Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Jeux du moment

    Partagez
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Jeux du moment

    Message par Srkat le Jeu 11 Aoû - 14:48

    Les bons puzzle-games dépendent toujours d'une poignée de principes simples.

    Prends Lumines, y'a que six assemblage différents de tuiles qui tombent a l'écran, le but est de réorganiser les couleurs en carrés, lesquels sont éliminés au rythme de la musique. On obtient des bonus en en éliminant plein le plus vite possible. Fin.
    Ca occupe des heures.

    Puyo Puyo: assembler les blobs de (3 à 5) couleurs différentes. Quand quatre forment une chaine, ils disparaissent, faisant tomber ceux au dessus d'eux pour former des combos, lesquels permettent d'attaquer l'adversaire. Sur les derniers episodes, faire une chaine alors que l'adversaire a attaqué permet de retarder l'arrivée des dégats et de remplir une jauge permettant une grosse contre attaque.
    Rien que ça, ça permet d'avoir trois types de tactiques (attaquant - mettre l'adversaire KO d'un coup; défensif - contre attaquer avec la jauge, harceleur - plein de petites attaques pour gener l'adversaire), en plus de devoir etre efficace dans l'organisation des puyos. Le temps de maitriser assez pour finir Puyo Puyo Fever en hard autrement que par un coup de bol se compte en dizaine d'heures.

    Tetris Attack: assembler des blocs de couleur apparaissant depuis le bas de l'écran, avec un curseur horizontal. Les assemblages doivent etre des lignes horizontales ou verticales. Pour faire un combo, en plus de l'organisation générale, on peut continuer a changer les blocs de place pendant que d'autres disparaissent, permettant la encore les contre attaques massive - 'faut jouer pour mieux comprendre, sortez vos émulateurs.
    Encore un truc tout con laissant une grande place a la maitrise.

    PuchiNyaa: faire des assemblages de couleur encore, sachant que leur détonation dépend presque uniquement du joueur - mettez autant de blocs qu'il vous plaira. Pour faire une bonne attaque, pas de combos: la puissance dépend du nombre d'embranchements dans la ligne de couleur - plus vous ramifiez, mieux c'est, sachant qu'évidemment c'est aussi de plus en plus le bordel pour les autres couleurs que celle que vous assemblez.

    Et donc, Catherine: pousser ou tirer des blocs pour grimper une tour, sachant que tant que le bloc a au moins une arrête (pas une face) commune avec un des blocs du dessous, il ne tombe pas. A cela s'ajoute des blocs spéciaux, ainsi la possibilité de s'y accrocher et de se déplacer sur les cotés des cubes. Vincent ne peut grimper qu'un cube a la fois. Le score dépend de la vitesse a laquelle il monte ainsi que du ramassage de bonus. De là, y'a quelque chose comme une vingtaine de "techniques" possibles, plus ou moins adaptées a ce que le jeu envoie a la tronche du joueur. Les niveaux en histoire sont prédéfinis, mais ceux des challenges sont aléatoires.

    'm'en faut pas plus: c'est simple a appréhender, on joue tout de suite (et on passe pas trois plombes a identifier quelle touche fait quoi dans un tuto), on s'améliore au fur et a mesure, chaque chapitre apporte sa nouveauté, et on a la liberté de réfléchir et de tenter ce qu'on veut pour se sortir d'une situation. C'est pour tout ça que j'aime ce genre (et les jeux type arcade en général).
    Et Catherine, c'est ça, mais avec un emballage beaucoup plus travaillé que la moyenne du genre.


    Dernière édition par Srkat le Jeu 11 Aoû - 15:29, édité 1 fois
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Jeu 11 Aoû - 15:11

    Oh, jolie argumentation, et je suis super fan de Lumines ! mais heu, non la je me sens pas emballé même si ce que tu dis est vrai, cela dit je comprends l'engouement Smile


    Oui, ouais, weed http://www.youtube.com/watch?v=ePGC32PhArk
    avatar
    ADN san
    Citoyen

    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Jeux du moment

    Message par ADN san le Jeu 11 Aoû - 15:31

    [hors sujet]
    Quelqu'un a déjà joué à Limbo ? Il vaut le coup d’être acheté oupas ?
    [/hors sujet]
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Jeu 11 Aoû - 16:06

    Limbo est sympathique néanmoins, si tu veux en profiter, faut accepter plusieurs choses. Déjà, c'est un "Die & Retry". C'est à dire qu'il faut parfois que tu meurs pour découvrir le fonctionnement de certains niveaux. Bien sûr, ce n'est pas obligé et tu peux avoir de la chance mais y aura obligatoirement des moments où tu devras mourir avant de savoir quoi faire. Par contre, la jouabilité est aux petits oignons. Et si parfois tu peux avoir l'impression que les gestes à faire sont calculé à la pine de mouche près, lorsque tu meurs à cause d'un mauvais mouvement, d'une mauvaise synchro, ça sera toujours de ta faute. Et les checkpoints sont bien placés. Donc, quand tu meurs, c'est pas grave.

