachevé? Voila, c'est le mot que je cherchais.
    La suite sort dans relativement peu de temps, s'il est mieux fini, ça sera surement un bon titre.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Sam 27 Aoû - 9:17

    Oki. J'aimerais voir si au moins une personne est d'accord avec le test que j'en ai fait Smile
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Sam 27 Aoû - 9:29

    Darkness ... à l'époque, à sa sortie c'était vraiment une micro bombe, une histoire solide, une vraie athmosphère bien noire, et mon dieu la fin, la fin ....

    J'avais vraiment bien tout aimé dans ce jeux, c'était assez viscéral. Pas parfait mais plaisant de bout en bout, j'ai plus que hâte de voir la suite.

    Jeux du moment sous peu (dès que le dl sera fini, et encore merci au fou qui me l'a offert ) : Deus Ex. Can't wait. J.C Denton, j'espère que la relève est bonne.

    Cela dit en terme de climax, ça va être dur de me faire immerger autant que dans le dernier Stalker si l'athmosphère n'est pas au top. Ha et je suis sur Serious Sam Second Encounter HD également, ne l'ayant pas fait à l'époque, et OMG que c'est bon, bien meilleur que le 1, certaines mises en scènes dans les niveaux sont juste jubilatoires (le coup du trampoline géant infesté de kamikazes explosifs sans tête qu'il faut absolument faire sauter avant de retomber sous peine de mourir instantanément est juste grand :rofl:
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Keitaro Dim 28 Aoû - 21:45

    Bon les gens,

    JV.com a écrit:Note Générale 19/20
    Xenoblade Chronicles donne une leçon à tous les J-RPG HD qui se bornent à privilégier la forme au détriment du fond pour le plus grand malheur des joueurs. On retrouve ici toute la magie qui caractérisait les perles de l'âge d'or du RPG japonais, à commencer par un univers gigantesque où l'on peut s'évader librement pour enchaîner une infinité de quêtes annexes avant de se replonger avidement dans l'intrigue passionnante de la trame principale. Sa profondeur de jeu n'a d'égale que sa bande-son d'anthologie et tout concorde à faire de ce titre un RPG culte, sinon plus.

    Ça vaut le coup ?
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mar 6 Sep - 21:26

    Tiens bah, D3, tu pourras nous dire ce que tu penses de Dead Island?
    D'apres ce que je lis a droite a gauche, ça a l'air d'etre un peu foireux - et extremement loin de ce a quoi je m'attendais.
    J'imaginais un jeu assez basé sur l'ambiance, des armes rares, bref un truc de survie, mais la description correspond beaucoup plus a un Dead Rising qui aurait bouffé du Borderlands, le tout sous pas mal de bugs, et pas seulement parce que la version PC actuellement distribuée est une version de développement.

    Jeux du moment: Deus Ex 3, Torchlight, The 3rd Birthday et Age Of Conan par intermittence.
    Oh, et demain, sortie de Rock of Ages
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Mer 7 Sep - 4:53

    Je devais le choper vendredi mais j'ai aussi vu cette histoire de version de développement, du coup j'attendrai qu'une vraie version PC sorte.

    C'est la première fois qu'un jeu que je considère comme un "vrai jeu de zombies" (entendre par là, pas de gros mutants divers, pas de magie, pas de héros avec des super pouvoirs ou une force surhumaine...) débarque, j'ai pas envie de me gâcher le plaisir. :p


    Dernière édition par Détrôa le Mer 7 Sep - 7:22, édité 1 fois
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 7 Sep - 5:12

    Euh...

    Bon bah je vais peut-etre t'épargner une depense inutile avec un demi paragraphe de Gamekult sur le jeu:

    La course aux points d'expérience aura bien sûr son influence sur les capacités de base de notre héros grâce à la distribution de points d'aptitudes dans trois arbres de talents uniques à chaque personnage. La répartition de ces arbres se fera généralement de la sorte : compétences de rage (permettant d'entrer périodiquement dans une furie meurtrière parfois utile contre les zombis spéciaux), compétences liées à notre arme de prédilection et compétences généralistes. Sam B le rappeur has been pourra ainsi augmenter son efficacité avec des armes contondantes et sa génération de menace (en faisant un parfait tank pour le jeu coopératif) alors que Xian Mei la réceptionniste améliorera sa maîtrise des sabres et sa régénération d'endurance. Les aptitudes sont nombreuses (une quinzaine par arbre) mais majoritairement passives ; on aurait sans doute préféré pouvoir débloquer des combos ou attaques spéciales à réaliser manuellement pour sortir le système de combat de sa routine.

