Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+12
Keitaro
Prok'
Sisou
Baxter
Oddjob
Kouryuu
Moira
Ju
Srkat
Détrôa
Corran
Koma
16 participants

    Coups de coeur / coups de gueule

    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Koma Mar 9 Aoû - 14:12

    Détrôa a écrit:Cdo_O: je viens d'apprendre que l'une de mes anciennes hum... "connaissances" a tué son père de quatre coups de couteau ce dimanche. Le genre de situation où on se dit "Ai-je laissé un souvenir et quel est-il?" -__-

    CdC: j'accroche finalement super bien à How I met your Mother. Ce n'est pas le truc le plus drôle de tous les temps mais ça reste plus qu'honnête à ce niveau et surtout, c'est super bien écrit et narré. Qu'est-ce que c'est bon de regarder un truc où on sent ENFIN que tout est planifié de bout en bout depuis le début.

    CdG: *mêêêêêp mumrumrumrum mêêêêêêêêêêêêp mumrumrumrum* Je vous jure que si je pouvais choisir un super pouvoir là tout de suite ça serait de pouvoir faire exploser les moteurs par la pensée.

    HIMYM c'est la série qui cartonne en ce moment, tout le monde suit et en parle autour de moi sauf moi. J'ai un peu l'impression que c'est surtout car c'est le Friends des années 2010.

    Cela dit j'suis étonné que tu n'accroches pas The Big Bang Theory mais How machin si. Après je me trompe peut être car je n'ai vu que des épisodes isolés mais j'ai trouvé ça très proche dans le visuel, la mise en scène (sitcom quoi) et le "style" d'humour.

    Pour les moteurs : https://www.youtube.com/watch?v=kASRuO72EV8

    Julie : mais attends, tu veux dire que vous niquez vraiment entre les opérations :paf: ?

    Nan parce que dans ce cas c'est pratique de bosser dans une structure immense (d'un point de vue bâtiment j'entends) car moi je me vois mal inviter ma copine à la rédac et ensuite trouver un coin "isolé", car y'en a pas Laughing ...
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Mar 9 Aoû - 14:21

    Wow, je trouve carrément que les deux séries n'ont rien à voir, après ça dépend peut-être de ce à quoi on attache de l'importance mais j'avoue que j'ai vraiment du mal, même en essayant, de les rapprocher.

    Sinon oui, c'est effectivement le "nouveau" Friends, en moins drôle mais beaucoup mieux écrit, à la façon d'une série à suspens comme les bonnes saisons de Prison Break ou de Lost (tous contextes gardés bien entendu).

    Merci pour le rappel de South Park, me reste qu'à trouver un petit gros pour qu'il aille faire caca sur leurs selles. Very Happy
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Keitaro Mar 9 Aoû - 14:47

    HIMYM, c'est commencé depuis un sacré bout de temps quand même (2005 !). C'est effectivement très proche de Friends dans l'humour, les tranches d'âge, les comiques de situation... Moi je trouve ça moins bien, mais on pourra pas déboulonner Friends de son piédestal. TBBT, c'est clairement orienté pour les geekos-nerdz, je trouve ça assez différent d'HIMYM.

    Le fil rouge par contre, c'est pas ça qui me fait tenir à la série, parce que comme Giromu, ça m'étonnerait vraiment qu'ils aient tout planifié à l'avance. C'est comme Lost, quand on a le fin mot, la série s'arrête, du coup ils ont du mal à lâcher.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Koma Mar 9 Aoû - 14:59

    TBBT c'est quand même relativement grand public... même si certaines notions sont très très geek, même ma copine et des copains de cours "culture mainstream" arrivent à suivre sans problème jusqu'à certains qui sont accrocs.

    D'ailleurs c'est le souci de son succès sur la saison 4 : certaines fois l'humour des références s'efface au profit des comiques de situations recyclant les personnages et leurs traits, et permettant l'avancée d'une intrigue relativement casse gueule.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Mar 9 Aoû - 15:28

    Koma a écrit:

    Julie : mais attends, tu veux dire que vous niquez vraiment entre les opérations :paf: ?

    Nan parce que dans ce cas c'est pratique de bosser dans une structure immense (d'un point de vue bâtiment j'entends) car moi je me vois mal inviter ma copine à la rédac et ensuite trouver un coin "isolé", car y'en a pas Laughing ...

