Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    ça va saigner! Rémi vs Sarah!!!

    Partagez

    Sondage

    Alors, qui en bave le plus?

    [ 3 ]
    100% [100%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 3
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    ça va saigner! Rémi vs Sarah!!!

    Message par Giromu le Mer 27 Juil - 16:27

    Un autre duel de légende!
    Qui est le plus dans la galère entre Rémi et Sarah?

    Rémi


    Générique français
    http://www.youtube.com/watch?v=3M7yz-8D7fk

    et japonais
    http://www.youtube.com/watch?v=OsdUj9BYKNk



    vs

    Sarah


    Générique français...
    http://www.youtube.com/watch?v=s4QULO1mSyM&feature=related

    et nippon!
    http://www.dailymotion.com/video/x3zgnw_princesse-sarah-op_creation



    Non parce que ces séries qui nous ont traumatisé enfants doivent connaître enfin un vainqueur du plus tire-larmes.

    Je dirais Rémi: né miséreux, il n'a plus de toit car son père adoptif ivrogne l'a vendu à un musicien ambulant. Il voit crever son maître Vitalis et tous ses chiens ainsi que son singe dans des conditions à faire honte à la petite fille aux allumettes.
    Il voyage sur des bancs en bois dans les trains et il a tout le temps froid... Il prend tout ça plutôt bien finalement mais ne supporte pas tout comme Sainte Sarah (faut la canoniser, Benoît!), pas aussi bien du moins. Heureusement, après en avoir bavé des ronds de chapeau (vive la Bretaaaaagne!!!), il découvre que sa mère, la seule qui l'aimait, était une mère adoptive et qu'il descend de la haute et anglaise de surcroît. Son père, c'est Steven Seagal, et du coup, il retrouve le père qui l'a vendu, le fait sauter à la dynamite, puis rase Paris, parce que faut pas toucher au fiston.

    Sarah, c'est une bourgeoise très belle qui a perdu tout ce qu'elle possédait et devient bonniche dans l'institution crétine dans laquelle son père l'a envoyée à la supposée mort de ce dernier. Elle est traitée comme une esclave et trouve le moyen de consoler les filles qui travaillent avec elle. En plus, elle a une ennemie perso, Lavigna, qui se venge de son passé et lui en fait baver, comme la directrice, la vieille fille dont j'ai oublié le nom.
    Heureusement tout s'arrange à la fin et le pôpa était pas mort. Comme c'est Chuck Norris, il latte tout le monde, fait brûler l'école et repart avec sa fille. Puis il raye Londres de la carte. ça leur apprendra.

    Moi, je dis: marions les!
    ça fera un ménage où personne ne s'ennuiera jamais! Surtout avec Steven Seagal et Chuck Norris dans les parages...


    Sentaï school, du génie!
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: ça va saigner! Rémi vs Sarah!!!

    Message par Baxter le Mer 27 Juil - 16:49

    looolll Enorme la page de Sentai School. Laughing

    Sinon, Remi gagne. Je ne dis pas que Sarah a vécu une super expérience à son orphelinat mais tout de même, par rapport à Rémi qui a vu tout ses proches mourir les uns après les autres (ses chiens... son singe... Crying or Very sad), qui a vécu la faim et le froid (quand Sarah, bien qu'esclave et pas forcément nourri convenablement, avait quand même de quoi manger et une chambre).
    Non, Sarah a eu une petite partie de son enfance pourrie mais Rémi a une histoire véritablement dépressive. Ensuite, Sarah ne tirera sûrement rien de son expérience à part un traumatisme, tandis que Rémi a vécu une réelle aventure qui aura sûrement un impact positif sur le reste de sa vie. Mais à choisir, je préfèrerai être Sarah. Elle en bave, mais quand même moins.

    D'ailleurs, jamais compris l'intérêt de ses animes... Je sais pas, si je veux déprimer, je regarde par la fenêtre, y a suffisamment de clochard schyzophrène et de roms malade à crever fouillant dans des poubelles pour voir la même chose à la TV. Un anime, c'est fait pour rêver, voyager. Qui a rêvé devant princesse Sarah ? Je me le demande vraiment, qu'est ce que Princesse Sarah apporte dans la vie du spectateur, à part une dépression carabinée ? Qui peut seulement avoir envie de s'identifier à elle ?
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: ça va saigner! Rémi vs Sarah!!!

