Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


3 participants

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement!

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! Empty [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement!

    Message par Oddjob Dim 14 Aoû - 11:59

    "In brightest day, in blackest night

    no evil shall escape my sight

    let those who worship evil's might

    beware my power....

    GREEN LANTERN'S LIGHT!"





    -Serment des green lanterns


    On a dit (moi y compris) pis que pendre sur ce film: dédié à un super-héros presque inconnu en France, avec un univers plus star wars que rues de New York, il partait avec pas mal de problèmes en France.
    https://www.youtube.com/watch?v=f8ZPg8uaoR0&feature=related

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! 7b673c5e92dec41f6b5a4bb76711ett
    Killowog et Tomar Re, impressionnants de fidélité. Et quand ils bougent, on est bluffé!

    Al Jordan, pilote d'essais prodige (américain, forcément!) travaille avec la belle Carole Ferris pour l'entreprise du père de celle-ci. Un jour, un vaisseau extraterrestre s'écrase et Abin Sur, le pilote, confie à Al une bague qui lui permet de matérialiser toutes ses visions, en faisant un des super-héros les plus puissants de l'univers DC. Cet anneau appartient à une force de police galactique du nom de Green lanterns (du nom de la forme que prend la batterie servant à recharger l'anneau) et ce corps a pour mission de faire régner l'ordre et la justice dans l'univers.
    Al Jordan devient le green Lantern chargé de protéger les galaxies les plus proches de la terre et va rencontrer ses collègues sur Oa, la planète des gardiens qui ont crée ces anneaux qui utilisent la volonté de leur possesseur afin de créer des miracles.

    Bien sûr, le mal rôde durant le film en la "personne" de Parallax, un gardien qui a été consumé par une autre force primordiale de l'univers, la peur, de couleur jaune. Un personnage de l'environnement immédiat de Jordan, le scientifique Hector Hammond, va devenir à son insu un de ses agents...

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! 68b60c2eb3dbd016a3bef549eec33
    Hector Hammond passe dans ce film par plusieurs versions de grosseur de tête. Dans le BD c'est encore plus impressionnant!

    Je reviens du ciné et voici ce que je peux en dire:

    -c'est un film standard de super-héros, honnête sans plus: vu le budget de 200 millions de dollars, il vaut le coup visuellement, notamment dans les scènes d'action.
    La musique est basique, les effets spéciaux sont très réussis sur les différents green lanterns (mention spéciale au puissant Killowog, juste parfait, au charismatiques Sinestro, aux gardiens et aux créations vertes de Jordan, bluffantes).

    -Les acteurs sont bons et fidèles à l'univers des comics du scénariste Geoff Johns (qui a relancé avec succès le personnage début 2004 et écrit un comic à lire absolument, surtout le crossover Blackest night, fabuleux). Seul l'acteur qui joue Al Jordan, qui déconne trop durant le film, ne correspond pas au perso, qui est ultra sérieux et droit tout le temps. Heureusement dans les 20 dernières minutes, on a enfin un Al Jordan consistant. Sûrement un choix des producteurs pour toucher plus de publics. Mais du coup on se cogne un Al Jordan kéké une bonne partie du film. -_-

    -Au chapitre des bof, également, grosse dichotomie entre les scènes sur Oa, géniales (on rêve d'un film entier dévolu au côté spatial sans séquences sur terre) et celles sur la planète bleue, souvent cliché et assez banales.
    Le choix des ennemis est étrange: Hector Hammond c'est logique, vu que c'est le premier adversaire de la BD, mais Parallax? L'entité incarnant la peur dans son aspect le plus brut est ici mélangée à l'histoire du gardien à l'insatiable soif de connaissance Krona, qui trahit ses frères pour découvrir les origines de la création de l'univers. On observe aussi un étrange mélange de cette entité avec un autre gardien rebelle, Scar, gardien du livre de la noirceur qui trahit ses frères pour servir la force de mort, les black lanterns.
    Et graphiquement, il est très très raté: on dirait une tête mélangée à un étron avec des tentacules et de la fumée. Y'a à peine quelques nuances de jaune histoire de, mais il est principalement marron. J'ai préféré Hammond, très bien joué, à Parallax.

