Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+12
Keitaro
Prok'
Sisou
Baxter
Oddjob
Kouryuu
Moira
Ju
Srkat
Détrôa
Corran
Koma
16 participants

    Coups de coeur / coups de gueule

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Ven 15 Juil - 21:08

    J'ai été voir un médecin aujourd'hui et j'ai droit à du doliprane+antibiotiques.
    J'ai commencé ce soir et j'espère que ce sera fini ce dimanche soir. ^^

    CDC: Y'a pas, j'aime cette chanson, surtout le refrain.
    https://www.youtube.com/watch?v=RvYAnsH0gEA
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Ven 15 Juil - 21:21

    Pardon ?

    Tu tousses et le gars il saute sur sa prescription d'antibios ?
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Ven 15 Juil - 21:25

    Le mien a dit pareil. Il peut toujours causer, j'irai pas prendre ses antibio. J'vais continuer mon combo Stodal+Coryzalia+Stérimar+combo vitaminé+doliprane. -__-' Et rajouter éventuellement de la lysopaïne demain.

    CdG : "Vous avez ça depuis quand ?" "Lundi" "Bon bah comme ça fait une semaine, j'vous prescris des antibio."

    Et il m'a soulevé le t-shirt sans préambule, pour écouter mes poumons. Alors que d'autres médecins, notamment mon précédent médecin (une femme pourtant), à Strasbourg, écoutaient par-dessus le t-shirt. Je hais ce genre de médecin intrusif qui torche le diagnostic en 5 mn (je suis passé à 17 h 45 et sortie à... 56.), ne demande rien sur les circonstances et le contexte (oh, peut-être que ça aide à être malade de passer un w.e. chez sa m... j'vais rien dire. Pardon.), et préfère dire "hop, antibio + truc pour le nez à base de trucs agressifs" plutôt que de me dire ce que j'ai exactement. D'après ma propre connaissance de moi et de mes pathologies habituelles, j'ai eu un gros rhume qui est en train de se transformer en trachéite. Youpi.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Ven 15 Juil - 21:33

    CdG/CdC: *installe Street 4 AE*...*lance le jeu*... Tiens? On peut pas zapper l'intro? Bizarre... Tiens, on peut pas appuyer sur start? Vraiment bizarre.

    Après quelques recherches, il apparaît que le jeu n'est tout simplement pas compatible avec mon clavier... Ni avec mon adaptateur pour pad console (et c'est un problème apparemment TRES courant). T_T

    Enfin bon, après l'essai de plein de programmes d'émulation de pad et un tripatouillage de fichier .ini, on s'en sort mais punaise, faut le faire quand même sortir un jeu auquel on peut pas jouer.

    Apparemment, y'aura un patch officiel dans les jours à venir mais bon sang que c'est frustrant quand on attendait le jeu et qu'il y a pas moyen de le lancer alors qu'on voit l'écran titre. >_< Bon, en tout cas c'est réglé de mon côté donc gros soulagement et gros bourrinage quelques heures demain au réveil. Very Happy


    Sinon, quand j'ai un rhume moi je bois du jus d'orange.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Ven 15 Juil - 21:36

    Suis allé voir la médecin du boulot (je bosse dans un hôpital) et elle m'a ausculté assez vite (médecin de garde un 15 juillet en France, y'a du péon, façon petits vieux): j'ai le nez pris, mal à une oreille, je tousse pas, pas de fièvre. Un peu beaucoup de fatigue, je pense.
    Et mal à la gorge (je déglutis sans peine, c'est juste que ça gratte depuis 3 jours).
    Le rhume s'est déclenché aujourd'hui, avec un peu de mal de tête (plus dû à la fin de semaine, je pense).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Ven 15 Juil - 21:58

    Le public ne se rend pas compte des problèmes de multi-résistances qu'on subit dans les hôpitaux. Avant, quelqu'un chez qui un antibio ne faisait pas effet c'était plutôt rare et au pire on faisait un screening pour établir le meilleur spectre d'antibio et corriger le tir. Maintenant, tous les mois, des gens meurent parce qu'on a beau les couvrir avec le spectre le plus large rien n'y fait: Les bestioles tiennent le choc face à tout car elles se sont habituées à croitre sur des gens bourrés d'antibio pour un rien. Une vraie catastrophe. Je ne comprends pas qu'on en parle pas aux infos plutôt que de citer les dernières loleries de nos politicards.

