Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Mawaru Penguindrum: Suddenly, penguins, three of them!

Partagez
    Giromu
    Captain America

Mawaru Penguindrum: Suddenly, penguins, three of them!

Message par Giromu le Mer 24 Aoû - 23:00

Un univers riche en symboles, omniprésents.

Vous aimez le shojo?

Vous aimez les pingouins?

Vous aimez les histoires d'incestes?

Vous aimez Utena la fille révolutionnaire?

Vous aimez l'humour absurde?

Vous aimez les transformations qui prennent une minute ?

Si vous avez répondu "oui" à l'une de ces questions, Mawaru Penguindrum, série en cours, est pour vous!

C'est à la fois comique, absurde, tordu, parfois malsain... Vraiment balèze!

Op que j'aime vraiment beaucoup. La chanson est très belle.
    http://www.wat.tv/video/mawaru-penguindrum-op-3xzux_2hbzz_.html

Ed super réussi!
    http://www.wat.tv/video/mawaru-penguin-drum-ed-3xzud_2hbzz_.html

Shoma, Himari et Kanba, les trois héros.

Bon alors l'histoire, ça commence un peu comme Georgie... Himari est une jeune fille charmante et joueuse handicapée par une maladie mortelle qui la condamne à cours terme. Elle a perdu ses parents dans un accident et vit avec ses deux grands frères amoureux d'elle. Shouma, le cadet, est rêveur et introverti. C'est lui qui fait la bouffe du foyer et il repère les meilleurs prix des environs. Himari dit de lui qu'il sera un parfait mari.
    Kanba, l'ainé, est le séducteur sûr de lui et le plus viril des deux. Il a fait une promesse à son père comme nous le découvrirons plus tard.

Pour découper vos légumes, le pingouin magimix éminceur!

Un jour qu'ils vont au parc admirer les pingouins et acheter un étrange bonnet souvenir pour Himari, la jeune fille décède des suites de sa maladie. Les frères se lamentent et sont bien étonnés quand ils la voient se lever de son lit à la morgue, hurlant "Stratégie de survie!!!!!"

La phrase symbolique de la série!

Ils se rendent bien vite compte, sans accepter ce fait, que le bonnet est lié à la survie d'Himari. Un peu plus tard, ils reçoivent un étrange paquet congelé contenant 3 "oeufs". Il s'agit de trois pingouins distincts et anonymes qu'eux seuls peuvent voir et qui leur rendent de menus services comme couper les légumes, asperger les cafards d'aérosol ou leur apporter un parapluie.

Un étrange paquet... L'arrivée de 1, 2 et 3, les pingouins!

Grande est leur surprise quand, en plein milieu du repas, Himari remet son bonnet à leur insu et hurle "stratégie de survie!". Les persos se retrouvent dans une séquence de transformation mémorable qui sera reprise dans pratiquement chaque épisode!
    http://www.wat.tv/video/mawaru-penguindrum-strategie-3xzur_2hbzz_.html

Ecoutez, bande de larves qui ne valez rien!

La reine des pingouins qui habite désormais le corps d'Himari leur ordonne de retrouver un mystérieux objet, le mawaru penguindrum, détenu par une étudiante obsédée par son professeur de bio au point de devenir son stalker. C'est là que les pingouins vont s'avérer utiles...ou pas.

1 et 2 stalkent la stalker!

La meilleure définition de cet anime, c'est de savoir si vous avez vu Utena la fille révolutionnaire car cet anime en emprunte bien des codes et délires. Normal, vu que c'est les mêmes auteurs!
    L'animation est bonne et les décors superbes. Le design est chouette et la BO est vraiment présente et marquante.

2 est très utile quand vous avez oublié un truc!

C'est drôle et absurde mais on sent, au 5ème épisode, que des choses sérieuses et glauques se trament. Pour l'instant, c'est une des meilleures séries de l'été (en même temps, c'est pas dur!) et les emprunts graphiques à Bakemonogatari sont notables (importance des textes, des plans fixes, tons pastels employés... Rien que l'op vous donnera une idée).

