Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Mark Leung: Revenge of the Bitch

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Mark Leung: Revenge of the Bitch Empty Mark Leung: Revenge of the Bitch

    Message par Srkat Dim 17 Juil - 18:30

    Final Fantasy rencontre internet... et décide contre toute attente de garder l'enfant.
    -Mark Leung en une phrase


    Mark Leung: Revenge of the Bitch Boxcover1
    "Vous n'êtes pas prêts."


    MARK LEUNG: REVENGE OF THE BITCH
    Support: PC
    Genre: RPG
    Dévelopeur: Uglysoft
    Sortie: 2010
    Site officiel: http://markleung.com/
    Disponible sur: Desura, site officiel
    Demo disponible: oui



    Mark Leung: Revenge of the Bitch Monstres2
    Non, vraiment, vous n'etes pas prêts.

    Le monde d'Untitled est victime d'une terrible malédiction depuis quatre ans: les gens qui ne mangent pas leurs légumes se transforment en cafards. Une nouvelle religion, la végétologie, étend son influence a travers le monde en apprenant au peuple a manger ses légumes, et remplace peu a peu le culte dominant, le noobisme. Vous êtes Mark Leung, un communiste égoïste et athée, récolteur de ginseng dans la province de Hong Kong. Et le sort du monde va bientôt dépendre de vous.

    Mark Leung passe la pire matinée de sa vie. Il vient de larguer Frida, son immonde petite amie (un gros tas moustachu capable de se transformer en chien et se promenant avec son ami imaginaire), se fait jeter du haut d'une falaise en cherchant du ginseng (dans des coffres a trésor, bien sur) et un ours géant lui pique le fruit de ses récoltes. Pour pouvoir accéder a la grotte dans laquelle l'animal s'est planqué, il va devoir se convertir a une religion, d'abord la végétologie, mais il changera pour le noobisme suite aux plaintes de sa chochotte de cousin. Ayant "castré le cul de l'ours", il récupérera un gant de Feng Shui disposant d'un pouvoir magique: celui de déplacer les meubles.
    Car sur Untitled, les meubles poussent a l'état naturel (aussi bien les chaises que les pianos et le reste) et les gens, ne pouvant les pousser, construisent leurs maisons autour.
    Voulant essayer son gant, Mark détruit un temple maléfique de Feng Shui, et les gens transformés en cafard sur l'ile de Hong Kong redeviennent humains. King Kong, le roi de Hong Kong l'envoie alors (plus ou moins de force) détruire un autre temple, en Irlande, sur le continent. Mais Frida rumine sa vengeance dans l'ombre...

    Mark Leung: Revenge of the Bitch Fengshuio
    Le temple du Feng Shui. Un tel agencement du mobilier ne peut rien générer de bon.

    ... voila, en résumé, le début du jeu.
    Si ça vous a paru n'importe quoi, c'est normal.
    Et ça, c'est sans les détails tels que Frère Végéta de l’église de végétologie, les pretres noobs qui prient Lawd pour se faire pardonner du péché originel commis par Leet et Haxxor, les PNJ genre Steve the Jobless qui vendait des pommes croquées, l'équipement foireux comme l'épée en carton qui vient en amélioration de la branche d'arbre du début, le pénis de méduse qui remplace la queue de phénix, et le bestiaire épique qui va du chaton au lapin géant, en passant parla poubelle R2D2 et bien entendu le panda.
    Pandas qu'il va falloir exterminer dans une quête secondaire, d'ailleurs: à force de copuler sans protection, y'en a partout.

    Mark Leung: Revenge of the Bitch Monstres
    Un cochon d'inde et deux agneaux: un groupe de montres typique.

    Parlons donc du système de combat. En se promenant, on voit des monstres, représentant en fait des groupes de créatures. Il est possible de les attaquer le premier: si cette attaque est assez puissante pour éliminer le groupe d'un coup, le combat est terminé avant même de commencer - et l'xp, l'or et l'éventuel loot sont bien sur gardés. Sinon, les dégâts de l'attaque préventive sont répartis sur les ennemis, et le combat commence avec l'initiative pour le joueur. Evidemment les monstres peuvent faire pareil.
    Les combats se déroulent au tour par tour classique, chaque personnage jouant dans l'ordre indiqué sur la droite. Au début, il s'agit bêtement de taper l'adversaire, mais les mécaniques de jeu s'étoffent assez vite: altérations d'état (dont emo, qui pousse le personnage a se cogner tout seul), actions demandant un temps de préparation, coups spéciaux pouvant interrompre celles ci, gestion de l'aggro en insultant les monstres ou en accusant un membre du groupe d'avoir provoqué le combat, postures de contre attaque et sorts divers viennent enrichir les combats. De plus, tous les personnages ont une classe principale et peuvent apprendre, en classe secondaire, les jobs des autres membres du groupe. Le niveau des classes, ainsi que celui des sorts, dépend de leur fréquence d'utilisation.
    Bref, tout le monde peut apprendre la plus grosse partie de tous les sorts du jeu, ce qui evite de se retrouver subitement sans guérisseur ou peut permettre des stratégies assez sympa.


