Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Partager

Koma
    Sonic youth

Masculin Lion Messages: 376

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Koma le Dim 10 Juil - 21:48

Le fameux topic qui enchaîne envolées pulsionnelles, réponses d'une lignes et vidéo youtube. Vous connaissez le principe, vous connaissez la musique.

Et pour ma part, dimanche lascif oblige, j'ai écouté de la folk, et je découvre l'album "Son" (ce qui se traduit à la fois par "mélodie" et "ils sont") de cette demoiselle : http://en.wikipedia.org/wiki/Juana_Molina

Et c'est trop bon, je suis sous le charme. Non seulement je découvre que l'espagnol pour chanter de la folk éthérée ça troue le cul comme langue, mais en plus sa voix est magique, la prod est ciselée, et les ambiances magiques.

Rio seco (rivière asséchée) :

La verdad (la vérité) :

Ch-ch-check it out. Fermez les yeux, et on s'envole.

Koma
    Sonic youth

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Koma le Ven 15 Juil - 17:40

L'été il fait beau, il fait chaud, on mange des glaces, on boit du schweppes lemon, et on écoute de la new wave.

Ouais car en fait depuis Joy Division c'est dur de trouver des mecs qui tapent aussi juste (certains me soufflent "qui singent") dans le style du suicidé épileptique et de son groupe.

Ouais, The Editors c'est de la repompe JD à 98% avec 2% de mixage moderne. Mais c'est tellement cool que c'est finalement tout ce qu'on leur demande tellement un successeur leur manque. C'est un plaisir coupable. On a envie de crier au plagiat et au manque flagrant d'inspiration sonore, mais c'est tellement bien troussé niveau morceaux et prod qu'on se plait à se dire que ce sont plus des amoureux transis que des opportunistes insultants. Puis question repompe new wave sans inspiration, on peut toujours se dire qu'il y a bien pire et bien plus chiant.

Magus
    Réfugié

Message par Magus le Ven 15 Juil - 20:01

Aujourd'hui je suis d'humeur à écouter des classiques :

Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages: 1517

Message par Ju le Ven 15 Juil - 22:07

Cet air ne me quitte pas pour l'instant:

C'est juste *___* au casque.

Srkat
    Wanderer

Verseau Messages: 728

Message par Srkat le Ven 15 Juil - 23:01

CAGE THE ELEPHANT -Ain't no rest for the wicked

J'en arrive a la connaitre par coeur, celle là.

Video des paroles: http://www.youtube.com/watch?v=wBgp5aDH23g

Koma
    Sonic youth

Message par Koma le Ven 15 Juil - 23:14

Hahaha, Cage The Elephant c'est du lourd. Deux albums, deux tirs au but. Et leurs clips sont justes poutrissimissimissimes.

C'est dommage que dans Borderlands ils aient eut une chanson que dans l'intro, ils auraient mérité de refaire toute la bande son du jeu.

Détrôa
    Ninja bouboule

Masculin Sagittaire Messages: 446
    Localisation: quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Message par Détrôa le Ven 15 Juil - 23:25

Ca:

Pis ça aussi:

Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Ven 15 Juil - 23:28

Ca me donne envie d'écouter du Madonna tiens.

[pub]Tu te serais pris un de ces coup de pied retourné si t'avais posté ça sur FH Laughing [/pub]

Détrôa
    Ninja bouboule

Localisation: quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Message par Détrôa le Ven 15 Juil - 23:36

Ah? Parce que?

Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Sam 16 Juil - 0:01

Parce que tout ce qui est posté depuis des mois est soumis à l'approbation de Bal. Dans ce cas ci:

"Urgh. Val, qu'est-ce qui se passe? Tu vas te mettre au loli aussi?"