    Nous sommes contraints de travailler dans des conditions d'isolement pénibles et à risque, une vraie sinécure. Rien que le Staph multi-résistant est signalé avec une présence de l'ordre de 10 à 60% par institution (et je parle de la France, pas d'un pays sous-développé).
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Ven 15 Juil - 22:20

    Le mien a dit pareil. Il peut toujours causer, j'irai pas prendre ses antibio. J'vais continuer mon combo Stodal+Coryzalia+Stérimar+combo vitaminé+doliprane. -__-' Et rajouter éventuellement de la lysopaïne demain.

    Tes pillules, tu les prends en bol le matin dans du lait? Nan parce que la ça pourrait limite remplacer les céréales... Ca te revient a combien, de chopper un rhume? :p
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Ven 15 Juil - 22:28

    Me suis toujours demandé comment les soignants étaient si peu malades, vaccinations exceptées? Ils sont toujours au contact des trucs les plus contagieux.

    Sinon, CDC: viens de dénicher deux torrents maousse sur des chansons d'anime pour ultrastar. \o/
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Ven 15 Juil - 22:33

    Bah avec tout ce qu'ils voient, ils doivent être immunisés à force.

    C'est comme toutes les protections sanitaires qu'on fait pour les bébés maintenant. Avant, un gamin bouffait de la terre, ça lui faisait son immunité. Aujourd'hui, avec tout ce qu'on leur met, avec leurs parents qui sont sur leur dos avec leur produit désinfectant pour un oui ou pour un non, on est en train de préparer une génération qui crèvera à la première grippe.-_-
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Ven 15 Juil - 22:45

    Srkt, une boîte de Coryzalia coûte, genre, 3 € grand max. Et normalement, prise à temps, soigne mon rhume ou mes allergies en une journée, à raison de cinq comprimés.

    Tandis que les Nurofen et autres médocs de ce type, ou pire, les corticoïdes quand j'ai mes allergies, ça ne soigne rien chez moi (tant mieux si ça marche chez d'autres) et ça coûte autrement plus cher.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Ven 15 Juil - 22:58

    Giromu a écrit:Me suis toujours demandé comment les soignants étaient si peu malades, vaccinations exceptées? Ils sont toujours au contact des trucs les plus contagieux.

    On est pas forcément moins malade, bien qu'on doit développer une certaine résistance comme le dit BaX' mais il y a une solidarité éprouvée qu'on trouve probablement moins dans nombre d'autres secteurs. Ne pas venir au boulot c'est laisser des collègues dans la muise (et on l'est déjà sacrément à effectif ""complet""). C'est pas des dossiers qui vont s'empiler sur un bureau pendant notre absence, ce sont les gens qui nous épaules quotidiennement qui vont devoir se passer de pause repas, des patients qui seront moins bien pris en charge etc.

    Demande aux indépendants s'ils tombent moins malade. Bien sûr que non. Ils te répondront juste "heu, bah j'ai pas le choix, faut bosser."
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Ven 15 Juil - 23:08

    J'ai même repeint les chiottes de vomi une fois.

    Ma dernière fois c'était dimanche passé, lol.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Ven 15 Juil - 23:59

    CDC: Il est 2 h du mat et je chante sur ultrastar depuis une demi-heure!^^
    Et que des DA nippons!

