Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Partagez
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par Giromu le Mar 30 Aoû - 17:06

    Bon, alors, si vous aviez un superpouvoir, quel serait il?



    Nous parlons d'un pouvoir sans défaut, hein, par exemple, si vous êtes fort comme Hulk, vous n'aurez pas sa rage incontrôlable. Par contre, votre pouvoir ne vous prévaut pas contre la jalousie ou la peur des hommes. Par exemple, si on apprend que vous êtes seul au monde à franchir les murs comme si ils n'existaient pas, vous allez très vite être traqué par toutes les polices et organisations gouvernementales du monde.

    Attention, également, je veux savoir ce que vous feriez de ce pouvoir. Le garderiez vous pour votre confort? Pour aider les gens? Pour vous enrichir?

    Enfin,quel est votre nom de super-héros, votre identité publique (si vous décidez de devenir le seul super-héros du monde?



    Vous avez un choix large mais un seul peut-être l'élu! Perso, les trois qui me font le plus baver sont la télétransportation (méga pratique, surtout pour aller à l'autre côté du globe gratuitement), le vol (ce serait la classe d'avoir de vraies ailes d'oiseau comme Angel des X men!) et celui qui est mon choix définitif: l'immortalité.
    Ouais, ce pouvoir qui vous fige à un âge donné et fait que vous êtes éternel, ne pouvant mourir ni de vieillesse, ni de faim, ni de soif, ni de maladie, ni d'une blesssure donnée, j'en passe et des meilleures. Comme c'est un pouvoir parfait, je peux manger et boire autant que je veux sans que ça n'ai d'effet sur mon corps. De même, les balles rebondissent sur moi, ne m'occasionnant aucun dommage. Et tant qu'à faire, je suis figé à l'apparence de mes 20 ans, ne nous embêtons pas.

    Ce que je ferai de ce pouvoir? Je le garderais secret, construisant différentes identités et pseudo descendants. Je profiterais de ma longévité pour faire des placements à méga long terme et bâtir une fortune colossale. Grâce à ça et à diverses donations anonymes permanentes, je me servirai de mon argent pour améliorer à la fois mon confort perso et pour tenter d'améliorer l'état du monde.
    Qu'on ose me dire que l'éternité serait pesante! Jouer ainsi plusieurs rôles, apprendre des milliers de trucs, me balader à travers le monde à satiété... Je ne vois pas comment je pourrai ne serait ce que m'ennuyer.
    Ouais, mieux que Ra's al Ghul, l'ennemi de Batman! Lui, il agit pas la force et la politique et peut mourir et être ressuscité, tandis que moi, j'agirais plus discrètement, repérant les talents pour les pousser sur le devant de la scène, étudiant la politique pour réussir là où les autres ont échoué... Il n'y a pas meilleur pouvoir que l'immortalité!

    Bon, c'est sûr, j'ai intérêt à être discret et à bien choisir mes alliés pour ne pas finir mon éternité dans une geôle secrète de la cité interdite. Mais après tout, comme pour l'économie et la finance, j'ai des centaines d'années pour m'y mettre et pousser les projets en déshérence actuellement, comme la conquête spatiale.

    Mon nom de super-héros? Le protecteur.

    Et vous? Wink
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par Ju le Mar 30 Aoû - 18:35

    Pouvoir: L'invisibilité.

    Nom d'héroïne: Aucun.

    "Utilité": Usage personnel et égoïste. Comme espionner mes fantasmes :3
    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Re: [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par Détrôa le Mar 30 Aoû - 19:15

    Ceux qui me tenteraient serait l'immortalité (que je ne prendrais probablement pas car l'idée de survivre à tous les gens que j'aime, bof bof, et puis on parle d'un pouvoir sans défaut, et une immortalité parfaite, pour moi, ça serait "de la triche," pas que je sois un trompe la mort ou que je prenne la vie pour un jeu mais j'avoue que savoir que "de toute façon, ce soir, je me coucherai en parfaite santé pour l'éternité," ça déclenche la sirène d'alarme "ennui profond" directement, bon après si je peux choisir d'autres immortel(le)s, ça serait différent...), l'invisibilité (que je ne prendrais pas parce qu'aussi cool que ce soit, ça reste moins fun que mon choix final) et enfin, celui que je choisi: la télékinésie.

    Pas une télékinésie de plouc, un truc bien balèze qui fait que l'on peut déplacer des camions, se "télékinéser" soi-même pour voler, pour se déplacer plus rapidement, pour amoindrir les chocs et augmenter sa force de frappe.

    Ce que j'en ferais... Je ferais le bien autour de moi, certes, mais je taperais plus dans le radical et la tolérance 0 que dans le socialo, histoire qu'en plus de combattre le crime directement, ça fasse aussi réfléchir à deux fois les potentiels criminels de demain qui actuellement n'ont pas si peur que ça de se faire pincer puisqu'au pire ils sortiront de taule dans 5 ans après avoir complètement gâché x vies d'innocents. J'utiliserais également mes pouvoirs pour truquer des élections, faire pression, etc. et faire élire des partis écolos radicaux (et si possible avec d'autres bonnes idées comme le désarmement forcé et en profondeur du citoyen) un peu partout qui feront probablement chier le tout le monde, moi y compris, mais dont notre planète à foutrement besoin. Je ne nie pas non plus que je m'en servirais pour m'enrichir (sauver le monde mérite salaire et si je dois passer mon temps à rendre la planète plus sûre (enfin, je commencerais par un pays :p), j'aurais pas le temps de travailler), je ne sais pas trop comment mais je trouverais bien, tricher à des jeux de hasard ou un truc du genre...