    Je dis qu'il se passe des choses, pas que c'est systématique Wink Dans les séries ils ont une plage horaire prévue pour ça on dirait :paf:
    Et oui, un hôpital c'est immense. Rien que leS sous-solS tu peux compter des centaines de pièces techniques et plusieurs km de couloirs Wink


    HIMYM je les mets tous de côté pour faire une grosse orgie un de ces jours. TBBT par contre j'ai vu les trois premières saisons et je n'ai pas réussi à me mettre à la quatre. Ca va viendre, ça va viendre.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Mar 9 Aoû - 16:05

    Koma a écrit:TBBT c'est quand même relativement grand public...

    Plussoiement, pour ce que j'en ai vu (je dirais une vingtaine d'épisodes), c'est même carrément super grand public: les références sont super connues et faciles (mais parfois fausses/non maitrisées :/) dans le genre "valeurs sûres" et tout est fait pour que "n'importe qui" s'y retrouve. Un peu ce que je lui reproche d'ailleurs. :p

    CdG: j'ai oublié de faire décongeler ma bolo et y'a plus rien dans le frigo. >_<

    CdC: ça sent la malbouffe \o/
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Mer 10 Aoû - 18:08

    CDG: Boooon, il semble que le DPD d'archonia qui trimballe ma Mari passe ensuite en France par Chronopost. Selon le suivi, le gars est passé deux fois me la livrer mais j'étais pas là. Maintenant, je respire à fond. Ufffffffffffffffffff

    CRETIN DES ALPES, COMMENT VEUX TU QUE JE SACHE QUE T'ES PASSE SI TU ME METS AUCUN AVIS DE PASSAGE?

    Bon, ben je suis dans la mouise. pas de numéro pour contacter Chronopost et j'ai pas de bagnole pour aller dans leur entrepôt miteux.
    Bon, ben je les appelle demain pour trouver une solution. Le colis est arrivé dans ma ville le 4 mais personne n'a jugé bon de m'avertir. Je HAIS ces foireux de Chronopost, mais Archonia pourrait aussi tenter de me contacter pour me dire qu'il y'a un problème de livraison, comme Chronopost. -_-

    Moralité: Chronopost est le suppôt de Satan. Vive la poste.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Mer 10 Aoû - 19:26

    La poste n'a rien a voir avec chronopost - c'est une entreprise privée qui s'en occupe.
    Au pire ils servent de points de vente et/ou de dépot de colis si c'est possible (si y'a pas de douane, par exemple).

    T'avais qu'a commander sur AmiAmi, la mienne est arrivée depuis vendredi et sans taxe :p
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Mer 10 Aoû - 19:54

    Et alors elle a de la gueule? Elle est grande?

    Quand je dis "vive la poste", c'est pas ironique, c'est sincère.
    Mais j'aime pas chronopost du tout.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Mer 10 Aoû - 20:04

    Elle est assez grande, oui - bon, c'est pas une 1/6 non plus - et elle a le bon gout de pas prendre de place autre que verticale.
    Et elle a une bonne gueule. L'os de la hanche droite ressort un peu, mais on s'y fait.
    C'est pas l'adaptation la plus réussie d'une illustration que j'aie vue - ça vaut pas certaines des filles de Tony Taka - mais c'est plus qu'honnete.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Jeu 11 Aoû - 10:20

    Tenté d appeler chronobouse tte la matinee! Je reesaie tte l aprem en laissant sonner. Mel d archonia qui propose de le renvoyer chez eux avant nelle exped. Et ces pourris de chronochiotte qui sont encore en train de me faire poireauter. Je vais etre mega agressif quand un cretin a se decider a decrocher!
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Jeu 11 Aoû - 14:50

    'manque plein de lettres dans le message du dessus.
    Encore un coup de Chronopost.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Jeu 11 Aoû - 15:45

    Non, je tapais depuis mon telephone et j'ai des gros doigts.

    Mega CDG: pas réussi à avoir ces fumiers de raclures de chronobouse de la journée alors que j'ai laissé sonner tout le temps. Leur jingle est aussi pourri que leur service. Là je tente de les rappeler tout en tapant; retrouvé la trace du colis qui est dans leur entrepot. Ces pourris sont passés deux fois sans laisser de bon de passage. Deux fois!!!