    Mark Leung: Revenge of the Bitch Restaum
    Je dirais bien de chercher les gags dans le décor, mais ils sont souvent évidents.

    Le monde aussi est sympa. On dirait un peu un "Atlas de Georges Bush" avec les pays qui ne sont pas au bon endroit... On tente de camoufler le symptôme "Capitale de cinq habitants avec deux cahutes" avec des villes relativement grandes pleines de PNJ, la plupart ayant au moins une connerie a sortir, certains étant des mauvais légumes déguisés en humains, qu'il convient d'identifier et d'exterminer. Le fait que les monstres donnent de l'argent et qu'on trouve des coffres pleins un peu partout est parfaitement connu, l'église de Noobisme encourage d'ailleurs a arrêter de se poser des questions la dessus, et a louer Lawd pour ces bienfaits. On se fait vite a l'idée de trouver des tables dans la végétation, et le sofa rouge permettant de sauvegarder ne choque bientôt plus, même quand on le trouve au fond d'une grotte ou d'une foret... Bref, c'est tellement barré que, dans un sens, ça finit malgré tout par tenir debout. Ou au moins de guingois.

    Mark Leung: Revenge of the Bitch Chaisez
    Ah bon. Bah je vais chercher un autre accès alors.

    Et bien sur, il y les cinématiques.
    Comment on fait quand on a pas les sous pour faire du photo réalisme mais qu'on veut mettre des vidéos dans son jeu?
    Eh bien: on se déguise et on les filme!



    Le scénario, aussi con qu'il soit, est ce qui pousse a avancer, ne serait-ce que pour voir quel truc idiot va suivre. et on est rarement déçu.

    Malheureusement, le jeu a son lot de points négatifs, a commencer par les graphismes globaux: si les personnages et ennemis ont un rendu assez soigné, les décors oscillent entre banal et baveux. On peut toutefois louer un certain sens du détail: les décors ainsi que les costumes sont reproduits quasiment a l'identique entre les films et le jeu. Les voix manquent de fini aussi, a tel point qu'on a parfois l'impression d’entendre un nouveau personnage a chaque phrase. Le jeu d'acteur est évidemment bien cheap, mais pour le coup c'est plutôt un bon point. Musicalement, c'est pas trop mal, on irait pas s'en faire un CD mais elle n'est pas désagréable. Par contre, il arrive qu'elle se coupe toute seule.
    Car bien entendu, il y a des bugs. Des boutons d'attaque qui refusent parfois de réagir sur le terrain, un bug sur l'éclairage dynamique (tripotez les paramètres de la carte graphique ou des graphismes du jeu pour que ça remarche), un autre qui vire carrément l'affichage (ne mettez pas toutes les options a fond dans le rendu graphique ><), et éventuellement un crash si vous tripotez trop votre clavier pendant l'animation de fin de combat.
    Tout cela s'explique par le fait que le projet était un peu trop gros pour une équipe aussi réduite, et n'est généralement pas bien gênant.
    Autre souci: le jeu se joue uniquement au clavier... la caméra est gérée pas quatre touches si vous avez besoin de la déplacer. c'est pas très pratique.


    Mark Leung: Revenge of the Bitch Laping
    La cohérence graphique ne connait aucun sacrifice. Voici ce qui arrive parce qu'un mec a du se déguiser en lapin.


    Voila, voila.
    Personnellement, je trouve qu'il vaut le coup d’être essayé (voir le site officiel pour la démo) et je ne regrette pas l'achat, bien qu'il faille parfois s'accrocher - le rythme est assez lent et le levelling pas forcément intéressant.
    Mais qu'est-ce qu'on se marre.


    Dernière édition par Srkat le Dim 17 Juil - 21:32, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mark Leung: Revenge of the Bitch Empty Re: Mark Leung: Revenge of the Bitch

    Message par Ju Dim 17 Juil - 19:52

    "Il est de retour." :paf:
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Mark Leung: Revenge of the Bitch Empty Re: Mark Leung: Revenge of the Bitch

    Message par Détrôa Dim 17 Juil - 19:59

    Ca a l'air complètement barré, faut que je l'essaie.

    Merci pour l'article et surtout pour la découverte.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Mark Leung: Revenge of the Bitch Empty Re: Mark Leung: Revenge of the Bitch

    Message par Oddjob Dim 17 Juil - 19:59

    Ils ont conservé les boss de la bande à Ronald Mac donald, avec la canarde zombie?
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Mark Leung: Revenge of the Bitch Empty Re: Mark Leung: Revenge of the Bitch

    Message par Srkat Dim 17 Juil - 21:36

    Oui, Mc Funny et ses potes sont de la partie... enfin, j'en suis quasiment sur Smile

    Je suis pas arrivé a la Iolforest encore.
    Pour le moment, je suis a Dublin, en asie du sud (sic), et c'est peuplé presque exclusivement de leprechauns alcooliques qui s'appellent Patrick.

    Contenu sponsorisé


    Mark Leung: Revenge of the Bitch Empty Re: Mark Leung: Revenge of the Bitch

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:06