    Le tout sans révéler mon identité et sans spécialement accorder d'importance aux lois mais plutôt à ce qui me semble juste...

    Quant à mon nom, je verrais bien "Karma Panda" qui en plus de souffler l'idée de retour de bâton, s'accorderait aussi à mon super costume: un costar-cravate noir par dessus une chemise blanche et une grosse tête de panda façon cartoon en guise de masque parce que les pandas c'est cool.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par Ju le Mar 30 Aoû - 19:27

    Petite précision: Dans mon cas l'invisibilité doit être non permanente. C'est où je veux, quand je veux. Je veux bien que les lois de la physique s'appliquent (liquides qui trahissent une masse présente) mais alors je veux un champ d'action élargi qui me permet de rendre transparent les vêtements et objets que je porte/tiens en main. Parce que si je compte bien me déshabiller chez mes victimes (aïe, faudra planquer les vêtements lol) je compte pas y aller à poil en hiver !
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par Srkat le Jeu 8 Sep - 17:12

    Ouais, ce pouvoir qui vous fige à un âge donné et fait que vous êtes
    éternel, ne pouvant mourir ni de vieillesse, ni de faim, ni de soif, ni
    de maladie, ni d'une blesssure donnée, j'en passe et des meilleures.
    Comme c'est un pouvoir parfait, je peux manger et boire autant que je
    veux sans que ça n'ai d'effet sur mon corps. De même, les balles
    rebondissent sur moi, ne m'occasionnant aucun dommage. Et tant qu'à
    faire, je suis figé à l'apparence de mes 20 ans, ne nous embêtons pas.

    L'immortalité totale, quelle bonne idée.
    Bon, le truc con c'est que la terre n'est pas éternelle, elle. L'univers non plus d'ailleurs. Tout va finir par disparaitre... sauf toi. Tu vas pas trop t'ennuyer a ce moment là?


    Bon, allez, a mon tour.
    Pouvoir: Manipulation mentale.

    Utilité... Conquérir le monde! Je pense pas qu'on puisse tenir la planete tout seul d'une poigne de fer (la corruption fait vite des ravages) mais, avec l'appui volontaire (ou non) et inconditionnel d'un grand nombre de sous fifres, c'est jouable. Pas question d'imposer mon point de vue a toute la population terrestre, l'idée est plutot d'en manipuler les leaders dans l'ombre. Eventuellement sauver la planete au passage, mais un essai sur Fate Of The World montre que c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.

    Costume / Nom : bah, rien de spécial.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par Giromu le Jeu 8 Sep - 18:03

    Ah mais, je compte bien faire développer les programmes spatiaux et organiser l'exode de l'humanité avant la fin de la terre, comme je l'ai dit. Tu crois quoi? J'ai tout prévu!


    La manipulation mentale? Comme Lelouch!
    Sinon, un autre pouvoir qui me botterait, ce serait l'aura charismatique ultime: plus "bourrin" que la manipulation mentale et laisse moins de lattitude pour contrôler les gens, mais ceux ci sont fortement inclinés à aller dans le sens qui te fait plaisir. Problème: ça ne marche que dans ton environnement immédiat, mais ça peut permettre de lever des armées et d'être irrésistible auprès de la gent féminine!
    ça porte le nom de "présence" dans Vampire la mascarade, le jeu de super-héros émo-goths immortels super cool.

    Version plus ciblée et plus puissante: les phéromones de Poison Ivy qui influent le comportement masculin et les phéromones du super criminel Mandrill, qui le rendent irrésistible aux yeux des femmes.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par Ju le Jeu 8 Sep - 18:41

    Oui enfin y a déjà la carte de crédit pour ça.
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par Srkat le Jeu 8 Sep - 19:26

    En l'occurence, celle là.

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par Giromu le Jeu 8 Sep - 20:03

    La légendaire batcarte de crédit!
    Quelle merveille ce film! Légendaire. "Freeze, je vais te décongeler."

    yanisfalzone
    Réfugié

    Masculin Verseau Messages : 1
    Date d'inscription : 15/09/2013
    Age : 19
    Localisation : aix

    Re: [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par yanisfalzone le Dim 15 Sep - 16:46

    super pouvoir:controler la foudre ou super vitesse

    nom super héro:raiser si je controle la foudre,et aucun pour l autre 

    utilité:pour la foudre,aider la police contre les voleurs;super vitesse but égoiste 

    avec pour la foudre des armes :katana et deux guns
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par Moira le Lun 16 Sep - 18:12

    Heu... Salut ?

    Et sinon, pour répondre au topic, j'ai envie de dire pouvoir arrêter le temps. En développant : pourvoir "figer" le temps, de manière totalement non-scientifique (pas de perte de minutes de vie pour moi, pas de temps qui passe pour les gens figés), et pouvoir ensuite "défiger" certaines personnes et en profiter. Very Happy

    Pouvoir ainsi tester des matelas dans les boutiques sans avoir l'air d'une profiteuse. Pouvoir tester plein de vêtements sans avoir à supporter la foule grouillante. Pouvoir me déplacer dans Metz un samedi midi sans avoir l'impression que je vais faire une crise de tétanie.

    Aucun but à part égoïste. Pas envie d'aider les gens avec ça, sauf si ça se passe accidentellement sous mes yeux, bien sûr.

    (Jû, je savais pas que tu voulais me rendre visite en étant invisible, rôoooh... Twisted Evil)

    Contenu sponsorisé

    Re: [Jeu] Choisissez un superpouvoir!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 5:37