    Il faut que ces enfoirés répondent pour qu'ils me livrent quand je suis là.

    Moralité: la prochaine fois qu'un vendeur me propose du DPD (equivalent belge apparemment) ou du chronochiotte, je lui fais çà:

    https://www.youtube.com/watch?v=1EZvRd544os
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Koma Jeu 11 Aoû - 16:15

    Cdc : aujourd'hui Koma découvre les scripts d'automatisation sur photoshop...
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Jeu 11 Aoû - 16:19

    Bon, c'est très clair, ils ne répondent pas au téléphone. 'culés. Ils
    ont tout prévu car quand on va sur leur site, il est impossible de les
    contacter par mail pour récupérer un colis. Par contre, quand vous
    voulez faire affaire avec eux, là il y'a du monde.
    http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/pid/714

    Je hais cette entreprise de foireux. Je digère toujours pas les deux
    passages sans mettre d'avis. ça mérite carrément une procédure pour les
    faire c...

    De ma vie, jamais il ne m'étais arrivé de téléphoner à une entreprise toute une journée et qu'on ne prenne même pas la peine de me répondre. Ces types sont en dessous de tout.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Jeu 11 Aoû - 17:19

    Contacte une association de consommateurs, qui se porteront partie civile. Ma meilleure amie avait un souci avec le dégroupage forcé de Free ou Orange à une époque, et elle avait fait ça : affaire réglée en deux semaines...
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Corran Jeu 11 Aoû - 17:32

    Ma meilleure amie avait un souci avec le dégroupage forcé de Free ou
    Orange à une époque

    Ils faisaient comme Sarkozi ? Plus de réunion en bas des escaliers ? Very Happy
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Jeu 11 Aoû - 18:23

    Cd détente :

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 110811082923817903

    <3 ma choupi
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Jeu 11 Aoû - 18:37

    On s'amuse bien Very Happy


    CdC: On peut balancer des tonnes de cageots de tomates sur Apple et ses méthodes commerciales agressives, ses prix "à marque" et autres trucs suspects comme l'enregistrement des déplacements avec leur célèbre téléphone mais, merdouille, on peut pas dire qu'ils font que du caca.

    Normalement je ne devais pas voir le net jusqu'à la fin du mois et il ne faut pas compter sur les petits vieux pour avoir un réseau wifi non protégé -ils apprennent vite Laughing -. Et là, bah, je branche mon téléphone sur mon pc, deux clics et j'ai une connexion parfaite pour surfer. Quelle simplicité, quelle ergonomie ! Je suis loin d'être une groupie -rien à cirer de la pomme- mais ils m'enlèvent une sacrée épine du pied quand même.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Ven 12 Aoû - 0:24

    Vi elle est de GN ce week end Very Happy elle m'a consultée pour le déguisement, donc je lui ai fais son maquillage. Moi je dis que la logique dans notre couple, c'est un truc qui prime à fond Laughing
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Ven 12 Aoû - 6:51

    Putain, c'est ta chérie ?... O_O Elle est super jolie ! Et son déguisement est super ! Y'a du lycra entre le buste et le plastron ?... Elle l'a fabriqué toute seule ? C'est énorme !!!
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Ven 12 Aoû - 7:05

    Ouais elle fait ses trucs seule, elle me demande généralement pour les accords de couleur, moi après je me contente du maquillage Smile si tu te demandes, oui, je dessine donc pour ce domaine la au moins je suis compétent :p (faudrait que je refasse un topic d'ailleurs, j'ai pleins de photos que je peux facilement up Smile

    Maintenant vous savez pourquoi je fais en sorte de la garder en forme, à me lever tout le temps la nuit pour la deuxième femme de ma vie I love you


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 110812091902125664


    Sinon chez nous la lessive, c'est déguisé aussi :p

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 110812092056928997
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Ven 12 Aoû - 7:52

    Héhé. Chaperon Bleu spotted *__*
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Ven 12 Aoû - 10:03

    *ç*
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Ven 12 Aoû - 11:17

    Mais mdr le Pedobear derrière ta copine Prok. :p

    Contenu sponsorisé


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 7 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:11