    Message par Giromu le Mer 27 Juil - 16:54

    Ces anime sont tirés d'histoires de la fin 19è siècle et à l'époque c'était des genres de contes pour enfants à la Perrault modernisés: il fallait apprendre aux gosses que le monde est dur et qu'ils allaient en baver mais que si ils s'accrochaient ça irait.
    C'est la pensée de l'époque et la façon d'éduquer les enfants, dont beaucoup travaillaient très jeunes et pendant longtemps. Wink
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: ça va saigner! Rémi vs Sarah!!!

    Message par Ju le Mer 27 Juil - 16:56

    Je me souviens d'un post de D3 parlant de Rémi à tirer des larmes (de rire).

    Il gagne bien entendu haut la main. C'est le champion des causes perdues.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: ça va saigner! Rémi vs Sarah!!!

    Message par Baxter le Mer 27 Juil - 17:10

    Giromu a écrit:Ces anime sont tirés d'histoires de la fin 19è siècle et à l'époque c'était des genres de contes pour enfants à la Perrault modernisés: il fallait apprendre aux gosses que le monde est dur et qu'ils allaient en baver mais que si ils s'accrochaient ça irait.
    C'est la pensée de l'époque et la façon d'éduquer les enfants, dont beaucoup travaillaient très jeunes et pendant longtemps. Wink

    Oui, je suis d'accord pour l'époque mais en anime à la fin du XXième siècle, quel intérêt ? C'est pas comme si un enfant allait vivre ça. (et de toute façon, s'il va le vivre, il a pas la TV pour mater l'anime). Y a deux options pour aimer ça, faut être soit tellement sadique qu'on se délecte de leur malheur, soit être sacrément maso. Razz
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: ça va saigner! Rémi vs Sarah!!!

    Message par Giromu le Mer 27 Juil - 17:29

    Mentalité japonaise: il faut montrer ce qui est dur aux enfants pour les endurcir.
    Regarde St Seiya, Candy, Ken et les autres DA de l'époque qui ont choqué en France parfois pour des problèmes de cultures différentes. J'ai pas mieux. Very Happy
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: ça va saigner! Rémi vs Sarah!!!

    Message par Ju le Mer 27 Juil - 17:37

    Non mais y a un monde entre les Chevaliers du zodiaque où des gosses de 14 ans qui en paraissent 20 prennent des tatannes mais sont les plus fort t'as vu et un Remi à la rue tu reprendras bien un décès d'ami.

    Les cocos des constellations ils luttent, c'est même leur taf'. Remi c'est vraiment la misère sans pitié. Même les Misérables à côté c'est feu de joie.

    Invité
    Invité

    Re: ça va saigner! Rémi vs Sarah!!!

    Message par Invité le Jeu 28 Juil - 12:07

    m'a gonflé la Sarah, ils avaient sucré Jayce, pour cette soupe .... AU BUCHER LA SARAH, elle va pleurer pour quelque chose !
    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Re: ça va saigner! Rémi vs Sarah!!!

    Message par Détrôa le Jeu 28 Juil - 16:31

    *voit ce topic*

    *effet de trouble*

    Trois jours déjà que Sarah courrait après le spectre de son père mort au milieu de cette ville labyrinthique. La voix de sa poupée la guidait parmi les allées froides et désertique de ce qui lui apparaissait comme bien différent de Londres. "Papa, Papa, où es-tu, Papa, j'ai besoin de toi... Reviens..." La petite fille, affamée, épuisée, était prête à baisser les bras, à se laisse mourir là, dans l'ombre, dans l'anonymat, sachant qu'elle ferait sans doute le bonheur d'un sans abris ayant perdu la tête ou d'une famille de rats.

    "Pourquoi? Pourquoi suis-je prête à renoncer? Tu es en vie Papa, je le sens au plus profond de mon coeur, pourtant, je me sens si faible, oh oui, si faible Papa... Pardonne-moi, je ne peux plus... Cette musique me porte vers l'abandon... Cette musique..."

    Du plus profond des ténèbres, la voix de Becky retenti. "Sarah, tu ne peux pas abandonner, retrouve ton père, (illumine les chemins obscurs de l'univers) tu dois le retrouver, Sarah, n'oublie jamais cette promesse que tu m'as faite."