    Sinon, faut aussi accepter qu'un univers n'existe que pour lui-même. Tu arrives dans un endroit dont tu ne connais rien et tu finiras le jeu sans rien en avoir appris. Tu te doutes juste qu'il a du se produire quelque chose mais non, tu ne sauras rien. Mais graphiquement, il est très réussi et il te met bien dans une ambiance des plus glauques.

    Pareil pour le scénar, tu dois partir à la recherche de ta soeur et c'est tout, c'est du basique. Enfin, c'est pas pire qu'un Mario quoi.

    Mais le vrai point négatif, c'est que le moment où le jeu gagne réellement en intensité, où il commence enfin à présenter un challenge, c'est aussi le moment où le jeu se termine. De ce côté là, c'est moche, même assez frustrant.

    Mais donc, voila. Limbo, c'est un jeu assez court présentant un bon petit univers dans lequel tu feras un petit voyage, profitant de son ambiance de conte pour enfant des plus malsains et tentant d'échapper à tout ses pièges mortels. Et si la fin m'a quand même bien laissé sur ma faim, pour moi, il valait quand même le coup. Néanmoins, c'est vrai que je ne peux pas forcément le conseiller à l'achat. C'est un pari. Il a des points positifs et négatifs. Le jeu à un côté vain, à toi de voir si tu peux passer outre pour profiter de son ambiance très réussie ou non.
    avatar
    Keitaro
    Maraudeur

    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Re: Jeux du moment

    Message par Keitaro le Jeu 11 Aoû - 16:08

    Ils ne parlent que de Catherine et Limbo depuis 3 pages.
    A priori ça vaut le coup, mais je ne sais pas si quelqu'un l'a décrit plus que ça / posté une vidéo. Je lis le topic souvent en diagonale à vrai dire.

    Sinon, j'ai acheté Chrono Trigger sur DS, ça me laisse une 15aine d'année de retard.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Jeu 11 Aoû - 18:13

    J'avance aussi dans Limbo. C'est très simple pour l'instant, rien en mesure de me bloquer plus d'une minute en général: Si tu fais une mauvaise hypothèse, tu meurs. La solution apparaît dès lors évidente façon "puisque c'est pas dans ce sens là alors c'est dans celui là". Il est calibré pour ne pas frustrer.

    Mais c'est avant tout un jeu à faire pour son ambiance graphique plus que pour le challenge qu'il propose, ce dernier étant assez moyen.
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Jeux du moment

    Message par Koma le Jeu 11 Aoû - 21:56

    Limbo ne vaut pas 15 euros. Il est bien trop court, quand bien même on accepte le concept de die & retry. A pécho sur PC à petit prix, et là c'est immersif et sympa (enfin pas pour tout le monde)


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Jeu 11 Aoû - 22:15

    Koma a écrit:(enfin pas pour tout le monde)

    Ouais mais le mec perd toute crédibilité rien que quand il dit que le jeu souffre d'une maniabilité hasardeuse. Le type doit pas savoir tenir son pad, je ne vois pas d'autre explication.

    Ensuite, non, Limbo n'est pas trop bien parce qu'il est en noir et blanc. Les graphismes sont superbes et bien servi par le noir et blanc. Nuance.Razz

    Sa critique, c'est de la pure mauvaise foi. Il a juste envie de casser le jeu pour on ne sait trop quelle raison. Et si tout n'est pas faux dans sa critique, l'attaquer sur la jouabilité et le graphisme, c'est un peu fort. Il n'aime pas, ok, de là à dire que c'est de la merde, y a quand même des limites...
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Jeux du moment

    Message par Koma le Jeu 11 Aoû - 23:51

    Bah c'est le cinglé qui tient Jeu de Merde, donc il y va pas avec le dos de la cuillère. Mauvaise foi et troll powered :paf: ...