    Donc, zombies spéciaux, prise de niveaux et pouvoirs, etc.
    Y'a aussi un niveau sur les armes et d'autres trucs qu'on s'attendrait a voir dans un hack'n slash.
    Le test complet ici (sur 360, donc une version qui marche):
    http://www.gamekult.com/jeux/test-dead-island-SU00004875t.html?pf=xbox-360-160031
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Mer 7 Sep - 7:17

    Oui mais non, ça va ça (et les zombies spéciaux ne sont pas si spéciaux), ce que je ne veux pas par contre, c'est des trucs comme dans L4D (je crois) avec des sorcières qui te lancent des boules d'électricité et où le héros peut faire des combos avec une moto en guise d'arme qu'il brandit comme une vulgaire batte.

    Ici, dans ce que j'ai pu voir, ça reste raisonnable, les zombies spéciaux se résument à des truc du genre corps qui explosent ou des armoires à glace qui te foncent dessus. Ca reste loin des monstres tentaculaires et autres expériences génétiques qu'on croise un peu trop souvent à mon goût dans ces jeux.

    Bref, c'est l'expérience de "faire semblant de vivre un bon vieux film de zombies" qui me bottent, pas de jouer à un énième beat them all, hack'n slash ou Bio Hazard-like où l'aspect zombie ne vient que de la "skin" générale du jeu.


    Dans le même genre, j'aimerais bien voir débarquer un jeu du même style où l'on doit survivre à une invasion extraterrestre. Pas un FPS linéaire où on dégomme des aliens mais plutôt un truc où on doit s'échapper d'une ville (monde ouvert) par tous les moyens...
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 7 Sep - 16:48

    Ici, dans ce que j'ai pu voir, ça reste raisonnable, les zombies
    spéciaux se résument à des truc du genre corps qui explosent ou des
    armoires à glace qui te foncent dessus.

    Ben ça, c'est justement Left 4 Dead. Dans lequel les sorcières ne lâchent pas d'électricité, elle pleurent juste dans leur coin et one-shottent au corps a corps le joueur qui a le malheur de les déranger. On peut généralement passer a coté sans prendre de risque, ou la dégommer au fusil si on est sur de son coup. Pour autant, ce titre là te plairait, si t'as envie d'un FPS co-op efficace quoique répétitif - plusieurs campagnes d'environ une heure, aisément rejouables certes.

    Le mec avec les armes exagérées, c'est éventuellement celui de Dead Rising 2 (dans lequel on ne pouvait pas brandir sa moto, mais l'equipper de lames sur les cotés, fun).
    Le monstre a tentacules, c'est Dead Space. Un affrontement épique en apensanteur... pourquoi y'avait pas d'autres boss a par celui la et celui de fin? C'est peu, deux gros monstres pour un jeu de 12 heures...
    Les sorcieres electriques dans un jeu de zombis, je vois pas. 'jamais trop approfondi les Resident Evil ceci dit, ça vient de là? Ou des House of the Dead peut etre?

    Bon, enfin, que le lancement de Dead Island - notez au passage l'imagination débordante des developpeurs pour leurs titres, y'a "dead" partout - soit foireux, c'est pas SI etonnant quand on considere le passif de Deep Silver, également éditeur de Sacred 2 qui etait une pure catastrophe au début - bourré de bugs, mal optimisé, etc - et qui s'est révélé etre un titre sympatoche une fois les (gros) patches sortis.
    Les boites de devs de l'un et l'autre jeu n'etaient pas spécialement renommées non plus.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Mer 7 Sep - 17:56

    C'était peut-être pas L4D (mais pas RE non plus, ça c'est sûr), je ne sais pas, je retiens pas les noms des jeux comme ça tous les mêmes à mes yeux et que je n'aime pas. Ce dont je me souviens, c'est que dans l'un d'eux, sur 360, ça j'en suis certain, y'avait des ennemis qui te balançaient des trucs lumineux à distance, je me souviens même de "zombies volants."
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Mer 7 Sep - 18:21

    Euh... Knight Contract?
    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037049_139.htm
    La premiere boss y est une sorciere a moitié décharnée, elle vole et elle tire des rayons.
    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037049_139.htm

    'pas allé assez loin pour savoir si des zombies volants se melaient a tout ça, cependant.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Jeu 8 Sep - 8:01

    Non, non, c'était des trucs contemporains.

