Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

[Série] Tiger and Bunny: les iron men!

Partagez
    Giromu
    Captain America

[Série] Tiger and Bunny: les iron men!

Message par Giromu le Dim 31 Juil - 19:07

Op super cool et commercial!
    http://www.wat.tv/video/tiger-bunny-op-3ma7n_2hbzz_.html

Ed 1, classe!
    http://www.wat.tv/video/tiger-bunny-ed-3ma7f_2hbzz_.html

Ed 2, encore mieux! La chanson est superbe.
    http://www.youtube.com/watch?v=X_I69rlClCA

Le clown blanc et l'auguste: On voit tout de suite l'image duquel la compagnie soutient massivement!

Vous aimez la bouffe américaine? Pepsi, dans sa variante "nex" ça vous dit d'essayer? Ben oui, vous vous gavez de Pizza hut depuis que vous avez vu les deux saisons de Code geass, donc les auteurs de cette série qui a traumatisé Détroa et Srkat par ses méchas "pas réalistes" (une histoire de rollers et de treuils qui empêchent de regarder une série apparemment) ont pensé à vous et vont vous faire boire un peu pour faire passer toute cette pizza.

Curieusement, alors que la série est bourrée d'allusions yaoi destinées aux fujoshi (les otakus féminines) façon Code Geass, c'est l'une des deux héroines qui vous en fera la réclame à chaque mi-chemin d'épisode. Et ouais, innovation! On ne verra pas les persos se murger au pepsi cette fois, juste cette héroine sponsorisée par cette marque dans les génériques de début et dans cette pub au milieu.

Bon alors, passons au descriptif de ce qui est pour moi une des séries les plus passionnantes de l'été.
    Dans un futur proche, dans une grande ville dans un pays qui ressemble aux Etats-Unis, des super-héros font régner la justice et la paix....mais pas gratuitement, hein! Ils sont salariés d'entreprises autorisées par le maire et sponsorisés par de grandes marques voyez le générique, c'est édifiant).

La Française aux dents longues Agnès Joubert et un des ses assistants.

Un peu comme dans l'initiative post Civil war de Marvel, dans ce monde, les super-héros (qui sont tous des mutants) apprennent à contrôler leurs pouvoirs et à devenir si ils le peuvent des super-héros sanctionnés par la ville dans des universités dédiées. Beaucoup d'appelés mais pas tant d'élus.

De plus, les exploits des super-héros sont retransmis sur grand écran par une émission télévisée dirigée par la Française à poigne Agnès Joubert. Plus leurs exploits sont retentissants, plus ils gagnent de points et se classent bien, ce qui fait plaisir aux sponsors, paye leurs équipements coûteux (les 3/4 portent des armures style iron man, qui amplifient leurs pouvoirs) et les fait apprécier de la population. Oui, c'est assez fantaisiste comme société, mais pensez au comic Top ten, d'Alan Moore, dans lequel le gouvernement construit carrément une ville habitée uniquement par des super-héros et qui marche vaille que vaille. C'est une BD passionnante pourtant.

Bien sûr, l'allusion au capitalisme ultralibéral qui règne au Japon et au règne de la TV réalité débile et des marques est limpide, mais ce ne sera vraiment que pour dresser le décor, la série n'ayant clairement pas pour but une critique de la société.

Attention à l'ourson terroriste!

Nous suivons une dizaine de héros sanctionnés par les autorités. Le héros, c'est Kotetsu Kaburagi, un mec classe qui approche de la quarantaine et sévit en spandex sous le nom de White Tiger. Peu populaire et considéré comme has been, sa société est rachetée et on lui offre la possibilité de continuer sous une nouvelle identité: Il conservera son alias mais devra endosser une armure noire blanche et verte super moderne amplifiant ses pouvoirs. Surtout, il devra faire équipe avec Barnaby Brookes Jr, dont l'armure rose (!), rouge et blanche porte des sortes d'oreilles, ce qui fera que Kotetsu le surnommera "Bunny".
    Nouveauté, Barnaby Brookes Jr est un personnage nouveau venu qui révèle d'emblée son identité au public et ne porte jamais de masque. Très froid et distant, au contraire du jovial et gaffeur Tiger (qui est le père d'une ado qu'il ne peut pas voir à cause de son boulot et qui doit inventer sans cesse des excuses pour lui cacher la vérité), sa collaboration avec "le vieux" ne va pas être simple, car il n'aime pas son caractère.
    C'est un peu un duo façon Auguste et clown blanc qui va naître (c'est aussi un concept typique de l'humour japonais et ça a été repris notamment dans Abenobashi street Market).