    CDG: certaines chansons ne sont pas lues par le jeu. ;_;
    Dont des classiques comme "Va y Franky" de Franky Vincent, le roi de la classe.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Sam 16 Juil - 7:45

    ... pfou, dieu merci. Je vais échapper à Franky Vincent.

    Ultrastar, chers amis, c'est un jeu de karaoké sur PC, inspiré de Singstar, qui traine sur le net. Il est gratuit mais il faut vous débrouiller pour trouver des chansons rendues compatibles (CAD avec les paroles dans un format précis). Une bete recherche "ultrastar songs" devrait vous en fournir sans probleme Smile

    'pas encore essayé mais apparement c'est sympa.
    Interessés? c'est par là:

    http://ultrastardx.sourceforge.net/
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Koma Sam 16 Juil - 7:47

    J'vais aller voir tiens... y'a des trucs contemporains "indie" ou grosso merdo les gens y foutent que des beauferies eighties et de l'anime japonais ?

    Ju a écrit:Pardon ?

    Tu tousses et le gars il saute sur sa prescription d'antibios ?
    Je me disais aussi que c'était un peu rapide quand même...

    Moira a écrit:Le mien a dit pareil. Il peut toujours causer, j'irai pas prendre ses antibio. J'vais continuer mon combo Stodal+Coryzalia+Stérimar+combo vitaminé+doliprane. -__-' Et rajouter éventuellement de la lysopaïne demain.
    C'est pas un peu beaucoup de médicaments différents ? Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 3421360609

    Détrôa a écrit:

    Enfin bon, après l'essai de plein de programmes d'émulation de pad et un tripatouillage de fichier .ini, on s'en sort mais punaise, faut le faire quand même sortir un jeu auquel on peut pas jouer.
    Welcome to Capcom 2.0 Smile

    D'ailleurs sur la AE t'as enfin tous tes persos ou tu vas devoir encore payer du DLC pour finir le casting ? Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 3696060497

    Cdc : weekend qu'à moitié entamé, et là ma copine est en déplacement pour le boulot. Ce qui veut dire qu'après deux jours de boulot at home, c'est deux jours de retour à la primaterie de l'homme. En gros, j'vais sans doute buller en caleçon devant un jeu vidéo, manger de la pizza avec mon chat, et boire de la bière jusqu'à pas d'heure dans la nuit avec un pote. Comment ça je me transforme en Bal Sagoth ?

    Cdg : faudrait bien que je descende en ville m'acheter un disque dur et deux trois conneries, mais faut se laver s'habiller, pfouh... Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 1080795907

    Cdc/g : j'ai repris le sport, et ça fait du bien. En revanche les abdos sur du parquet, c'est pas bon pour le coccyx. Même avec un plaide (comment on écrit cette carabistouille ?) je finis par avoir mal aux os Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 3696060497

    Cdg : bon, et à quoi je joue maintenant ? :chew: Je continuerai bien RDR mais j'ai pas mon assistante botaniste/GPS, et j'vais finir Bioshock dans pas moins d'une heure de jeu je pense... Faut que je trouve un jeu immersif, prenant, passionnant, cool, et qui occupe 48h d'affilée par addiction au mode solo Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 334500838

    Cdc : les militaires qui défilent c'est nul, mais je suis content, mes photos de cette armée juvénile sont réussies malgré les conditions catastrophiques de prise de vue. Je vais peut être pouvoir en faire quelque chose.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Sam 16 Juil - 8:05

    De l'indé bien obscur, non - la communauté autour du truc n'a pas l'air assez grande pour ça - mais on trouve quand meme aussi autre chose que des trucs de beaufs ou d'otaks.
    Des chansons qui sont devenues célebres pour de bonnes raisons, quoi.

    Y'a du Nirvana, Offspring, Bob Marley, etc.