    Les trucs heroic fantasy, à part un Zelda une fois au bout d'une lune, ça me fait chier dès les 5 premières secondes.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Jeu 8 Sep - 21:43

    Ah bon.


    Bon, jeu du moment: fini Rock of Ages - en tout cas la campagne solo. 'vais faire la chasse aux trophées, ils sont jouables sans etre trop faciles non plus, et de toute façon ce titre a un gout de reviens-y.

    Jeux du moment - Page 6 Roay

    'tacherai de poster un avis plus développé dans le week-end.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Détrôa Dim 11 Sep - 12:32

    J'ai lu que Dead Island avait été patché pour régler les problèmes liés à la version de développement... Malgré ça, les gens se plaignaient toujours des bugs...

    Ca sentait mauvais donc je l'ai téléchargé hier. J'ai bien fait.

    Malgré deux patchs, c'est plein de bugs (PNJs qui vous refilent la même quête plusieurs fois, quêtes qui ne s'activent pas, problème d'armes qui se déséquipent toutes seules, ennemis qui ne vous détectent parfois pas alors que vous êtes en train de taper dessus, problèmes de collisions et j'en passe), complètement con: les missions consistent autant à trouver une radio, un véhicule qu'à aller chercher un ours en peluche qu'une fille a oublié dans son bungalow ou trouver du champagne, répétitif à MORT (la majeure partie du jeu consiste à faire des allers-retours entre les différentes zones sûres et à fouiller encore et encore les mêmes endroits puisque les objets respawnent dès que vous vous en éloignez suffisamment.

    Les ennemis réapparaissent dès que leur zone doit être rechargée, ils reviennent donc exactement au même endroit, dans les mêmes quantités, les mêmes positions et franchement, ça devient vite lourd, lorsqu'on passe pour la cinquième fois au même endroit de retrouver les mêmes cadavres allongés sur les bancs ou au fond d'une piscine se relever comme s'il s'agissait de la première fois.

    M'enfin, on pourrait encore faire avec si les responsables du jeu n'avaient pas eu l'idée de fabriquer toutes les armes du jeu en carton. Et je ne parle pas d'un carton bien solide façon boîtes de chez AmiAmi hein, je parle d'un vieux carton humide qui se déchire au moindre choc. Qu'il s'agisse d'une rame, d'une conduite en plomb, d'un pied de biche ou d'une machette en acier, après une minuscule dizaine de zombies dégommés, votre attirail est bon à jeter: TRES saoulant.

    On notera aussi d'autres joyeusetés comme le fait que le personnage a assez d'endurance pour sprinter un bon 150m à fond de balle mais pas suffisamment pour enchaîner plus de 5 ou 6 coup de couteau, que le jeu ne propose aucune difficulté (la seule tactique à adopter consistant à donner un coup ou deux avant de reculer puis de repartir à l'assaut après que le zombie ait donné un coup dans le vide), que la visée automatique est obligatoire et ne sert qu'à vous faire rater vos coups, que l'aspect expérience ne sert pratiquement à rien puisque les ennemis montent de niveau en même temps que vous peu importe les zones, que l'inventaire/système d'équipement est pourri et j'en oublie.

    C'est dommage, il y avait vraiment du potentiel mais au final, c'est vraiment daubesque.

    Désinstallé
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Dim 11 Sep - 13:41

    C'est con: il se serait appellé "The Elder Scroll: Dead Island" y'aurait déjà toute une communauté de modders autour pour le rendre jouable :p
    Parce que là, c'est visiblement c'est Dead Rising 2 en moins bien.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Dim 11 Sep - 23:14

    En ce moment, je joue à Outland, un jeu de plateforme en dématérialisé. Bah c'est un très bon. Graphiquement, il est très beau, très fluide tout en 2D.

    On est dans un monde créé par deux entités, opposé, la pureté et... les ténèbres, un truc du genre. Seulement, ses deux entités ont décidé un jour de tout détruire pour tout recréer à nouveau. Heureusement, un héros les en empêcha. Mais aujourd'hui, les deux entités sont sur le point de se libérer et un nouveau héros doit se révéler pour repartir les sceller. Ce héros, c'est nous.