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Jeux du moment

    Message par Srkat le Ven 12 Aoû - 0:42

    ... ouais mais bon.
    C'est quand meme moyen ses trucs.

    Tiens, quitte a jouer a un jeu indé en noir et blanc, y'a celui là, gratuit, en flash - j'en ai peut etre parlé y'a longtemps:
    http://www.closuregame.com/closure.php

    CLOSURE: vous etes paumé dans le noir, quelques boules de lumieres seront votre salut au fil des niveaux. Si vous voyez le décor, il est tangible. Si vous ne voyez rien, il n'y a rien et vous tombez.
    Il est pas long mais interessant, essayez.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Sam 13 Aoû - 15:06

    Bon alors, voila ce sur quoi je bosse :



    Passez en HD ! :p
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Jeux du moment

    Message par Srkat le Sam 13 Aoû - 17:46

    Ca a l'air... gris?

    Un soldat amélioré technologiquement qui se planque derriere des murs arrivant au torse: on dirait une version sous calmants de Vanquish.
    J'aime quand meme bien le coup de la balle ricochant sur les cranes, et le lance roquettes sur l'épaule dans le trailer.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Sam 13 Aoû - 18:37

    Y'a pas mal de "visions" de jeux différentes dans le jeux, certaines plus orientées sur du combat façon urbanisme un poil délabré, d'autres plus axés "shooter arcade" comme tu le dis avec des éléments un peu inhérents à ce que vous avez pus voir depuis Quitte ou Double, Gears of War, Killswitch et cie. Graphiquement parlant ce sera assez sombre, bleu / gris avec certaines missions de nuit ou au coucher de soleil, l'élément le plus exploité du jeux ce sera le "teamplay" assez étrangement pour un jeux solo.

    Autrement à part ça y'a tout un système de progression parallèle, des missions ouvertes (vous aurez pas trop la sensation de vous faire diriger) et une customisation de guns complète. Pour ma part j'bosse sur les cinématiques, enfin j'ai plutôt orienté les choix graphiques de celles ci ainsi que la façon dont elles sont mises en scène. (y'a même tout un moteur tout beau tout neuf pour ça)
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Jeux du moment

    Message par Baxter le Sam 13 Aoû - 20:27

    Ca à l'air plutôt joli. Bien fun l'intro de mission, quand la caméra se rapproche du gars, on se dit que c'est nous et en fait, non, on lui colle une balle dans la tête et là, t'as tout tes coéquipiers qui sortent de partout.XD
    Bien aimé aussi quand on doit tuer le gars et qu'il faut rester derrière lui de manière à le maintenir en place pour que l'on croit qu'il est toujours à son poste.

    Sinon, tu me rassures en disant que y aura des missions ouvertes parce que dans la vidéo, c'est un poil trop dirigé. Par contre, l'invisibilité dans un jeu qui présente des missions furtives, ça me laisse un peu dubitatif. Ca ne risque pas de rendre le jeu trop facile ? Là, ça faisait presque parcours de vacances.^_^"
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Dim 14 Aoû - 10:14

    Bah les ennemis évoluent aussi dans le jeux, c'est pas la simplement pour que ce soit "simple"

    Deuxième tour de Borderlands avec Suri (à partir du lvl 34 donc), et c'est vraiment bien sympa (j'ai pas eu l'occasion de le faire avant) :p

    Il est dément ce jeux king
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Jeux du moment

    Message par Srkat le Dim 14 Aoû - 17:13

    Quelques grands moments de n'importe quoi oui...
    ... mais c'est ça qui rend le jeu fun.

    Borderland 2 est annoncé pour 2012, au fait. \o/
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Mer 24 Aoû - 1:00

    Voila en gros "mon boulot" (c'est au cas ou y'en a qui se demandent, "je" m'occupe de tout ce qui est cinématiques sur ghost recon / trailers aussi )





    Ouais je sais ouais, vous imaginez pas combien de temps ça a pris juste pour faire ça Very Happy
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Jeux du moment

    Message par Koma le Mer 24 Aoû - 11:33

    Donc en gros tu es un monteur vidéo ?

    Mon jeu du moment, c'est... hahaha j'aurais jamais du m'y mettre.

    C'est ACE COMBAT. Et ça DECHIRE.

    Ca déchire tellement que j'ai pondu un paté et que j'en ai un topic :meuh:

    A part cuila, faut que je me lance dans Persona 3 FES parce que j'ai lu le booklet et que ça m'a donné envie.