Ils sont entourés de rivaux qui travaillent pour des boîtes concurrentes et dont des épisodes entiers passionnants seront destinés à creuser leurs caractères et nous montrer leurs peurs et leur passé:

De gauche à droite, avec en ombre chinoise leurs identités de sup'héros: Origami Cyclone, Rock Bison, Bunny, Tiger, Blue rose, Fire emblem, Sky high et Dragon Kid (avec son super survêt de Bruce Lee!)

- Blue Rose, alias melle Pepsi, est dotée d'un costume provoquant et de pistolets lanceurs de glace
    Façon Iceberg des X men, elle peut se créer des rampes lui permettant presque de voler. Très balèze et a beaucoup de fans. En secret, c'est une tsundere.

La méga sexy Blue rose, ambassadrice de Pepsi!

- Dragon Kid, la lolikei de service, est une chinoise à la tenue assez ridicule qui possède des aptitudes au bâton et peut maîtriser l'électricité. Calme et discrète.

- Rock Bison peut voler et est très fort. Jovial et déconneur (l'archétype du balèze typique, quoi). Confiné dans le bas du classement, à son grand dam.

- Skyhigh, alias "le roi des héros", possèdes des pouvoirs liés à la maîtrise des vents et peut voler. Jovial et un peu allumé, il aime faire des poses de victoire débiles et des salutations étranges. Il est un peu simple.

Qui a tué les parents de Bunny?

- Origami Cyclone est l'éternel dernier. Il ne réalise aucune action d'éclat et ses pouvoirs restent longtemps inconnus dans la série. ça le déprime.

- Fire emblem est un héros qui maîtrise le feu façon Pyro (ennemi des X men). Il est, pour parler crûment, une folle archétypale qui court après Wild Tiger. Il a sa propre comapgnie et une voiture rapide façon batmobile.

Nos héros vivent des jours complexes et qui ne se ressemblent jamais, affrontant des Next criminels, des cambriolages normaux et autres Next débutants ne savant pas se servir de leurs pouvoirs.
    Ils doivent également compter avec le Punisher local, le puissant Lunatic, qui, vêtu d'une armure, peut voler, balancer des flèches d'énergie et exécuter les criminels. Personnage charismatique, il est l'un des plus intéressants de la série, particulièrement quand son identité et son passé nous sont révélés.

Le perso le plus intéressant de la série.

Jusqu'au jour où le très sombre Barnaby va trouver une piste qui le mènera, il l'espère, vers l'assassin de ses parents, l'organisation Ouroboros... Le Joker et la Harley Quinn locaux vont faire leur apparition au grand dam de la quiétude de la ville.

Que dire? C'est une série de SF et de comédie, hyper fun et dynamique et visuellement magnifique. L'animation est balèze, le chara design est du grand Katsura (auteur de Wingman, Vidéo Girl Aï, Zetman...), ce qui se perçoit surtout dans le deuxième opening (ne le regardez pas: il est chouette mais spoile grave).

L'opposition entre Tiger, qui est old school et ne pense qu'à sauver des gens, et Bunny, qui ne pense dans un premier temps qu'aux points puis à se venger, est vraiment réussie et attachante. L'aspect comédie est très marqué par Tiger, souvent drôle et personnage vraiment attachant car le seul vraiment super héroique, les autres ayant des motivations diverses.

S'occuper d'un bébé next n'est pas de tout repos!

L'action est bien répartie, comme les scènes de vie quotidienne et c'est la grande force de cette série: les persos sont très vivants et attachants au fil des épisodes. Gommé, le "défaut" de Code Geass, ses chutes d'épisode putassières et souvent grotesques qui étaient souvent démenties dans l'épisode suivant (mais rendaient la série si fun à regrader, malgré les incohérences nombreuses de la série).

Ici, on est plus dans un genre de sitcom avec des super héros très "normaux" qui veulent certes sauver la ville, mais bon faut pas pousser trop, ils ont une vie à côté. ça donne ce cachet unique à cette série.

Les musiques sont simples et efficaces, rien d'exceptionnel. Les persos sont finement brossés et chaque épisode bien agencé, qui amène sont lot de détails et parfois de révélations.

Vraiment une très bonne série d'action que je vous recommande chaudement!

Au contraire de Tiger qui porte un loup, Barnaby Brookes Jr est le seul super-héros à ne pas protéger son identité.
    Détrôa
    Ninja bouboule

Masculin Sagittaire Messages : 474
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Re: [Série] Tiger and Bunny: les iron men!

