Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Usagi drop: la gamine la plus mignonne de l'univers!

Partagez
    Giromu
    Captain America

Usagi drop: la gamine la plus mignonne de l'univers!

Message par Giromu le Jeu 25 Aoû - 17:22

Rin est une vraie championne au jeu de la ficelle. Choupiiiii!

Hanamaru youchien, Kodomo no jikan, Mitsudomoe... Il y'a quand même pas mal d'anime qui nous placent du point de vue d'adorables petites filles cromeugnonnes et de leurs profs dépassés. Et franchement, j'adore les séries qui se déroulent en maternelle et en primaire. ça change des sempiternels lycées et l'aspect professoral est développé.
    Là, nous nous aventurons dans un josei (sorte de seinen pour ménagères de moins de 50 ans, pour caricaturer. Nodame Cantabile est un josei par exemple) qui nous conte un drame social.

Daikichi se lève très tôt tous les matins et c'est dur!

L'op nous ramène en enfance. Super réussi!

Op très enfantin mais superbe. On se demande un peu ce qu'on va regarder...
    http://www.gametrailers.com/user-movie/usagi-drop-op/358841

Ed aussi bon!
    http://www.gametrailers.com/user-movie/usagi-drop-ed/359776

Les décors façon pastels sont simples et élégants, contribuant à l'ambiance de la série.

La famille Kawashi vient de perdre son doyen. Pour Daikichi, responsable marketing dans un magasin de vêtements, c'était son père, dont tout le monde disait qu'il lui ressemblait, physiquement comme dans les attitudes. Il se rend donc à la veillée funèbre et retrouve ses parents et sa soeur capricieuse, mais aussi une taciturne et magnifique petite fille qu'il confond tout d'abord avec la petite de sa cousine.

Rin est trop choute! Je veux une fille comme ça! \o/

o_O

Eh bien non! Il s'agit de la fille illégitime de son grand-père (encore vert, à 84 ans!).

Moins viril que Mitsumasa Kido de St Seiya et ses 100 gosses faits à autant de femmes différentes, mais sacrément fécond, le pépé!!!

Elle a 6 ans, est très intelligente et calme pour son âge et est très inquiète car les adultes autour d'elle sont énervés et elle ne sait pas pourquoi. Daikichi le remarque et se rapproche peu à peu de cette jolie môme à qui personne ne cause (l'enfant du pêché! Elle amène la honte sur la famille et que va on dire dans le quartier!!!). Quand la réunion de famille pour décider de l'avenir de Rin, dont la mère a fui, se tient, Daikichi décide de la garder, à la surprise générale, car personne ne veut l'élever, pour des raisons variées.

Que faire de la petiote?

Commence alors la difficile éducation de l'adorable Rin, ce qui n'est pas de tout repos pour un célibataire trentenaire qui ne connait rien aux enfants...

Rin a des expressions super réussies.

Acheter des vêtements, l'inscrire à la maternelle, jongler entre les heures sup au boulot (non payées, on est au Japon) et la lointaine maternelle temporaire, vérifier ses vaccins, lui faire son bentô...

Okaeri!

La vie de Daikichi et de sa loli (réaliste pour une fois. Rarement vu des petites filles aussi réalistes que dans cet anime!) n'est pas facile, mais Daikichi se sent un véritable père de substitution.

La terreur des parents: le centre commercial.

D'autant plus qu'il se met à rechercher la mère de la petite et que celle-ci s'avère...euh, vous verrez, c'est un personnage étonnant qui soulève beaucoup de questions sur la place des femmes au Japon.

Retour à la maison des parents de Daikichi...

Rin a beaucoup de mal à quitter Daikichi, qui ne peut pas aller aux toilettes peinard!

Daikichi est assez proche de sa cousine Haruko, qui a du mal à supporter sa belle-famille, chez qui elle habite avec sa peste adorable de fille Reina (vous verrez, vous aurez envie de lui crier dessus dès le premier épisode mais elle est mignonne) et il va être amené à côtoyer une belle MILF célibataire et son gamin.

Reina, petite chipie qui mérite d'être recadrée!

Vous l'aurez compris, c'est une série toute simple mais terriblement attachante, profondément ancrée dans la société nipponne actuelle, qui pose plein de bonnes questions, ne fait pas la morale mais respire l'intelligence.

Rhognoneugneuh! Viens dans les bras de tonton Giro.

Rhô voui, je vais te pouponner!\o/

La cohabitation entre Daikichi et Rin est adorable et souvent drôle, celle-ci ayant de très drôles réactions et préoccupations enfantines. D'ailleurs perçoit elle celui-ci comme le père qu'il voudrait être comme elle?