    Côté Red Dead Redemption j'ai enfin fini le Mexique et je peux désormais chasser le castor dans les vertes plaines et montagnes de West Elizabeth. Sauf quand je me fais sodomiser par des ours :meuh: ... je sais pas pourquoi y'a un nombre incalculable de topics sur les fora spécialisés qui demandent où sont les ours, j'arrête pas de me faire courser par ces gros sacs à m..iel à chaque fois que me ballade sans mauvaise intention pour trouver des plantes ou des castors :paf: ...

    Sinon le fusil explosif est rigolo, le sniper totalement inutile au final (bah ouais, quand t'attaques un groupe à distance, l'IA sait immédiatement où t'es et te fonce dessus, les défis commencent à me lasser et j'ai la flemme de trouver les costards.. je pense que je vais enchaîner les missions pour finir le jeu et me lancer ensuite sur la campagne Undead Nightmare.



    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Mer 24 Aoû - 16:09

    Chuis pas monteur vidéo, tout ce que tu vois dans la cinématique on l'a crée, avec un moteur dédié Smile
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Jeux du moment

    Message par Koma le Mer 24 Aoû - 18:22

    je comprends pas au final. Ton titre officiel de taf c'est quoi ? Et vous développez quoi ? Du "cinéma" 3D ?


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Jeux du moment

    Message par Ju le Mer 24 Aoû - 19:06

    Koma a écrit:

    Côté Red Dead Redemption j'ai enfin fini le Mexique et je peux désormais chasser le castor dans les vertes plaines et montagnes de West Elizabeth. Sauf quand je me fais sodomiser par des ours ... je sais pas pourquoi y'a un nombre incalculable de topics sur les fora spécialisés qui demandent où sont les ours, j'arrête pas de me faire courser par ces gros sacs à m..iel à chaque fois que me ballade sans mauvaise intention pour trouver des plantes ou des castors ...


    Si je me souviens bien ils sont tous plus ou moins centrés dans une partie assez précise des bois (plus quelques surprises). Quand tu quittais la ville tu traverses une plaine à bisons puis soit tu longes la forêt entre les arbres à gauche et la rivière à droite, soit tu t'engages droit dans la forêt avec des cabanes détruites un peu plus loin. C'est après cette zone si je me souviens bien que Winnie & Friends t'attendent. Je ne me souviens pas avoir eu des problèmes avec eux contrairement à certains guépards dans la première partie du jeu.
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Jeux du moment

    Message par Koma le Mer 24 Aoû - 19:53

    Moi dès qu'y'en a un un qui me voit il veut absolument faire du catch :paf:

    Cela dit j'ai trouvé une espèce de bastion fortifié en bois en haut des montagnes... un truc pas encore accessible j'imagine, ptet là où se planque Dutch Van Der Linde..


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Jeux du moment

    Message par Prok' le Mer 24 Aoû - 21:20

    Koma a écrit:je comprends pas au final. Ton titre officiel de taf c'est quoi ? Et vous développez quoi ? Du "cinéma" 3D ?

    Animateur cinématiques Smile et j'aide pour l'orientation graphique des trailers, des teasers etc. Bref tout ce qui est CG pour ce Ghost Recon, que ce soit les cinématiques ingame ou les trailers je bosse ou j'ai bossé dessus.
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Jeux du moment

    Message par Srkat le Sam 27 Aoû - 0:00

    Deus Ex \o/
    'pas encore trop eu le temps de m'y attarder - et ce week-end, ça va etre moyen - mais il laisse une bonne premiere impression.


    Jeux du moment (et achats pour la plupart) de ces 15 derniers jours, en vrac:

    Arcana heart 3 - voyez ce qu'en pense Giro. Un fighter qui, sans casser des briques, fait son boulot plus qu'honnetement.

    Knight Contract (PS3) : Beat em up dans lequel on incarne un chevalier immortel escortant une sorciere, la mort de celle ci signifiant un game over immédiat. Ca ressemble a un God of War du pauvre, mais ça se laisse jouer.

    Catherine (PS3): fini pour la seconde fois.