    Erf, je viens meme de trouver Frank Sinatra (New York, New York)
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Sam 16 Juil - 8:30

    Koma a écrit:D'ailleurs sur la AE t'as enfin tous tes persos ou tu vas devoir encore payer du DLC pour finir le casting ? Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 3696060497

    J'ai peur de te répondre une connerie mais je pense qu'ils y sont tous. En fait, je ne suis pas certain de tous les persos qui doivent être là ou non (la dernière fois que je m'y étais intéressé, c'était pour la première version de Street IV car le Super premier du nom n'est pas sorti sur PC donc ça m'avait saoulé (j'ai ni PS3 ni 360) et je m'étais éloigné de toutes les infos au sujet de la série. Puis finalement, j'ai appris que le Super AE sortait sur PC genre une semaine avant la date fatidique et je suis donc assez mal renseigné) mais vu la quantité, je doute qu'il y ait des DLC nécessaires pour en ajouter. Pour des nouveaux costumes par contre, c'est bien probable.

    Mini CdG: vous pouvez me dire pourquoi UPS fait le trajet entre Düsseldorf et Bruxelles le samedi mais qu'il ne me livreront pas avant lundi (quand je ne serai pas chez moi -__-)?

    CdC: 'trite failleteur! c'est parti pour le blocage \o/
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Sam 16 Juil - 8:42

    "Plaid", sans le "e".

    Y'en a qui rétorqueraient sans doute que dans ce que je prends, y'a guère que le Doliprane et l'Angispray qui sont de "vrais" médicaments.

    CdG : Réveilée à 8 h 30 sans réveil. J'aime pas ça. T_T
    Kouryuu
    Kouryuu
    Maraudeur


    Masculin Bélier Messages : 105
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Kouryuu Sam 16 Juil - 11:02

    CdC : une petite matinée sympa, réveil à 9h00 tout tranquillou, sortie du lit à 9h40, petite douche et puis achat du repas du jour~

    Et ce soir crêperie \o/
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Sam 16 Juil - 11:36

    CDC: Levé à 11h, c'est fou! Plus ça va, plus j'en écrase.
    Vu "Paris qui dort" de rené Clair (1924), un film muet et le premier du maître du fantastique français.

    CDG: Pas envie de faire la vaisselle et le ménage. Beuh.
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sisou Sam 16 Juil - 11:41

    Giromu a écrit:

    CDG: Pas envie de faire la vaisselle et le ménage. Beuh.

    Embauche au moins un chien. Il serait ravi de "nettoyer" des assiettes. Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Sam 16 Juil - 11:58

    Y a aussi les assiettes en carton Very Happy
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Sam 16 Juil - 12:05

    CDG: Victorique, ne chante pas! C'est trop horrible!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=OzEGTtZ1QOs
    T'as pas besoin de ça, tu es douée en tout sauf en ça! Même Konata chante mieux que toi. ;_;
    https://www.youtube.com/watch?v=ajW8KrRz6Rc
    Kouryuu
    Kouryuu
    Maraudeur


    Masculin Bélier Messages : 105
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Kouryuu Sam 16 Juil - 12:27

    Konata chante très bien...

    /me cherche un peu avec UltraStar
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Koma Sam 16 Juil - 12:33

    Giromu a écrit:

    CDG: Pas envie de faire la vaisselle et le ménage. Beuh.

    Sisou a écrit:
    Giromu a écrit:

    CDG: Pas envie de faire la vaisselle et le ménage. Beuh.

    Embauche au moins un chien. Il serait ravi de "nettoyer" des assiettes. Very Happy

    Ju a écrit:Y a aussi les assiettes en carton Very Happy

    Ou alors t'économies et t'attends un peu : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/robotique/d/les-robots-domestiques-en-concours_31412/

    Plus vulgairement, Aldebaran expliquait dans un article à 20 Minutes que Nao pourrait un jour faire la vaisselle, repasser ou passer l'aspirateur à notre place.

    Bon après, si on a un minimum de culture et de paranoïa personnelle, Skynet, fin du monde, toussa toussa...

    Contenu sponsorisé


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 3 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:47