Une chance qu'il ai pas verrouillé le topic :p

Détrôa
    Ninja bouboule

Message par Détrôa le Sam 16 Juil - 10:29

Bah ouais mais c'est pas du rap pourtant. C'était donc devenu à ce point. :/

Je suis retombé sur ça en m'endormant en écoutant de vieux enregistrements hier et ça m'a pas déplu:

Koma
    Sonic youth

Message par Koma le Sam 16 Juil - 11:25

Y'a un groupe qui s'appelle Roudoudou Laughing

Woodkid je viens d'écouter et c'est pas mal. J'aime beaucoup l'intro aux trompettes, et les percus profondes. La voix me laisse plutôt de marbre par contre. Ca me rappelle pas mal Archive ou Aaron dans la façon de chanter et composer. Le tout est assez original, je connaissais pas mais ça m'a donné envie de gratter un peu.

Leur clip est magnifique. Je me souviens maintenant que j'ai vu les screenshots sur les Inrocks et d'autres magazines qui félicitaient cette réal, qui leur avait d'ailleurs permis de buzzer. Mais à l'époque je n'avais pas pris le temps d'aller regarder.

En le réécoutant, ça passe quand même bieng. Je me demande si le reste du LP a une prod aussi léchée.

edit : ah ouais en fait c'est un compositeur solo : http://www.lexpress.fr/culture/musique/iron-de-woodkid-un-clip-en-acier-trempe_981566.html
    Le monsieur est photographe et réalisateur à la base, a déjà clippé Katie Perry, s'offre un mannequin dans le clip, et confie les FX aux gars qui ont réalisé Pixels
    Forcément, il boxe pas dans la même catégorie que d'autres, vu l'entourage et les moyens. Ce qui n'enlève en rien au talent et à a beauté pubesque du clip.

Sinon, dans un tout autre genres, des parisiens qui ont 20 ans à peine, qui font du rock qui glisserait presque sur de la pop pure, et qui ont l'art de soulever les émotions de nostalgie et d'innocence bête et juvénile, donc des sentiments délicieusement frissonnants quand ça innonde de la musique.

Bref, comme d'habitude, j'ai encore du mal à m'exprimer comme il faut quand je parle de musique, mais pour résumer : leur clip est tout pourrave, leur musique déchire, ils ont pu produire leur album par MyMajorCompany (qui ne contient pas que des Grégoire donc, et tant mieux), ils s'appellent les Meltones, et si leur album a été repoussé plusieurs fois malgré le petit coup de pouce promo du Monde à l'époque, il est enfin dispo, il est bon, alors mangez en, et "support your own local music" comme on dit chez nous les djeunz (même si j'habite pas Paris).

Et même quand ils font des reprises ils choisissent que du bon

Je suis conquis par la voix du chanteur, défaillante, toujours sur le fil, et pile au milieu d'un axe qui relierait le guttural Ian Curtis et les minets pop à la Chris Martin et Bono (qui chantent très bien mais que je peux pas encadrer, mais ici, wouahou) :coeur: ...

Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Sam 16 Juil - 14:18

Woodkid passe de mieux en mieux au casque je trouve. Enfin c'est le genre de chanson dont je me moque des paroles, de la personne responsable ou encore des instruments utilisés. Même le clip m'importe peu, je ne le regarde pas. C'est plus ( + ) de la sauvegarde mémorielle: J'ai ressenti quelque chose d'agréable en l'écoutant la première fois et du coup je la repasse sans même y penser pour retrouver le même état. Du coup elle peut passer cinq, six fois de suite sans forcer.

Sinon toujours Tom Waits :

Prok'
    Citoyen

Balance Messages: 387

Message par Prok' le Lun 18 Juil - 21:26

Un peu de ça :

Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Mer 20 Juil - 0:07

Srkat a écrit:CAGE THE ELEPHANT -Ain't no rest for the wicked

J'en arrive a la connaitre par coeur, celle là.

Video des paroles: http://www.youtube.com/watch?v=wBgp5aDH23g

Premier passage moyen et j'accroche de plus en plus. Découverte sympa !
    Ca me fait un peu penser à Loser de Beck.

Sinon pour le moment quand je veux du calme j'écoute ça:

- Tanita Tikaram - Twist in my sobriety
    ou
    - White Town - Your Woman (le clip est super expressif)

Et quand je veux du délire sans pour autant faire monter les décibels je mets un petit...

- Edward Sharpe and the Magnetic Zeros - 40 Day Dream (live) Ce mec vit complètement sa musique Laughing

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 17:03