    Le gameplay repose sur la dualité du monde. Les créatures, les menaces, s'habillent d'une certaine couleur, certaines rouges, d'autres bleues, et notre perso va acquérir la possibilité de prendre lui aussi ces couleurs. Ainsi, façon Ikaruga, notre héros en bleu ne craindra pas les projectiles et autres rayons bleus (par contre, une créature bleu lui occasionnera du dégat si elle lui rentre dedans) mais il ne pourra tuer que les rouges, et vice et versa. Ainsi, il faudra sans cesse jongler avec les couleurs pour réussir à vaincre les ennemis, passer certains obstacles de plus en plus dangereux, faire apparaitre des plateformes, etc... De plus, notre perso gagnera au fil du jeu de nouvelles capacités (assez basique, avouons le mais qui permet de pouvoir retourner en arrière pour pouvoir passer par de nouveaux endroits jusque là inaccessible afin de récupérer de précieux bonus).

    Donc, un très bon jeu de plateforme avec un univers graphique très travaillé, une petite mythologie bien sympathique et très fun à jouer. Bref, que du bon. Very Happy
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Oddjob Lun 12 Sep - 17:27

    Deux ans après tout le monde, j'ai fini Arkham asylum, que j'ai trouvé trop court. Ayant battu Ivy, je me dit "je dois être à la moitié du jeu, c'est cool". Là, j'affronte le Joker en me disant " déjà fini? Déjà le boss de fin?".

    Bon ben, très bon (et beau) jeu très respectueux des comics (c'est une adaptation très libre de http://en.wikipedia.org/wiki/Arkham_Asylum:_A_Serious_House_on_Serious_Earth ) mais donc trop court et surtout avec trop de mouvements interdits à Batounet (impossibilité d'escalader les plantes d'Ivy ou d'y planter le grappin, impossibilité d'accès à certaines zones, comme les rouages dans la cave qui mène à la surface...).

    J'aurais préféré un genre de GTA, avec un Batman qu'on puisse balader partout et le scénario qui se déroule quand on passe à certains endroits à un certain moment. M'enfin bon, il est déjà énorme, ce jeu.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Ju Lun 12 Sep - 18:08

    Le deux devrait t'intéresser alors, puisqu'il semble avoir lieu dans un lieu ouvert Wink
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Oddjob Lun 12 Sep - 18:24

    Le balader partout et quand je veux dans l'asile aurait suffi à mon bonheur. Il est sûr que je prendrai le 2 mais pas forcément tout de suite. J'ai encore Atelier Rorona, Infamous et Splatterhouse à finir et c'est pas gagné (sauf Rorona).
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Lun 12 Sep - 22:33

    Arkham City ce sera un peu plus GTA à la Batman ouais, et perso, can't wait.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Baxter Jeu 15 Sep - 19:08

    Recommencer Deadly Premonition. Faudra que j'en fasse un test tant ce jeu, malgré de grosses lacunes visuelles (autant j'adhère à l'atmosphère émanant des graphismes de ce jeu, autant c'est quand même moche...^^) et au niveau du gameplay qui pourraient faire croire que ce jeu date d'une époque lointaine, est énorme.Very Happy
    Bon, c'est une enquête policière (avec des fantomes/zombies...) au gameplay défaillant donc la rejouabilité n'est pas énorme mais c'est tout de même une expérience qui vaut le coup.^^
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Ven 16 Sep - 16:53

    Jeu du moment, Hard Reset.

    Painkiller, mais avec des robots.
    Et une grosse utilisation de l'environnement pour faire des dégats.

    Jeux du moment - Page 6 Hardresetpc131583641804
    (gallerie d'images)

    En gros, vous défouraillez du robot avec deux armes, une a munitions physiques et l'autre énergétique, disposant de cinq modes chacune (mitrailleuse, shotgun, lance grenades, etc) et chaque mode disposant d'un tir secondaire, de la visée de sniper a la grenade a stase qui immobilise l'ennemi.
    Bien que certaines armes se ressemblent, leurs utilisation different. Exemple, chaque arme dispose d'un mode lance grenade.
    Mais la ou la grenade normale explose a l'impact sur un ennemi et dégagera fera des gros dégats immédiats, celle a énergie se colle sur son point d'impact - y compris un ennemi - et emet des arcs electriques pendant quelques secondes avant d'exploser. La premiere est donc a préferer pour les gros groupes d'ennemis faibles qui seront éliminés instantanément, la seconde, plus lente a agir, pour les monstres plus costauds qu'on peut canarder pendant qu'ils sont electrocutés.