    The Darkness (PS3): Vous etes un tueur a gage qui hérite du pouvoir du Darkness, CAD que vous pouvez deployer diverses tentacules et invoquer des monstres. Il faut rester le plus possible dans l'ombre, quitte a dégommer toutes les sources de lumieres rencontrées, car elles bloquent les capacité de cette monstruosité. Pour donner une idée de l'ambiance: on y prend des niveaux en dévorant le coeur des ennemis. Sympa, dynamique avec un systeme d'armement a deux mains, mais on a parfois du mal a piger ce qu'on doit faire, et on a du mal a se sentir concerné par l'histoire malgré les efforts des développeurs (personnage qui narre son passé durant les chargements d'une zone a l'autre, attitude des personnages, etc).

    Godzilla: Save the Earth (PS2): Jeu de baston avec les monstres de Godzilla. Aurait pu etre bon si les personnages n'étaient pas aussi chiants a débloquer pour le mode deux joueurs. Mais, jouer les gros lézards balançant des buildings a une mite géante, c'est quand meme bien marrant.

    BCV: Battle Construction Vehicles (PS2): Jeu de baston, avec des engins de chantier cette fois (pelleteuses, monte charges, rouleaux, etc). Tellement moisi du bec qu'il en devient drole, mais il faut etre dans le bon état d'esprit pour apprécier.

    Ar Tonelico Qoga (PS3): En gros, c'est Star océan 4, avec des combats plus simples et une couche de jeu de drague. Pourquoi pas. Au moins, c'est coloré, leger, assez facile, bref: tant qu'on le prend pas pour plus qu'un petit RPG, c'est plaisant. Probablement ce qui est sorti de mieux de chez Gust depuis un moment.

    Dreamy Theater 2nd (PS3 - jap): L'upgrade HD de Project Diva 2 sur PSP, le jeu de rythme des Vocaloid. N'a d'interet que pour les fans, surtout vu le prix (3900 yen, et il faut le jeu d'origine).

    Taiko no Tatsujin Portable DX (PSP - jap) : Le bon vieux jeu de rythme avec ses tambours tout mignons est de retour. Cette fois ci, on a droit a un mode "conquete" en plus de l'habituel mode libre: on doit parcourir le japon région par région et gagner des batailles de temples en jouant le plus juste possible. Le but etant d'encourager les petits tambours portant le temple du joueur a pousser ceux portant le temple adverse, voire a les dégager. Il faut gerer l'importance de ses troupes, débloquer quelques capacités permettant de jouer plus facilement ou d'attaquer plus vite, c'est marrant.
    La bande son comporte beaucoup moins de morceaux d'animes que d'habitude, mais la quasi totalité des morceaux sont (au moins) bons.

    Egalement: The 3rd Birthday (PSP), Sin and Punishement (Wii), Xenoblade (Wii), God Eaters Burst (PSP), Moon diver (PS3/PSN),etc.
    Ce furent 15 jours de geekisme...
    avatar
    Koma
    Sonic youth

    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Re: Jeux du moment

    Message par Koma le Sam 27 Aoû - 0:18

    Srkat a écrit:

    The Darkness (PS3): Vous etes un tueur a gage qui hérite du pouvoir du Darkness, CAD que vous pouvez deployer diverses tentacules et invoquer des monstres. Il faut rester le plus possible dans l'ombre, quitte a dégommer toutes les sources de lumieres rencontrées, car elles bloquent les capacité de cette monstruosité. Pour donner une idée de l'ambiance: on y prend des niveaux en dévorant le coeur des ennemis. Sympa, dynamique avec un systeme d'armement a deux mains, mais on a parfois du mal a piger ce qu'on doit faire, et on a du mal a se sentir concerné par l'histoire malgré les efforts des développeurs (personnage qui narre son passé durant les chargements d'une zone a l'autre, attitude des personnages, etc).
    C'est exactement ça. Le jeu est pondu par Starbreeze, les papas de Riddick Escape From Butcher's Bay et on retrouve ce gameplay si particulier qui faisait le sel de Riddick. Mais si la narration est cool et les idées bien pensées, comme tu dis, on a du mal à se plonger dans le truc et à s'attacher aux personnages. A la base c'est tiré d'un comic book pour info. C'est un bon jeu pour passer le temps, ingénieux par plusieurs côtés, mais j'sais pas, il a un gout d'inachevé, ou plutôt de construction maladroite. Un bon jeu mais je suis pas totalement rentré dedans.


    _________________
    Gamalive, la culture du jeu vidéo (avec des infos partiales et des rédacteurs bêtes et méchants)

    Contenu sponsorisé

    Re: Jeux du moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 3:51