Y'a pas! J'adore les décors.

La question du regard de la société sur les parents célibataires est également posée, comme celle de la concilliation pour les femmes (et pour Daikichi) des sacrifices qu'il doivent opérer pour élever leurs enfants.

La soeur de Daikichi ne veut pas avoir d'enfant pour conserver une vie sociale.

Daikichi est un perso masculin original et très attachant, souvent drôle et avec des préoccupations très modernes. On aimerait des persos comme ça plus souvent!

Heures sup powaaa!-_-

Les musiques comme les dessins sont simples mais beaux et réussis. Et bien sûr Rin arrive à se hisser au dessus du kawai classique. J'ai rarement vu un perso de petite fille aussi réussi. Au contraire d'un Kodomo no Jikan, et plus dans la veine d'un Hanamaru youchien en plus réussi, c'est vraiment une petite fille avec ses mimiques, ses aspirations et ses préoccupations qui est devant nos yeux.

Il parait, selon cet anime, que les enfants transpirent plus que les adultes?

Prokos, cet anime est pour toi: regarde ce qui t'attend!
    Cet anime est au dessus du commun de la production actuelle est est pour moi l'un des trois meilleurs de l'été.

Courage Daikichi!

Dernière édition par Giromu le Ven 26 Aoû - 17:22, édité 1 fois
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Re: Usagi drop: la gamine la plus mignonne de l'univers!

Message par Ju le Jeu 25 Aoû - 18:23

Ah celui là il me botte carrément bien Very Happy

Les décors sont très sympa, j'avoue.
    Corran
    Citoyen

Masculin Cancer Messages : 357

Message par Corran le Jeu 25 Aoû - 20:01

jongler entre les heures sup au boulot (non payées, on est au Japon)

T'as rien à dire à ce sujet ? :p
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Message par Ju le Jeu 25 Aoû - 21:12

Que je suis pas payée non plus xD

(mais je les récupère... en partie puisque la pointeuse ramène votre pointage en arrière. Salope).
    ADN san
    Citoyen

Message par ADN san le Jeu 25 Aoû - 22:05

Je me disais que je connaissais le sujet et le design ...

C'est tiré du manga Un drole de père de UNITA Yumi édité chez Delcourt.

Ça m’intéresse beaucoup pour deux raisons essentielles : ma curiosité pour le manga d'origine, et ma fibre paternelle qui s'exacerbe en ce moment sous diverses influences.

Do want donc.

A savoir qu'il existe ... un drama (en fait un film): http://www.usagi-drop.com/#/video

Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Jeu 25 Aoû - 22:07

Le manga a été traduit en France? Ah ben do want, tiens!
    Moira
    Citoyen

Féminin Taureau Messages : 484

Message par Moira le Ven 26 Aoû - 10:57

ADN san a écrit:À savoir qu'il existe ... un drama (en fait un film)
    Ça, ça m'intéresserait bien de le voir. J'avais des frissons en regardant la bande-annonce par dessus tes épaules, alors bon...

ADN san a écrit:Ça m’intéresse beaucoup pour deux raisons
    essentielles : ma curiosité pour le manga d'origine, et ma fibre
    paternelle qui s'exacerbe en ce moment sous diverses influences.
    Huhuhu !
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Ven 26 Aoû - 17:12

La doubleuse de Rin a 10 ans!!!o_O
    http://myanimelist.net/people/12453/Ayu_Matsuura
    Première fois de ma vie que je vois une gamine doubler un perso d'enfant au Japon.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Jeu 8 Sep - 20:43

Yukari, la mère de kouki, qui aide Daikichi, est une MILF d'exception, d'une grande douceur et à la voix sublime.

Me suis payé les 8 volumes parus en manga en France (un drôle de père), c'est vraiment génial, et le DA fait honneur à cette série en l'embellissant.
    Le parti pris à partir du volume 5,
    Spoiler:
    qui fait une ellipse temporelle de 10 ans et fait craindre le pire,
    est tellement un virage bien pris que le manga reste génial.
    Spoiler:
    Rin devient une superbe jeune fille et la mère de Kouki n'a pas pris une ride. Daikichi a par contre sérieusement foiré avec elle...

Le manga est aussi bon que l'anime (si ils ne font pas de suite aux 11 épisodes de la série, on sera bloqué à la fin du manga volume 4). Vivement le dernier volume, qui clôture le manga!
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Jeu 1 Déc - 23:03

Rin et Daikichi reviennent pour 4 superbes mini épisodes de 5 minutes, le premier sur les feuilles d'automne, le deuxième sur noël, en attendant les 2 derniers. Quel bonheur, ce DA!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 0:24