    Sarah revécu alors ses douloureux adieux à Becky, lorsque cette dernière, après avoir fait jurer à Sarah de vivre heureuse pour elles deux, se soit jetée sur le poignard maléfique que Lavinia pointait vers Sarah. La petite princesse s'était alors enfuie, poursuivie par les hordes de pucelles bourgeoises assoiffées de sang. Espérant retrouver son père mais n'ayant pour seule piste qu'une mystérieuse addresse française, Sarah était décidée, qu'importe si elle allait devoir traverser clandestinement la manche, qu'importe si elle ne savait où dormir ni quoi manger, elle le retrouverait, et reviendrait pour venger Becky.

    Comment sa volonté avait-elle pu s'écrouler à ce point? Que lui était il arrivé?

    "Non, je ne peux pas renoncer, où Becky serait morte pour rien... C'est... Cette musique..."

    Sarah ouvrit les yeux comme réveillée en sursaut.

    "Quelle volonté... "Princesse""

    A moitié allongé sur un muret, la harpe à la main et un léger sourire aux lèvres, Rémi se tenait là, devant elle, si sûr de lui que ses yeux étaient toujours fermés.

    "Tu as pu échapper à ma Oblivion Lullaby mais moi, Rémi, j'ai plus d'une corde à ma harpe. Dolce, Joli Coeur, Serbino, à l'attaque! Rabies Trinity!"

    Les trois animaux, tous crocs dehors, se lancèrent sur Sarah qui avait un peu de mal à comprendre ce qui lui arrivait. Dépassée par le nombre et mordue de toutes parts, la fillette s'effondra au milieu du sang et des grognements. Rémi, sur un ton triomphant, entreprit de jouer un de ses célèbres réquiems.

    "Ce n'est pas fini... Rémi."

    Malgré les mâchoires d'animaux qui lui broyaient les membres, Sarah s'était relevée, une explosion de ki fit fuir ses assaillants...

    "Pourquoi veux-tu m'empêcher de retrouver mon père? POURQUOI?"

    Devant l'absence de réponse autre qu'un rictus de la part du garçon, Sarah repris son calme et son ton décidé.

    "Tu sais attaquer Rémi, mais voyons ce que tu vaux en défense! Emily, je t'en conjure, prête-moi main forte, prends vie et terrasse mon ennemi!"

    Dans un cliquetis macabre, la tête de la poupée de Sarah se mit à tourner alors que ses articulations semblaient se reconnecter après un disloquement. La poupée sauta des bras de l'enfant pour atterrir au sol sur quatre pattes, comme une bête fauve, les yeux illuminés d'un rouge terrifiant.

    Rémi, sérieux et décidé, cachant peut-être une certaine peur, ne tarda pas à répliquer.

    "Tu veux sortir le grand jeu "Princesse," très bien, alors je vais moi aussi passer à la vitesse supérieure. Je voulais t'accorder une fin respectable, t'envoyer de l'autre côté par la grande porte mais puisque tu le prends ainsi, tu finiras dans les limbes où tu ne trouveras jamais le repos éternels! L'Invitation de Vitalis!!!"

    Le jeune artiste frôla quelques cordes de sa harpe d'où s'échappa une étrange boule d'énergie noire avalant tout sur son passage vers laquelle s'élança Emily comme protégée par un champs de force.

    La tension du combat fit trembler les immeubles alentours alors que les forces invoquées par les deux combattants ne cessaient de prendre de l'ampleur.

    "C'est ça que tu veux, "Princesse?" Que je détruise la ville pour te tuer? Ainsi soit-il!"

    "Emily, pour Becky, pour Papa, donne tout ce que tu as!"

    Alors que la ville entière s'apprêtait à disparaître dans le chaos au prochain choc entre les guerriers, l'espace d'un instant, le temps sembla s'arrêter.

    Maintenant Emily contre le mur par la gorge, une ombre étrange déviant l'énergie noir, une silhouette face à Sarah, une autre face à Rémi, chacune posant l'index sur le front de leur opposant, les paralysant, quatre mystérieuses entités firent leur apparition.


    "Vous pensiez que nous allions vous laisser contrecarrer les plans... du Docteur?"


    *effet de trouble*


    Je pense qu'il faudrait déclarer un vainqueur en fonction du nombre d'enfants qu'ils ont respectivement rendus dépressifs.

    Contenu sponsorisé

    Re: ça va saigner! Rémi vs Sarah!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 15:40