    Quoi d'autre? Le fait d'avoir fait des costumes organiques est sympa, mais dommage de ne pas avoir fait parler les anneaux comme dans la BD, ceux ci étant des machines hautement sophistiquées qui peuvent analyser l'environnement, faire parler leur possesseur dans n'importe quelle langue connue et reconnaitre et se déplacer vers le meilleur successeur en cas de mort du possesseur actuel.
    Le rythme du film est honnête mais un peu lent, surtout quand les acteurs blablatent parfois dans le vide (sur terre).

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! 5fdd054d78e64c7e29bb3f9c9ee7e
    Sinestro est juste parfait dans le film!

    La libération de Parallax est ridiculement facile. Et on voit pas assez les autres green lanterns. Ah et gros point sympa du film: la photo qui baigne toujours dans une lumière verte qui donne un côté original au film.

    Si je devais mettre une note, je mettrais 14/20. C'est honnête mais peut vraiment mieux faire.
    Attention, comme dans les films marvel, ne ratez pas l'après générique, qui vous révèlera l'ennemi du prochain film (et me fait me dire que celui-ci sera nécessairement bien meilleur que le premier!).

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! 94b20745cc11886634c614077c571
    Parallax dans la BD...

    Je prie pour qu'on nous ramène vite les autres couleurs et qu'on ait droit, qui sait dans un troisième film, à une adaptation au moins partielle de Blackest night. ça aurait de la gueule.

    Sinon, plutôt que de voir ce film, qui soulève à peine un pan du voile de l'univers particulièrement riche de Green Lantern, super-héros injustement méconnu en France, regardez le DA long métrage Green lantern: emerald knights, qui adapte plusieurs des meilleures histoires légendaires de ce corps de police, dont les aventures du plus puissant et du plus marquant d'entre eux, Mogo (qui n'aime pas la compagnie et est le green lantern le plus étrange que vous puissiez imaginer) et de bien d'autres lanterns charismatiques et attachants.

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! Af8fd7f9d3dfb7c8d2e588a12696ftt
    Et version scato!

    J'ai beaucoup aimé ce qui est un des meilleurs DA de super-héros et un des plus fidèles aux BD que j'ai vus.
    https://www.youtube.com/watch?v=BgLbBf02Nxg
    Si le film avait été une adaptation de Emerald knights, j'aurais dit que Green Lantern est un des meilleurs films de super-héros de tous les temps! \o/
    Ce DA n'est pas parfait mais au moins il rend super bien hommage à la BD.

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! E4cb48d557e142fa8edc271c43de9
    Killowog version DA.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! Empty Re: [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement!

    Message par Détrôa Dim 14 Aoû - 13:28

    Oh, un avis positif, ça change. :p Je ne sais pas encore si je le verrai, on en a dit tellement de mal, et puis je suis pas spécialement attiré par le personnage (bien que les films de super héros, en général, me semblent être de bons divertissements).

    Par contre, je crois que tes espoirs de suite(s) seront vains, il n'a toujours pas rentabilisé son budget deux mois après sa sortie. :/

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! Empty Re: [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement!

    Message par Oddjob Dim 14 Aoû - 15:01

    Pauvre DC. A part les films de Batounnet, ses films sont maudits.

    Marvel a un boulevard.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! Empty Re: [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement!

    Message par Ju Dim 14 Aoû - 16:15

    Le fait que les persos soient inconnus ne doit pas aider. Personnellement je n'ai nullement envie d'aller voir ce film. Aucune trace d'envie ou de curiosité.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! Empty Re: [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement!

    Message par Oddjob Dim 14 Aoû - 16:25

    Les héros sont inconnus en France, nuance. Encore que tout le monde connaisse Superman, Wonder Woman, Flash et Batman, quand même. Smile
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! Empty Re: [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement!

    Message par Ju Dim 14 Aoû - 16:42

    C'était sous-entendu...

    Contenu sponsorisé


    [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement! Empty Re: [Film] Green lantern: une lumière qui éclaire pas mal, finalement!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:11