Une petite pub animée du métro qui change à chaque épisode!

Perso, je trouve cette série très prenante, les pingouins adorables et délires (surveillez les bien, car ils sont aussi vivants que la célèbre coccinelle de Gotlib, qui vit en bas des cases de la rubrique à brac et vit sa vie indépendamment de l'intrigue principale) et la trame mystérieuse et fantasque de fond vraiment intéressante.

Une très bonne surprise qui sort des sentiers battus!

Bakemonogatari powaaa!

FABULOUS MAX!
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Re: Mawaru Penguindrum: Suddenly, penguins, three of them!

Message par Ju le Mer 24 Aoû - 23:48

Oui, ça a l'air pas mal. Mais je dois finir Bakemonogatari avant :$
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Jeu 25 Aoû - 16:41

Utena, j'aimais bien le côté kitch de la mise en scène, des musiques (grandiose quand elle montait dans la tour pour se battre Laughing) mais alors purée, ce que ça pouvait être répétitif. Y avait des bons trucs dedans, mais vu qu'à côté, j'avais d'autres bons animes, j'ai fini par le lâcher durant l'arc des Roses Noires. Jamais eu envie de reprendre. Rien que de repenser à me retaper une nouvelle fois le même schéma que les 10 épisodes précédents, non, juste non. Pourtant, y avait des bons perso et c'est loin d'être ce que l'on pourrait appeler une mauvaise série mais c'est vraiment le schéma quasi identique et donc sans surprise à chaque épisode qui a fini par me faire lâcher.

Edit : 'fin, l'anim à l'air bien sympathique. Je materai 2-3 épisodes pour voir.
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Lun 29 Aoû - 20:34

J'ai vu les 7 premiers épisodes. La série est sympathique, ça se regarde très bien. Par contre, l'op est un poil trop long à mon gout, tout comme l'ouverture des séquences "Stratégie de survie" (avec sa gonzesse en tenue très courte... limite culotte... sérieux...-_-)
    Par contre, ils sont en train de nous faire un twist avec des ficelles grosses comme une maison. Est-ce pour en cacher un autre ?^^

Par contre, j'ai cru repérer quelques cameo.^^

Genre ici, Death Note (avec son O et le point à l'intérieur...)

Bon ensuite, on voit "eth Note" et non pas "ath Note" mais y a pas vraiment de raison à ce qu'il y ait un carnet "eth Note" dans le coin... Pis ça collerait bien avec le côté flippant du perso.Laughing

Et à un autre moment, il est fait référence à Glass no Kamen.^^
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 29 Aoû - 20:52

Oui oui, je l'ai vu aussi. Celui sur Glass no kamen était visible aussi. Bizarre que je les ai pas enregistrés.
    J'ai hâte de voir où ça va aller tant c'est du nawak en branche avec un côté sinistre étrange.
    Srkat
    Wanderer

Verseau Messages : 933

Message par Srkat le Dim 23 Oct - 18:08

J'ai vu les 7 premiers épisodes. La série est sympathique, ça se regarde
    très bien. Par contre, l'op est un poil trop long à mon gout,
    L'op fait pile 1min 30 comme dans la quasi totalité des animes :p
    Mais c'est vrai qu'il fait longuet.

Bon, j'ai fini par m'y mettre un peu, épisode sept ou huit, ça se regarde et la tournure que ça prend est carrément innatendue vu le premier épisode.
    Sympa.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Dim 23 Oct - 18:29

J'en suis à l'épisode 13 et ça devient assez étonnant. Une bonne série en tout cas, même si très inspirée graphiquement du novateur Bakemonogatari.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Sam 24 Déc - 13:11

Et voilà l'anime est fini. Très bonne série, surtout question animation, ambiance, musiques et originalité.
    Le scénario est richement symbolique et la fin typiquement nipponne. Très bonne série qui surprend avec aisance son spectateur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 6:44