    L'environnement est par ailleurs truffé de machins explosifs ou suceptibles d'elecrtocuter ce qui passe a portée en cas de dommages. Les dégats ainsi engendrés sont souvent plus importants que ceux des armes du joueur et leur utilisation devient une composante importante de la victoire en mode difficile.

    D'ailleurs, meme en normal le jeu est exigeant: les robots sont costauds, arrivent par groupes, et font des dégats assez monstreux une fois au contact.

    Au delà de ça, y'a une certaine composante de chasse aux secrets car ils sont souvent pleins de "nano", la devise employée pour améliorer/acheter des armes ainsi que de l'équipement (améliorations du radar, de la santé, etc). La dificulté etant parfois moins de les trouver que de comprendre comment y acceder.

    Bref, un bon shooter bourrin a l'ancienne, un peu plus sympa que les Serious Sam sur certains points - notemment une ambiance un peu plus plus travaillée.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Srkat Ven 23 Sep - 3:49

    En ce moment, Disgaea 4 (PS3).

    Bon, si vous avez déjà joué a la série: c'est encore plus de la meme chose. Ceux qui n'ont pas aimé peuvent passer sans probleme, les autres seront content de voir que le jeu à carrément gagné en graphismes, et de découvrir quelques nouvelles mécaniques comme la fusion de monstres - combiner deux persos de type monstre sur le terrain en donne un autre, plus gros et capable de pousser les adversaires commes les alliés; l'amélioration de l'équipement par l'item world qui dispose d'un embranchement tous les 5 niveaux pour favoriser au choix les stats ou les innocents qui peuplent ce monde, et plein de trucs...
    Comme le niveau des magasins qui n'augmentent plus quand on leur revend des objets.
    Ou le nouveau systeme d'arrangement des persos, un poil plus complexe que celui de Disgaea 3 - en plaçant les membres du groupes sur une grille, on augmente les chances qu'il cooperent avec les persos a coté d'eux, mais on peut également placer des glyphes qui influenceront certaines cases en donnant des bonus d'xp, des attaques supplémentaires dans certaines circonstances, etc - mais qui prennent aussi une case. Sachant que l'espacepour placer tout ça est limité au début, ça devient assez marrant d'essayer d'optimiser tout ça.
    Ou le retour des pirates dans l'item world.
    Ect. 'pas encore assez joué (7heures, donc un cycle repris à zéro pour cause de "fin alternative") pour avoir tout vu, mais y'a carrément de quoi faire.

    Jeux du moment - Page 6 Disgaea4apromiseunforgo

    Quand à l'histoire... Les personnage principal est le vampire Valvatorez, qui fut tres puissant mais, apres avoir promis qu'il ne boirait plus de sang, a perdu ses pouvoirs et est devenu instructeur pour les prinnys. Parce que non, de base, ils n'ajoutent pas "dood" a la fin de chaque phrase, mais on leur a appris a le faire. Privé de sang, il s'est rabattu sur les sardines, qui sont devenues son obsession - il aime les sardines et n'hésite pas a le faire savoir, meme et surtout aux moments les moins oppurtuns. Il est accompagné de son majordome loup-garou, qui lui leche les pompes de maniere assez insultante et désinvolte (qui se fout un peu de lui, quoi), et veut sortir son maitre de sa condition de mangeur de poisson.
    Histoire de résumer le premier chapitre vite fait:
    L'histoire commence avec Valvatorez qui s'occupe d'une classe de prinnys, lesquels se font subitement enlever. Leur ayant promis des sardines (il ne plaisante pas avec ses promesses), il va les sauver, causant ainsi la colere du "corrupterment" (le gouvernement du netherworld, sic) qui a pour projet de tous les éliminer. Les Prinnys, ames réincarnées des humains ayant péché, sont devenus beaucoup trop nombreux... Le vampire va donc se rebeller, et part botter le cul du président pour arreter ça.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Prok' Ven 23 Sep - 11:27

    Me want Sad

    Contenu sponsorisé


    Jeux du moment - Page 6 Empty Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:42