Message par Détrôa le Dim 31 Juil - 19:30

Giromu a écrit:Code geass, donc les auteurs de cette série qui a traumatisé Détroa et Srkat par ses méchas "pas réalistes" (une histoire de rollers et de treuils qui empêchent de regarder une série apparemment)

Le traumatisme est surtout du côté des personnes qui n'en reviennent pas qu'on puisse trouver ça nul. :p

Sinon, pour en revenir à Tiger & Bunny, tout fond mis à part (que je n'aime absolument pas) j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'emballage 3D. Ou plus précisément, ça me saoule qu'ils s'obstinent à en foutre partout si c'est pour l'intégrer si mal. Mais bon, comme d'hab, ça marche et c'est moins cher alors... Et puis ça m'aurait fait marrer qu'on nous sorte des figma avec le sponsor Bandai en gros. Very Happy
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 1 Aoû - 16:44

Rassure toi, Bandai a tout prévu et c'est bien leur boite qui produit des figuarts (assez moches) à l'efigie des persos de la série.
    Comme pour Code Geass, cet anime est là pour promouvoir une marque et des jouets.

Bon c'est certes pas la série du siècle mais en matière de dessin animé japonais de super-héros c'est la nouvelle référence, donc si vous êtes curieux. On pourrait avoir un anime de Godzilla maintenant???
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Message par Ju le Lun 1 Aoû - 16:55

Non.

Question suivante.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 1 Aoû - 17:16

Pourquoi es tu comme l'orangina rouge?

Est ce que tu va mater cette série?
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Lun 1 Aoû - 17:38

Paaaarce queeeeeee !

Oui, probablement. Mais elle n'est pas prioritaire. Y aura au moins Victorique avant Wink
    Détrôa
    Ninja bouboule

Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Message par Détrôa le Lun 1 Aoû - 18:07

Giromu a écrit:Rassure toi, Bandai a tout prévu et c'est bien leur boite qui produit des figuarts (assez moches) à l'efigie des persos de la série.

Oui, j'avais vu ça sur une épaule, mais ça aurait été drôle comme situation. Par contre, que reproches-tu aux SHF de Tiger & Bunny? Je ne m'y suis pas vraiment intéressé mais j'avoue que ça me surprend car je vois tout le monde crier au génie devant ces figurines.

Giromu a écrit:Comme pour Code Geass, cet anime est là pour promouvoir une marque et des jouets.

Ah? Ca j'avais carrément zappé. Autant que Code Geass n'aie été à la base qu'une promotion pour des jouets que le fait que ce soit le but premier de T&B (j'ai vraiment cru que le côté sponsoring était là en tant que concept de l'univers, surtout qu'avec les licences Kamen Rider et sentai, la gamme S.H.Figuarts n'a vraiment pas besoin de pub supplémentaire).

A quand un anime d'écolières sponsorisé par Max Factory ou Goodsmile Company? :p
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 1 Aoû - 18:16

Ben j'ai vu le rock bison figuarts et l'ait trouvé moche. Mais ça reste de tres bon niveau pour les deux heros.
    A la limite, un lunatic, je veux bien prendre.
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Lun 1 Aoû - 20:14

Giromu a écrit: On pourrait avoir un anime de Godzilla maintenant???

Y en a quand même eu 2.Razz

http://www.youtube.com/watch?v=oTItRfN-LO8
    http://www.youtube.com/watch?v=1b2CtgkwJQA

De toute façon, que serait Godzilla sans le côté délicieusement kitch de ses costumes et de ses marionnettes ?
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Lun 1 Aoû - 20:27

Un bon film ? clown
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 1 Aoû - 21:13

Pas sûr, regarde le Godzilla d'Emerich, bien plus pourri que les nanars habituels du monstre. Je prends n'importe quel Godzilla nippon à la place de ce machin qui sait même pas cracher le feu nucléaire. Ridicule.

Matez au moins Godzilla, Mothra and King Ghidorah: giant monsters all out attack pour voir ce qu'est un bon film de Godzilla. C'est meilleur que bien des bouses hollywoodiennes.
    Matez aussi le premier Godzilla de 56, c'est un pur chef d'oeuvre.
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Lun 1 Aoû - 21:28

Je les mets sur ma liste mais tu me pousses dans mes derniers retranchements...
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Lun 1 Aoû - 21:58

Et si tu veux délirer devant un super nanar avec tes wookies, tu mates Godzilla final wars avec le légendaire Staline/Don Frye, un catcheur qui joue mieux que Steven Seagal. Grandiose!
    Détrôa
    Ninja bouboule

Message par Détrôa le Lun 1 Aoû - 22:04

Ca part loin du sujet de base mais je ne peux qu'appuyer Giromu sur le premier Godzilla qui derrière son apparence de vieux nanar cache un assez intéressant exorcisme des craintes, regrets et autres frustrations qui hantaient le Japon à cette époque.
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Lun 1 Aoû - 22:54

Oui non mais... Beuuh.

La semaine prochaine >.<

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 7:32